Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???

Aller en bas 
+7
taly99
mon anges
aurore6883
eliottzoe
angie-17
1402CARO
alexis301110
11 participants
AuteurMessage
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:01

Voila. Meme si ma puce me comble de bohneur et emerveille mes journée, lenvie dun second espoir est toujours la. Et meme tres intense. Si ce netais que de moi jessaierais les essaie a nouveau mais mon mari veux quon achette une maison avant et deuxio je dois raccumuler au moins 630 heures au travail pour ravoir un congé maternité,. Mais cest tres dur de ne pas y penser. Cest si fort que desfois jme dis au diable la protection et si ca arrive ca arrivera. Mais aussi avec la cesarienne (seulement 6 mois) jme dis que cest peut etre aps trop bon.

Etes vous comme moi? Es-ce que lenvie de bébé sestompe au bout dun moment? ou je vais devoir me battre avec cette envie de ravoir bébé???
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:01

Profites de ta puce, laisses la un peu grandir. Tu verras c'est merveilleux.

Puis quand elle sera plus grande, tu seras encore plus contente d'avoir un 2ème espoir. Mais tu auras déjà pu profiter à fond de Katrine.

Ils grandissent tellement vite, pour moi laisses toi le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:12

je suis comme toi d'ailleur avec mon compagnon a a dit que j'reprendrais pas de pillule et laisser faire la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:23

moi aussi j'ai tellement envie d'un second espoir mais je vais attendre un peu que matthew soit autonome car je dois rester allitée et pas facile si je dois m'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:02

Les filles, puis je vous donner mon avis de "vieille"?
Profitez de vos petits bouts car avec 2 ce n'est pas pareil...pas le temps de savourer ces moments à 100%.
J'ai une amie qui à eu 2 enfants à 1 an d'intervalle et son dernier 7 après et bien elle apprécie de n'avoir à s'occuper que d'un...Elle découvre même (alors que c'set son 3em)
J'ai eu Leeloo 7 ans après Eliott et bien j'ai profité d'Eliott à 200 %.
Vous êtes jeunes...profitez de ces moments pour savourer votre bébé
mais ce n'est que mon avis et celui de Caro
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:24

jai eu cette envie de re etre enceinte rapidement, davoir toujours un tout petit bébé dans les bras etc..mais raisonnablement et pour mon corps je ne suis pas repartit en essai.
et puis avec le temps japprécie de pouvoir prendre le temps de voir grandir capucine, je me dis quavec un bébé dans le ventre ou dehors je naurai pas le meme temps pour elle, la voir chaque jour faire des progrès etc..
Je crois que par ce quon a enchainé les grossesses entre nos anges et nos espoirs, on cest habitué à cette état de la grossesse, et on cherchera toujours a combler ce manque qu'il y a eu par cette grossesse inachevé de nos anges....
cest un peu comme ça que je le vois.
alors meme si cest bien à chacune de faire sa vie, réfléchissez a si vous etes prête à repartir pour 9 mois de stress, de rendez vous, d'analyses et de moins avoir le temps pour vous occupez de vos petits amours qui on encore énormement besoin de toute l 'attention de leur maman.
Après j'admire les familles nombreuses et les mères qui gèrent tout plein d enfants en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:32

Je suis entièrement d'accord avec toi AUrore...il m'est arrivé de penser à avoir un autre bébé après Leeloo, malgré l'age, malgré les 2 césa, malgré les problèmes logistiques. Je me suis posée, j'ai réfléchie et j'ai compris qu'au travers de cette nouvelle envie c'était le sentiment de récupérer ce qu'on m'avait volé...de rechercher à retrouver Zoé et aussi rechercher à vivre une grossesse épanouie, sereine.
J'ai compris que ce ne serait jamais possible, ni pour Zoé, ni pour la sérénité.
Alors je profite de ces instants qui me sont donnés ave ma puce et je suis béate d'admiration devant tout ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:50

Aurore et SANDRA jolie recit les filles Very Happy Cest vrai que cest dur deux bébé a la fois(je parle bidou et bébé) Ma meilleur amie a passer par la. Ca petite puce a vait que deux mois quelle est retomber enceinte. Elle a manqué plein de moment et tout les progrès de sa puce. Elle ma meme dis de prendre mon temp hihihi!

Mais cest tlmt fort le sentiment de ravoir bébé. Je crois que quand Katrine aura 1 ans je vais reessayer. Les couches serons presque terminer et lachat de la maison devrait etre fais dici ce temp Wink

Je dois aussi laisser le temp a ma cesa de cicatriser un peu. Cest officile je veux pas plus de deux ans decart entre les bébé. Par experience( moi et mon frere) cest mieux. Ils ont presque les meme envie(jouer) et sentende habituellement bien (dapres mon experience lol)

Encore une fois merci les filles pour vos messages... Mais je crois que le sentiments restera toujours aussi puissant.... ce qui es de revivre une grossesse et ravoir un jolir minuscule petit bébé dans les bras lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:52

moi ses une histoire familial! mon compagnon a 7 ans d'ecart avec le dernier de ses frere et il dit on me protegait certe mais on ne jouais pas avec moi, y avais pas de moment de complicité par apport a c'est frere! il sont 6 en tout et les 5 premier n'avais que 1 ans d'écart (elle a bien travailler la maman hihi ) puis 6 ans appres y a eu seba et il dit on me protegais des conneries mais il jouais pas ensemble! alors il veux pas sa pour notre petit garcon et vu qu'on en veux que deux ben! alors il a fini par dire on aurais un troisieme plus tard je lui est dit non car se sera pareille que ton cas il sera seul le 3eme(vivant) (4eme avec mon ange!) Smile

je sais que ses du sport je sais que j'risque de louper plein de chose! mais a mon avis de les voir evoluer ensemble sa va etre magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 3:40

mais je comprends carrément cette envie, je pense quelle est naturel, on adore nos bébés et donc on en veut plein comme eux!
moi ya aussi mon mari qui me freine, car je serais bien repartit là en essai.
Après je me dis si je suis enceinte je pourrais plus porté ma choupinette, alors ça sera tout juste pas possible. donc je vais attendre 2 ans mini entre les bébés.
Et puis mon corps a pas mal "souffert" de ces grossesses , 3 bébés en 1 ans 1/2... j'ai perdu 10kg avec les grossesses alors je me dis que si je renchaine on me verra plus tellement jaurai la peau sur les os!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:21

Sandra je vois qu'on vit un peu les mêmes choses.

En tout cas : PROFITEZ
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:32

prend ton temps ma belle
tu vois j'attend mon deuxiemme bébé espoir et Colin va avoir 21 mois
et bien tu vois je suis obliger de lui dire que je ne peux pas le porter tout le temps et franchement ca me fait mal au coeur
ce 2 eme bébé espoir est voulu ca c'est une certitude mais tu vois des fois je me dis que je ne peux pas etre au top avec mon Colin et ca me chagrine
si jamais il venait a y avoir un 3 eme bébé espoir crois moi que je laisserais beaucoup plus de temps genre au moins 3 ans

aprés fais comme tu a envie le principale ce que tu y trouve ton compte
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:55

bein les filles je crois quun miracle ses produits lol. Jai fais deux test ce matin et tout deux positif(pale mais tres visible). Je sais aps quoi penser. Je vais attendre demain matin pour refaire un autre et si encore positif jacheterrai un clearblue digital pour voir.. Ayayaye!!! Moi qui venais de poster ce poste pour vous demander si mes envie de ravoir bébé etais normale et en vous disans que je devais attendre et me voila rendu avec un positif Ayayaye!!!!

A suivre demain...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:07

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh CINDYYYYYYYYYYYYYYYY cheers
Bravo ma belle...Comme ça tu n'as plus de question à te poser Very Happy
Plein de bonheur à toi et savoures bien
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 52
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:27

bravo !!! je veut pas contredire les autres mais moi aussi j'avais tellement le gout d'autre bébé après mon espoir ,c'est sure que je ne pouvais plus attendre des année j'ai déjà 40 ans sinon j'aurais peut-etre attendu mes on dirait que quelqu'un la haut me disait qui voulait que je sois sa maman a nouveau un sentiment bizarre vous allez dire mais bon le 27 décembre j'ai eu la confirmation que bébé espoir 2 voulait vraiment venir dans mon et je suis très comblé de devenir maman a nouveau ,comme on est très occupé par notre bébé on pense moins a date la grossesse va super bien ,je me sens moins angoissé ....encore félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:49

cest a confirmer demain matin. Car ce sont des test de prix mediocre et ultra mais ultra sensible. Jai fais un clear blue et firt response hier et tout 2 ---- lol. Et ce matin +++ avec le test mediocre lol... Je verrez demain matin.. Mais jy crois pas meme vraiment pas car mon mari et moi avons utiliser la methode du retrait et surtout que pour tomber enceine de ma puce ca a pris environ 1 ans alors.... jy crois pas trop..

A demain pour resultat les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:37

je crois que après une grossesse on est plus fertile. regarde je suis tombé enceinte de capucine seulement 1mois1/2 après, pile à ma première ovu, et sans faire d essai.
bon on attend la réponse avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:47

on attend avec toi la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:50

Ben je suis dans lincertitude car jai refais test dovu qui es plus pale un petit peu et test de grossesse ya comme rien dessue lol.. Donc -. Jen refais un tentot et un ligne vraiment presque invisible est apparue. Jpense que les test a prix mediocre super sensible son pas a conseiller... Elle donne de faux positif car jai fais first response et clear bluet et --- tout les deux alors... Meme que ca fais deux fois en deux ans que jai vecu un faux positifs... Woua... Cest sur que cest mieux comme ca car jetais pas prette et deuxio je dois retourner au travail raccumuler mes heures et acheter une maison Very Happy

Voila les filles, Je vais vivre le reste de mon année de congé avec ma petite fille adoré.. Jen profite au max Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:11

Bonsoir Maman d'Alexis,

Pour ma part c'est le contraire, je n'ai pas du tout envie d'un bébé-espoir. Mais si j'avais eu des enfants vivants et sachant que je ne suis pas pressée par le temps j'aurais voulu laisser idéalement 4 ou 5 ans entre, je pense qu'ainsi on profite vraiment. Mais c'est vrai que ça c'est la perception de chacune, il n'y a aucune vérité générale.

J'ai 7 ans d'écart avec mon frère et 3 ans avec l'autre et quand je suis venue au monde ils ont vraiment savouré d'accueillir une petite soeur, pouvaient me porter, jouer mais doucement comprenant que j'étais plus petite. Et surtout me faire de la place sans jalousie comprenant que j'étais un bébé et nécessitait une attention particulière, ce qui ne serait pas forcément flagrant voire évident pour un petit bout qui n'a que un an ou deux d'écart à peine avec son cadet.

J'ai des amies qui ont décidé de remettre bien vite en route et sont tombées enceintes alors que leur bébé n'avait que 5 mois à peine, une lorsqu'il avait seulement 2 mois et sans parler du fait que cela peut être quand même dangereux physiquement d'avoir des grossesses si rapprochées (même sans césarienne) car le corps n'a pas le temps de se remettre, elles se rendent compte aujourd'hui en arrivant sur la fin de la grossesse qu'elles auraient peut-être dû attendre, que ça va peut-être, être difficile à gérer et la galère avec un enfant en bas âge qui ne marche pas et qui ne fait pas ses nuits + un nourrisson qui les fera encore moins. Qu'actuellement elles ne peuvent pas porter ou s'occuper de leur aîné comme elles le souhaiteraient avec leur gros ventre, bref c'est de la fatigue en plus de n'avoir pas un enfant autonome complètement. Et puis je ne suis pas sure que cet ainé lui-même profite vraiment de l'arrivée de ce nouveau membre de la famille.

Par le passé, j'ai été baby-sitter dans une famille où les enfants n'avaient que 16 mois d'écart. La plus grande ne marchait pas encore par flemme sans doute, et ça n'a fait qu'empirer avec la venue de ce dernier. Elle a régressé même dans beaucoup de choses, elle a du penser qu'elle se faisait faucher sa place de dernière trop vite ?! En tout cas elle s'en prenait de manière assez virulente au bébé. Un jour, je l'ai surprise au-dessus du transat à enfoncer ses doigts dans les yeux du bébé avec la volonté de faire mal.
Shocked Le pauvre petit gars ne disait pas mot mais gesticulait des bras, des pieds essayant de se débattre des griffes de son agresseuse. Je suis intervenue à temps (ça va vite ces choses-là) et je l'ai su, d'une parce que je m'étais à peine éloignée dans la pièce, qu'elle en a profité pour faire ça dans mon dos en l'espace de quelques secondes. Et de deux parce que quand je l'ai arrêtée puis grondée, j'ai lu sur son visage et dans son regard qu'elle était animée d'une réelle volonté de blesser à l'abri du regard des adultes et que je venais de la prendre la main dans le sac. La suite est que j'ai fini par mettre le transat du bébé de 2 mois au beau milieu du parc de bois, je l'ai parqué, entouré, pour qu'elle ne puisse plus l'atteindre. Mais elle rôdait quand même autour la chipie pour voir s'il n'y avait pas moyen d'aller quand même lui faire mal à nouveau. Twisted Evil Bien sûr, la jalousie doit pouvoir se manifester à tout âge, mais je pense quand même que plus l'enfant est grand, moins il n'a de raison de réagir comme cela, aussi sournoisement.

Hormis cette petite anecdote, je venais juste te faire un clin d'oeil pour te dire que tes enfants sont magnifiques avec leurs bonnes joues et leurs petits yeux amandés. J'adore ! Tu as raison, profite de ta belle puce, elle mérite que tu lui accordes toute ton attention et tout ton temps, de grandir en enfant unique encore un peu de temps.
Wink

PS : Mon frère s'appelle Alexis et le papa de mon ange Olivier aussi, cela m'a fait sourire, les hommes de nos vies partagent les mêmes prénoms.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:00

Tout le monde voit et vit les choses différemment. Moi, mes filles ont 14 mois d'écart et sérieusement, si c'était à recommencer, je le referais.

Elles jouent bien ensemble, même si comme tous les enfants, elles se chicanent. On a changé beaucoup de couches au début, mais sérieusement, mon chum et moi, on aimait ça. Il faut vouloir le faire, c'est certain.

Je n'ai pas raté d'étapes avec Annabelle parce que sa soeur était là. On as tout vécu en famille et on prend du temps aussi pour chacune des filles séparément.

Et la jalousie? À peu près pas. C'est certain que Annabelle a déjà montré du mécontement par rapport à l'attention porté à sa petite soeur, mais à peine. Tous les enfants, peu importe l'âge, sont jaloux un peu et peuvent régresser. Je travaille avec des enfants tous les jours et je vois des enfants de 4 ans réagir fortement à la venu d'un frère ou d'une soeur. C'est juste normal.

Je ne pensais pas avoir des enfants d'âge aussi rapprochés, mais mon chum et moi, on était supers contents. Mais c'est vraiment quelque chose de très personnel.

Physiquement, on m'avait seulement dit d'attendre 6 mois après la naissance de Annabelle, pour que le corps reprenne de la force. C'est ce que j'ai fait. Et malgré des grossesses à risque, j'ai profité de Annabelle et de Alexia après. Et encore maintenant, on s'amuse beaucoup en famille et les filles se suivent pour les étapes. C'est super de les voir cheminer.

C'est une question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:24

perso sa me fait peur! mais l'envie de les voir evoluer et puis c'est un rythme nouveaux a prendre comme quand on est maman la premiere fois!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:31

Ici, oui je désire un 2ième soleil pas trop éloigné, mais je vis la situation inverse au quotidien. Mon 1ier fils a 15 ans d'écart avec mon 2ième et c'est vraiment trop!!! Je cherche une voiture pour mon 1ier, qui vient d'avoir son permis de conduire, quand je change les couches du 2ième!!! Mais oui j'ai profité à 200% de Benjamin. Quand j'ai eu Sacha, l'envie était depuis très longtemps. Pour le prochain, je ne pourrai pas attendre aussi longtemps: j'ai 33 ans, mon conjoint 36, et je ne veux pas autant de différence entre Sacha et mon 3ième soleil. Je devrais donc recommencer les essais pour avril-mai. Oui, je vais moins profiter de Sacha seul, mais je désire avant tout une grossesse sécuritaire. J'approuve totalement l'opinion de jacoudini en disant que c'est une question de goût. J'ai hâte de voir ce que ça va donner d'avoir des enfants plus rapprochés dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:09

voila pour la deusieme fois en deux ans un faux positif... ayayaye! mais ce sont les test a prix mediocre qui mon afficher des positif tendis que les plus chers et aussi les celar blue et first response mavais dit negatif et pas enceinte lol... Donc je savais bien que je letais aps et de plus mes rrrrrrr on commencer comme prevue hihihi... OUFFFF... Un gros soulagemement. Meme si lenvi de bébé espoir est la disons que cetais pas le meilleur moment pour en avoir un autre de suite Very Happy..
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Empty
MessageSujet: Re: avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???   avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ??? Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:33

Moi je sais pas lol...c'est sûr que j'en ai eu deux d'un coup, ça change les choses un peu (pas mal). Je pense qu'en avoir eu juste un, j'aurais recommencé les essais genre 1 an après. Là, je n'y pense même pas...et je n'ai pas le temps d'y penser!!

Je suis super heureuse avec mes deux cocos et j'en profite amplement. Je n'imagine pas le peu de temps que j'aurais eu à consacrer à deux jumeaux en bas âge ET un autre bébé...c'est déjà assez dur de contenter mes deux cocos côté attention, et ils l'ont pratiquement 24/7, je crois que ça serait de trop lol
Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous tout comme moi lenvie immediat dun nouvel espoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous Cette impression que tout le monde s en fiche?
» Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???
» Comment avez vous su que bébé espoir s'était logé?
» comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)
» combien de temps d'attente entre votre ange et votre espoir : avez vous suivi l'avis gygy ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: