Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cerclage abdominal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cerclage abdominal

Aller en bas 
+2
mamanjulie
YanisAdam
6 participants
AuteurMessage
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:26

Bonjour a toutes et tous

Voila je me lance cela fait bientot 2 ans en mars que je suis en couple avec mon HOMME pour nous c'ete une evidence et faire un enfant es tres vite devenu normal , mon conjoint a deja 2 grands enfants et au debut de notre relation nous avons appris qu'il allait etre grand pere , vous imaginer pour moi la deception.

Je suis malgre tous arriver a lui faire comprendre que moi aussi j avais besoin de ma propre famille et que c'ete avec lui que je voulais j ai donc arreter la pillule est 2 mois apres je suis tomber enceinte nous avons appris la bonne nouvelle le 9 jan 2012 nous avons annoncer la bonne nouvelle a toute ma famille mais a partir de ce moment la il y avez toujours une crainte hé oui dans la famille nous avons des problemes au niveau du col manque de colagéne le soucis c'est qu'on ne sais pas quand sa se declenche . Mes 2 premeires soeurs on accoucher prematurement une a 26 SA avec un bébé trop prema et mon autre soeur a mis son fils au monde a 30 SA qui s en ai tres bien sorti. Je compter les jours les semaines plus on avancer dans la grossesse plus gt confiante mais... Un jour en rentrant du travail un petit detour au toilette et la plein de sang j apelle ma mere en cata , mon homme ete au boulot , elle es passer me prendre et direction les Urgences on m examine et on nous annonce que le col es ouvert a 2 cm et que la poche des eaux est bombante. Je me revois encore coucher sur la table d examen a pleurer toutes les larmes de mon corps . Les sages femmes m'ont fait une echo le bébé va tres bien assez de liquide, on m hospitalise avec les jambes en l air pour que la poche remonte un peu et on tente un cerclage a chaud sous surveillance. Je suis a 21 SA en m explique bien que s'il arrive quelque chose on ne réanimera pas mon bébé . Je reste tout le week end allonger sans me lever etc. Lundi on me pose le cerclage tout ce passe bien . Les jours sont longs mais c'est pour le bien de mon bébé. Pendant mon sejour nous apprenons qu' un petit Garcon se cacher sous mon nombril , nous etions ravi d offrir un petit frere aux 2 grands enfant de mon homme. La semaine se deroule bien fin de semaine on me fait des test sanguin et vaginal , la sage femme detecter du liquide amiotique on me prend immediatement en charge echo etc le verdict tombe la poche des eaux es rompu et le bébé ne peut se developper normalement. On nous explique bien le cas et on nous dit qu'il faut enlever le cerclage sinon je risquez une infection et prendre le risque de ne plus avoir d autre enfant. Mais on a bien compris que si on m enlever le cerclage mon petit bonhomme allez arriver. Malgré la tristesse nous avons enlever ce cerclage le vendredi soir , il pouvais arriver n'importe quand.....Mon homme es rester dormir avec moi mais cette nuit la rien il voulais rester en moi . Le samedi matin on m as refait une echo petit bébé ete trop en souffrance on a donc decider de me le provoquer.

On nous a descendu en salle de naissance la sage femme ete tres douce tres attentionné elle nous a tout tres bien expliquer nos larmes ne cessais de couler nous s avions qu'aujourd hui nous allions perdre natre bébé tant desirer . Ironie du sort la petite fille a mon homme allez etre baptiser cette apres midi la.... La sage femme m administre les comprimes 1 dans le vagin les 2 autres par voie orale elle nous dit que mnt il faut attendre que sa peut durer une heure comme des heures voir des jours . Je ne me voyais vraiment pas l attendre pendant des heures. Lasage femme me dit a la premiere contraction vous m apeller je lui ai juste dit ok mais ct quoi une contraction ? Ben je l ai vite su lol mon homme es sorti fumer une cigarette je lui ai dit depeche quand meme. Il es a peine revenu que je lui ai dit de chercher la sage femme , elle m as examiner ,m'as regarder , a laisser couler une larme et nous a dit je vois ses fesses.Ben oui petit bonhomme es venu par les fesses signe qu il ete pas pret, j ai pousser 2 fois et notre petit Ange Yanis es né la sage femme me la mis dans les bras j ai regarder mon homme est nos yeux se sont remplis de larmes il ressembler tellement a son papa. La sage femme nous as laisser un peu avec lui puis et revenu le chercher pour le laver peser etc... Le lendemain le pretre et l imam l on benit. Nous sommes sorti de l hopital 2 jours apres , nous lui avons preparer un bel au revoir entourer de toute sa grande famille .Un 28 avril 2012 bien triste jour ou tu t 'es envoler mon Amour.

La vie devais continuer nous sommes partis en vacances discuter avec le gynéco sur ce qu il fallais faire l or d une prochaine grossesse et il nous dit que l on ferra un cerclage nous etions confiant. Nous avons tres vite pris la decision de revivre une grossesse pour continuer a avancer 3 mois apres le 21 juillet nous apprenons qu un petit bébé s est nicher dans mon ventre larmes mais de joie cette fois ci malgré un peu d angoisse quand meme . A 12 SA on ma poser ce FAMEUX cerclage tout ce passe bien je suis allonger du matin au soir repos repos et repos les semaines avancent nos projets fusent dans la tete demenagment achat des fournitures que du bonheur le 10 dec nous fesons l echo de la 23 SA nous apprnons que Yanis aura un petit frere pour le 19 avril nous sommes aller chez le gynéco et nous a rassurer sur le cerclage que 99 % des femmes repartent avec leur bébé, nous n avons rien dit du sexe de notre bébé nous allions annoncer sa a la famille le jour de Noel mais le 14 dec perte de glaire et ventre qui se durcit retour aux Urgences on m examine et la je m effondre on nous annonce que la poche des eaux a reussi a passer malgre le cerclage on nous redit poche bombante , toutes mes peurs revienne , nous etions un peu plus avancer que la premiere grossesse mais tjrs avant le 25 SA je suis hospitalier et surveiller comme le lait sur le feu . Le week end se passe visite de ma famille des enfants a mon homme nous sommes tres bien entourer et comptont les jours pour atteindre le 25 semaines mais il fallais encore 15 jours on me donne des spasfons pour eviter les contractions mais le 17 dec a 2h30 debut des contractions je me lever pour que le medecins m obsculte et là la poche des eaux se rompte j apelle mon Homme es tout es aller tres vite on a meme pas eut le temps de realiser on m as enmener en salle d accouchement enlever le cerclage et mon petit Adam es né a 5 heures nous etions tellement sous le choc que j ai meme pas reussi a pleurer de suite . Mon homme la pris dans ces bras il a ouvert plusieurs fois la bouche pour prendre de l air mais ct trop tot mon Amour tu ne pouvais pas y arriver tout seul. Nous l avons fait benir a nouveau par le pretre et l imam et enterrer avec Yanis . Mes deux bébés se sont envoles et je n arrive a vivre sans eux c'est horrible . 2 petits anges en 8 mois .

Maintenant on nous propose un cerclage abdominal definitif car mon col es vraiment trop faible

Je vient ici pour s avoir si des femmes on fait cette technique et si elles ont eut des bébés en pleine santée je dessepere d avoir un jour un bébé en pleine forme dans mes bras

Merci de m avoir lu c'est jamais evident la premiere fois



Mes Amours Yanis et Adam maman et papa vous aiment tres fort vous me manquez terriblement je ne peut avancer sans vous

Julie et Hocine
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:13

Salut

Toutes mes sympathies pour tes petits anges... si près et si loin du but en même temps... Je ne connais pas cette procédure mais j'ai trouvé le blog d'une maman qui l'a fait et plusieurs témoignages positifs... Par contre c'est en anglais... je te mets le lien au cas où... http://hopefulmomma.blogspot.ca/2011/04/my-trans-abdominal-cerclage-tac.html

Prends soin de toi

Julie
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:45

Merci Julie

sa fait du bien de passer par la sa m aide beaucoup a avancer

bonne journée a toi

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:53

merci d'avoir partager ton histoire.
je suis certaines que tes petits mecs s'amusent bien la haut avec tout les petits anges qui sont avec eux.

baisers volants pour Yanis et Adam
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:58

Merci Hasret merci de m avoir ecouter je suis contente d avoir fait ta connaissance et pourquoi pas se voir bientot

Tendresse pour Kalan
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:12

D'abord bienvenue ici... Je préfèrerais ne pas avoir à te saluer par contre. Tu trouveras ici une oreille attentive, des yeux pour lire et pour comprendre la douleur que tu peux ressentir. Merci d'avoir partagé ton histoire qui est également celle de deux petites merveilles: Yanis et Adam.

Je ne connais pas la procédure, mais je crois que si c'est ce que te propose ton médecin, c'est sûrement le meilleur choix dans ton cas. Avais-tu ordre de repos complet avec ton cerclage?

Bon courage, nous savons toutes à quel point c'est difficile. Il y a malheureusement plusieurs autres mamans qui ont perdu plus d'un bébé. Tu n'es pas seule. C'est triste, mais en même temps, ça nous rassure de savoir que l'on est pas seule dans cette tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:39

salut maieve

Oui je devais rester un maximum allonger ne rien porter ne pas faire trop d effort mais je me disait que si ct le prix a payer pour avoir un petit bébé ben ct pas grave

Nous allons prendre rdv avec le gynéco pour s avoir exactement c'est quoi ce cerclage et nous en expliquer les risques

J ai tellement hate etre enceinte et un vrai bohneur

Grosses pensées pour vos anges
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:58

Je posais la question parce que j'ai eu une MAP à 29sa pour mon bébé espoir avec conseil de repos, mais sans trop d'instructions. J'ai dû retourner à 31sa en maternité parce que les contractions étaient recommencées. Là, j'ai eu des explications claires concernant le repos, soit qu'il devait être complet et j'ai pu mener ma grossesse bien à terme. Ce n'est pas le même cas que toi, à savoir que mon col allait très bien, même si mou et ouvert. C'est que je sais que certains doc ne demandent pas le repos complet avec le cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:41

bonjour, désolée de t accueillir sur ce forum. ton histoire est très triste, je te souhaite beaucoup de courage. et te souhaite sincèrement d.avoir un jour un enfant en bonne santé dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:54

Merci maman deyasmin merci pour ton courage sa fait du bien d etre lu et entendu au moins ici on peut dire naturellement nos craintes avec nos proches c'est pas facile on ne veut pas les froisser.

merci pour ton souhait

tendresse pensées a tous vos anges et un gros bisoux au miens sans oublier leur petit cousin Baptiste qui les a bien acceuilli
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:02

ton histoire et tres triste.et elle me rappel la mienne.
j ai perdu un fils cause beance de col a 20 sa .puis je suis tombé enceinte de jumelle 8mois apres ,j ai eu un cerclage qui ne tenais casi plus ,mais j ai eu a 24sa des contraction cause chorioamniotite,ils on du me faire accouché...trop douloureux...

on ne ma jamais parlais de cerclage abdominal dans le milieu medical,certaine personnes men on parlais mes pas les 3gygy que j ai vue apres mon accouchement.
donc je suis preneur des info meme si je ne veux plus d enfant(jveux plus donner la mort!)
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:31

Bonjour cris apparement c un cerclage qui es fait par celioscopie il faut le faire bien avant de tomber enceinte c un cerclage definitif qu'on enlevera plus il faudra donc accoucher par cesarienne mais je pense que cela es secondaire. Nous allons partir un mois en vacances en rentrant je reprendrai rdv avec mon gynéco pour qu'il nous réexplique tout correctement et alors on se lancera. On nous avez aussi deja expliquer que il font sa sur des femmes qui on plus de col du tout suite a un cancer , a leurs connaissance il n y a eut aucun cas avec une fin malheureuse
Ils ne faut perdre espoir on y arrivera toutes un jours
Gros bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:45

es ce qu il ny a pas de risque d infections quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
YanisAdam




Nombre de messages : 15
Localisation : Strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Adam

Décédé(e) à : a 22 SA
a 23 SA
Le : 28 04 2012
17 12 2012
Date d'inscription : 22/01/2013

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:38

Avec un cerclage ou non il y a malheuresement tjrs des risques d infections mais comme dit je poserai toutes ces questions a mon gynéco
Courage a toi cris et a tous les par'anges
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Cerclage abdominal Empty
MessageSujet: Re: Cerclage abdominal   Cerclage abdominal Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:10

Bonjour maman...

que c'est triste de lire ton histoire....tu as perdu deux petits anges mais tu gardes l'espoir et je crois qu'il faut faire confiance aux médecins s'ils te conseillent un cerclage....

tes petits t'inssufflent cette force qui te fait avncer,, garde là comme une force précieuse et j'espère que le médecin saura répondre à tes questionnements

douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
 
Cerclage abdominal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerclage
» cerclage
» Cerclage : oui ou non ?
» 18 février pose d'un cerclage
» cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: