Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enceinte de jumeaux et arrêt de travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enceinte de jumeaux et arrêt de travail

Aller en bas 
+6
julie-leylou
Pucette23
maieve
San
Marianne
soleil12
10 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:59

Je suis rendue à 10 semaines de grossesse de jumeaux et je n'en peux plus déjà d'aller travailler. J'explique : je travaille dans un bureau, donc pas de risques reliés à mes tâches journalières. Par contre, je suis épuisée, j'ai des nausées à tous moments de la journée (même avec le Diclectin), je suis constamment sous pression et je vis beaucoup de stress par rapport que l'entreprise est en restructuration et j'ai peur de perdre mon emploi (dernièrement il y a eu des abolitions de postes), je dors mal parce que je fais des cauchemars presque qu'à toutes les nuits que je vais à mon écho (qui aura lieu dans deux semaines) et qu'on m'apprend que mes bébés n'ont plus de coeur foetal.

Oufff que c'est lourd à gérer ! J'essaie de positiver mais après une perte à terme et ensuite une fausse couche c'est difficile d'être confiante...

Le médedin m'a parlé de me signer un arrêt de travail vers 20 semaines, mais je songe lui demander d'arrêter à 14 semaines. Puisque ça sera ma dernière grossesse, je veux penser à moi, me reposer et éviter tout stress. J'espère qu'elle va accepter, à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:19

Moi j'ai stressé pendant plusieurs mois avant d'avoir le courage d'en parler à mon médecin. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais j'étais complètement effrayée à l'idée qu'elle ne veuille pas signer un arrêt de travail. Ma situation, physique comme psychologique, n'a cessé d'empirer, au point où, en me voyant finalement en décembre, ma docteur a tout de suite proposé un arrêt de travail immédiat et elle était plutôt réticente à le retarder pour le mois de février, comme je le voulais.

J'en avais des cauchemars, j'en avais parlé à ma psy pendant des heures! Et finalement, pfff.... ça s'est fait tout seul.

Ton docteur ne peut pas deviner ce que tu vis sans que tu lui en parles. Je suis sûre qu'il sera ouvert à te signer ton arrêt de travail avant, et ce serait la moindre des choses. Grossesse à risque et grossesse gémellaire en même temps, il me semble que ça ne posera pas problème du tout!!

Pour la clarté nucale, je vois qu'on panique, toutes autant qu'on est. Moi aussi j'avais peur que le coeur ait arrêté de battre. Mais bébé était très très vigoureux. Cette fois-ci, j'attends mon écho morphologique avec impatience et je me suis bien promis de ne plus paniquer. Il n'y a pas de raison... Tout va bien aller, tu verras.

Gros becs et j'ai hâte de voir ton écho!!! Youppi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:33

Soleil..oufff c'est normal d'avoir autant d'appréhension. De plus à mes 2 grossesses j'ai trouvé la 10e semaines très difficile. On dirait que c'est le moment ou nous sommes le plus fatigué et on voit l'écho approcher et on se fait de très mauvais film. J'ai tellement *capoté * durant c'est 2 semaines...je faisais parfois des crises de larmes tellement j'étais préoccuper et stresser. Je suis entièrement d'accord avec Marianne sur le fait de discuter avec ton gyneco de la situation au boulot et ton psychologique. Faut s'occuper de nous et nous reposer..afin d'être en mesure de bien vivre cette grossesse espoir.

J'espère que ton médecin acceptera afin que tu puisse te sentir mieux. La bonne nouvelle la dedans c'est que tu es a 10 semaines et que c'est vraiment super Smile Chaque journée c'est une victoire Smile Donne nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:01

Maudine, j'avais écrit un gros message... Je le réécrirai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 37
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:15

Parle s'en a ton docteur il vas surment te comprendre et te mettre en arrêt je sais que se n'est pas facile moi j'ai été mit en arrêt tout suite parce que y'avais des produit dangereux et donc danger pour bébé alors parle en lui je suis sur que sa vas marcher!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:29

Même comm que les autres filles : parles-en à ton médecin !!
Quitte à ce qu'il te mette un arrêt de courte durée qui te permette de te reposer un peu et que tu reprennes un peu le travail ensuite, si ça va mieux !!
D'un côté, travailler aide à "passer" le temps entre les échos et à penser à autre chose qu'à notre stress, mais si ton travail t'apporte plus de stress, alors cela ne sert à rien !!
Une grossesse n'est jamais facile, une grossesse gémellaire est toujours plus surveillée, et avec ce que tu as traversé, ton médecin se doit d'être à ton écoute et compréhensif... Mieux vaut prévenir que guérir !!

Pour ton emploi qui est en restructuration, as-tu déjà annoncé ta grossesse ??? car être enceinte interdit que tu sois licencier...

Bon courage, tu es déjà à 10 semaines, la fin des nausées approche !!! Bientôt, ça ira mieux de ce côté là, mais pour la fatigue, rien n'est prévisible !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

Demande un arrêt de travail. Une grossesse gemellaire, c'est difficile physiquement et mentalement surtout avec nos antécédents. Moi aussi j'étais prise avec des nausées épouvantables et tout le reste...j'étais bien contente de me reposer et de ne pas stresser avec mon travail. Plus là grossesse avance plus ça tire du jus et tu auras besoin de ton énergie pour les dernières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

Demande un arrêt de travail. Une grossesse gemellaire, c'est difficile physiquement et mentalement surtout avec nos antécédents. Moi aussi j'étais prise avec des nausées épouvantables et tout le reste...j'étais bien contente de me reposer et de ne pas stresser avec mon travail. Plus là grossesse avance plus ça tire du jus et tu auras besoin de ton énergie pour les dernières semaines...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:01

n hesite pas a t'ecouter et demander directement cette arret.
une grossesse gemellaire meme tot à besoin d'extremement de repos, je regrette aujourdhui davoir du endurer le stress et le transport ce qui a mener a mon accouchement préma et pourtant j etais pas fatigué ni trop trop malade!
alors vas y demande ton arret je suis certaine que ton gynéco te le donnera
sinon cest des jumeaux bi bi, ou mono?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:07

Mon premier message s'étant effacé, le revoici à peu près...

Je pense comme les filles, en parler à ton doc est une très bonne idée. Elle veut déjà t'arrêter à 20sa, c'est toi pour elle de t'arrêter quelques semaines avant? Pour toi, par contre, ça représente beaucoup. Je te le souhaite vraiment cet arrêt. Comme tu l'as dit, tu dois penser à toi, d'abord et avant tout dans cette aventure. Tu dis que c'est ta dernière grossesse, il est encore plus naturel de vouloir en profiter au maximum avec le moins de stress possible. Nous sommes toutes bien stressées pendant la grossesse espoir. C'est une peur irrationnelle, incontrôlable, mais ô combien légitime. Nous sommes traumatisées, il faut prendre soin de nous. Et si pour toi, prendre soin de toi signifie d'être en arrêt, fonce et demande-le. Ton médecin ne peut pas te le refuser. On parle quand même de grossesse à risque avec des antécédents en plus.

Pour ce qui est de l'écho, la peur est tout autant normale. Nous y passons toutes. J'avais peur que mon mari n'arrive pas à temps et d'être obligée d'avoir cette écho sans lui et bien sûr, qu'elle soit mauvaise. J'ai imaginé mille et un scénario, aucun n'avait d'issue positive. Lorsque la technicienne a déposé la sonde, j'avais si peur de ce que j'allais découvrir dans mon ventre. Je n'ai pas vu le petit coeur battre et elle ne bougeait pas. Et là, je l'ai vu ce petit coeur qui clignotait et elle a fait une galipette. J'ai été sceptique jusqu'à la fin de l'échographie. J'ai eu aussi peur aux suivantes, mais j'ai essayé de me contrôler plus. C'est vraiment pas facile. C'est normal d'avoir peur. Je crois que c'est normal d'avoir peur en temps normal quand on a pas perdu de bébé, ça l'est encore plus pour nous.

Prends bien soin de toi. Fais tout ce que tu peux pour t'aider que ce soit de demander cet arrêt, venir nous écrire, gêne-toi pas pour appeler, je suis toujours là le soir et les w-e.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:52

Bonsoir soleil, j'ai vécu sensiblement la même situation que toi après la perte de mon ange j'ai vécu une fausse couche alors quand je suis retomber enceinte j'étais vraiment stresser et au travail je capotais tellement j'étais stresser et quand j'ai vu mon médecin a mon premier rendez vous a 8 sem je lui ai parler de ce que je vivais et comme elle connait bien mon passer elle m' a signer immédiatement un retrait...elle a été vraiment gentille:-) comme les autres te dise n'es pas peur de lui parler et si'elle est gentille comme ma docteurs peut être qu'elle t'arreteras aussi tout de suite:-)
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:42

Merci pour vos réponses les filles !

Oui, j'ai annoncé ma grossesse et mon employeur est informé que je quitte d'ici avril, soit au plus tard à 20 semaines de grossesse. Je me suis informée aux normes du travail du Québec et l'employeur peut abolir mon poste même si je suis enceinte ou en congé de maternité. Moi qui se croyait blindée !

Voilà, je serai fixée dans deux semaines, j'ai tellement hâte à mon écho Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer

jennyfer


Nombre de messages : 280
Localisation : Sept-îles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïc né le 20 mars 2010 toujours bien vivant et de mon petit ange Élie .
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse d'anencéphalie
Le : 24/01/2012
Date d'inscription : 06/05/2012

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:58

Soleil , lâche pas Wink je sais par quoi tu passes!

Je viens tout juste d'Accoucher le 9décembre de 2 amours! pour ton arrêt de travail je te dit la même chose que la famille, parle en a ton doc! Tu vois l'arret de travail vers 20 semaines est habituellement la "norme" lors de grossesse géméllaire a moins d'un travail a risque , c'Est maximum 24semaines Smile donc c'est sur que si ta situation est aussi stressante et difficile parle lui en il pourra te faire un arrêt plus tot. Moi dans mon cas le dicletin aussi ne marchais pas c'était l'enfer et en plus j'avais mon grand de 2ans a la maison et un conjoint qui travail plus de 12hrs par jour. Mais ca a passer! les 1eres semaines sont les pires tant qu'a moi ensuite on reprend de l'énergie, mais tu vois moi étant donné que mon employeur n'avais pas d'assurance invalidité je tombais en arrêt maladie donc comme si j'était sur le "chômage" maladie... et ici au québec ca nous enlèves des semaines de RQAP! pas génial avec 2 bébés... mais en regardant avec mon employeur j ai réussi a trouver des tâches qui rendait mon travail a risque donc j ai tombé sur le retrait préventif Csst et je fais comme toi du travail de bureau Wink

Lâche pas, tu va voir apres ton écho le stress redescendera ... mais c'est des montagnes russes lorsque tu es une maman ange . Je t'envoi plein de courage! :)xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:30

.


Dernière édition par Marianne le Mer 16 Jan - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de jumeaux et arrêt de travail   Enceinte de jumeaux et arrêt de travail Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:37

.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
 
Enceinte de jumeaux et arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En arrêt de travail!
» arrêt de travail?
» Arrêt de travail et salaire
» Arrêt de travail... Au Québec?
» Arrêt de travail suite à un deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: