Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ne plus désirer d'enfant  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ne plus désirer d'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

Ne plus désirer d'enfant  Empty
MessageSujet: Ne plus désirer d'enfant    Ne plus désirer d'enfant  Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:16

Bonjour,

J'ouvre ce post pour pouvoir discuter avec des Mamanges qui seraient dans mon cas et qui ne désireraient pas/plus de nouvelle grossesse après la perte de leurs enfants et qui souhaitent en rester là.

Après la perte d'un enfant, le couple est souvent tenté d'en ravoir un plus ou moins rapidement non pas pour remplacer ce ou ces aîné(s) mais par désir de parentalité à la fin heureuse, d'agrandir leur famille et de faire triompher le bonheur et la vie.

Mais nous ne réagissons pas toutes et tous de la même manière et cette éventualité apparaît inenvisageable pour certains : Peurs légitimes d'une récidive, absence de désir ou autres raisons. Merci de venir m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne plus désirer d'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Ne plus désirer d'enfant    Ne plus désirer d'enfant  Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:29

Jane

je ne suis pas dans cette situation, mais je voulais juste t'envoyer un petit message pour te dire que je pense bien a toi et a ton petit ange créole.
je suis allé jeter un oeil au lettre que tu lui as écrite et je te trouve ravissante sur une des photo vraiment.
la grossesse t'allait a merveille et je suis sure qu'un bébé vivant t'ira a merveille aussi.
je comprend que tu ne veuille plus revivre de grossesse, tu as assez souffert de la maternité.
néanmoins j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et qu'un jour te revienne l'envie de porter la vie encore une fois.

je t'embrasse fort et envoie des millions de baisers a Noah et Joshua
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Ne plus désirer d'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Ne plus désirer d'enfant    Ne plus désirer d'enfant  Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:29

Coucou Jane,

Je suis tout à fait d'accord avec la mamange de Kalan, la grossesse te va vraiment très bien, tu es rayonnante sur les photos (et en vrai aussi j'en suis sure)
Laisse toi libre droit de désirer ou ne pas désirer d'autres enfants... ce choix est le tien, en + tu ne signes nul part que ta décision est irrévocable... tu as le droit de changer d'avis à ta guise !

En tout cas, moi je te souhaite tout plein de bonheur que ça soit dans la maternité ou dans d'autres domaines dont tu m'as parlé ;-)
Il faut aller chercher son bonheur, et tu es quelqu'un de tellement ambitieux que je suis sûre que tu vas le trouver :-)

Doux baisers vers le ciel <3
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Ne plus désirer d'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Ne plus désirer d'enfant    Ne plus désirer d'enfant  Icon_minitimeMar 26 Mar - 23:34

Bonjour,

je sais exactement ce que tu vie, quand j'ai fait ma première fausse couche a 12 semaines, j'ai voulu retomber enceinte la semaine qui suivait ... et mon doc était d'accord dès mon retour de couche. alors voilà on ses mis à essayer pour un bébé ... mais au bout d'un an et demi (environ) et deux fausses couches précoces ... et une IMG je n'ai plus envie ... en plus avant que je tombe enceinte de Jasmine, mon gygy voulait m'enmoyer en fertiliter ... en fertiliter à 20 ans ... c'est inimaginable pour moi ...

alors voila, mon chum aimerait bien qu'on réessaye, mais je crois qu'il veut ca juste pour que j'aille ''mieux'' parce que la première fois, je me montrais forte pour un futur bébé (c'étais un masque, mais bon) ... mais cette fois, je veux pas prendre le risque de voir un 5e bébé partir au ciel Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus désirer d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: