Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...

Aller en bas 
+3
biancal29
Marianne
alexiiia
7 participants
AuteurMessage
alexiiia

alexiiia


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William mon beau bébé d'amour !
Juliette ma petite Juju mon espoir !
Décédé(e) à : William 7 jours de vie.
Juliette 5 jours de vie.

Maladie génétique inconnue.

Je m'ennuie de vous mes amours !
Le : William
Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011
Juliette
Naissance : 16 janvier 2013
39 semaines
Décès : 21 janvier 2013
Alice 18 semaines décembre 2017
Charlie 16 semaines juin 2018

Date d'inscription : 29/10/2011

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:54

Bonjour,
je demande à celle qui ont vécu deux fois le même cauchemar comment avez-vous fait pour survivre ? Combien de fois avez-vous perdu d'enfant avant d'en avoir eu un en santé ? La première fois que cela m’est arrivé j'étais plus naïve. J'avais de la peine mais ce qui me motivais à survivre c'était le fait dans faire un autre. Nous ne savions pas que c'était génétique. Là cette fois-ci je n'ai plus aucune motivation et je ne crois plus en rien. Même si mon conjoint et les médecins me disent que nous allons finir par avoir un enfant en santé. Je n'y crois même plus. Je suis tellement démolie par la perte de mes deux amours. Je n'y vois même plus clair. Je ne sais pas comment je vais passer au travers ? Je me remet en question tout le temps ! Es-ce normal ?Surtout sachant que j'ai toujours 1 chance sur 4 que cela se reproduise à chaque grossesse. J’ai quand même 75% de chance d'avoir un enfant en santé. Pourquoi mon conjoint y crois et lui voit l'avenir et pas moi ? J'aimerais tellement croire qu'un jour je vais avoir ma famille avec moi chez moi ! Pourquoi la vie est si cruelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:21

Chère Alexiia,

Je ne suis pas dans ta situation et je ne l'ai pas vécu non plus. Mais je tenais quand même à te dire à quel point ton message et ton histoire me touchent. Je suis profondément désolée pour ton conjoint et toi.

Je vous souhaite de trouver la force de passer ensemble au travers cette nouvelle épreuve vide de sens.

Toutes mes plus douces pensées pour William et Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:25

Ma chère amie, je comprend totalement votre désaroi...mon conjoint et moi vivons un peu la même situation et s'est très dur ! J'essaie de vivre une journée à la fois, s'est la seule chose à faire je crois ...on essaie d'y croire encore même si une autre grossesse est risquée ...la vie est tellement injuste Sad Courage et les mamanges de ce site sont merveilleuse, elles m'aide bcp .....tendres pensées et bisous à nos petits amours xxx <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:27

Bonsoir Alexiia,

Ton histoire m'attriste reellement, c'est si injuste!!Je n'ai pas non plus vécu ta situation, j'ai perdu mes bébés certainement à cause de mon col de mon uterus ou bien même des deux!!

Je te souhaite d'avoir un petit bébé en bonne santé et que tu puisses vraiment connaître ce bonheur...ça doit être très dure pour vous d'y croire, mais il faut éspérer tout de même, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!!

Vous avez le droit au bonheur et il n'y a aucune raison que vous ne le rencontriez pas un jour!!

Courage ma belle!!!Mes pensées à tes deux anges William et Juliette
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:29

Bonsoir,

moi non plus je ne suis pas dans ta situation mais j'y ai déjà pensé, étant actuellement enceinte de mon espoir....
Et je t'avoue que j'y pense, souvent je me dis : est-ce que j'arriverai à m'en sortir ? Comment font les mamanges dont c'est le cas ? Est-ce que je trouverai "la force" ?

Avant de savoir que tout allait bien pour ma petite étoile, j'ai appris que ce qui était arrivé à mon fils pouvait recommencer une fois sur dix : j'ai dis à mon mari que si c'était le cas, je voulais divorcer .... Je ne voulais pas "enchaîner" mon mari, je préférais le laisser partir et lui laissait avoir des enfants avec une autre femme même si cela me déchirait le coeur.........
Tout va bien et j'apprécie chaque moment de ma grossesse car je pense à vous, à celles qui ont du mal à tomber à enceinte, à celles qui ne peuvent plus être enceinte, à celles qui ont un risque sur quatre, sur trois, ect......

Alors je te souhaite de trouver une forme de réponse à tes questions mais aussi de trouver une sorte de sérénité qui apaisera ton coeur et surtout d'avoir enfin ce bébé en pleine santé dans les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:53

oufffffff je suis si triste ce soir de découvrir ton message..... Sad

Alexiia, je suis dans le même cas que toi....pour nous c'est mon mari a un problème génétique (découvert à la fin de ma 1ere grossesse) ....problème nommé et identifié, contrairement à vous....mais entrainant aussi le décés à la naissance.....ils nous ont annoncé un risque de récidive de 10 à 15 % à chaque grossesse....ça a recommencé, 2 autres fois.....mais nous avons PU FAIRE L'AMNIO avec caryotype et donc savoir tôt....(33, 23 et 17 semaines)

3 IMG au total. je n'ai pas à ce jour d'enfants vivants. Je n'ai plus d'espoir, je ne veux plus prendre le risque d'avoir un enfant malade et de devoir le laisser partir.
je suis encore là, en vie, mais effectivement l'espoir qui me faisait tenir et avancer jusqu'à présent a totalement disparu.... si je suis encore là c'est pour mon mari qui porte déjà une telle culpabilité que je ne peux lui faire endurer encore des souffrances.
Les grossesses naturelles avec la loterie génétique je ne veux plus...je ne peux plus, après mes 3 poupées.....la seule solution qu'il me reste c'est l'insemination avec donneur ou la FIV avec diagnostic génétique pré implantatoire sur les embryons pour être sur de ne réimplanter que des sains....

Il y a pas mal de mamans qui avaient également des problèmes génétiques qui ont réussi a avoir 1 ou même plusieurs enfants en pleine santé....je te souhaite de même....je te souhaite de tout mon coeur d'arriver à fonder la famille dont tu rêves.
Plein de courage et doux baisers à tes petits amours, William et Juliette.
si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter.

Revenir en haut Aller en bas
alexiiia

alexiiia


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William mon beau bébé d'amour !
Juliette ma petite Juju mon espoir !
Décédé(e) à : William 7 jours de vie.
Juliette 5 jours de vie.

Maladie génétique inconnue.

Je m'ennuie de vous mes amours !
Le : William
Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011
Juliette
Naissance : 16 janvier 2013
39 semaines
Décès : 21 janvier 2013
Alice 18 semaines décembre 2017
Charlie 16 semaines juin 2018

Date d'inscription : 29/10/2011

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:30

Merci les filles vous êtes les seule qui pouvez me comprendre ! Si seulement tout le monde avait votre façon de penser. Vous avez les mots pour apaiser un peu ma lourde souffrance. Je suis tellement en colère et j'en veux tellement à ceux qui ont des enfants en santé. Je n'ai plus de patience. Je vais au magasin et quand je vois des mamans avec leurs enfant je pense qu'à ce qu'il aye du malheur. Je me dis que je souhaiterai que tout le monde vive cela. Je suis méchante es-ce normal ? Même une de mes bonnes amie qui accoucher 3 semaines après moi elle m’a racontée son accouchement. Je n’avais pas le choix de l’écouter mais elle était mieux de ne pas se plaindre. Je l’ai vécu une fois. Je vais m’en sortir ! Mais je connais les étapes. Je n’ai plus de patience pour aucun commentaire ou critique vis-à-vis la vie. Les gens qui se plaignent pour rien. Plus de patience !
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Empty
MessageSujet: Re: Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...    Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...  Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:52

bonsoir moi je n ai pas vecu la meme chose que toi mes j ai eu un petit garcon qui est deceder et deux fausses couches et comme toi quand j allais au magasin javais envie de tuer les meres je n etais plus capable de regarder de bébé j enrageait et un jour une amie qui a elle aussi eu un garcon mort né m,a dit ecoute tu ne sais pas ce que c'est mere on traverser avant d'avoir un bébé en santé il y en a surement d'autre que tu vois au magasin qui on perdu des enfants avant d en avoir un en santé....alors ca ma comme reveiller et je me suis dis oui c vrai je peu pas haïr toute ces meres p-e qu'elles aussi on du traverser des epreuves... et maintenant j'ai eu un beau garcon qui est en santé j ai accoucher il y a 7 semaines... et je suis sure que quand je me promene avec mon bebe c'est moi que quelqu'un regarde et deteste sans savoir ce part quoi j'ai passé.... tout ca pour te dire que je te comprend tellement de penser comme ca j'ai penser exactement pareil... c'est une étape je crois que ca va finir par passer... meme quand j'etais enceinte j'avais tellement peur de perdre encore mon bebe que je jalousait toute les femmes enceinte et les meres... c pas facile a vivre et depuis que j ai mon bebe je n ai pas oublier mes autres enfants qui sont morts... il ne les a pas du tout remplacer... en tout cas je te souhaite de passer au travers ces dures epreuves c pas facile...
j'aurrai une penser pour ton petit william qui est deceder le jour de ma fete le 30 sept... moi cette journee la j'apprennais que j'allais subir une img... le jour de ma fete mettons que maintenant je n'ai plus le gout de feter...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre un deuil pour une deuxième fois...Sans réponse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuil vs deuxieme perte, comment c'étais pour vous, racontez moi
» Pas pareil la deuxieme fois.
» Mamange une deuxième fois. Mon petit Léo Ayden
» Deuxième deuil à faire....
» vivre son deuil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: