Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé espoir aprés césarienne... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé espoir aprés césarienne...

Aller en bas 
+4
serine
moun
fairlie296
mon élisa
8 participants
AuteurMessage
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:21

Bonsoir,

J'ai eu ma césa le 12 novembre, mon obstétricienne m'a dit attente entre 4 a 6 mois... bon je retient 4 mois!!! donc début des essais c'est dans un mois!!! mais dans ma famille, ils disent que c'est trop tôt, dangereux, que mon corps est fragile...

Vous en pensais quoi?? quelqun fait un bébé espoir aprés césa?
Donnez moi vos avis s'il vous plait!!!

Bisous et bonnes attente!
elodie
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 4:41

Bonjour,

Oui c'est tôt et risqué. Pourtant j'ai fait comme toi et repris les essais 3 mois après ma césa. Alors ce n'est pas moi qui vais te faire la morale...

Je comprend l'urgence de vouloir porter à nouveau la vie après un tel drame, pour l'avoir vécu. Je sais que ça vient des tripes et que c'est plus fort que toi.

Mais je sais aussi, avec du recul, que mon corps a eu raison de me protéger en attendant 9 long mois avant que bébé2 deigne faire son nid. Parce que ces longs mois interminables m'ont permis d'avancer grandement dans mon deuil et ont permis à mon corps d'être plus fort pour affronter une grossesse très difficile, tant physiquement que mentalement, la grossesse d'après.

Je ne t'encourage à rien, je te fais juste part de mon expérience et suis certaine que tu prendras la meilleure décision possible.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
moun




Nombre de messages : 291
Localisation : montbéliard
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofiane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 11 avril 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:41

bonjour
perso il faudrai ke a 4 mois tu refasse une visite ché ton gygy ,il pourra te dire ok ou pas ,tout comme fairlie je n'ai pas de moral a te fair vu ke apres ma césa je n'ai pris la pillule ke 1 moi ,mais mon corp n'a accepter une nouvelle grossesse ke 6 mois apres ma cesa , ma gygy m'avait d'attendre 1 an a moi mais biensur envie de bb espoir trop forte ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
serine

serine


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : constantine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yara Mon amour tu me manque tellement !!
et de ma magnifique bébé espoir 1
Décédé(e) à : 3 jours de vie ,40 semaines et 1 jour suite a une césarienne d'urgence faite trop tard
Le : 27 septembre 2012
Date d'inscription : 08/11/2012

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:36

bonjour mon élisa

j ai accoucher il y a 4 mois par césarienne le gigi qui ma fait la seca ma donner le feux vert après la visite post natale et comme j'arrivais pas a tomber enceinte j ai demander l'avis d'un autre gigi qui ma dit il faut attendre au moins 6 mois après une seca pour éviter les fausses couches parce que la paroi est fragiliser tt comme les filles j ai pas respecter le délai bien sur l'envi de porter a nouveau la vie me hante je suis encore en essais j ai jamais pris de contraceptif j’espère pouvoir tomber enceinte rapidement tout comme les filles je n'ai pas de morale a te faire just que lorsque ton corps sera prés il acceptera ta grossesse naturellement
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:52

Bonjour Elodie,

Je te fais pars de mon expérience:

J'ai eu une césa à 39SA pour mon ange et mon gygy m'a donné le feu vert 4 mois après. Je suis tombée enceinte de mon espoir 3 mois après le feu vert soit 7 mois après ma 1ere césa. Pour mon espoir c'était césa obligatoire (qui était programmée à 38SA suite à mon antécédent de HRP) et ma fille a aujourd'hui 7 mois;)

Il faut aussi laisser le temps à ton corps de se remettre et bébé viendra se loger quand tu seras prête physiquement mais aussi psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:49

Merci mesdames!!!
Donc oui j'ai rendez vous de toute façon le 4 mars avec mon obstétricienne qui m'a fait mes 2 césa, elle m'a toujour suivi. Biensur, si elle me dit d'attendre, on fera encore un peu attention... Et si elle me donne le feux vert, et bien bébé arrivera lorsqu'il l'aura souhaité!!!, je ne compte pas me torturer, a compter mon ovu...
...
Encore merci de vos témoignages.

bises
elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:05

J'ai eu egalement 2 cesarienne en urgence a terme, la 1ere en 2010. En mai 2011 nouvelle grossesse soit 13 mois apres la 1ere, et en janvier 2012 j'ai eu une rupture uterine....
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeMer 6 Fév - 5:09

J'ai eu une césa il y a 4 mois maintenant césa faite à terme !
mon gygy m'a autorisé les essais à la visite 1 mois et demi après!!!
mais je n'étais pas prête j'ai donc repris ma pillule pendant 3mois .
je pense que chaque situation est différente et que chaque praticien envisage les choses à sa manière !!!
je suis prête maintenant !je reprend les essais sous acide folique on verra bien le tps qu'il me faut !

je t'aime mon ange à plumes
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:57

Hello

Moi j'ai rendez vous demain matin chez l'obstétricien qui m'a fait la césa, je suis curieuse de savoir ce qu'il va me dire.
J'ai une amie qui a perdu son bébé à 8 mois et qui a eu une césarienne. Elle a eu le feu vert à 4 mois. Le temps que le corps se remette, la nature a repris ses droits apres 4 mois d'essais bébé (donc 8 mois apres la césa).
Attention parce qu'ils lui avaient laissé le choix de faire un accouchement voie basse malgré la première césarienne. Résultat l'accouchement s'est mal passé, le cordon s'est enroulé autour du cou mais heureusement la césarienne d'urgence a sauvé le bébé. Elle maintenant l'heureuse maman d'un petit garçon mais elle a eu tres peur.

Je vous souhaite de beaux bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:00

j'ai eu ma césa en janvier 2011 et en juillet 2011 je retombais enceinte.
Leeloo est née le 29 mars 2012, par césa.

Pendant toute ma grossesse j'ai eu un placenta bas inséré, mais cela n'a donné aucun problème, heureusement. J'ai eu quelques douleurs sur la cicatrice vers la fin de ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Bébé espoir aprés césarienne... Empty
MessageSujet: Re: Bébé espoir aprés césarienne...   Bébé espoir aprés césarienne... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:09

Coucou!

j'ai eu le feux vert lundi 4 mars!!

On boss grave! lol!!

pourvu que dame nature soit clémente!

merci de vos expérience!

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé espoir aprés césarienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir après une césarienne
» Essai bebe espoir après une césarienne
» Nouvel espoir après césarienne
» Bébé espoirs après césarienne
» Accouchement de bébé espoirs après césarienne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: