Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
au revoir Maélie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 au revoir Maélie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

au revoir Maélie Empty
MessageSujet: au revoir Maélie   au revoir Maélie Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:24

Je ne croyais jamais devoir un jour vivre cela... voilà, comme vous toute, "ça" m'est arrivé. La pire crainte de ma vie, le cauchemar, ce qui n'arrive qu'aux autres... J'ai perdu ma fille Maélie à 17 semaines de grossesse le moins dernier et je suis toujours sous le choc. Voici mon histoire.

J'ai toujours voulu des bébés. Mon conjoint a fait de longues études et nous avons mis notre projet sur la glace plusieurs années avant d'enfin nous lancer. Puis il fallu près de 2 ans d'essais et des médicaments pour finalement pouvoir dire "ca y est, je suis enceinte!" Ma première fille est née a terme après une grossesse sans complications et fut un bébé parfait. À son premier anniversaire, nous décidons d’agrandir la famille. Il a fallu attendre encore plus d'un an avant que sa sœur vienne enfin se nicher dans mon ventre. Mais voilà que je me mets à saigner. On me diagnostique un décollement des membranes à 6 semaines. Je saigne quelques semaines puis le tout se résorbe tranquillement et malgré un gros hématome et beaucoup de repos, ma 2e puce nait en parfaite santé à 36 semaines de grossesse. Ouf! J'ai tellement pleurer à l'accouchement, de me libérer enfin de cette angoisse, de la peur de la perdre qui me tenaillait depuis plus de 30 semaines! Les médecins m'expliquent bien que c'est un accident isolé, une malchance, que je n'ai pas plus de chance (ou de malchance) que la moyenne que cela se reproduise... la faute à personne... À son premier anniversaire, nous décidons de nous lancer pour un 3e et malgré les traitements, il nous faut attendre encore une autre année avant que le miracle se reproduise. Malheureusement, cette 3e grossesse se termine par une fausse-couche à 5.5 semaines. C'est dur sur le coup mais nous restons optimiste et relançons les essais. Je découvre à notre retour de vacances 3 mois plus tard que je suis de nouveau enceinte! Le test de grossesse est très pâle, comme pour ma FC alors je reste sur mes gardes mais le temps passe et les symptômes s'amplifient et je m’autorise enfin à y croire. Arrive enfin mon premier R-V, la clarté nucale... tout est parfait! Notre petit bébé de 12 semaines est en pleine forme et nous aurons une 3e fille! Ouf, je respire. J'ose enfin l'annoncer au grand jour! J'appelle des amis, je l'annonce sur Facebook... À peine 24h plus tard, notre calvaire commence! Je recommence à saigner mais juste un peu de spotting. Paniquée, je me rend à l'hôpital et on m'examine après quelques heures d'attente. Ce n'est qu'une petite irritation du col due aux prélèvements de la veille, rien d'inquiétant... Je retourne à la maison, à demis rassurée. 2 jours plus tard, je suis malade: forte fièvre, courbatures... L'infirmière d'info santé au téléphone me fait paniquer avec ses menaces de FC mais l'infirmière de ma clinique me rassure... Je me présente tout de même le lendemain pour un petit examen de routine, tout va bien... Je retourne au travail et là, en revenant à la maison le soir, je me remets à saigner et c'est avec du sang jusque dans les bottes que j'arrive à la maison le soir de l'halloween! Je téléphone à l'hôpital et me dit de rester couché, de venir tôt le lendemain matin pour une écho. On me découvre finalement, le jour de ma fête, un mega hématome sous-choriamnional! Mais mon médecin, super gentil, me fait une écho 4D et pleins de photos de bébé et me rassure. Avec du repos quelques jours, tout devrait rentrer dans l'ordre. L'hématome est loin du placenta et j'ai déjà mené une grossesse à terme (ou presque) dans de pareil conditions... Malheureusement, les saignements ne cessent pas et je me retrouve donc au repos strict pour les 6 semaines suivantes avec interdiction de faire quoi que ce soit. Je tente de garder le moral mais c'est difficile pour mes 2 fillettes qui comprennent plus ou moins pourquoi maman ne peut plus rien faire! En plus, nous sommes dans les rénos jusqu'au cou suite à une inondation au printemps derniers alors mon pauvre conjoint ne sait plus où donner de la tête! Puis un soir, à 16 SA, mon monde s'écroule... Je perds mes eaux! On m'hospitalise 6 jours... À l'écho le verdict tome: oligohydramnios sévère... J'ai tellement mal de la voir comme ca, toute coicée, elle qui gigotait tellement aux autres échos... Bébé tient le coup, on laisse la chance à la nature... Dans 5 à 10% des cas les membranes de recollent et le liquide se réacumule. Mais le verdict tombe à la veille de sa 17e SA et nous devons procéder à une IMG. La pire journée de ma vie. C'est si irréel, je vis 3 vies la même journée, je me sens schizophrène... Maélie naitra sans vie après 18h de travail... Je la garde contre moi en peau à peau quelques heures puis on l’emmène pour la peser et l'habiller... Elle me revient joliment installer dans un petit panier et si belle du haut de ses 125 grammes! Elle aurait ressembler à ses soeurs... Nous la quittons après quelques heures et depuis je ne cesse de penser à elle... Elle habite constament chacune de mes pensées et je me sens si vide...

Il y a maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté... Ma vie est depuis une montagne russe. Avec les fêtes de Noël ce fut très difficile, je n'avais pas le cœur à cela... Mais je tente de retrouver un sens à ma vie et à tenir le coup pour mes 2 autres merveilleuses filles...

Ouf! Désolée de ce long témoignage décousu et sans doute bourré de fautes! C'est encore un peu la tempête dans ma tête... En plus, j'ai fait une rétention placentaire et j'ai du passer la fin de semaine complète à l'hôpital et avoir un curetage dimanche soir... J'était 2 chambres à côté de celle où j'ai eu l'IMG... Le personnel a été super mais c'est trop dur! J'allais mieux depuis quelques jours mais j'ai été fortement ébranlé de retourner sur les lieux... Lire vos témoignages m'est d,un grand réconfort... je vois que la lumière peut revenir au bout du tunnel même si pour le moment je ne la voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

au revoir Maélie Empty
MessageSujet: Re: au revoir Maélie   au revoir Maélie Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:40

Je suis sens mots en te lisant...personne ne devrais a vive sa dans une vie...perdre un enfants est si dur...et le temps peux arranger les choses mais la peine et toujours la...moi sa vas 5 ans que Félix a pris sont envoler et c'est aussi dure que sa l'étais aux début...ont s'habitue mais la peine est constante c'est une bataille de chaque jour...les fête de noël...et tout et dure a chaque année ma belle je t'envoie tout plein d'amour et je suis de tout cœur avec toi si ta le gout d'en parler ici c'est une bonne place les mamans mon tous aider...il ont les mots juste pour savoir nous réconforter...et si je peux t'aider a mon tour sa vas me faire plaisir...un gros bisou a ton ange Maélie xxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
polaine

polaine


Nombre de messages : 26
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Annaël
Décédé(e) à : 1 mois mais née a 25semaines + 4 jours
Le : 27/11/2012
Date d'inscription : 02/12/2012

au revoir Maélie Empty
MessageSujet: Re: au revoir Maélie   au revoir Maélie Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:34

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi !
Bon courage et gros bisous a ta petite Maèlie qui est partis rejoindre nos Anges !
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

au revoir Maélie Empty
MessageSujet: Re: au revoir Maélie   au revoir Maélie Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:43

désolée de t'accueillr ici... mes sympathies pour ta petite Maélie... c'est très normal que ta vie ressemble à une montagne russe!... c'est un gros deuil... je te souhaite bon courage, un moment à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

au revoir Maélie Empty
MessageSujet: Re: au revoir Maélie   au revoir Maélie Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:29

Désolée de t'accueillir
Ta fille a un très jolie prénom. J'adore.

Comme le disent les filles, le deuil c'est des hauts et des bas pendant un certain temps (qui dépend de chacune!)
accordes toi du temps pour accepter de vivre avec un ange, c'est tellement injuste et douloureux que seul le temps et l'amour peuvent adoucir nos pensées.

Je t'envoie plein de réconfort
Douces pensées à ta Maélie
Revenir en haut Aller en bas
 
au revoir Maélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Poulerose - 3 ans Maëlie
» 8 ans qu'on s'est dit au revoir...
» au revoir....
» Au revoir
» Au revoir Mathilde..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: