Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon grand amour Isaac I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon grand amour Isaac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Mon grand amour Isaac   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

Bonjour à toutes,

Je vous raconte mon histoire pour trouver de la compassion auprès de vous, qui êtes si nombreuses a avoir vécu un deuil prénatal.
Je m'appelle Marie-Josée, j'ai 39 ans, et j'ai perdu mon petit garçon Isaac le 16 mars 2009.

Mon Histoire:

J'ai eu une première grossesse en février 2007 et qui s'est terminée en fausse couche à 6 semaines de grossesse.

Ensuite j'ai eu une deuxième grossesse au mois de septembre 2007 et qui s'est terminée aussi à une autre fausse couche à 8 semaines de grossesse.

Après 1 an à essayer de concevoir j'ai finalement tombé enceinte en novembre 2008. Que vous dire comment j'étais heureuse.....
J'ai rencontré une gynécologue de l'hopital de Ste-Agathe et elle prend mon histoire très à coeur (3ieme grossesse et j'ai 39 ans, elle est très consciente que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi).
Elle me prescrit des hormones (progestérone) jusqu'à ma 12ieme semaines de grossesse pour s'assurer cette fois que ma grossesse se poursuivre et que l'implantation se fasse bien.

Tout se passe très bien. Elle me fait des échos tout les 2 semaines et tout vas bien. J'ai fais le test de la Claireté Nucale et tout est négatif, donc je n'ai pas fait d'amiosynthèse. C'était super.

Dimanche matin le 08 mars je me réveille, un petit mal de ventre et va au toilette et découvre un peu de "spotting". Évidemment j'étais inquiète me rappelant comment mes 2 grossesses précédentes avaient commencés ainsi.

Plutard dans la journée je me rend à l'hopital, test d'urine négatif pour une infection urinaire, donc je reviens chez moi, pas très rassuré. La semaine se passe ainsi toujours avec un mal de ventre et un peu de "spotting". Jeudi après-midi je revois mon médecin et décide de me traiter pour une infection urinaire même si les résultats étaient négatif. Ce soir là je commence à avoir des contractions au 3 minutes, mais je ne savais pas que c'étaient des contractions, je pensais que c'étaient ma vessie.

Arrivé à l'hopital on décide de me garder. Vendredi matin je rencontre ma gynécologue qui me fais passer un écho et on constate un petit décollement placentaire mais qui ne semblait pas très grave sauf quand elle me fais un examen elle se rend compte que mon col s'est aminci à cause des contractions intenses la veille. Pas de bonne nouvelle, elle pleure avec moi me disant que nous ne pouvons rien faire et que la semaine qui suit sera critique, soit que la grossesse continue ou je vais accoucher.
J'étais abattu, elle me donne mon congé et s'est le repos total. Je ne peux vous dire comment j'ai prier...
Samedi après-midi je commence à faire de la fièvre 101.7. L'hopital me dis de me rendre toute suite.
Cette nuit là les contractions recommencent, d'environ minuit jusqu'à 6:00 AM et après tout s'arrête. Je téléphone mon conjoint pour lui dire que je ne pense pas faire la journée, qu'après tout ces contractions les dommages au col doivent être importante. On est maintenant samedi et vers 1:00 PM ca recommence, contractions au 2 minutes et encore là vers 5:30PM tout arrête.
À ce point les médecins se consultent et me disent qu'ils doivent me provoquer dû au fait que j'étais dilaté à 2 cm et que maintenant c'était une porte d'entrée pour toutes bactéries pouvant causer une infection à l'utérus et avoir des conséquences irréversibles (ne plus pouvoir avoir d'enfants).
J'ai recommencé les contractions à 5:00AM, on est lundi matin le 16 mars et j'ai accoucher à 7:18 de mon petit garçon Isaac. Il avait 18 semaines et a survécu pendant 2 heures. J'ai du subir en plus un curetage parce que le placenta ne voulais pas sortir.
Je ne peux vous exprimer ma douleur tellement elle est intense. Cet enfant tellement désiré.....Je me sens complètement perdue....Ma vie n'a plus aucun sens. Tout ce que je fesais pendant ma grossesse etait pour le bien être de mon bébé. C'est le vide totale.
En plus le facteur d'âge rentre en ligne de compte, le temps va bientôt me manqué...

Merci d'être là pour m'écouter, je pense que seule une personne ayant vécu une histoire similaire peux comprendre. Je sympatise avec vous tous et partage votre douleur.

Merci d'être là.

Marie-Josée, maman de mon petit ange Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Re: Mon grand amour Isaac   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:50

Bonjour Marie-Josee, je suis desole pour ton petit Isaac.Je comprends tellement la douleur que tu rescent presentement c'est comme une emputation on perd une partie de nous,en quelques instant on nous prends notre bebe et la plus rien le vide total.C'est difficile de comprendre pourquoi c'est si injuste.J'ai perdu mon petit Alex a 18 semaines de grossesse le 27 fevrier et depuis il ne se passe pas une seule seconde sans que j'y pense il fait partie de moi.Tu n'est pas seule ici on trouve beaucoup de reconfort je ne sais pas pour toi mais moi je n'ose pas trop en parler a mon entourage parce que j'ai peur qu'il disent qu'il serait temps que j'en revienne,car il n'arrete pas de me dire Julie tu es chanceuse tu as 2 enfants en sante je le sais et j'en remercie le bon Dieu mais Alex aussi il fesait deja partie de notre famille je ne peux pas oublier comme sa.MOn mari est super je peux tout lui dire mais j'ai peur qu'en voyant a quel point je souffre qu'il ait peur pour un autre essaie.Alors ici n'hesite pas tu peux dire tout se que tu rescent et pense sans jugement meme les jours ou tu sentira l'agressivite et l'injustice t'envahir n'hesite pas.Il y a aussi un cafe causerie demain je m'y rends pour la premiere fois si jamais sa t'interesse.
Je te souhaite bon courage
Julie
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Merci Julie   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:02

Salut Julie,

Merci de m'avoir répondu, tu m'as fait pleurer....Je suis touché de voir à quel point tu me comprends. Je ne sais pas si j'aurais la force d'aller au café rencontre mais un jour peut-etre qu'on pourras se rencontrer, je crois que tu n'es pas loin de moi, moi je suis à St-Sauveur.

Je pense à toi et t'envoie beaucoup d'énergie et de force pour vivre avec ton ange......et encore une fois merci d'avoir pris le temps de m'écrire, je me sens tellement seul.

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Re: Mon grand amour Isaac   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:12

N'hesite pas pour moi c'est tres rescent aussi et sa me fait du bien de pouvoir echanger avec une autre maman qui sent la meme douleur que moi et oui je suis tres proche j'habite a Blainville.
A bientot j'espere!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Re: Mon grand amour Isaac   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:11

Chère Marie-Josée, je t'offre toutes mes sympathies pour ton petit Isaac, un nom qui aurait dû signifier le rire et la joie, mais qui s'est éteint dans la peine! Je suis certaine qu'un jour il t'attendra à la porte du ciel et qu'il sera heureux de faire ta rencontre et de te présenter tes 2 autres enfants, tes petites poussières d'anges! Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin. Et de tout coeur, je te souhaite de réaliser ton rêve de mener une grossesse à terme. Bien que ce soit difficile de s'accrocher à l'espoir, à cause de tous les "Et si" qui parsème le chemin, il te reste encore quelques années pour concevoir. Mais en attendant, tu es déjà une maman, une maman de petits anges, mais bel et bien une maman! Prends soin de toi chère mamange!
Revenir en haut Aller en bas
MaLouna

MaLouna


Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louna
Décédé(e) à : 32,5 SA
Le : 02/02/2009
Date d'inscription : 12/02/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Re: Mon grand amour Isaac   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:09

Bonjour Marie Josée, ton histoire est très triste, c'est tellement difficile de perdre son enfant...
Je t'envoie toutes les ondes positives qu'il me reste aujourd'hui pour te donner plein de courage pour la suite.
Sois la bienvenue parmis nous et j'espère que tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin. Surtout n'hésite pas à nous parler de ton petite ange Isaac. Nous ici on te comprend car on a toute la même souffrance.

Je t'embrasse.
Gros câlin à ton petit ange.... I love you et à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Mélanie   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:54

Chère Mélanie,

Merci pour ses mots si réconfortant et m'encourager à atteindre mon rêve d'avoir une grossesse à terme. Il n'y a que vous tous qui puisse comprendre.

Félicitation pour la nouvelle grossesse, c'est encouragant de voir d'autre mamange redevenir enceinte.

Bon courage et merci d'être la

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon grand amour Isaac Empty
MessageSujet: Malouna   Mon grand amour Isaac Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:01

Chère Malouna,

Merci pour toute c'est compréhension et compassion. Ton histoire à toi aussi est très triste et très récente.

Je n'ai que du respect et de la sympatie pour toi et toute les autres mamananges sur ce site.
Merci et d'accueillir si bien et de ton support.

Moi aussi je t'envoie toute l'énergie positive et surtout beaucoup de courage. Nos coeurs sont maintenant changés à jamais, qui est maintenant un coeur de MÈRE avec un amour inconditionnel, seulement une maman peut comprendre.

Je suis la aussi pour toi et toutes les autres mamananges.

Bon courage

Marie-Josée
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand amour Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire, mon grand amour
» La sérénité de mon petit Isaac
» Voici l'histoire de Maëlle, le grand amour de ma vie.
» Nouvelle mamange, mon petit Isaac
» Isaac mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: