Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pétition RQAP: la suite I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pétition RQAP: la suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Pétition RQAP: la suite Empty
MessageSujet: Pétition RQAP: la suite   Pétition RQAP: la suite Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:03

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant des suites de la pétition demandant au Régime Québécois d'Assurance Parentale d'accorder un congé aux pères lors d'un deuil périnatal...

Le Parti Québécois est maintenant au pouvoir depuis quelques mois. La pétition n'a pas été oubliée et notre députée d'Hochelaga, Carole Poirier, continue de faire avancer le dossier.

Il y a quelques mois un avis a été déposé. Cet avis a été fait par je-ne-sais-plus-quoi, un groupe-conseil du RQAP je pense. Habituellement ils demandent l'avis de personnes oeuvrant dans le milieu concerné. La ministre de l'emploi et solidarité sociale, Agnès Maltais, devrait prendre connaissance de cet avis la semaine prochaine. Notre députée va également être là pour faire suivre ce dossier.

Ce qui veut dire que les choses n'ont pas cessé de bouger, et présentement (surtout la semaine prochaine) est probablement l'étape la plus intéressante et importante. Des discussions vont avoir lieu, des scénarios vont être proposés.

Alors voilà pour ce qui est nouvelles des suites de notre pétition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Pétition RQAP: la suite Empty
MessageSujet: Re: Pétition RQAP: la suite   Pétition RQAP: la suite Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:15

Merci de nous tenir informés! C'est vraiment super ce que vous avez fait! Mine de rien, Kethsana pourrait être à l'origine d'un grand changement au Québec! Je sais bien que vous donneriez tout pour qu'elle soit là, à la place, mais, dans les circonstances, vous avez accompli quelque chose de vraiment spécial en son nom.

Douces pensées pour votre belle poulette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Pétition RQAP: la suite Empty
MessageSujet: Re: Pétition RQAP: la suite   Pétition RQAP: la suite Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:40

Merci beaucoup pour toutes ces démarches et merci de nous tenir informées !
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pétition RQAP: la suite Empty
MessageSujet: Re: Pétition RQAP: la suite   Pétition RQAP: la suite Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:21

Je suis de l'avis de Marianne. Vous avez fait quelque chose de très constructif du décès de votre belle puce. Elle a de quoi être fière de ses parents.
Merci des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Pétition RQAP: la suite Empty
MessageSujet: Re: Pétition RQAP: la suite   Pétition RQAP: la suite Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:55

Merci!

Vous savez, Kethsana sans "h", soit Ketsana, est un ouragan qui a touché l'Asie du sud en 2009. Comme quoi elle déplace de l'air et fait bouger bien des choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition RQAP: la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition RQAP
» RQAP et assurance-emploi
» RQAP?
» RQAP
» le fameux rqap.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: