Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Perte de mon enfant à 20 semaine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Perte de mon enfant à 20 semaine

+6
kaloo
mon élisa
Lumière
Sylvie la nordiste
Kelly(Cléa)
alycia36
10 participants
AuteurMessage
alycia36

alycia36

Je suis : Maman de
Ange(s) : Je ne voulais pas encore évoque un prénom ai je été bete cela aurait été ambre ou ethan mais tu es partie si vite que on a du prendre comme prénom frederic comme ton papa
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 13 janvier 2013

Perte de mon enfant à 20 semaine Empty
MessageSujet: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:16

Maman de 36 ans je revivais une 3eme grossesse pour moi et cette nouvelle famille recomposée tout se passait bien jusqu a ce 13 janvier 2013 ou je ai perdu du sang on file aux urgence et la on m apprend que mon bébé est mort depuis 7 semaines environ je suis anéantie je croyais tant le sentir bouger chaquejour je ai pris un médicament mardi et je dois subir une img demain la peur est la peur est la comment vais je surmonter cet accouchement rester à l hôpital je panique tant et on demande tant de chose si on veut le déclarer sur l état civil, si on a des affaires de poupées à lui mettre, si on veut les empreintes les photos tant de choses que je n arrive pas à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Kelly(Cléa)

Kelly(Cléa)

Ange(s) : Cléa mon étoile
Décédé(e) à : terme 37SA +6 jours
Le : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 6:54

Je te souhaite énormément de courage.
Beaucoup de mamange seront là pour écouter ta douleur et te réconforter comme elles le font si bien pour moi ...

Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste

Ange(s) : Juju

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:44

bonjour chere mamange,
je sais que l accouchement va etre difficile ...
Pr nous c etait differement car on du faire une IMG... mais j ai dit oui a tout (autopsie, etc ... , la mettre sur mon livret de famille, les empruntes, les photos, meche de cheveux, ........pr les habits ne connais tu pas quelqu un qui sache tricoter ??? )
je te souhaite bc de courage ..on est toutes la pr toi .....<3
Lumière

Lumière

Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:24

Alycia36,

Ta vie vient de basculer dans une autre dimension ou l'on te demande de prendre des décisions tellement importantes pour ton bébé, alors que tu souhaiterais juste mettre ton cerveau et ton coeur sur OFF.

Comment répondre à toutes ces questions ?

Tu auras de bons conseils de mamanges qui ont malheureusement connu cette douloureuse épreuve.

Mon avis est de prendre tout ce que tu peux pour avoir un maximum de souvenirs de ton petit bébé. Ils seront un réconfort dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois, un jour, ou peut être n'en n'auras tu jamais besoin, mais ils seront là, juste au cas ou.

Je te joins ci dessous une copie d'un mail que j'ai adressé à la maternité ou mon bébé a été transféré. Je n'ai malheureusement jamais eu de réponse mais s'il peut te servir et te guider au cours des douloureuses heures qui vont venir, alors, il n'aura pas été inutile.

Lors d’un évènement aussi traumatisant que le décès de son enfant par img, mort in-utero ou quelques jours seulement après sa naissance, les parents sont dans un anéantissement total et ne sont pas capable de se projeter et organiser ces quelques instants avec leur bébé.

Après plusieurs mois de communication avec des mamans concernées par ce drame dans toute la France mais aussi, en Suisse, Belgique et Canada, voici une liste non exhaustive des attentions particulières proposées aux parents qui peuvent leur être remises par la suite :

Les empreintes de pieds et de mains du bébé

Une mèche de cheveux

Un bracelet de naissance

Un bonnet de naissance

Les doudous

L’affichette de la chambre de maman et du berceau du bébé (Prénom, Nom, Taille, Poids, Heure de naissance…)

Me concernant, j’ai reçu les doudous et les affichettes de ma chambre et du berceau de ma fille. Je les garde précieusement. Ce sont pour moi, des souvenirs inestimables.

Certains hôpitaux sont parvenus également à mettre en place une relation avec des photographes afin de prendre de très beaux clichés de ce petit ange, avec un regard artistique et discret, plein de tendresse et de retenue.

Enfin, je t'apporte tout mon soutien pour demain. Je souhaite que cette rencontre, tout aussi assourdissante qu'innacceptable, soit entourée de douceur et d'échanges avec ce petit être tant aimé.

Nous serons également là pour toi à ton retour à la maison.
alycia36

alycia36

Ange(s) : Je ne voulais pas encore évoque un prénom ai je été bete cela aurait été ambre ou ethan mais tu es partie si vite que on a du prendre comme prénom frederic comme ton papa

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:20

Merci beaucoup de votre soutien et aide cela réconforte un peu même si l angoisse et la peur sont présents
mon élisa

mon élisa

Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:01

Je peux que te souhaiter bon conrage, je ne connait pas ta situation, j'ai fait deja 4 fausse couche mais à 8 semaines seulement... ce n'est pas comparable...
Sont il sur depuis 7 semaines? si tu dit que tu le sentais bouger, il te diron de par sa taille, sur internet ils disent 10 cm pour 40 gr environs...
Bon courage, il parait que (et je suis désolé) c'est assé douloureux ces comprimés qui provoque des contraction ...
Alors pense à te reposer cette nuit pour cette rude journée que vat etre celle de demain...
Doux bisous
Elodie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:06

tout comme Lumière je te conseille de prendre tout se qui peut te permettre de te souvenir de ton ange c'est tellement important de les avoir.
bon courage pour le reste de la procédure
Lumière

Lumière

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 6:36

Je suis en pensées avec toi pour cette journée iréelle. Que les souffrances physiques soient absentes.

"Tu ne sais pas à quel point tu es fort, jusqu'au jour ou être fort reste la seule option."
kaloo

kaloo

Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:33

alyssia, j avais pas vu ton message hier! c est moi qui t ai conseillé ce site , j étais sur l autre avec toi!
j espere que ca c est passé au mieux ca peut etre dans ces cas la! tiens nous au courant dès que tu sais, j ai bien pensé a toi aujourd hui en tout cas! Perte de mon enfant à 20 semaine 935604
mamange de Lola

mamange de Lola

Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:20

alycia... quelle terrible et irréel moment tu traverses en ce moment... Toutes ces décisions à prendre qui ne font AUCUN sens et pour lesquelles on n'est pas préparés... quand l'annonce de la fatalité a encore du mal à se frayer un chemin dans notre tête...ouf... c'est vraiment difficile... Je te souhaite d'avoir accepté le maximum qu'ils puissent t'offrir, ces souvenirs sont et/ou seront précieux pour la suite... En espérant que le tout se déroule le plus sereinement possible et sans trop de douleur physique....

N'hésite pas à venir partager, nous serons là pour te soutenir et te lire... les émotions seront en montagnes russes un bon moment et c'est important de ne pas rester seule avec ta peine....

Mes plus sincères pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve que vous impose la vie... Perte de mon enfant à 20 semaine 935604
Mamange de Mae

Mamange de Mae

Ange(s) : Mae et sa grande soeur Elina (4ans)
Décédé(e) à : 24 SA de Grossesse suite à une IMG
Le : 9 décembre 2012

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:57

Bonjour

Comme toi j'ai du prendre cette difficile décision et je dirais comme les autres mamans pour l'avoir hélas vécu... prend tous ce que tu peux de ton bébé car cela te réchauffera un peu le coeur après son absence. Je suis sincèrement désolée et donne nous de tes nouvelles dés que tu le pourra

Je pense bien fort à toi
Titemimie

Ange(s) : Ilyès
Le : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:25

Tu viens certainement de vivre le plus dramatique moment qu'une femme ait à vivre. Je t'envoie plein de tendresse et toute ma force.

Courage
elowan

elowan

Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:29

Je n'ai pas les mots pour apaiser ta douleur mais je suis de tout coeur avec toi
De douces pensées à ton petit ange
alycia36

alycia36

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:58

Les filles je vous remercie de votre soutien jeudi a été une journée terrible arrivée à 8h30 les médicaments après 4 cachets n ont fait effet qu à 12h et contractions jusqu'à 16h30 et ne pouvais plus tenir en pleurs on m à alors mis la péridurale très forte pour ne plus sentir mis des draps pour cacher et éviter de souffrir l équipe à été formidable et attentionnée retour seule car mon époux devait s occuper de nos enfants. Dans la chambre même si la délivrance a été la le mental est dur je n ai pu sortir que samedi après midi pour me garder un peu en observation car péridurale si forte que j avais eu des vomissements maintenant je dois avancer mais c est dur éviter de pleurer de penser.
kaloo

kaloo

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:04

alycia, pleure si tu en as besoin, de tte facon tu ne pourras pas garder ces larmes a l intérieur! elles sortiront donc si tu as besoin de pleurer , faut que tu laisses sortir ces larmes!
y penser aussi, tu ne pourras pas faire autrement! apres plus de 5semaines j y pense a longueur de journée!

plein de courage!!!
alycia36

alycia36

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:30

Merci oui pleurer mais cela ne m empêche pas de mal dormir d y penser de compter les semaines qu'il me restait entre l écho dans 1semaine ou le 6eme mois de grossesse
kaloo

kaloo

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:01

je te comprends tellement alycia! je continue a me projeter dans cette grossesse qui ne continue pas! j ai vraiment peur d etre au mois de mai, mois ou les petits auraient du naitre!
plein de courage, les premiers jours et les premières semaines sont très très difficile, mais tout doucement le douleur s apaise... tt doucement seulement!
Lumière

Lumière

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 23 Jan - 4:24

Même si je n'ai pas vécu la même expérience que vous, car j'ai eu la chance de mener ma grossesse jusqu'au bout, je sais que nous nous raccrochons à tout ce qui a une lien avec notre bébé, avec notre grossesse. Les dates sont des repères cruels mais qui nous confirment que notre bébé, notre grossesse ont bien été réels. C'est aussi cela faire un deuil comme le nôtre, c'est de se confronter à la réalité, toute aussi violente qu'elle soit pour pouvoir dompter tous ces sentiments et nos douleurs.

Les premiers jours, semaines et mois sont terribles de douleurs et de peine. L'avenir adoucira vos souvenirs et vos regrets.

En attendant, courage et confiance en l'expérience d'une mamange de bientôt 18 mois.
kaloo

kaloo

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:43

alycia, je viens voir comment tu vas....
alycia36

alycia36

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:45

Bonjour kaloo comme on dit on avance après dire que ça va c est dur lundi ça aurait été ma deuxième écho donc petit moral je suis très irritable et peut joyeuse mais le tps va peut être effacer un peu la tristesse
kaloo

kaloo

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:34

oui avec le temps les jours tristes s espacent! mais existent tjrs! je me rends compte que les choses qui me faisaient pleurer , je les supporte! mais d autre chose au quelle on a pas encore pensé , font encore souffrir! je suppose qu a un moment j aurai fait le tour des trucs nvo!

allez on va laisser faire le temps....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:50

plein de courage a toi comme te l'on dit toue les mamanges

le temps apaiseras ta douleur alors en attendant vient te confier autant de fois que tu le veux et surout quand tu en reçois le besoin!!!!!!!

courage a toi
alycia36

alycia36

MessageSujet: Re: Perte de mon enfant à 20 semaine   Perte de mon enfant à 20 semaine Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:02

Oui le temps apaise peut être mais malgré tout le mental empêche de progresser un petit détail, une date, ou tout autre chose, et tout peut basculer bien sûr on avance surtout quand on a d j'ai des enfants .
Je pense aussi quand on peut savoir pourquoi la grossesse s est interrompu cela permet d avancer et de faire en quelque sorte son deuil.
J attends les résultats et peut être à ce moment là on pourra avancer

Perte de mon enfant à 20 semaine
Page 1 sur 1