Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité

Aller en bas 
+7
MarÉli
mon anges
Togesteph
maieve
C-lyne38
Syrielle 11
camille135
11 participants
AuteurMessage
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:37

Bonjour
Je vous écrits car je ne sais pas quoi faire, j'ai repris le travail début novembre. Fin octobre ma responsable m'appelle pour me dire que vu ce qui s'était passé avec mon bébé ça serait mieux pour moi de changer de service. Je comprends pas le rapport je n'avais pas pensé à ça, je lui dit que non ça va aller je vais retourner faire mon travail comme avant.
Le lendemain de ma reprise elle me dit que je suis bordélique et désorganisée, qu'il y a du bazar partout (ce qui est vrai mais je viens d'arriver donc c'est pas le mien!) Elle insiste lourdement sur mon incompétence.
Cette journée à marquer le ton, depuis ça n’arrête pas, elle cherche à me mettre en faute sans arrêt.
Ma collègue m'a dit qu'elle préférait la fille qui m'a remplaçait pendant mon congés mater et qu'elle veut que celle ci revienne.

Un exemple parmi tant d'autres : elle me demande de prendre rdv pour un patient en urgence. J'arrive tant bien que mal à prendre rdv pour le patient le lendemain je contact le patient qui ne décroche pas, je rappel, et rappel, il n'a pas de fixe juste un portable je fini par laisser un message, je contact les ambulanciers afin qu'ils viennent prendre le patient un peu plus tôt pour le fameux rdv et je pars. le lendemain elle débarque en furie disant que il faut que je passe à "la vitesse supérieur" que c'est pas normal que le patient n'était pas prévenu que j'ai que ça à faire que c'est portant pas compliqué, qu'elle sait pas ce qu'elle peut faire de moi si j'arrive même pas à faire ça. Je fini par trouver le patient qui me dit qu'il a pas de réseau et que son portable ne capte pas quand il est chez lui mais qu'il a pas le courage de changer d'opérateur.

Quand j'essaye de me justifier elle me dit "oui oui c'est ça t'as toujours une bonne excuse de toute manière"
et sans va sans chercher à comprendre la vérité.
Donc je laisse tomber à quoi bon de toute manière. Le problème c'est que ça empire et qu'elle cherche maintenant à me faire licencier. Moi j'ai fait l'erreur de ne pas assez me défendre et de me renfermer au lieu d'en parler à la direction mais je suis tellement mal et je n'ai tellement pas pensé qu'une chose pareille pouvais m'arriver après le décès de mon bébé ( je précise que tout mon service est au courant pour la fin tragique de ma grossesse)
J'ai décidé de changer de travail ce qui est plutôt en très bonne voie et en plus j'aurais un poste plus qualifié et mieux payé donc tout bénéfique pour ma carrière.
L’inconvénient c'est que je ne pourrais pas retomber enceinte avant un moment.
Et puis je me dis fuir est ce que c'est la solution?? c'est la faire gagner? l'encourager dans sa façon de faire. De plus je ne suis pas la première à qui ça arrive dans le service. Plus de la moitié des infirmières ont démissionné
je n'arrive pas à l'affronter car
-je suis déjà affaibli par mon deuil
- j'ai de manière plus général soyons honnête un peu de mal à affronter le choses
mais je mal de savoir qu'elle aura libre court de dire toutes ses méchanceté sur moi après mon départ et je me sens lâche car la fuite n'a jamais arrangé les choses
Que feriez vous à ma place?? J'ai besoins de soutiens aussi car garder un peu d'estime de soi dans ses conditions c'est vraiment très difficile et je sens que mes forces me lâchent petit à petit je sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:50

si tu reste tu vas encore plus t'enfoncé si tu as moyen de changer change, en plus tu dit que tu sera mieux paye!! pour ce qui est etre enceinte j'vois pas pk on t'empecherais de tombé enceinte c'est la nature!

enfin moi j'ai deja quitté un boulot car on me rabaissais j'ai été autre part j'me sentais mieux dans mon corps.....
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:05

Camille135. Tout d'abord, je suis désolée pour ton petit ange Marc.
D'une manière générale le harcèlement au travail est quelque chose de très déstabilisant et destructeur pour celui qui en est la cible. Cette façon de faire est ignoble et l'on retrouve souvent un profil psychologique de pervers narcissique chez ceux qui l'exercent. La seule échappatoire pour ceux qui le subissent est la fuite ou un long travail comportemental (sans assurance que cela marche) pour faire changer les choses.
Pour toi aujourd'hui, tu es en deuil, un deuil particulier, extrêmement douloureux, extrêmement déstabilisant et qui nécessite beaucoup d'énergie pour progresser et aller vers la confiance en la vie et l'espoir d'aller mieux. Ce harcèlement moral n'est pas quelque chose contre lequel tu peux te battre de manière générale (ou alors avec beaucoup de difficulté et de patience sans garantie de résultat).
La solution que tu as trouvé d'aller ailleurs est bonne pour toi. Tu ne changera pas la personne qui te fait subir ce harcèlement, mais tu peux te protéger du mal qu'elle te fait en partant. Plus tard il est possible, lorsque tu en aura à nouveau la force, d'écrire aux personnes concernées tous les griefs que tu as en leur encontre et de dénoncer ce système. Avec les éléments que tu me donne dans ton écrit, pour moi, à l'heure actuelle, il faut te protéger et partir.
Et la question a te poser est peut-être celle-ci : Si tu continue d'aller mal moralement dans cette situation, vas-tu te laisser facilement retomber enceinte ? J'espère ne pas te bousculer trop par cette question mais te faire réfléchir sur la possibilité que même si tu ne change pas de situation professionnelle, tu peux aboutir finalement au même résultat...
L'important est donc peut-être de t'écouter et de t'épanouir sur un autre des plans de ta vie et, de ce fait, mettre en place un mieux-être qui va déboucher sur un espoir...

Douces pensées à ton petit ange Marc qui te soutient pour aller vers le mieux-être. bec
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:43

Bonjour,

je rejoins les filles sur tout ce qu'elles t'ont déjà dit.

Je tenais juste à rajouter qu'intenter un recours auprès de l'Inspection du Travail est très difficile.
Lorsque je suis revenue de mon congé maternité, mes patrons ont "mit à la porte" une de mes collègues : elle s'est mise en arrêt quelques heures après.
L'Inspection du Travail lui a expliqué que faire un recours pour un harcèlement est extrêmement dur à prouver, j'ai été la seule à lui fournir un courrier relatant certains fait à mon encontre.... Enfin, le personnel de l'Inspection du Travail ne veulent rien intenter tant que l'employé travaille dans l'entreprise pour ne pas aggraver les choses.

En ce qui me concerne, lors de mon retour de congé maternité : j'ai également subit un début de harcèlement moral mais étant en début de grossesse j'ai pu me mettre en arrêt.
J'y suis retournée trois jours mais ça a recommencé, depuis je n'y suis plus retournée : j'ai pensé à mon bébé et à moi !

Je peux te conseiller, au lieu de démissionner, de faire une rupture conventionnelle : peut-être pour que tu puisses te sentir mieux, et partir "la tête haute" envisager cette solution, c'est un bon compromis.

Enfin, PENSE A TOI !!!!!! Ne te dévalorise pas, elle n'en vaut pas la peine, tu sais que tu es une bonne employée, elle ne doit pas t'atteindre et tu ne dois pas le lui montrer, sois forte : tu en as les ressources, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 7:05

Je suis désolée pour ton petit Marc, pour tout ce que tu subis au travail également. Je trouve incroyable que certaines personnes osent faire subir cela à des gens, mais le faire subir à quelqu'un de si éprouvé, je trouve cela simplement dégueulasse...

J'aurais tendance à porter plainte, mais je ne sais pas comment cela fonctionne en France. Mais je suis aussi du genre à vouloir choisir mes batailles. Si tu as l'impression qu'affronter serait plus difficile pour toi que de fuir, je dis fuis. Il est mieux de garder ton énergie pour continuer à te reconstruire.

Bon courage pour la suite. Pensées à ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:12

bonjour, désolée pour ton petit ange, à ton discours je devine que tu es infirmière en milieu hospitalier.
Le harcèlement est puni par la loi. Tu n'as pas à fuir. Attention à la hiérarchie qui a tendance à proteger les cadres. Rapproche toi plutôt en vitesse des syndicats de ton hopital et raconte leur ton harcèlement moral. Ils t'aideront dans les démarches pour d'une part calmer ta chef et d'autre part si tu veux toujours partir, partir correctement sans que ce soit à ta perte.
Je ne sais pas si tu es dans le public ou le privé

En France, Le harcèlement moral est un délit puni de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 € d'amende.
il est donc hors de question de laisser ta cadre faire ce qu'elle veut. Rapproche toi vite des syndicats qui t'aideront à saisir les instances nécéssaires

Pour rappel:

http://vosdroits.service-public.fr/F2354.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:02

je suis désolé de ce qui t'arrive
si tu te sens le courage de te battre alors bats toi prend rdv avec les syndicats
car moi aussi je pense que tu travail en milieu hospitalier
mais dis toi que cela ne sera pas facile

je suis as et tu vois moi je suis partie de moi même ou je travaillais avant
car pas envie d'affronter les regards de compation de mes collegues et surtout de croiser une cadre qui a été trés indélicate en me demandant de revenir travailler alors que mon fils venait de prendre son envol il n'y a m^me pas un mois

j'ai changé d'établissement et me suis reconstruite une vie professionnelle
et je m'en porte trés bien
si tu a une opportunité saisie la
enfin c'est mon point de vue
ou si tu a le courage de te battre bat toi
pense a toi et ton bien être avant tout
car oui la loi est de ton côté mais le chemin pour y arriver peu être trés dur

courage
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:06

Bonjour Camille,

Tout d'abord, mes pensées pour ton petit Marc.

J'irais avec la majorité : tu n'as pas beaucoup d'énergie et à plus forte raison, tu n'as pas les réserves pour endurer une telle situation. L'urgence c'est de te protéger. Il est toujours difficile pour une femme qui a le sens du devoir de plier bagage lorsque le climat est malsain, ce qui s'avère une belle qualité dans la plupart des circonstances, mais pas dans la tienne en ce moment.

Éventuellement, si tu en trouves l'énergie, ça pourrait valoir la peine d'intenter des démarches légales contre ta supérieure, car au final, ce qui fait que les situations d'harcèlement psychologique sont dures à prouver, c'est que très peu de cas sont rapportés aux autorités. Mais quoiqu'il en soit, tu dois penser à toi en premier. Tu dois te reconstruire une santé à tous les niveaux et ce n'est pas dans ces conditions de travail que tu y parviendras.


J'ai vécu un retour au travail très désolant suite à ma 4e fausse couche. Les collègues, et mon superviseur, que j'appréciaient depuis 12 ans, m'ont fait savoir qu'ils en avaient marre de mes départs en retrait préventif et de mes retours imprévus. Personne ne m'a dit quoique ce soit de vive voix, mais la situation a parlé d'elle-même : ils m'ont assigné une seule heure de travail, le minimum requis pour que je ne puisse pas les accuser légalement de quoique ce soit. Je me suis forcée pendant 2 mois à faire cette heure de travail, parce que je ne suis pas une "lâcheuse". Mon mari me disait constamment d'abandonner, que cette foutue heure minait toutes mes tentatives de refaire surface. Les filles du forum m'ont dit la même chose. Tout le monde avait raison. Quand une hématologue m'a mise en congé de maladie, et que j'ai remis mon papier, au début j'étais mal à l'aise, mais par la suite, j'ai senti un grand soulagement et compris que c'était ce que j'avais à faire.


Alors voilà. Je te souhaite de prendre les meilleures décisions afin de te protéger et de mettre toutes les chances de ton côté pour traverser ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
cycy4083




Nombre de messages : 251
Age : 40
Localisation : landes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madison
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 14 aout 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:06

coucou ,

desolée pour ton loulou, je rejoins les filles, le seul truc, c que me connaissant, je l aurai envoyé balader, je ne supporte pas qu on me remballe pour des choses que je n ai pas faite ou autre , je ne me serai pas privée de lui dire c 4 vérités, je trouve ca dégueulasse de voir comment elle te traite, sachant ce que tu viens de vivre, et je n hésiterai pas a aller informé la hiérarchie ou syndicat, même ta collègue n est pas fut-fut de te dire qu elle préférai bosser avec ta remplaçante ceux sont des choses qui ne se dient pas , desolée mais ce sont vraiment des connes!!!Donc aussi si tu peux changer de taf, change!!!!!,et l autre tu l a jette avant de partir ca te fera du bien.....

bon courage et tiens nous au courant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:51

Bonjour Camille135,

Tout d'abord, je voulais te dire que ton petit Marc est magnifique.

Ensuite, concernant ce harcelement, je ne dirais rien de plus que ce que les autres mamanges t'ont dit: protege toi!
Tu as une douleur tellement immense a porter, ne te rajoute pas d'anxiete supplementaire a cause de personnes qui n'en valent pas la peine.
Si "fuir" est necessaire a ta "survie", ce n'est pas fuir, c'est prendre la bonne route pour ta vie, pour ton bien-etre.
Bien entendu, si tu as la force de te battre contre cette personne qui visiblement ne pourra jamais te comprendre (excuse moi si je te brusque un peu...), bats toi. Mais sincerement, ne te devalorise pas, ne pense pas que tu fuis tes problèmes en n'allant pas les affronter a bras le corps. Tu es une personne extremement forte, puisque chaque jour tu te bats déjà pour avancer. Et c'est bien une preuve irrefutable que tu es une personne de valeur.

Voilà, quoi qu'en dise ta chef, ta collegue ou toutes les autres personnes indelicates que tu rencontreras encore, tu as une force qu'eux n'ont pas.

Milles baisers a toi et a ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:26

c'est honteux mais malheureusement frequent, les gens ne comprennent vraiment pas ... et ils ajoutent leurs pierres au chagrin deja bien trop present. Il fait affronter le deuil ..puis la société.

fais attention a toi garde le cap. courage
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:53

Bonjour Camille135,

tout d'abord, je suis désolée pour ton petit ange Marc. Ton histoire ressemble à la mienne. Moi aussi ma Scarlett sest envolée juste pendant la césarienne d urgence. Si près du but...quelle injustice..

Je dois dire que je n en reviens pas comment les gens peuvent etre méchants avec toi..La méchanceté des gens me surprend toujours...Quelles connes!!! Mais il n y a rien à faire, elles ne changeront jamais...enfin, je ne crois pas qu, elles puissent changer..

Je crois que ta santé mentale est le plus important..J ai deja vécu cela et moi ce que j ai fait, j ai écrit une lettre de 4 pages relatant tout plein d exemples de harcelement a la direction...et pas longtemps apres, je me suis trouvé un autre boulot beaucoup plus avantageux sur tous les plans...Si tu as une autre opportunité: PRENDS-LÀ. Ne reste pas là, toujours, elle te pourrira l existence par des moyens plus subtils les uns que les autres. Il faut dénoncer oui, mais aussi partir...car vraiment, je crois qu ,il y a tellement d autres endroit ou tu peux travailler...La vie est trop courte pour endurer des vacheries comme ça..et ces connes-là, ce sont des manipulatrices...et c est tres difficile de rester saine en compagnie de ces femmes-là...crois-moi...Je croyais que j allais devenir folle...Maintenant, je suis TRÈS CONTENTE d avoir quitté cet emploi!!!Je suis tellement mieux...Moins on côtoie ces gens-là, mieux on se porte....Bref, en espérant que ça peux t aider.

xxx

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeMer 23 Jan - 3:44

merci beaucoup pour tous vos conseils, cela m'a fait beaucoup de bien. C'est dure de changer de situation car on se dit que son jugement est altéré et qu'on a pas la tête froide pour bien réfléchir. On ne prend pas toujours les bonnes décisions quand on est pas bien. Mon médecin m'a donné quelque chose pour pouvoir affronter un peu mieux la situation et je pense que en effet je ne doit surtout pas démissionner car si je ne termine pas ma période d'essai je me retrouverai sans rien (j'ai deux ans et 6mois de droit pôle emploi et il m'en faudrait 3). La rupture conventionnelle est ce qu'il y a de mieux pour moi j'ai tellement peur de tout rater et de me retrouver sans rien au final. Il manquerai plus que des problèmes d'argent pour compléter le tableau.
J'ai vu la direction et en effet elle soutient ma cadre (tu avais raison Togesteph)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Re: harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeMer 23 Jan - 4:00

courage a toi pour les quelques mois qu'il te reste a faire
et vu que ton medecin est au courant je n'hésiterais pas si cela va vraiment mal a me mettre en arret
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Nombre de messages : 8
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Keenan
Décédé(e) à : Veille des 33SA
Le : le 5.03.2013
Date d'inscription : 27/03/2013

harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Empty
MessageSujet: Le soutien d'un papa   harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:04

Salut Camille,
Alors suite a la lecture de ton message qui m'a choqué je me permet de t'apporter mon soutien.
Par rapport a cette fameuse 'femme' pour ne pas dire 'monstre' je trouve que ta décision de changer d'emploi est une décision très sage, quitter cette emploi n'est pas une preuve de lacheté loin de la tu ne fais que confirmer le dicton 'Aux imbéciles on répond par le silence'. il y'a certaine personne qui n'ont aucune pitié ni empathie malheureusement.. Mais pour ta santé et ton bien etre psychologique je pense que le fait de quitter ton emploi actuelle ne serais que bénéfique surtout si c'est bon pour ton évolution de carrière, et tu ne lui donnerais pas raison tu lui prouverais simplement que tu n'est pas aussi imcompétentes qu'elle le prêtent ce qui lui fermerais son clapet.
Voila, bon courage a toi.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
 
harcèlement au travail depuis mon retour de conges maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour au travail...
» 1er courrier de maternité depuis mon IMG
» Première journée au travail depuis...
» retour au travail
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: