Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Juinettes 2013 - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Juinettes 2013

Aller en bas 
+21
MamandeNina
mamandemile
eliottzoe
Magali02
Satellite
puceauxyeuxbleus
mamananthony
Fanon
G6KA
foyefoye
Marianne
shelen
MamanLéopold
mon anges
Liminsay
Laetitia03
San
Milie12
Amarie
maryline79
petitegirl
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:51

Allo les filles

Christine: Bonne écho Smile tout va bien allé...Smile

Aujourd'hui je me sens toute drole...c'est une belle journée dans un sens...mon cousin et sa conjointe vont faire la grande rencontre avec leur petit bébé.... elle est en salle de travail. Je suis très heureuse pour eux et je me suis rapproché d'eux depuis pas grossesse. Mais je me sens triste et aussi très émotive..j'ai honte Sad de pas être aussi excité et de me laisser allé à mes sentiments triste. Lorsqu'il on su pour la grossesse ca faisait 2 mois que j'avais perdu mon bébé et j'ai eu beaucoup de peine. Maintenant c'est le grand moment pour eux et ca me rappel ma perte à moi Sad maudite rechute !!!! ca faisait très longtemps que je m'étais pas sentie comme ca...... Je sais que ca va passer..il reste moins de 3 mois et ca sera a mon tour.....j'espère sincèrement que ca sera à notre tour de tenir nos bébés.

Bon on met les sentiments négatifs de coté et je me dois d'être présente au cas ou...chacun a droit a son bonheur Smile

J'espère que vous allez bien les filles et que vos petits bout vont bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:34

San: je comprends tellement tes sentiments. Moi aussi je le vie tres souvent. Lorsque Milie est décédée, plusieurs amies sont tombées enceinte (juin-juillet) alors elles accouchent là. Je suis jalouse qu'elles réussissent à avoir des bébés en santé. Je suis toujours tristes et je me sens mal car je devrais être heureuse de cette naissance. J'espere de tout coeur que lorsque j,aurai ce petit garçon en juin, un peu de cette douleur partira...... Chaque accouchement me rappel moi aussi ma perte, ce que je ne vivrai jamais avec ma fille.....

Enfin, c'est ma vie, notre vie; on peut sois s'appitoyer sur notre sort toute notre vie ou bien se relever et continuer à avancer. C'est la deuxieme option que j,ai choisi (et nous toutes je crois en choisissant de devenir mère a nouveau), il y aura des moments où le chemin pour avancer sera plus difficile, mais il ne faut pas que je me laisse abattre. Je veux continuer à avancer pour moi, mon mari et mon petit Antoine et bien sûr ma belle Milie!

Laisse toi aller à tes émotions aujourd'hui et dis toi que demain est un autre jour Wink

xxx
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:36

Merci Charlaine ...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:50

Coucou les juinettes ! Je viens avec de bonnes nouvelles! L'artère utérine droite fonctionne bien à présent et celle gauche ainsi que le cordon toujours aussi bien.
C'est un grand soulagement!
Mon petit Alexis a bien grossit en un mois il a quasiment doublé de poids: 980g! Signe que les échanges se font bien selon l'échographe.
Tous les organes sont en place et évolue bien...
Je vais tout de même voir à mon rdv de vendredi avec le gynécologue pour les monitorings et L'Echo de contrôle supplémentaire de mai.( je fais la 3 eme le 16 avril prochain).
Merci de votre soutien les filles et des ondes positives envoyées des 4 coins du monde!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 4:07

grrrrrrrrrrr mon message c'est effacé

shelen je suis bien contente que tout soit beau a l'echo
moi je sais que malgrés le faite que tout soit beau j'ai quand même echo a ts les mois et j ai une sf qui devrait bientôt venir a la maison faire des monitos

sinon le morale n'est pas au mieux mon papi a fait un avc hier ce qui me rassure c'est qu'il a été pris an charge rapidement dans les 1h qui ont suivis mais bon quand c'est sa famille ca fait drôle
j'aimerais tellement qu'il puisse profiter un peu de Baptiste même si je sais que personne est eternel

voila heureusement que Baptiste bouge beaucoup il me rassure ce petit bonhomme
et je suis bien contente de revoir la psy demain en plus de gygy pour pouvoir canaliser un peu toutes mes émotions

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 8:07

Courage Mon anges pour ton papi. J'espère qu'il se rétablisse bien vite.
Malgré les bonnes nouvelles de L'Echo s'est vrai que je reste vigilante car l'an dernier rien laissait penser qu'il y avait un problème avant la toute fin.g écho du 3ème trimestre le 16 avril donc le mois prochain et vais demander a en faire une autre de contrôle en mai aussi avant le déclenchement.
J'espère commencer les monitorings bientôt aussitôt, peut être des que je commence le 7 eme mois.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:49

Shelen : je te l'ai déjà dit mais te le redis : "yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"! pour ton rdv qui a apporté plein de bonnes nouvelles !! Very Happy
En plus, que ton artère se soit améliorée en 4 semaine me donne espoir que les miennes s'améliorent au moins un peu ;-)

Ton petit bout a un super poids, et ca aussi c'est très rassurant! Tu as raison de demander malgré tout à conserver l'écho supp' dont le médecin t'avait parlé et la sage femme aussi...comme tu dis, plus on se sent suivies/entendues, mieux on se sent (enfin en tout cas c'est mon cas aussi)

Viriginie : je venais sur le site pour te souhaiter un bon rdv demain et je découvre ton message : vraiment désolée pour ton papi, j'espère qu'il va se rétablir et qu'il n'y aura pas trop de séquelles, c'est déjà bien, il a vite été pris en charge. C'est bien normal que tu ais envie qu'il connaisse un peu Baptiste aussi!
En tout cas, je te souhaite de bons rdv...de bonnes nouvelles...gynéco et psy, voilà qui va remettre un peu d'énergie ;-)

Bises
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 17:37

Merci Maryline ! J'espère de tout cœur que tu auras de bonnes nouvelles dans 2 semaines aussi. Je me demandais si c'était possible que les artères fonctionnent mieux avec le temps et la réponse est oui jusque 27 sa. J'ai pu le vérifier alors je deviens optimiste sur cette possibilité.
Et nous qui avons eu des soucis d'échanges avec bb ce sera un poids en moins même si on continue de surveiller tout ça.
Beaucoup de courage pendant l'attente! Moi je stressais ++ et on me disait couche toi du côté gauche et du repos...pas d'effort...ça aiderait pour les échanges...
Je ne sais pas si ça a joué ou si les artères mûrissent jusqu'à 27 sa comme ils disent et que ça se rétablit .
En tout cas je te le souhaite pour vivre une fin de grossesse moins stressante...
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:54

oui Shelen, le repos, se coucher plutot sur la gauche a priori aiderait...cette grossesse ci je fais vraiment tout dans ce sens, avec le travail à la maison, je peux aller m'allonger dans la journée, je suis au calme etc...et c'est pour ça que j'étais un peu deg que malgré tout ça les artères ne soient pas au top à la dernière écho...mais comme tu dis ça peut évoluer, et puis ça va, au total je ne stresse pas trop trop non plus car les courbes sont bien :-)

Le seul truc c'est que je me base un peu sur ces paramètres pour décider d'un déclenchement à 37 ou plus tard...je m'étais dit "si tout est nickel, j'essayerai de gérer le stress et d'aller à 39SA" mais là...si les artères restent ainsi, je ne pense pas! pas grave, on a le temps d'envisager ça, parfois on anticipe des choses dans la vie et finalement les questions ne se posent pas le moment venu!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:09

C'est bien vrai! Je me suis dit la même chose et vu que je suis sous aspegic nourrisson je me suis demandée si ça avait servi à quelque chose...
Avec tous ces conseils et médicaments existants pour fluidifier le sang je me suis dit est ce que ça sera assez dans mon cas ( pas de piqûre et trop tard pour m'en donner).
J'ai lu pas mal d'articles sur les artères utérines pour mieux comprendre leur fonctionnement...et ça m'aide à rationaliser quand mon cerveau commence à trop cogiter.

Le doc m'a dit déclenchement à 38 sa et ça me convient.Je me dis que bb peut décider de venir seul avant ça aussi.Tant qu'il va bien c le plus important.
Je verrai si j'arrive à avoir ma date exacte vendredi qui vient.
Je vais insister vraiment pour L'Echo de mai et les monitorings au moins 1 fois par semaine à partir d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Mar - 22:26

Virginie : j'espère que tes rdv se sont bien passés et que tout va bien pour ton papi...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:32

coucou les filles

tout est beau la tension la prise de poids au final j'ai maigris et n'ai pris que 1.300kg pour ce mois ce qui est plus correcte que les 4 kilos du mois dernier il faut dire que je ne consomme plus pour ainsi dire de sucre rapide

hospitalisation de jour mercredi prochain pour le test hgpo je rentre a 8h le matin a jeun bien sur et repart qu'en fin de pm
j'ai droit a la totale avec echo monito injection de rophylac car je suis rhésus négatif et visite de la psy diet et diabeto car je ne me fais pas d'illusion je sais que le test sera positif

la sage femme a domicile va commencer a venir a partir du mois prochain je conserve mais echos a tous les mois sauf si celle que je passe la semaine prochaine n'est pas ok alors se sera rendu aux 15 jours

declenchement prevue a 38 sa mais bon j'aimerais bien que Baptiste fasse comme Colin et vienne par surprise a 37 sa Very Happy

sinon mon papi est toujours aux soins intensifs il doit passer encore scanner et irm a suivre
je l'ai eu au tel et cela ma perturbé car ca voix est ralenti
je suis habitué en temps normale a ce genre de situation mais la c'est mon papai alors ca me fais mal
je ne peux pas aller le voir car les soins intensifs me le deconseil Question Exclamation
j'ai pas tout compris mais bon je ne vais pas aller a me facher ni trop stresser
je verrais pour aller le voir quand il changera de service

voila les nouvelles

et vous les juinettes comment allez vous je pense que ca doit pas mal jaser sur facebook car c'est bien calme en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:15

Mon anges: même facebook est calme!!!
Bonne chance pour ton papi. De grosses pensées positives pour lui

En ce qui me concerne, j'ai mal dans le haut du dos depuis quelques jours et les ligaments de mon ventre m'élancent (comme au début de la grossesse!)Je suis très fatiguée car avec tout ça je ne dors pas très bien la nuit.

Bonne jjournée
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:39

Coucou!

Contente que tout aille bien niveau grossesse Virginie ! et j'espère que tu pourras voir ton papi bientôt

c'est vrai que sur facebook, même si une fois les échos morpho passées c'est plus calme, ça "jase" un peu plus...des maux classiques de grossesse pour les unes et les autres surtout!
Perso j'ai fait un petit tour à l'hosto l'autre après-midi : j'ai saigné un peu sans raison et j'ai préféré vérifier : une contraction a apparement fragilisé un peu le col qui a un peu raccourci, mais comme il était très long il reste normal.
J'ai saignoté et c'est vite devenu brun depuis donc ça va...par contre je fais attention à bien me reposer : un peu plus souvent allongée ! je pensais faire ça naturellement à partir du 7ème mois, mais bon autant commencer tout de suite.
C'est vrai que cette semaine j'ai pensé à pas mal de choses niveau organisation, etc...+ le boulot, et je me suis surement moins reposée donc bon...hop, je lève un peu + le pied même si j'étais déjà en mode "calme" quand même

Mon écho est dans une petite quinzaine, mais ça va, la puce bouge tellement que le temps d'attente n'est pas stressant. Je croise les doigts pour une amélioration de mes artères utérines mais bon, je laisse faire, de toute façon quoi qu'il arrive je n'aurai pas le choix! ;-) alors j'attends tranquillement. je suis une vraie schtroumpfette avec les injections ! je pense qu'aujourd'hui je vais la faire moi meme avec l'infirmière histoire de commencer à m'entrainer ;-)

On a trouvé une place en crèche! ouuuuuuuuuf, ce n'est pas une des 2 qu'on avait réservée, mais elle est pas mal aussi, et puis il ne faut pas être trop regardants non plus ici : bonne ambiance, bonnes attitudes, bon ressenti, ensuite on verra avec le temps...j'ai demandé à des mamans dehors ce qu'elles en pensait et c'était positif alors hop! voilà une chose de réglée qui commençait à me soucier un peu!

Ca fait bizarre de gérer ça alors que la puce n'est pas là, et que tant qu'elle n'est pas là je ne veux pas trop anticiper de choses ! mais bon ça me pousse un peu à envisager qu'elle sera bien là dans nos bras dans un peu plus de 3 mois : faire comme si c'était sûr même si on aimerait attendre l'accouchement pour lancer tout ça! ce n'est pas plus mal au final!
mais bouh houhou, elle n'est pas encore là que déjà mon coeur se serre en pensant la laisser à la crèche à 10 semaines...Crying or Very sad

Voilà mes nouvelles, toutes bonnes ! je suis un peu fatiguée en ce moment mais sinon tout va bien alors je profite de ces moments "faciles"

Bises les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:03

maryline
ne peux tu pas te mettre en arret maladie pour pouvoir te reposer
tu es bien courageuse de ne pas avoir paniqué et surtout avoir su gerer je sais que quand je perd du sang je suis en mode panique et incontrolable Mad
j'imagine bien la couleur de ta bedaine toute bleu tel la sctroumpfette Wink
j'espere que ton echo dans 15 jours sera belle

je te confirme que se sera encore toute une étape de laisser ta puce a la créche
comme je n'étais plus engager avec aucun employeur quand j'ai eu Colin j'ai pu profiter de lui jusqu'a ses 8 mois c'est le max que j'ai réussi a tenir sans que pole emploi ne me fasse trop de pression
et je t'avoue que cela n'a pas été facile les 1er jours

il est vrai que ce n'est pas facile de se progeter dans le temps pour le petit bout a venir je me demande toujours si je n'ai pas réagit trop vite mais en même temps je trouve cela pas correcte vu la conjoncture actuelle de me bloquer un poste alors que je ne suis pas remplacer bref c'est comme ca

bises les juinettes au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 11:44

Allo les juinettes

Maryline: chanceuse pour la crêche....c'est vraiment une bonne chose Smile J'ai comme l'impression que pour moi car risque d'être long Sad mais je me plains mais nous avons de la chance au québec car bébé peut rester avec nous presque 9-10 mois.

J'ai tellement hate a mon echo des 32 semaines pour voir ma petite....c'est tellement long et je n'ai tjs pas de date encore maudit......

Je compte les jours pour voir la petite...86j si je me rend a 40 sa ....moins si elle arrive avant Smile

J'ai eu un méga episode de constipation...oulala..... 4 jours sans allé à la selle. Lorsque le bouchon est passé et tout le reste c'étais très douloureux et violent....faut j'en parle aux médecins car j'ai toujours eu ce probleme mais avec bébé dans mon ventre c'est différent.

Je vous souhaite une belle fin de semaine...dans 7 jours je vois le medecin Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:18

Bonjour les filles,

Je suis très peu présente en ce moment, le déménagement approche, le week-end prochain . Beaucoup de choses à faire : aller travailler, faire les démarches administratives liés à notre nouvelle adresse, faire les cartons... et bien sûr m'accorder des moments de repos. Même si je suis très en forme, je me force à avoir des instants de détente absolue, difficile de lutter contre son tempéramment.

J'ai eu mon dernier cours d'haptonomie mercredi avec ma SF actuelle, reprise des cours fin mars vers chez notre nouveau chez nous.

Je suis en congés vendredi prochain, reprise le 2 avril avec un nouveau poste et de nouveaux collègues, j'espère ne pas être arrêtée trop vite car j'ai tout de même 60km à faire par jour alors qu'aujourd'hui, je suis à 5 minutes à pied de mon bureau.

Je verrais bien comment mon corps réagit au parcours en voiture.

Aujourd'hui, je suis allée chez le dentiste, détartrage et contrôle , tout est bien.

Prochain rendez-vous le 19 mars avec mon nouveau gynéco qui exerce à la maternité et normalement inscription ce jour-là.

Je ne sais pas trop si j'aurais le temps de passer ce mois-ci, la connexion internet ne sera peut être pas disponible de suite dans notre maison, en attendant, je vous souhaite une bonne fin de 2ème trimestre et un bon début de 3ème trimestre pour certaines. Et je me dis, que si je dois à nouveau écrire en avril, je pourrais dire à certaines : le mois prochain, vos bébés seront avec vous, ouahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

Je vous embrasse et vous souhaite le meilleur, à plus tard les juinettes.
Je vais tout de même essayer de vous suivre un peu sur fb avec mon tél portable.



Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:33

Coucou

Virginie : en fait, tu sais, je travaille à la maison...sur microscope. Je passe juste au taf le matin chercher des lames à diagnostiquer, ça me fait ma sortie ;-), je papote avec les collègues, etc...mes patronnes ne me mettent pas de pression sur la dose de travail et en étant à la maison je suis vraiment à l'abri des histoires un peu futiles qu'il peut y avoir au travail parfois...lol
et l'après-midi je me repose autant que je veux : je bosse, je m'étend, je rebosse, je m'étend...etc...donc pour le moment pas de raison d'être en arrêt.
Si les mesures deviennent anormales, si j'ai de la tension ou si le col se modifie, oui le médecin m'arrêtera je pense ;-)

Je pense que j'avais un peu forcé aussi avec mon sac ce jour là : j'avais mis des courses en plus dans mon sac de taf, et l'avais trouvé un peu lourd! :-/ comme c'était sur une très petite distance, je me suis dit que ça allait, mais c'était peut-être déjà trop!! va savoir...en tout cas c'est passé et comme tu dis je n'ai pas "paniqué" mais bon, comparé à l'hémorragie que j'ai faite pour l'HRP, je savais que ce n'était pas la même chose...et surtout, surtout, en chemin, j'ai parlé à ma puce et elle a bougé...donc ca a été...je dis pas tout ce que j'ai ressenti, mais je t'avoue que sur le chemin j'avais les larmes aux yeux mais me suis vite conditionnée à me calmer pour pas faire monter la tension inutilement...mon ressenti était que tout allait bien aller...enfin je l'espérais fort ;-)

Oui tu as bien fait de décider "vite " quand même pour le taf, c'est généreux aussi pour tes collègues de ne pas "bloquer" le poste...et oui beaucoup d'étapes qui nous attendent...avec la venue d'un enfant, de toute façon, je me dis qu'il y en aura encore bien d'autres ;-) on va les prendre dans l'ordre.


San : tu m'étonnes qu'au bout de 4j tu as du le sentir passer!! j'espère que les médecins pourront t'aider...dans ce domaine, à part manger plus de fibres et bien boire, marcher quand on en a l'autorisation...je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus...
c'est vrai que c'est tentant de compter les jours...hier je disais à la psy que je commençais à me dire que "dans 3 mois elle sera bientôt là"...lol mais c'est encore un peu tôt pour compter pour moi! ça me semble encore loin.


Anne : je te souhaite un bon déménagement, une bonne installation, un bon démarrage dans ton nouveau poste, bref, que du positif! et prend bien soin de toi, reviens nous avec de bonnes nouvelles ;-)

Bon weekend les Juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 4:11

mon fiston viens de me faire bugger l'ordi et mon message avec pleurer rire fort

maryline
il est vrai que parfois c'est pas facile de rester tranquille et de ne pas en faire plus je suis bien placer pour te comprendre j'ai toujours du mal a lever le pied mais Baptiste est la pour me le rappeler Wink comme je me refuse toujours a confier Colin de temps en temps a mes beaux parents pour pouvoir me reposer il va chez eux quand j'ai des rdv c'est deja pas mal lol!

san
aie aie pas cool la constipation moi pour m'aider car a chaque grossesse c'est pareil ca a du mal je mange de la compote de pruneau sans sucre ajouté bien sur et je bois de l'hépar Suspect le gout j'ai toujours du mal mais bon et je mange du pain complet
avec ca j'arrive a aller a la selle tout les jours un peu sinon quand y a pas le choix suppo de glycerine

san milie
vous avez eu vos resultats de diabete?

anne
je te souhaite un bon démenagement et surtout plus de chance que moi quad j'ai demenagé car je suis resté plus de 2 mois sans tel tv et internet affraid la galere

je me suis rendu compte hier que gygy m'avais envoyé une ordonnance de fer et j'ai reçu les résultats ce matin c'est encore la cata je suis dans les choux alors jusqu'a la fin de grossesse j'aurais l'immense bonheur de faire caca noir lol!
moi qui croyais passer au travers cette fois ci c'est loupé

bon week end les juinettes
j'espere que certaines on le soleil moi il annonce de la neige pour le debut de semaine fou
j'en ai marre fâché
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:43

Merci Virginie! Oui ici c gros soleil et chaleur car nous sommes en période de carême( période la plus chaude en Martinique ).
J'espère que le printemps arrive vite pour un peu de douceur après cet hiver rigoureux.
Bon week end les juinettes !
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:10

Virginie: Effectivement mon épisode de constipation a été très problématique......je connais bien mon corps et je comprenais pas car j'ai manger beaucoup de fruit(fraise, ananas) alors il n'y avait aucune raison d'être constiper. Je vous dit pas le mauvais quart d'heure sur la toilette. J'ai vraiment de la misère avec le plain complet.....j'aime vraiment pas ca je trouve que ca goûte le carton loll J'aime bien mon pain blanc moelleux loll Je vous trouve bonne 'en manger lol Si tu as une prescription de fer...effectivement tu vas avoir l'honneur de faire caca noir !! j'ai ris en te lisant..... va falloir que tu mange plus de fibre sinon tu vas te retrouver dans ma situation lolll
Je n'ai pas eu d'appel de la gyneco pour le diabète alors il doit y avoir rien d'alarmant .....car cela date du 14 février quand même. Je vois la gyneco le 15 mars donc je vais pouvoir lui en parler. Je suis asser fière de pas en faire du diabète car ma mère était sur que j'en ferais et elle me harcelais avec ça...la je peux lui clouer le bec et lui dire de me laisser tranquille lol


Hier soir j'étais coucher et je crois que bébé Arielle a pratiquer la bicyclette dans mon très bas ventre.....c'étais pas violent mais elle semblait pédaler lollll J'aime tellement ca la sentir en moi...je crois que c'est ce qui va me manquer le plus lorsqu'elle sera bien la.

Ca fait 3 jours que j'ai mal à la tête alors hier soir tard lorsque je suis allée me coucher j'ai pris ma pression et le voyant jaune c'est allumé..... il y a le voyant vert, jaune et rouge. J'étais dans la zone a risque ...ce qui explique peut être mes maux de tête. J'ai repris ma pression ce matin et tout était beau ..fiouu... je vais la prendre régulièrement aujourd'hui et demain pour être sur que tout est beau.

Ah les filles..cela fait 2 jours qu'il fait beau soleil par ici...ca donne un appercu du printemps mais le mois de Mars au Québec est très *traite*. Il peut faire très beau et doux et le lendemain y avoir une tempête de neige de .... Mais ca fait du bien de voir le soleil.


J'espère que vous allez bien et vos petit coco aussi Smile bonne semaine !

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Reglette-228343
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:46

pareil ici pour le fer : depuis le dernier rdv, j'en prends tous les jours alors je compatis pour le "caca noir" looooool...de toute façon je n'ai jamais eu un taux de fer énorme même hors grossesse alors cela n'a pas été une surprise pour moi.
ceci dit, perso, ça ne me constipe pas +, c'est déjà ça!!!! sinon comme tu dis San, ce serait la cata!!! et je confirme, le pain complet ça aide bien aussi...mais dur dur de manger les choses qu'on n'aime pas sur une longue période ;-)

Chez moi aussi c'est la saison chaude et on devrait avoir un temps pourri bientôt avec une dépression/cyclone près de nous, mais on ne se plaint pas, vivement que vous ayez le printemps les filles!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:29

San: si nous n'avons pas nos résultats de diabete dans les 7 jours... on devrait etre 'correct' !!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:32

Charlaine : c'est pas mal ca que je me disais et c'est le fun car je vais pouvoir retourner à la cabane à sucre yéééé Smile

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:19

Faudra me dire ce qu'est la cabane à sucre...car sans savoir g très envie de m'y rendre!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:22

c'est clair moi aussi! j'ai toujours été plus "sucré que salé" alors vous m'intriguez...

Tiens d'ailleurs, comme la balance a été gentille avec moi ce matin, je vais aller me préparer une tarte à la rhubarbe rien que moi lol...
Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:58

Au québec, il y a des arbres qu'on appelle des Erables et au printemps, il y a de la sève qui coule de ses arbres... Il y a des gens qui recueille la sève (ou l'eau d'érable) et la font bouillir jusqu'à ce que ca devienne du sirop (le procédé est un peu plus compliquer mais bon ). Ensuite ca devient du sirop d'érable. Ce procédé est fait dans ce qu'on appelle une cabane a sucre et dans les cabanes a sucre, on peut manger aussi d'autre produit d'érable. Lorsqu'on va a la cabane à sucre, on mange des oeufs brouillé, du bacon, des fèves au lard, des oreilles de criss (cela vient du cochon) du jambon et pleins d'autre plat typique de l'érable. C'est très sucré et J'ADORE CA !!!!! J'ai toujours eu un très gros penchant pour le sirop d'érable. C'est en général une activité familiale et rassembleuse. Dans les cabanes à sucre, on trouve souvent des petites fermettes avec des animaux ou il peut y avoir des sorties en traîneaux avec des chevaux.

Voila une de plus belle tradition au Québec...et la poutine aussi lolll Smile
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:32

Humm...merci San pour cette explication. Ça me tente toujours d'y aller! Je pense que si tout va bien je viendrais y faire des vacances l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:08

aaaaaaaaaaah d'accord! je n'imaginais pas tout ça, même si je sais bien l'importance du sirop d'érable au Quebec!

ca a l'air super sympa et convivial effectivement....aaaaaaaah le Québec, depuis toute jeune je rêve d'y faire un tour...un jour, un jour...;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:58

oui je pense que vos test sont bons les filles car ca fait un moment effectivement
de toute maniere san tu sais le diabete c'est completement aléatoire
je ne suis pas en sur poids, pas filiforme non plus Razz j'ai plus 20 ans mais quand je dit que je fais du diab de grossesse les gens me regarde avec des gros yeux
comme quoi les préjugés ont la dent dure No

ahhhhhhhh tu me fais rever avec ta cabane a sucre car j'adore le sirop d'erable et j'ai terminé ma derniere canne "je crois que c'est comme ca que vous dites" Wink que mon amie m'a ramené de quebec pleurer

moi aussi avec mon mari on reve d'aller dans votre beau pays

la neige a refait son apparition aujourd'hui je craque vivement le printemps

mercredi vient a grand pas et je craque sur des douceurs sucrés car aprés tintin
ca va etre dur cette grossesse car j'ai vraiment la dent sucré mais bon c'est pour la bonne cause
puis j'aurais accouché quand c'est la saison des mirabelles alors la je me vengerais hahahahaha c'est mon péché mignon en éspérant qu' aucun coup de gel ne vienne abimer les arbres et ca c'est moins sur

aller les filles a bientôt je vais me chercher des fraises bon avec du sirop d'agave dessus car c'est pas la saison mais trop envie dans manger honte a moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 9:09

ah oui le pain complet bof bof mais le pain blanc et bien croustillant Laughing arrivé vers 32sa me fais grimper trop vite la glycémie donc je me conditionne

ma fois mes fraises sont bien bonnes quand même petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:14

Le Québec est super beau l'été...l'hivers aussi mais il faut aimer les température froide et la neige. Ce sont des traditions comme la cabane a sucre qui me réconcilie avec mon pays car des fois on trouve le gazon plus vert chez le voisin. Nous avons beaucoup de chance de vivre au Québec mais peu de gens le voit vraiment.... pas de cyclone,d'ouragan ou de tornade..peu de tremblement de terre. On a beaucoup de lacs et de verdure et 4 saisons bien distincte. On veut souvent ce qu'on n' a pas lolll

J'ai rêvé tantôt que j'étais chez la gynécologue et qu'elle ne trouvait pas le coeur du bébé au Doppler....ah les vieilles peur !!!! J'ai rendez-vous vendredi et je commence a stresser légèrement car j'ai beaucoup de question. Je veux qu'elle regarde mon col afin de voir s'il est ouvert.... J'ai eu un peu peur en fds car j'ai eu des gros maux de tête et ma pression était pas super belle. Maintenant je crois que ca va ....mon conjoint m'a obligé a me reposer et quand il *oblige* j'ai pas intérêt a faire autre chose sinon il se fâche lol

Virginie: tu as parler de fraise tantot et je dois te dire que j'ai un *trip* de fraise ses temps ci ...en 5 jours j'ai manger 3 casseaux de fraise a moi toute seule. J'aime aussi beaucoup les ananas très mur et les bananes.. Je mange désormais 2 portions de fruit au déjeuné et j'essais d'en manger un peu le soir ou comme collation. Ca peut paraitre peu mais comme j'en mangeais rarement avant c'est tout un changement pour moi lol

Hier Arielle a beaucoup gigoté dans mon ventre et j'aime vraiment ca...chaque fois je trouve ca drole. Elle me donne pas des coups nécessairement mais des fois je sens qu'elle se *frotte* ou s'étire. Je crois qu'elle est en diagonale loll J'ai tellement hate de voir ma fille !!!!

Bon j'ai dis asser de niaiserie lolll bonne semaine les filles

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Reglette-228343
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:57

Oui San on va pouvoir retourner à la canabe à sucre!! Moi aussi j'adore Wink Mon chum aime un peu moins car il trouve que c'est plus un gros déjeuné (au lieu d'un souper!!) Mon oncle a une petite érablière alors il fait du sirop d'érable!! J'ai bien hâte d'avoir mon sirop ( 6 cannes ) pour mon année car je suis à sec depuis 2 semaines.
Moi aussi les filles je trippe Fraises!! J'en mange tout le temps lol. Une chance elles sont en spécial chez IGA LOL.
Bonne journée les filles! et moi aussi j'ai hâte de prendre mon petit Antoine dans les bras. Je veux me promener en carosse cet été avec lui. J'en rêve.... J'ai déjà mon carosse de Milie, je l'avais commander sur internet car c'étail LE modèle que je voulais et mon chum m'avait fait une surprise. Alors la j'ai que trop hate de le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:12

Charlaine: haha j'ai aussi profiter du spécial fraise chez IGA Smile Je viens d'en racheter 2 casseaux.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:56

ah les fraise moi j ai manger ma barquette hier et je regrette car franchement j'en mangerais bien encore mais bon

si la météo ne change pas ce n'est pas sur a 100% que je puisse me rendre a mon rdv a la mat demain car il neige beaucoup dans le haut du département ou j'habite et que pour moi c'est ce soir
vu que j'habite la campagne c'est pas sur que se soit deneigé a temps et surtout que le bus passe
je vais peu etre avoir un sursis de quelques jours histoire d'aller me chercher des fraises hihi
car chez moi ce qui me fais monter le taux en fleche c'est les fruits

est ce que certaines d'entre vous ont des fourmillments et endormissements des mains et des pieds?
il me semble que j'en ai deja eu pour mes grossesses précedentes mais la c'est terrible au point de me chagriner pour dormir
et quand je suis dans certaines positions c'est la cata

faudra pas que j'oublie d'en parler quand j'irais a la mat

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:18

engourdissements.... j'ai eu ça à ma grossesse précédente mais là pas encore. Mais j'ai toujours mal au dos Sad
Il me reste 11 semaines avant d'avoir et de voir mon petit Antoine!!! J'ai si hate Wink
Virginie: courage la neige va cesser bientôt ( j'espere!) Ici il pleut, tout est gris... mais au moins la pluie fait fondre la neige!
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:41

Je compte les semaines aussi... G tellement hâte et voudrais faire avancer le temps.Avec mon arrêt le temps va me paraître plus long, on verra.
Si vous avez des idées pour faire passer le temps en attendant bb je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 0:56

Virginie : alors, as-tu pu te rendre à la mat finalement pour le test de diabète gest. ?
je l'ai passé ce matin aussi, au labo...bon ça va, avec un bon bouquin les 2 heures ont vite passé! mais pour toi, la journée est plus longue vu qu'ils t'ont prévu la totale!...

J'ai vu des images de la métropole, effectivement ca ne donne pas envie hein!!! brrr...toute cette neige, le verglas, les gens coincés sur les routes...j'y ai gouté la denrière fois que nous étions rentrés en "vacances" en décembre (en 2010) : pfff...coincés 6h sur le périph à Paris, retards d'avion, impossible de bouger de la maison chez mes parents en Franche-Comté...bonjour les vacances! lol

Courage les filles!

Pour les fourmillements ou engourdissements, pas trop pour le moment...ça ne t'aide pas de mettre les jambes surélevées par hasard?

Vous m'avez donné envie pour les fraises! je vais motiver mon homme à aller à la sortie de la ville en chercher dans une boite qui arrive à en cultiver ici...miam, ce sera fraises au programme le weekend prochain ;-) (enfin si mon résultat de diabète est OK bien sûr lol)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:01

j'ai finalement réussi a aller a mon rdv la neige etait la mais les routes correcte pour une fois
par contre c'est le bus qui était en retard et pas qu'un peu résultat je suis arrivé a la mat avec presque 30 min de retard et rouge écarlate car j'ai du me rendre a courir un peu
résultat il m'ont mis au repos car ils avaient peur que le test soit faussé

alors je dois refaire un contrôle samedi matin a jeun car mes resultats sont beaux sauf pour la prise de sang a jeun je suis a 0.92 soit la limite mais comme j'ai couru ils ne sont pas sur
car le daibeto m'a dit qu'il ne voulait pas me mettre au régime stricte pour rien
je lui ai dit que moi je m'était piqué avec mon appareil et que je n'avais pas les m^mes mesures
et c'est la qu'il m'a dis que mon appareil n'était plus bien calibré Question No
peu etre cette fois ci je vais passer au travers
mais toujours est il que je garde ma ligne de conduite et continue de supprimer au maximun les sucres rapides tout en me fesant plaisir quand même de temps en temps car je ne veux pas trop grossir quand même car je dois garder la forme pour Colin qui se rend compte que je ne peux plus courir aprés lui comme avant et il en profite Very Happy il a bien raison

il m'a quand même donner de quoi me tester de temps en temps car il m'a confirmé que le dg pouvait évoluer au long de la grossesse
et comme il sait que je veux contrôler tout pour être sur que tout se passe bien Laughing
on ne se refait pas
puis franchement j'ai du mal a comprendre que la je ne ferais pas de dg alors que pour mes autres grossesses j'en ai fais Question
enfin

l'echo est belle tout va bien les échanges aussi
Baptiste est éstimé a 1kg ce qui est dans la norme
prochain contrôle dans un mois

je vais quand même chigner mon mari pour aller me chercher des fraises ce soir quand il rentre du boulot Razz

voila les nouvelles du jour

Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:48

Coucou les filles!!!

Ca y est dernier trimestre (ou presque à quelques jours pour certaines)
Contente de voir que ça se passe bien.
J'ai rigolé quand vous avez parlé de fraises. Lundi avec mon homme on est allé faire les courses et j'ai vu les fraises. Ca m'a donné trop envie. Généralement je n’achète jamais les premières elles ne sont pas terribles.
Hé ben la j'ai craqué et elles étaient bonnes avec de la crème. Hummm.
Trop envie de soleil, marre de cette neige et de ce temps glacial.

Sinon de mon coté ça pousse 14 sa mais l'accouchement me parait loin.

Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:13

Foyefoye: Super contente que tout aille bien pour toi ...je jette un petit coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout va bien pour toi. Bébé s'accroche et c'est merveilleux pour toi Smile Oh oui les fraises sont bonnes et je suis tellement tannée de la neige....ici au québec on commence a voir la fin mais le mois de mars est remplis de surprise.....donc on patiente!!!! J'ai quand même échangé mes bottes pour mes chaussures. Viens nous donner d'autre nouvelle Smile


Depuis 2 jours je me sens tellement *étrange* Je me sens confuse et un peu désorienté. J'arrive pas vraiment à dire pourquoi. Je tourne en rond et je traîne des pied. C'est peu être le manque d'énergie .....ou les hormones.....Je sais pas trop !!! bref rien de grave mais juste un mauvais feeling...

Demain j'ai rendez-vous chez la gyneco ..j'ai plein de questions pour elle. Je veux absolument qu'elle regarde mon col car je suis sur qu'il doit s'être modifier un peu car des fois j'ai mal. on verra bien.... ca va me faire une petite sortie Smile

Virginie: ca serait bien que tu ne fasse pas de diabète de grossesse...sa serait plus simple pour toi.


Je viens vous donner des nouvelles après mon rendez-vous qui est en fin pm pour le Québec.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:22

Contente que tout se passe bien Foyefoye et de nous donner de tes nouvelles...le dernier trimestre est proche c vrai et la patience est pas toujours au rendez vous pour moi.
J'aimerai avancer le temps mais un jour après l'autre...J'espère que tu continueras à nous donner de tes nouvelles jusqu'au grand jour heureux qui nous attend toutes.

Pour les fraises, j'en ai tellement envie mais comme il n'y en a pas ici j'ai du me rabattre sur un yaourt aux fraises...

Bon rdv a toi San demain!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:37

Foyefoye: 14 semaines!!! tu vas l'avoir toi aussi ton petit bébé dans les bras. Moi aussi je trouvais ça long mais finalement ça l'a passé quand même vite!!! Surtout que le forum grouille à tous les jours ici alors les journées et les semaines avancaient vites!!!

J'ai appris une mauvaise nouvelle cet apres-midi. La cousine de mon chum (et une bonne amie à moi, elle est enseignante à la meme école que moi) a perdu ses eaux à 31semaines hier soir. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles, mais je sais que les Dr veulent qu'elle se rendre à 32semaines..... J'ai demandé à Milie d'aller veiller sur son petit bébé surprise.

Rendez-vous avec le Dr lundi et moi aussi je veux qu'elle vérifie mon col!!! Maudit qu'on se fait des peu avec n'importe quoi!!!!

Bonne soirée-journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:55

Mes pensées à la cousine de ton chum Charlaine. J'espère que tout ira bien pour la maman et son bb.
Je trouvais que ça passait vite et depuis qu'on m'a mise au repos je trouve que c plus long.
Ouf que notre groupe existe car ça aide à s'encourager les unes les autres.
Je n'arrête pas de cogiter...j'espère que la venue d'amis demain me permettra de décompresser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:19

Foyefoye : contente de voir que tout se passe bien, moi aussi je suis un peu les autres post et suis toujours contente de voir les choses évoluer positivement pour les autres mamanges aussi!
oui l'accouchement parait loin par moment, c'est normal...perso je me dis que je vais profiter à fond de chaque moment de la grossesse, chaque petit coup etc...pour ne pas regretter ensuite de n'avoir pensé qu'à l'arrivée de bébé ;-)...ça m'aide à garder le cap ;-). Depuis que je sens bien ma puce bouger, c'est vrai que c'est différent, je savoure!

Viriginie : mince alors que tu ais du courir et que du coup ils ne sachent pas quoi penser des résultats! je n'aime pas moi quand "quelque chose peut fausser"...bon, tu verras ça samedi c'est bien.
Je suis passée chercher mes résultats ce matin et ça va pour les dosages à 1h ou 2h après je crois, mais je suis à 0.90 à jeun...pfiou, pas loin de la limite apparement mais je pense que ça va quand même...jsais pas je n'y connais pas grand chose en diabete gest. (??). pfiou ça me saoulerait d'avoir une suspicion de diabete gest...pas pour les efforts en + à faire mais bien parce que la seule chose qui me rassure c'est la croissance/le poids de ma puce...ça me fait dire que la circulation se fait bien malgré mes artères limites! alors si il y avait diabète je n'aurais plus de repère pour savoir si son poids est bon grâce à une bonne circulation ou au diabète! vivement jeudi prochain pour le rdv gynéco hein...

San : tu sais, avant les rdv, je me sens toujours différente...même si ça va moralement, je sens que je ne suis pas pareille sans pouvoir dire pourquoi...peut-être est-ce tout simplement ça ton feeling?

Charlaine : courage à ton amie et son petit bébé...bien surveillée ça devrait aller, pour la faire tenir le plus possible...ahlala...que c'est délicat une grossesse...

Shelen : oui! le groupe aide bien pour garder le cap...tout va bien pour toi et bébé, tu as tout le temps de te reposer dorénavant, courage, tu vas petit à petit organiser tes journées pour qu'elles passent plus vite...;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 4:56

charlaine courage pour ton amie j'éspere que tout va bien se passer jme croise les doigts

shelen bienvenue dans le psychotage dû au repos Wink mais tu verra ca va aller

fofoye je suis bien contente que ta grossesse se passe bien moi aussi je te lis
tu verra le temps passe vite inquiete toi pas

san je bis maryline avant chaque rdv je suis comment dire pleine d'interrogations et de stress

maryline comme je te comprend bien moi aussi ca me perturbe de faire du dg car le faite d'etre au regime m'angoisse aussi de peur que bébé ne s'alimente pas avec ce qu'il faut mais bon la mon cerveau a vraiment dû mal a comprendre que je ne fais peu etre pas de dg
si seulement j'arrivais a le mettre sur off Razz

pas de fraise hier pour moi j'ai complétement oublié que nous étions jeudi et que c'était le jour de l'entrainement de mon mari
il a bien compris le message et que se sera pour aujourd'hui

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:46

Allo les juinettes

Je suis revenue de mon rendez-vous et ma glycémie était normal selon les test donc pas de Diabète de grossesse pour moi fiouuuu !!! mon col est fermé et normal selon la gyneco pour ma pression c'est un peu limite mais elle veut que je la contrôle 2 fois semaines et que je revienne dans 3 semaines au lieu de 4 semaines afin de revérifier. Je dois pas dépasser 160 pour le chiffre en haut et 90 pour le chiffre en bas et ce 2 fois dans la même journée sinon c'est direct a l’hôpital !! Tout était normal et elle a bien répondu a mes questions.

bonne journée les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:59

Super san!!! Tu vas pouvoir prendre un gros déjeuner plein de sucre dimanche!!!

Ici super grosse journée au resto. Un employé de pas rentré qui faisait le gros chiffre ( 11 le matin à 10 le soir) alors j'ai dû le couvrir.... Mias en plus ça l'a pas arrêter de la journée ... il y a eu tellement de monde! Il ne faut pas s,en plaindre, c'est avec ça qu'on paye les comptes quand même.... Mon conjoint a fini son travail a 3:30 et il est venu me rejoindre. On va fermer le resto ensemble. Mais je vous avoue que je suis brulée et j'ai mal aux jambes. Dire qu'avant je faisais ces chiffres là plusieurs fois par semaine!!! Vivement demain pour me reposer.
Rendez-vous lundi à 1h pour moi chez ma gyneco! J'ai bien hate car mon rendez-vous avait été repoussé de 2 semaines alors ça fait 5 semaines que je ne l'ai pas vu.... c,est beaucoup trop long je trouve.... Tout comme toi San je veux faire vérifier mon col et j'ai encore plein de questions en tête.....

Alors bonne fin de semaine les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 20:13

d'accord avec toi Charlaine : 5 semaines c'est trop long!
C'est pour ça qu'en Janvier, quand mon rdv avait été repoussé et que du coup cela faisait 6 semaines d'écart entre les rdv (!!) j'avais craqué et été voir une sage femme entre temps...lol

Ca y est le rdv arrive enfin, et tu vas pouvoir avoir plein de bonnes nouvelles, je te le souhaite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Juinettes 2013   Pour les Juinettes 2013 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:11

super san pas de diabete alors a toi la cabane a sucre Very Happy

bon rdv charlaine

moi ce matin je me suis fais plaisir
avec mon mari on cherche une chaise de repas pour Colin qui a mon avis ne doit plus se faire donc la solution on fait les trocantes "c'est une chaise en bois rustique avec siege en paille" car les nouvelles c'est trop moderne a notre gôut
et je suis tombé sur un rocking chair mon mari a compris a mon regard que je le voulais yeux coeurs
nous n'avons toujours pas trouvé la chaise a Colin mais je suis rentré avec un beau rocking chair
je me vois deja dedans a donner le sein a Baptiste

ca y es j'ai refais la glycémie a jeun résultat lundi ou mardi


Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» pour les juinettes 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les mariages 2012/2013 :)
» Pour les marsiennes 2013 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: