Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Juinettes 2013 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Juinettes 2013

Aller en bas 
+21
MamandeNina
mamandemile
eliottzoe
Magali02
Satellite
puceauxyeuxbleus
mamananthony
Fanon
G6KA
foyefoye
Marianne
shelen
MamanLéopold
mon anges
Liminsay
Laetitia03
San
Milie12
Amarie
maryline79
petitegirl
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:30

Bonjour,

J'ai quelques jours de retard de lecture.

Maryline : pour répondre à tes questions posées il y a quelques jours, je ne serais pas suivi par une sage - femme, j'ai un suivi de grossesse normal. Par contre je n'irais pas au bout de ma grossesse, ayant perdu Apolline le jour du terme, je serais déclenché à priori entre 3 semaines et 15 jours avant.
Pour la césarienne, trop tôt pour l'envisager, comme toute grossesse, elle peut être envisagé si le bébé est trop gros, en siège , etc ....
Ce qui est certain c'est que dès la 37ème semaine j'aurais une écho pour estimer le poids, et examen du col une à deux fois par semaine, ce qui permettra d'apprécier la date du déclenchement ou de la césarienne.

Les filles, je n'ai pas été du tout sereine samedi jusqu'à dimanche matin. Bébé a beaucoup bougé jeudi. Vendredi je l'ai senti avant de me lever et aucun mouvement jusqu' à dimanche matin (je vous raconte pas la nuit de samedi à dimanche, j'ai à peine dormi)
Après coup, je me suis dit que j'avais fait beaucoup de choses vendredi et samedi, dont 6 heures de voitures, et que tout simplement je ne l'ai tout simplement pas senti. Je m'en suis voulu de penser au pire !!!!

Sinon, hier et aujourd'jui, je l'ai senti, oufffffffff

Je crois que je me suis enrhumée, pas de chauffage au bureau aujourd'hui, donc difficile difficile....

Voila pour les nouvelles.

Bonne soirée ou bonne nuit ou bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:56

Coucou les filles,

Merci pour ta réponse Anne, oui la fin de grossesse dépend beaucoup de l'état du col, du poids du bébé etc...

C'est clair que maintenant qu'on le sent bouger tous les jours, si onle sent moins tout à coup une alarme se déclenche dans notre tête : c'est normal avec nos vécus! il ne faut pas s'en vouloir...je me dis toujours "pense positif","pense positif" mais bon...nous sommes des êtres humains ;-) Moi quand ça me le fait, je repense à cette réponse censée que j'avais faite à Muriel il n'y a pas si longtemps "tu sais, je crois qu'à notre stade de grossesse, ce n'est pas alarmant de ne pas le sentir tous les jours car selon nos activités on n'en prend pas forcément conscience..." lol et j'essaye de me l'appliquer à moi lol!

Pas de chauffage au bureau !arg!! l'angoisse!

Je compatis pour la météo les filles, j'ai eu un mail de ma maman qui m'explique la couche de verglas+neige+gel dans ma Franche-Comté natale...pfiou! pas rigolo tout ça...restez bien au chaud celles qui le peuvent...

Virginie : San et les filles ont très bien dit les choses...tu es déjà et seras encore une merveilleuse maman....tu es concernée, et je me dis qu'il faut savoir être indulgent avec soi..si ces jours ci le moral est plus bas, laisse toi aller un peu et tu vas remonter dans la foulée...courage, le rdv arrive qui te fera du bien..

Perso, j'ai enfin mon rdv du 4ème mois ce jeudi! ouf!!! plus que 2 jours à attendre! le 4ème mois étant bientôt fini, il est temps!! 6 semaines que j'attends ça! j'ai hâte de voir le gynéco, plein de sujets à aborder avec lui...

quant à mon petit espoir, il m'a bien rassurée il y a 2jours en dansant la java ! j'avais l'impression d'avoir zébulon dans mon ventre... Wink il s'est calmé depuis, se manifeste plus calmement mais ça aide bien à patienter jusqu'au rdv héhé!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Amarie




Nombre de messages : 25
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:03

Merci Sandra.
Tu le sais que je stress. Bebe bouge beaucoup c'est ce qui m'aide. J'espere que bebe a tous ces morceaux.

Filles de Montreal et environ a quand notre petite rencontre ? J'ai hate de vous voir en vrai.

Bonne semaine, je viendrai vous dire demain ce qui se cache dans ma bedaine.
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:37

Amarie: bonne echo demain Wink

Pour notre rencontre : lorsqu'il fera un peu plus chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:07

salut les filles

j'ai une question.... hier soir j'ai nettement sentie mon bas ventre devenir dure pendant plus de 15 secondes...ca ma pas fait mal mais immédiatement après je sentais une petite sensation comme quand j'avais mes règles.. Ca s'est reproduit 20 minutes plus tard...... Je crois que c'étais des fausses contractions. Charlaine je crois que tu en n'a déjà parlé plutôt...C'est tu grave...qu'est ce que je peux faire pour qu'il y en n'ai moins. J'ai pas paniqué ,mais je cherche plus de l'info sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:40

San:: les fausses contractions ne sont pas dangereuses. Elles ne doivent toutefois pas devenir à la même intervale (ex aux 5minutes) ni douloureuses. Il faut se reposer un peu et si tu es déjà allongée, tu peux te lever pour marcher. Pour mes 2 grossesses mes médecins me disaient de boiree un bon verre d'eau car le manque de liquide peut faire ça. Mais c'est tout à fait normal d,avoir des fausses contractions à partir de la 18e semaine. Alors, pas de panique. Je sais qu'elles ont un nom ces fausses contractions mais je ne m'en rappelle pu. C'est le nom du chercheur qui les a découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:50

contractions de Braxton Hicks mesdames ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia03

Laetitia03


Nombre de messages : 66
Localisation : Langy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 22/06/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:40

Coucou!!!

Je vois que tout le monde va plus ou moins bien!!! Les petits font la java dans nos bidons c'est vrai que ça rassure, moi je l'ai senti hier soir quand j'étais dans mon lit, ça m'a rassurée parce que avec cette histoire d'infection urinaire pas facile de rester sereine !!

J'amène mon flacon ce matin, j'espère avoir mes résultats cette apres midi, vu que je les reçois par internet!!

Ce matin encore très mal au ventre, je pense que je vais prendre du spasfon, ça calmera la douleur.

Allez je vais me préparer,

À plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:38

Parlant de petits qui font la "java"??
Hier une fois couchée la mienne s'est mise a donner des coups et ca fait un petit bout que j'essaie de voir si je la sens avec ma main; 4-5 gros coups dans ma main!! Mon chum va enfin pouvoir commencer a la sentir, avec un peu de patience Very Happy
Ce matin rv gygy et ensuite boulot jusqu'a 17:00.... Vivement congé demain

Amarie, pas avant que toutes les échos aient révelées des bébés en parfaite santée; ca s'en vien!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:27

Jacinthe : trop cool les petits coups Smile mon chum est super impatient de la sentir mais ca risque d'être long a cause de mon placenta.... As-tu commencé à avoir des heures réduites à ton travail ?

Charlaine: merci pour les info pour les contractions ca m'aide...et effectivement j'étais peu être déshydraté à ce moment la ....

J'ai téléphoné à l’hôpital pour mes résultats de culture d'urine.... on ma dit que mon prélèvement à été contaminé.... grrrr comment j'ai pu rater un test d'urine !!!! Ils m'ont dit de continuer les médicaments pareils au cas ou mais je saurais jamais ci c'étais bien une infection urinaire. L'important c'est que je n'ai plus mal..


Bonne journée les filles


Pour les Juinettes 2013 Reglette-228343
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:31

San: à mes 2 grossesses mes placenta étaient devant le bébé et pour Milie le papa a senti des petits coups au milieu de la 24e semaine. Alors ça va arriver vite quand même Wink On ressens tout plus tard mais au moins on les sents bouger. Pour ma première grossesse lorsqu'on m'a dit que mon placenta était devant le bébé et que je sentira moins bien ses coups j'étais déçu car je croyais que je ne sentirais pas grand chose, mais plus la grossesse avance et plus on sent bien. Je crois que c,est juste plus long avant de sentir qqchose Wink

Allez les Québécoises ont reste au chaud. On visualise de belles plages et le soleil sur notre peau. Vivement l'été pour la chaleur et nos petits bébés I love you
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:04

Ah tu me rassure Charlaine ..... J'ai eu peur que ça reste des chatouilles jusqu'à la fin loll.
Cette nuit il annonce - 37 degrés avec le facteur vent.... Oufff il va cailler comme on dit au Québec.
On reste au chaud les juinettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:28

Amarie, Liminsay : des nouvelles?

Julie, est-ce que par hasard tu aurais le temps de refaire un tableau à l'occasion avec les rdv de chacune? je suis complètement perdue! lol

Pour ma part rdv du 4ème mois ce jeudi (24) donc demain et ensuite écho morpho mi février, je saurai la date exacte demain...

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 4:14

merci les filles vous me remontez le morale
ce que j'aimerais comme nous toutes je pense c'est être sereine mais bon je crois que c'est impossible
vivement vendredi car je vois la psy aussi ca va faire du bien

c'est bien braxton hicks les fameuses contractions que normalement ont ne sent pas
ca me fait bien rire j'en ai a chaque grossesse Wink



Revenir en haut Aller en bas
MamanLéopold

MamanLéopold


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léopold qui me manque tellement.. Je t'aime!
Décédé(e) à : 3 jours. Né à 26 SA.
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:55

Bonjour les filles,

J'ai pas mal de retard en lecture.. Entre facebook et ici j'ai du mal à m'y retrouver et faire le lien entre chacune d'entre vous.. Et il y a des moments où mes médocs m'assomment alors je m'endors et puis je suis super en retard en lecture..

Ici en Belgique il fat super froid aussi!! Une deuxième vague de froid à commencé cette nuit et avec ma veille maison mal isolée j'ai du mal à me tenir au chaud en restant couchée..

Je laisse le chauffage sur 17 - 18° la journée pour pas consommer trop de mazout mais c'est pas terrible quand on bouge pas Neutral Je suis impatiente que mon mari rentre pour qu'il fasse du feu!! Smile

Mon prochain rdv chez la gyné est la semaine prochaine, ça ne passe pas.. pff
Et je suis surtout impatiente d'être le 8 février pour l'écho morpho!! J'aimerai savoir si il a tout ce qu'il faut où il faut..

J'ai essayé plusieurs fois le stéthoscope pour celles que ça intéresse mais pas encore de résultats, un peu trop tôt à mon avis. Dès que j'entends son coeur avec, je vous le dis.. Espérons que ça marche..

Pour les contractions, certaines d'entres vous prennent de la progestérone?

Je vais aussi penser au soleil pour me réchauffer un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:14

San, moi tout comme Charlaine ma précédente grossesse mon placenta était devant mais j'ai très bien senti bouger bébé et mon chum aussi Smile je suis pas trop inquiete que ca va vous arriver aussi!
Je fais 6h par jour a la place de 7h et vivement le 1er mars pour tomber a 4h!!
Hier j'avais mon rv médecin, ca a pris quelques minutes trouver le coeur mais ca ne m'a pas trop inquieter comme je la sens assez souvent. Je peux arreter de prendre des suppléments de repas j'ai enfin gagner un peu de poids Wink
Oh et elle a eu les résultats de trisomie si je me rapelle bien 1/48,000 donc pas inquietant, des chiffres rassurants même!

Mamanleopold tu peux pas au moins monter le chauffage de la piece ou tu es? C'est pas le temps de se rendre malade en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
MamanLéopold

MamanLéopold


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léopold qui me manque tellement.. Je t'aime!
Décédé(e) à : 3 jours. Né à 26 SA.
Le : 29/06/2012
Date d'inscription : 15/01/2013

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:49

On est sur la réserve de mazout.. Il diminue à une vitesse grand V malgré que je fasse attention.. J'ai téléphoné ce midi pour en recommander pour pas tomber en panne Laughing Ils viendront peut être demain ou lundi..

Avec le prix du mazout et moi qui ne travaille plus donc j'ai plus mon salaire complet, l'hiver est rude.. Je me mets sous une couette..
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:00

Super ton rdv Liminsay!

Pour ma part, gros coup de blues hier, cela faisait un moment que je ne m'étais pas effondrée comme ça...il y a certaines choses de la fin de grossesse d'Enzo dont j'aimerais parler avec mon gynéco aujourd'hui (ce n'est pas lui qui me suivait à l'époque) et pour être sûre de savoir de quoi je parle, j'ai remis le nez dans le dossier, les mesures, les échos....pfiouuuu...

Là j'ai vraiment senti que vraiment, une fois que j'aurais évoqué tout ça, je n'y remettrais plus le nez (même si cela a été très rare ces derniers mois)...j'ai à nouveau ressenti une énorme culpabilité alors que je sais très bien que si les médecins étaient confiants, je ne pouvais savoir mieux qu'eux...Mais bon...un coeur de maman hein...on sait ce que c'est...j'ai fini en larmes en m'excusant devant le dessin de mon petit bout, dur dur...

Mais bon, une fois ces larmes sorties, j'ai pu me remettre au travail et finalement, je pense que cela devait sortir...

Bref, j'ai hâte à mon rdv pour vérifier que tout va bien pour notre espoir et en même temps pour clore ces interrogations qui finalement me poursuivent encore...

heureusement que mon petit espoir est bien actif cette semaine, c'est si doux comme sensation..

Ce forum me fait vraiment du bien...il y a tant de choses dont on ne peut parler avec "les autres"...merci d'être là les filles...

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Amarie




Nombre de messages : 25
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle et poussiere d'etoile
Décédé(e) à : 24 4/7 semaines et 11 semaines
Le : 23/06/2012 et 21/04/2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:48

Oh je te comprends Marilyne. Moi aussi je suis contente de vous lire. Je suis un peu discrete mais je lis religieusement.

J'ai eu mon echo hier et c'est une princesse en sante. Je suis contente et anxieuse. C'est etrange d'avoir une fille de nouveau. Gabrielle me manque tellement. D'un cote je me dis que je suis toute equipee en fille et que je connais bien ca. De l'autre j'angoisse parce que je me dis que ces choses la n'etaient pas prevues pour mon bebe espoir.

Mais bon je garde le moral. Je travaille fort au bureau pour m'occuper l'esprit. Je suis assise la plupart du temps ne vous inquietez pas Smile

Ah j'ai tellement la peau seche ces temps ci. Surement les hormones et le froid.
Bon bonne soiree les juinettes !
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:46

Me voici de retour de mon rdv du 4ème mois!

Bon déjà, le gynéco a bien répondu à mes questions sur ma fin de grossesse précédente et quelque part sur leurs procédures pour les fin de grossesses comme j'ai eue, ca fait du bien...ça c'est fait! comme on dit ;-)

Il m'avait dit qu'on ferait juste une "petite écho de contrôle" pour le 4ème mois...et bien, pour une petite écho, il a quand même bien vérifié et tant mieux, il sait que les mesures sont importantes pour moi et vérifie à chaque fois.

Les mesures sont bonnes, tout est OK et nous avons dit oui pour savoir le sexe : c'est une petite princesse qui arrive! wow, j'étais tellement persuadée que mon mari ne faisait que des garçons et que c'était à nouveau un garçon que sur le coup j'ai eu du mal à réaliser...ce n'est que maintenant que l'idée commence à faire son chemin!

Amarie : j'imagine ton ressenti, si cela avait été à nouveau un garçon pour nous, je commençais à avoir mon idée des choses qui "n'étaient pas prévues pour le bébé espoir" mais que j'aurais pu lui transmettre quand même...et les choses que je ne pouvais pas...

là, la question ne se pose presque pas...et quelque part, cela me fait bizarre d'avoir tous ces vêtements qui n'auront pas servi pour notre enfant...aaaah ambivalence hein! dans tous les cas de figure il y a quelque chose de troublant, c'est normal, nous vivons toutes une situation particulière et je crois que l'ambivalence fait pleinement partie de cette grossesse espoir!

Je suis très contente, le gynéco a même re-vérifié les artères utérines même si l'écho morpho est le 22 février..tout va bien.

J'ai reparlé de la suite de grossesse et il m'a confirmé pour la sage femme à domicile à partir du 6ème mois, et je lui ai redemandé pour l'éventuel déclenchement si trop de stress à la fin, c'est OK mais on en reparle à ce moment là de toute façon, selon l'état du col, et surtout ma gestion des choses...si ça ne va vraiment pas, on déclenchera...je lui ai déjà dit que pour le moment je ne me voyais pas aller au delà de 39 max...

Bref, tout va bien et je suis contente...Me voici repartie pour 4 semaines, et pour m'habituer au fait que je peux penser cet espoir au féminin...et pas au masculin...

Marianne, je crois que c'est aujourd'hui aussi ton rdv...je te le souhaite aussi positif que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 6:16

C'est super ça Maryline ! Tout va pour le mieux c'est encourageant.
La question que vous vous posez est dans nos têtes aussi.Si le gynécologue a bien vu j'aurai un autre petit garçon et je me suis dit qu'il aurait mis les affaires de son frère car elles sont neuves.
Pour autant, je me suis dit aussi, qu'il fallait que je lui achète de nouvelles choses en pensant qu'il avait droit lui aussi a des ptites choses que j'aurai pris spécialement pour lui.
J'ai hâte du 4 février, l'attente est longue...Envie de savoir si tout va bien.Mon petit Loulou ne bouge pas autant que son frère et du coup j'ai du mal a percevoir s'il va bien.
J'essaie de le stimuler et parfois le ressens...et me dis que c peut être sa manière de me montrer qu'il est différent de son grand frère.
J'espère le sentir plus quand même plus souvent car pas d'écho tous les jours...
Demain et une autre semaine de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:58

Maryline, super une autre petite fille pour les Juinettes! Oui c'est vrai que ça doit être déstabilisant. Je ne sais pas comment je réagirai si on me dit que c'est un petit garçon la semaine prochaine!? J'ai tellement rêvé d'une fille avant Laeticia!

Oui, je pars à mon rendez-vous dans 1 heure mais, de mon côté, on ne fera qu'écouter le coeur.

Encore une semaine avant l'échographie!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:37

Super Maryline pour la petite fille!!!

Marianne: Tu vas t'habituer à penser au masculin si jamais tu as un petit garçon!! De toute façon on veut juste un bébé en santé et bien vivant à la toute fin Wink Car moi aussi je voulais tellement une fille pour ma premiere grossesse. Je ne me voyais pas avoir un gars. Mais avec ce que nous avons vécu, je vais acceuillir cet merveille masculine à bras ouverts Smile

Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:20

Bonjour les filles

Maryline: Qu'elle bonne nouvelle Smile une autre petite fille Smile

Marianne: Charlaine à tout à fait raison.....on s"habitue Je m'en suis beaucoup voulu a ma première grossesse car je voulais absolument une fille et j'ai pris pour acquis la santé du bébé...donc cette grossesse ci..la santé avant tout..le reste importe peu. Nous aimerons nous enfant peut importe leur sexe.


Hier à la piscine j'ai rencontré une fille qui a la presque la même DPA que moi ( je crois que j,en ai déjà parler ) et nous grossesse sont presque qu'identique c'est tellement étrange. Elle accouche a Maisonneuve Rosemont, son placenta est en avant et elle a eu exactement les mêmes pertes roses que moi. Elle ma dit que ce n'était vraiment pas grave...et c'est bizarre lorsque c'est elle ou vous qui me le dites...j'y crois plus que quand c'est le médecin !.

Bonne journée les filles et bon rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:35

Merci les filles :-)

San, tu as tout à fait raison, moi aussi pour Enzo, au départ je m'en suis voulue beaucoup car au moment de la 2ème écho, j'avais tellement envie pour mon mari que ce soit une fille que j'avais eu une petite déception sur le fait que ce soit un garçon...et quand on l'a perdu, ouch! culpabilité++

donc, oui, de toute manière, dans nos grossesses espoirs, comme j'avais dit à une collègue qui me tannait pour savoir le sexe, ce qui m'intéresse est la bonne santé du bébé, la bonne évolution de la grossesse!

et là, vraiment, j'ai de quoi me sentir heureuse : une petite nénette en bonne voie! et comme tu dis Charlaine, notre esprit s'habitue petit à petit...même si j'étais plus que prête psychiquement pour un garçon, je sais que de jour en jour cette petite miss va prendre sa place ... déjà, depuis hier après-midi, plein de choses me viennent en tête, c'est le grand déménagement là-dedans! lol

San, c'est bien de rencontrer des gens qui arrivent à te rassurer! et c'est vrai que sa grossesse, semblable à la tienne, c'est hyper rassurant!

Shelen : oui, sans doute une manière de marquer sa différence!mon espoir ne bouge pas du tout comme pour la 1ère grossesse non plus, et j'aime ça car mon esprit fait bien la différence!

Marianne, j'espère que l'écoute fut agréable ;-)ton écho de la semaine prochaine sera donc l'écho morphologique?

Virginie : bon rdv demain! viens nous donner des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:57

Marianne, Virginie : comment allez-vous?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:55

coucou les filles

mon rdv c'est bien passé mise a part que j'ai pris 4 kg ce mois ci affraid
je suis tellement sur les nerfs que je mange je mange je mange pale et n'importe quoi
gygy m'a dit que ce n'était pas trop grave car depuis le debut de la grossesse je suis a + 5 kg
j' ai également fait une glycemie avant et post et tout va bien pour le moment pas de diabete mais je sais bien qu'il va arriver vers 5 mois et demi 6 mois

j'ai vu la psy aussi elle m'a dit de continuer le petit traitement que je prend mais si au rdv ds 15 jrs ca ne va pas mieux elle me donnera un peu plus fort (c'est surtout des plantes que je prend) car les insomnies sont toujours la et ma prise de poids la chagrine un peu
et puis maintenant je la vois aux 15 jours car ca me fais vraiment du bien

voila les petites nouvelles
sinon le locataire se manifeste de plus en plus a ma plus grande joie
et cette nuit j'ai rêvé que c'était une petite fille
je serais fixé le 12 fevrier

ah oui puis gygy est entraint de me chercher une sage femme a domicile qui pourrait venir jusque chez moi car au début elle viendra 2/3 fois par semaine mais a partir de 7 mois si je ne me trompe pas c'est a tout les deux jours
c'est la joie d'habiter a la campagne
j'espere qu'elle en trouvera une car j'ai pas trop envie d'être hospitalisé
enfin je verrais bien

bises les filles






Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:59

j'oubliais de vous dire
ca fait deux jours que je ne vomis plus
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
oui en haut
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:03

Super nouvelles mon anges!!!

C'est merveilleux de ne plus vomir Wink je compatissais avec toi car pour ma premiere grossesse j'ai été malade jusqu'à la 19e semaine

Bonne semaine les bédaines
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:57

Virginie : contente pour ton rdv!! et aussi que tes vomissements aient enfin cessés! ça va aussi aider pour le moral, c'est certain...

Et puis la psy tous les 15j, si cela te fait du bien, tu fais bien! je pense aussi que bientôt j'aurai des rdv un peu + que 1X/mois...de temps en temps 1 de plus, suivant les événements! là j'ai rdv le 18 février mais je pense en caler un cette semaine! et plus la grossesse avance, plus j'aurai besoin de cet "espace de parole" ;-)

de mon côté aussi, ma petite locataire se fait bien présente! c'est super...

Bonne semaine à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:58

Allo les filles

Virginie : quand j'ai vu ton message j'étais bien contente pour toi Smile

Je sais pas si c'est la même chose pour vous mais depuis 2 semaines..je trouve que c'est le bordel dans mes émotions...... Je trouve ca même pire que durant le 3 premiers mois... c'est de la joie intense à des larmes et de l'inquiétude en un rien de temps. Je constate cependant que lorsque je m'organise des activités c'est un peu moins pire..... donc je m'occupe mais lorsqu'il y a des trous...je cogite probablement trop !!! Mon conjoint ma dit tantôt qu'il faut que je soit plus positive et souriante...moins préoccupé et dépressive. C'est pas facile de faire confiance..surtout pour moi..la vie je ne lui fait pas du tout confiance !!! On m'avait dit que lorsque je sentirais mon bébé bougé je serais plus rassuré...c'est vrai mais on m'avait pas préparer a comment je me sentirais lorsque je la sentirais pas..... j'ai beau lire mon livre de grossesse ça aide pas toujours. Le pire dans tout ca... Embarassed c'est que je vois une psychologue mais bon à un certains niveau..j'ai mon travail perso à faire !!!!

Bref..mon cerveau est fatigué de trop cogiter et faut je prenne plus sur moi. On va essayé bien fort Smile
22 semaines de faite pour mois...5 mois complété et on commence le 6e.....Smile c'est concret et je dois me répéter ca !!!!

Bonne semaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:27

San : autant sentir bébé bouger rassure, autant cela devient encore plus concret aussi!!!! cela peut perturber forcément...puis les mois passant, l'attachement, la projection de plus en plus précise, les dates qui se rapprochent, etc...cela fait aussi que la peur se précise, c'est normal...

Perso j'essaye de penser positif la plupart du temps, d'y croire à fond, mais on a le droit de se laisser aller un peu à nos angoisses de temps en temps...le temps passant si vite, je me dis quand même qu'il faut profiter de ces instants où tout va bien, qu'il y a plus de chances que tout aille bien que l'inverse et qu'autant être heureux si tout va bien ;-)

alors je me concentre sur ses petits coups, tant que j'en sens bien au moins une fois par jour, j'essaye de ne pas me poser de questions...mais comme tu l'as vu, nous avons toutes nos jours avec et nos jours sans...

Oui la psy fait du bien, mais tu chemines aussi à côté et en dehors de ces rdv! et même + en dehors que pendant..le travail se fait tout le temps sans qu'on s'en rende compte!

Une grossesse bouleverse beaucoup de choses dans le psychisme d'une future maman déjà en temps "normal" alors quand on a subit des choses comme nous avons toutes subi, bien entendu, le travail est encore plus particulier...

Ton homme a raison de ne pas te laisser aller à trop d'angoisses...nos hommes sont d'un soutien énorme pour aider à calmer les angoisses etc...oui 6ème mois qui commence! c'est plus que concret!! ;-)

A "vivre" dans ce forum plus ou moins, nous avons tellement plus conscience des choses...par notre vécu bien sûr mais aussi de lire/voir ce qui arrive aux autres mamanges...parfois je me dis que je devrais déconnecter un peu tout ça, certains jours je ne visite que les juinettes, d'autres je vais voir les autres post, mais je fais attention à ne pas trop lire de choses perturbantes...nous sommes enceintes, de nos espoirs, et nous protéger un peu est bénéfique...on en sait déjà tellement...

Allez, courage, oui les activités c'est bien! et puis écrire aussi ;-) on est là!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:24

C'est bien vrai Maryline! Faut qu'on profite de chaque moment, ce qui n'est pas toujours simple.Avec tout mon boulot je vois que le temps passe et tant mieux.Mon ptit bout bouge de plus en plus et je me remets a rêver de mon bb.Encore une semaine pour finir le 5 eme mois et g hâte car la naissance approche.Encore une semaine et écho morpho+ dopplers, j'appréhende et j'ai hâte en même temps.
Une bonne semaine a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:32

Les filles ,

En effet c'est le remue-méninges dans nos têtes, ce qui est sur de mon côté, c'est que j'adore être enceinte, voir mon ventre s'arrondir, sentir bébé bouger mais ouahhhh certains jours j'aimerais que mes neurones dorment !!!!
Il y a 10 jours, quand je suis allée voir la psy, elle consulte à la maternité où j'ai accouché, j'étais toute bouleversée en sortant, je repensais à tout...j'ai touché mon ventre et dit à mon bébé "ne t'inquiètes pas, on ne retournera pas ici pour te mettre au monde !!!"
Je suis certaine que le fait de sentir mon petit espoir bouger à la fois m"aide beaucoup à avancer sereinement et d'un autre côté plus j'avance dans la grossesse plussss je pense à ma fille et la grossesse parfaite que j'ai eue en 2011.

Vous êtes nombreuses à avoir passé vos écho des 22sa ou des écho transitoires, ma dernière écho date du 14/12, je vous avoue que vous avez de la chance de voir l'évolution de vos ptits bouts, et même connaitre le sexe.
Pour ma part, c'est surprise le sexe, pour les mêmes raisons qu'en 2011, on avait adoré !!! mais parfois j'ai l'impression d'être "lâche" par rapport à ça.
D'un côté, si on devait le savoir, et si c'est une fille, j'aurais peur de faire la confusion entre Apolline et ce ptit bébé qui grandit et si c'est un garçon, j'aurais peur de ne plus jamais avoir de fille. C'est compliqué à décrire !!!

Et puis y a tellement choses à penser : ce bébé, notre déménagement en mars, ma prise de poste le 2 avril (je serais du début du 7ème mois), les 40 km entre mon futur bureau et notre future maison, mais bon le retour aux sources, à côté de nos familles va faire du bien.
Et puis, je change de gynéco en mars, ça me travaille un peu car il va falloir à nouveau raconter les faits liés au décès d'Apolline....

VOus voyez, chez moi aussi c'est le "bordel" dans ma tête.

Bonne semaine les juinettes.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:01

c'est le "bordel" dans nos têtes a toutes Wink

il est vrai que de ne plus vomir me fait du bien je peux même me boire un petit café au lait "deca bien sur Razz " pour mon plus grand plaisir moi qui suis une trés grande consommatrice de cette boisson bien sur avec modération

il est vrai que de s'occuper l'esprit et le corps fait grand bien

depuis vendredi je me sens mieux j'ai été chez le coiffeur chiné un peu les dernieres soldes bref je me suis fait plaisir et j'ai pensé a moi et bien ca fait du bien

alors qu'il pleuve neige ou fasse froid je me fait une promenade d'une petite heure tout les jours et franchement ca me fait grand bien

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:03

oups cliké trop vite

je sais pour ma part que le faite de ne plus etre active ne m'aide pas alors c'est pourquoi je me fixe des petits objectifs a réaliser tout les jours

allez bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:02

Coucou les filles,

Je continue à vous lire de temps en temps et je suis contente que ça se passe bien.
Normal ce remue ménage dans vos têtes avec ce qui nous est arrivé.
Je suis enceinte, pour l'instant je ne réalise pas trop, et ne veux pas trop y croire, j'ai hâte de passer les 3 premiers mois.

Grosses pensées à vous, vos espoirs et vos anges qui veillent sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:24

Foyefoye: je suis trop heureuse pour ta grossesse. Je t'envoie pleins d'ondes positives Smile

Ah les filles, je vois que je ne suis pas la seule à vivre un millions d'émotions dans une seule journée. Moi aussi je m'occupe l'esprit et ca fait du bien. Mais avec mon mariage qui approche j'ai de la peine car pour moi il va manquer quelqu'un physiquement. Je sais que ma fille est toujours avec nous mais j'aurai aimé l'avoir dans mes bras. Cette journée sera tres belle mais aussi forte en émotions puisque nous retournons à l'église où il y a eu sa cérémonie avant son enterrement. Nous avons fait un choix mon conjoint et moi d'y retourner et nous avons aussi décidé de faire baptiser nos futures enfants à cet endroit. C'est comme si on se rapprochait de notre petite Milie pour ces journées importantes à nos yeux.

Alors les filles reposez-vous, mais garder votre esprit actif!!! Voilà la clé pour ne pas sombrer dans notre stress Wink ( ok, ok facile à dire mais plus difficile à faire....)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:00

Allo les filles

Charlaine: J'ai justement pensé à toi car ca s'en vient bientôt Smile La grande journée est prévue pour quand ? Je suis persuadé que Milie va être avec vous....c'est tellement une journée spéciale. Lorsque je me suis marié ca faisait plusieurs années que ma grand-mère était morte mais j'étais très proche d'elle et j'ai beaucoup pensé à elle durant la journée car j'aurais aimé qu'elle me voit dans ma robe...voir briller des étincelles dans ses yeux... Je reste convaincu qu'elle ma vu Smile Au pire ..pour être plus proche d'elle, traîne un petit bijou ou un petit objet appartenant à Milie Smile Je suis curieuse de savoir comment tu as fait pour ta robe avec ton beau bidon Smile As-t-elle été adapté ?

Foyefoye: Lorsque j'ai lu sur le post des essayeuses que tu recommençais l’aventure..j'étais vraiment contente pour toi Smile J'espère que tout se passera bien et mais garder espoir.Smile donne nous des nouvelles de toi et ta grossesse Smile

Ouf j'ai très mal dormis cette nuit car j'essais vraiment de pas dormir sur le dos mais j'y arrive pas....cest pas confortable juste dormir sur le coté toute la nuit.... Bon on va essayé un autre coussin dans mon dos mais mon conjoint trouve que je prend beaucoup de place avec mes coussins...loll Coté émotion.....je me sens mieux qu'hier.... Je crois que je souffre un peu de solitude mais j'ai pas toujours envie de voir des gens.... Mon conjoint travail de soir donc je suis seule le matin jusqu'à midi et toute la soirée donc faut je m'occupe l'esprit et les mains.

Plusieurs écho morpho cette semaine...j'ai très hâte d'avoir des nouvelles Smile

Bonne semaine les juinettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:33

San: oui ça l'apporche très vite même... c'est le 9 févrirer!!! Et bien sûr ma robe a été adapté par une magnifique couturière. Lorsque je l'avais choisi j'étais déjà ;a 9 semaines de grossesse et puisque je n'avais pas tout perdu mon poids de Milie et que là je prends vraiment juste de la bédaine (espérons que ça continu lol) et bien ça va. J'ai opté pour un lassage dans le dos alors ont a de la place!!!! Je vais vous mettre des photos très bientôt lol Smile

J'ai aussi très hate car je vais voir une bonne amie du site G6KA!!! Elle va faire la route jusqua mon mariage avec son petit bidon elle aussi Smile Elle est pour le mois de juillet, alors il y aura 2 espoirs et 2 anges dans l'église à mon mariage. D'autant je sais que cette journée sera difficile pour elle puisque ce sera les 6 mois d,envol de sa puce..... Je l'a trouve courageuse d'avoir accepter mon invitation Wink

Moi non plus je ne dors pas très bien la nuit et je me retrouve toujours sur le dos en me réveillant pour aller faire pippi!!! On est mieux de se retrouver sur le dos que sur le ventre!!! Wink

Echo pour moi la semaine prochaine..... j'espere que c'est toujours un petit garçon lol!!! Jme suis habitué à l'appeler mon ptit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:46

ca seras un honneur mon amie d'être présente a ton mariage xx
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11

Charlaine : le grand jour approche!plein d'émotions oui...plein de bonheur et d'espoir aussi ;-)

San : pour le fait de se retrouver sur le dos, tu sais, moi aussi, je m'y retrouve pas mal! ce n'est pas grave...le tout c'est aussi de réussir à se reposer ;-)

Anne : ce que tu dis m'interpelle, car tu vois, vue ma réaction à l'annonce du sexe de mon espoir, c'est vrai que je me suis dit "heureusement qu'on le sait maintenant le temps de m'y faire..." et là j'ai pensé qu'il fallait être bien courageuse pour se réserver la surprise! alors non, ce n'est pas de la lâcheté pour moi, mais bien de la force et du courage!!

;-)

et je comprend ton ambiguité...si j'ai été si figée en apprenant que j'attendais une fille, c'était parce qu'après avoir bien avancé dans mon deuil d'Enzo, j'ai compris que c'était aussi le deuil d'un "fils" qu'il me fallait faire à présent...j'ai l'image d'un grand pull tricoté en bleu qu'il faut détricoter, changer de maille, et retricoter en rose (pour faire cliché hein)....mais ce n'est pas grave, j'ai 4 mois pour ça, et je sais que dans une grossesse, les 9 mois servent aussi à ça ;-)

allez, toutes ces belles émotions, c'est parce qu'on les aime déjà très fort nos espoirs ;-)

Shelen : courage, plus qu'une semaine pour l'écho morpho et tout ce qu'elle comporte...doppler etc...on en sait l'importance! ca vient vite! beaucoup d'entre vous ont bientôt l'écho morpho, plein de bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:23

Marilyne : je comprends tellement ta phrase... faire le deuil d'un fils..... et bien moi à l'annonce de mon petit bonhomme, j'ai eu un pincement au coeur car je n'aurai pas une petite fille.... Heureusement maintenant je suis sereine à l'idée d'avoir un petit garçon. Je veux juste qu'il soit en santé et bien vivant Smile Je veux entendre ses pleurs et ses battements de coeur... Et je me dis que je vais revivre une autre grossesse après celle-ci et ce sera peut-etre une petite fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:26

oui comme tu dis, après la petite "sidération" à l'annonce, on se reprend vite, et puis je fais en sorte de toujours penser à ces mamans qui doivent faire le deuil de la maternité...j'ai eu de "la chance" ce jour là, et j'aurais très bien pu ne plus avoir d'utérus...alors je suis heureuse qu'un petit espoir soit là dans mon bidou....il y a 1 an je me demandais si j'aurais encore la chance de porter la vie...

Carpe diem ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 5:13

Salut les filles,

Contente de lire que vos échos respectives se passent bien, c'est rassurant!!

Marianne, j'ai lu que ton écho morpho était aujourd'hui et je suis de tout coeur avec toi!! Viens vite nous donner les bonnes nouvelles du jour! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:38

oui Marianne des nouvelles

alors je sais pas si vous pourrez m'aider mais j'ai posté un message concernant un porte bébé pour allaiter
si vous avez des idées je les prends volontiers
car j'hésite

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:02

Bonjour les filles!

Merci Fanon et mon anges et Maryline... et toutes celles qui prennent de mes nouvelles malgré mes silences!

Mon échographie est demain à 10h45 (16h45 chez vous!) et je n'en peux plus d'attendre! Vivement que la journée passe!

Aujourd'hui j'en suis à 20 sa (youppi!) et c'est aussi le 18e mois de ma petite chérie. J'ai trouvé le courage d'écrire dans mon statut Facebook:

Ne me dites pas que je comprendrai quand je serai mère.
Je n'ai certes pas changé ses couches, ni mal dormi durant ses premiers mois de vie,
Je ne me suis pas inquiétée de ses pleurs et de ses poussées de fièvre,
Et je ne m'inquiéterai jamais quand elle rentrera tard le soir.
Mais j'ai tenu ma fille contre moi alors qu'elle vivait ses derniers instants,
Lui chuchotant doucement à l'oreille qu'elle pouvait partir,
Alors que mon coeur lui hurlait de rester.
N'est-ce pas là l'ultime sacrifice d'une maman?
Non, ne me dites pas qu'un jour je serai mère; je le suis depuis longtemps déjà.
Laeticia - 18 mois aujourd'hui.

Je suis certaine que personne ne se sentira concerné (les gens oublient les conneries qu'ils disent ou se ne rendent même pas compte que c'en est) mais c'est un des commentaires qui m'a fait et qui me fait toujours le plus mal. Quand les gens me disent que je comprendrai quand je serai mère, qu'ils me souhaitent de connaître un jour le bonheur d'être mère, etc. Est-ce que nous, en tant que mamans qui avons vécu la mort de notre enfant, n'avons pas vécu le plus durement et le plus intensément le fait d'être mère? Ce que ces mamans craignent toutes leurs vies, nous l'avons vécu. Je pense que ça me donne le droit de me considérer maman autant qu'elles, même si c'est d'une façon différente.

Voilà mon éditorial de la journée! Gros bisous les juinettes xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mamananthony

mamananthony


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012
Date d'inscription : 14/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:15

Ouffff Marianne j'en ai la larme a l'œil que dire de plus tu as tout dit et de façon tellement juste! Se que j'aimerai moi aussi pouvoir faire comprendre a la terre entière que nous sommes maman!!!!!!!! Ton texte me bouleverse vraiment et tu as tellement raison on a fait tellement pour notre enfant on lui a dit qu'il pouvait partir on l'a accompagné dans ses derniers moment on était là on a sacrifier notre but, notre rêve, nos projets, une partie de nous pour les laisser partir dans un monde meilleur pour une maman s'est le difficile des "rôle" que nous ayons eu!

Une grande pensée pour Laeticia et pour mon petit Anthony 1 an dans quelques jours que je t'ai chuchoter ses mots: tu peux partir petit cœur.
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:38

Bonjour à vous toutes,

Je viens me joindre à vous. Je suis déjà rendu à ma 21 semaines et il bouge bcp. Je suis bcp nerveuse car j'ai très peur. Cela a pris du temps avant de me rejoindre à vous car j'avais trop peur et tant que je ne l'avais pas senti bouger pour moi cela restait iréel. Mais là il bouge donc mon bb espoir est bien présent. Prochain rendez-vous le 6 fev pour un echo de mon col, je pris pour tout reste beau. Je lui chante souvent la chanson http://www.musikiwi.com/paroles/mannick-berceuse-petit,enfant-naitre,30362.html

Pour les Juinettes 2013 718516
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:23

Bienvenue parmi nous Nancy! n'hésites pas à poster dès que tu en as besoin, ou simplement envie ;-)

Marianne : tes mots sont tellement justes, je suis touchée aussi...l'autre jour c'est ma nouvelle collègue qui s'étonnait que la sage femme m'ait proposé de commencer déjà les séances prises en charge...elle trouvait ça "tôt non?" j'ai failli lui cracher à la tête "tôt pour quoi? pour savoir comment se passe un accouchement? j'en ai déjà vécu un je te rappelle!!!!!"...hum...je n'ai rien dit

Comme tu dis, peut-être que ces personnes qui t'ont dit, te disent, ces choses ne se sentiront pas concernées ou seront trop "bêtes" pour comprendre...mais peut-être pas...au moins, c'est dit, et c'est si magnifiquement dit...

Bonne écho demain matin Marianne! et douces pensées à Laeticia
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les marsiennes 2013 :)
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: