Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Clinique Ovo Mtl, IAC. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Clinique Ovo Mtl, IAC.

+3
soleil12
San
Davida
7 participants
AuteurMessage
Davida

Davida

Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010

Clinique Ovo Mtl, IAC. Empty
MessageSujet: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:31

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez-vous en clinique de fertilité.
Je voudrais savoir, est-ce que quelqu'un ici à déjà été a la clinique Ovo de montrÉal pour une IAC?
Revenir en haut Aller en bas
San

San

Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:39

Je n'ai jamais été chez Ovo mais c'est une clinique très réputé et j'ai rencontré plusieurs personnes très satisfaite d'avoir fait appel à eux Smile
soleil12

soleil12

Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:26

Davida, moi j'ai été une patiente de chez OVO et j'ai été très satisfaite. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire en privé.

Bonne chance dans tes démarches en fertilité Smile
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:59

Merci Soleil12!!!
Alexe

Alexe

Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:02

Merci Davida,
je ne connaissais pas cette clinique. J'ai obtenu un rendez vous le 1er mars.

Merci.
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:53

Alexe il est vraiment beau ton ange!
À date je n'ai eu que mon premier rendez-vous à Ovo, je regrette tellement de pas y avoir été avant!
(En passant,le décor de cette clinique est vraiment trippant, super futuriste!)
Je suis allez au clsc hier pour ma prise de sang mais je dois y retourner demain parce que Ovo ne m'avait pas dit qu'un des tests à faire nécéssitait la prise d'un liquide (donné au clsc) et quil faut attendre 2 hrs après l'avoir bu sur place pour ensuite ce faire reprendre du sang.
Le clsc était ouvert pour les prélèvements de 7h à 10h et je suis arrivé a 9h...alors on a pas pu faire le test.
Donc prévoit d'arriver assez de bonne heure pour ta prise de sang! Smile
Je vais faire mon pap test demain au clsc, ensuite je vais devoir attendre les résultats pour passer un autre test (je me rappelle pu du nom mais c'est a propos de la permeabilité des trompes... si je me trompe pas (haha jeu de mot poche lol))
Mon chum est encore parti travailler à la baie james alors il ne pourra pas faire sa prise de sang avant le 8 mars.
J'aimerais vraiment qu'on garde contact! Donne moi de tes nouvelles après ton rendez-vous!
Bonne chance!
Xoxox
Alexe

Alexe

Pascal à 12 3/7.

Au CHU Ste-Justine.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:30

Merci beaucoup, c'est tellement gentil, ça fait vraiment plaisir...
Oh boy, ça fait peur tout les tests à passer ! C'est mon chum, hier, qui m'a dit que ça lui faisait de la peine de me voir ainsi depuis tout ce temps. Toutes mes amies ont accouché et réaccoucher pendant le temps que j'essaie d'en avoir un autre, et toutes les autres qui réussissent au premier ou deuxième cycle.. Bref, déception totale... Il m'a dit, y'a peut-être un truc qui ne fonctionne pas.. Et grâce à ton message, j'ai trouvé cette clinique. Je vais lui apprendre la nouvelle quand il va rentrer du travail. En tout cas, j'ai trouvé la réceptionniste très aimable au téléphone, elle voulait même me donner rendez vous ce vendredi, mais à cause du travail, c'est un peu flush pour demander un congé.... Elle m'a dit qu'on allait me prendre en charge. J'lui ai dit un gros merci puisque personne n'a voulu le faire jusqu'à présent. Je rencontre le Dr. Sylvain Ménard. C'est une méchante bonne nouvelle depuis belle lurette en plus c'est pas loin de chez moi.
Ouach le test du truc à boire.. En tout cas, je ferai tout peu importe le temps que ça prendra !! Pap test prise de sang, tout le package peu importe, mais bon on dirais que depuis que j'ai appelé, ça m'fait peur de me faire diagnostiquer un truc vraiment pas bon. En tout cas, on verra bien..

Et toi tu es de quel coin ?
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:51

Je te lis et je capote! Je vie la même chose que toi j'aurais pu écrire les mêmes choses! MÊme que j'ai une amie qui a accouché aujourd'hui... Je suis la seule qui n'a pas d'enfant encore. Depuis un an c'est le premier mois que j'ai des chances d'être enceinte parce que d'habitude mon chum est toujours parti dans le nord dans les moments où je suis fertile! À mon premier rendez-vous je croyais que le médecin refuserais de nous aider parce que mon problème principal c'est que mon chum est presque jamais là, mais il a accepté sans hésitations! En plus il pense que j'aurais peut-être des ovaires polykystiques à cause que j'avais des cycles très irréguliers (ca fait juste 4 mois qu'ils sont réguliers grâce aux plantes médicinales que je prend) )et j'ai un surplus de poids plus de l'acné donc surrement un dérèglement d'hormones (toute des symptomes d'ovaires polykystiques). Donc j'ai bien fait de pas avoir attendu plus longtemps! J'habite près de St-Eustache.
Alexe

Alexe

Pascal à 12 3/7.

Au CHU Ste-Justine.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:05

Eh bien, je me sens moins seule dans mon trou !! Ah je connais bien ce coin, j'étais suivie à Ste-Eustache pour ma première grossesse...

Bah de mon côté, je ne sais pas si le problème est de tomber enceinte puisque j'ai fait 4 fausses couches depuis 2011, mais bien de les garder. Ça n'a plus jamais dépassé les 6 semaines et demi. À chaque fois que je suis allée à l'hôpital pour leur dire que j'avais un test positif et que les saignements ont commencé ben on me faisait une prise de sang et on me disait ah ben le taux est vraiment très bas on ne sait pas pourquoi. Vous êtes encore jeune. Ouais ok le même bla bla à chaque fois, même que la dernière fois j'me suis même pas déplacée et j'ai enduré le mal sur mon divan. J'ai des cycles très irréguliers et très douloureux aussi. J'ai décidé pour ce mois ci de ne plus me faire chier, et j'me suis commandé des clomid. J'ai pris un bonne petite dose suivant la bonne posologie, mais bon j'essaie de ne pas trop me faire d'espoir, j'suis rendue habituée. Ça ne doit pas être évident avec un conjoint qui travaille ailleurs, mais c'est génial qu'il veuille participer.

Ah je suis vraiment contente, je me sens tellement moins seule.

J'espère que ça le suivi se fera bien xxx
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:38

Moi aussi j'en sens moins seule! On se redonne des news ok!
Fait attention à toi! Smile
XxX
Alexe

Alexe

Pascal à 12 3/7.

Au CHU Ste-Justine.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:32

J'ai eu mon rendez vous hier. Assez stressée pour rien, je dirais que le chemin en pleine heure de pointe, c'pas cool ! Sinon, c'est super beau en entrant, le médecin était vraiment gentil. Mon conjoint et moi avons une panoplie de test à passer. Lui c'est pas pire, 2 prises de sang (caryotype, un bilan pré conceptionnel) et un spermogramme. Tandis que de mon côté, j'ai un caryotype aussi, un pap test, un bilan de réserve ovarienne, une hystériocospie + biopsie, un bilan pré-conceptionnel, un bilan dysovulation et y'en a d'autres. Je ne sais même pas par quoi commencer.Mais je suis bien contente d'être prise en charge..
MamandeNina

MamandeNina

Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:35

je suis contente ma belle ALEXE que tu sois ENFIN prise en charge et écoutée.....je suis soulagée et rassurée... tiens nous au courant, je continue à te suivre. bisous
Alexe

Alexe

Pascal à 12 3/7.

Au CHU Ste-Justine.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:18

Merci ma belle. Et oui ENFIN, même si ce n'est que le début. J'attend mon J1 pour enclencher le tout. J'vais sûrement commencer par l'hystérioscopie + la biopsie, le pire en premier. J'espère que pour toi aussi ça va débloquer. xxxx
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:41

Moi ils m'avaient dit de faire la prise de sang et le pap test en premier. Mais on a peut etre pas les meme test a passer, je me rappelle pas le nom des test qui me reste a faire
Alexe

Alexe

Pascal à 12 3/7.

Au CHU Ste-Justine.

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:53

L'infirmière m'a expliqué la panoplie de test, elle a écrit les journées que je devais passer les tests, mais lequel en premier non. Je crois être rendue moins loin dans mon cheminement. J'ai vu que tu étais en procédure pour la IAC. De mon côté, je ne sais pas si je vais poursuivre dans ce cheminement là puisque la question n'est pas de fertilité, mais de fausses couches. Le médecin me parlait de caryotype, avec les chromosomes que si je faisais des fausses couches précoces comme ça, il y avait sûrement des anomalies. Bref, on verra avec les résultats car c'est avec ça qu'il va me dire ce qu'il va faire de mon cas..
eliottzoe

eliottzoe

Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeDim 3 Mar - 4:38

Alexe je suis contente que tu sois ENFIN entre de bonnes mains. J'espère que tous ces tests se passerons bien et que tu aura enfin une réponse et une solution pour avoir un bébé en pleine santé dans tes bras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:50

Bonjour Davida,

je te conseille cette clinique
http://www.mtrlrc.com/
ils prendront soin de toi plus. Dr Tan a plus d'experiences, c;est un master en infertilite,

Bonne chance
soleil12

soleil12

Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:00

Je suis contente de lire Davida que tu as apprécié la clinique OVO.

Lors de mes traitements en IAC je faisais 6 heures de route (aller/retour), je manquais des journées de travail, mais je ne l'ai jamais regretté ... La preuve, je suis enceinte Smile

Courage aux mamans en fertilité, vous allez y parvenir, votre rêve se réalisera à nouveau.
Davida

Davida

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:12

J'ai fini de passer les tests qu'ils demandaient. Reste juste le spermogramme. Je me demande s'ils peuvent garder les bon spermes du spermogramme pour l'insemination? Mon probleme n'est pas que je suis pas fertile mais que mon chum est pas souvent là alors j'aurais aimé faire d'une pierre deux coups et faire IAC au plus vite.
isabelle31

isabelle31

Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )

MessageSujet: Re: Clinique Ovo Mtl, IAC.   Clinique Ovo Mtl, IAC. Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:54

personnellement j'ai été suivi à ovo après 10 ans de relations sexuel non protégé avec mon conjoint Smile j'ai du passé les prises de sang... test de réserves ovarienne, pap test le test pour vérifier les trompes...mon chum à fait le spermogramme j'ai toujours bien été reçu par des docteurs et infirmière accueillants j'ai finalement eu un diagnostique d'ovaire poli kystiques 30 jours après mon diagnostiques et le début de la prise de médicament j'ai eu plus 1 an plus tard je me réessayais en 1 cycle j avais encore un plus malheureusement mes 2 grossesse et mes 3 bébés ne sont pas rendu à terme mais je sais aumoin qu 'avec un mini coup de pouce j'arrive à tomber enceinte Smile
http://isabelleracine31.blogspot.ca/

Clinique Ovo Mtl, IAC.
Page 1 sur 1