Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte

5 participants
AuteurMessage
Louisemonange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012

Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Empty
MessageSujet: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:20

Bonsoir les filles,
Je commence a m’inquiéter, depuis le 20 décembre je n'ai pas eu mes régles soit 70 jours !! J'ai besoin de votre avis s'il vous plait, cela vous est-t-il déja arrivé? avez vous pris un traitement pour quelles reviennent?
J'ai perdu ma petite louise le 8 aout 2012, depuis je n'ai eu mes règles que 2 fois en presque 7 mois... A cette allure je vais avoir du mal a tomber enceinte.
- 1er cycle (début du retour de couche 21/10/12) : 33 jours
- 2ème cycle : 37 jours
- 3ème cycle qui n'arrive pas....
Je suis allée voir mon gynéco le 15 février, il m'a dit que mes regles devrait revenir et toujours rien, il ne m'a rien donné, il m'a dit que je pensais trop a mon ange... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo

Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:50

bonjour Louisemonange,
je suis désolée car je n'ai pas ce souci... depuis la perte de mes jumeaux j'ai eu mes règles tous les mois, retour de couche 4 semaines après leur départ et depuis j'en suis au 6è cycle mais comme toi, je ne suis toujours pas enceinte... je pense quand même que ton médecin pourrait te prescrire un médoc qui s'appelle Duphaston, normalement après la prise de ce médicament, tu es sensée avoir tes règles 10 jours après... je suis un peu surprise qu'il ne te l'ai pas proposé... va voir ton médecin généraliste, il te fera une ordonnance... c'est un peu trop facile de la part de ton gynéco de dire que tu penses trop à ton ange... nous pensons toutes à nos anges tous les jours...et celà ne m'empêche pas d'avoir un cycle très régulier...
bon courage à toi et plein de douces pensées à nos angesDernière regles le 20 Décembre pas enceinte 889398
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:06

Merci Titilolo, il m'a juste parlé de clomid si je ne suis pas enceinte d'ici 3 mois...
Syrielle 11

Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:26

Bonjour maman de Louise
Et bien vois-tu j'ai fait récemment un cycle de 4mois ! Bon je m'inquiétais modérément, car mes règles ont toujours été très irrégulières avec cycles longs. Mais au bout de 3 mois quand même, je suis allée consulter mon médecin traitant qui m'a prescrit une prise de sang pour vérifier les hormones et la thyroïde et test de grossesse au cas où. Tout est paru normal et test négatif, il m'a donc conseillé d'aller voir mon gynéco, si mes règles n'étaient pas revenues un mois plus tard, pour écarter un problème aux ovaires ou d'endomètre en faisant une écho. Et tout est paru normal.
Mon gynéco m'a prescrit du Duphaston pour faire revenir les règles, mais deux jours plus tard, elles étaient au rendez-vous !!!!

J'étais en essais bébé et je suis quasiment certaine que cette pause était psychosomatique. Maintenant au cas où, je vais tester le Duphaston pour ce cycle là, je vais voir si ça régularise mes cycles et les raccourcit...

Bon je ne suis pas médecin, mais il me semble que ton gynéco, en effet, aurait dû commencer à prendre en compte ce retard de trois mois et qu'il aurait pu te prescrire au moins une prise de sang pour vérifier tes hormones. Et comme le dit Titilolo n'hésites pas à demander à ton médecin traitant pour avoir une première piste de réponse et un traitement si nécessaire.

Juste pour te dire aussi que le clomid favorise l'ovulation et le duphaston sert à la phase lutéale (qui suit l'ovulation). le Duphaston favorise la nidation et lorsqu'on l'arrête 10 jours plus tard, il permet le déclenchement des règles.

Je te souhaite de savoir ce qu'il en est tout bientôt, car je sais que de ne pas savoir ce qui se passe dans notre corps reste le plus angoissant.
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:55

Bonsoir Syrielle, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'attends encore 1 semaine, si jamais elles n'arrivent pas je retournerai voir mon gynéco, pour qu'il me fasse faire une prise de sang comme tu dis.
Ton gynéco t'a prescrit du duphaston pour un traitement de combien de mois?
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:50

Oui moi aussi je commençais à me poser des questions surtout qu'on essaye de démarrer une nouvelle grossesse et que ça facilité pas les choses^^

J'ai eu une prescription pour trois mois. La posologie est de 2cp du 16ème au 26éme j du cycle. Et normalement les rrr arrivent dans les 3-4 jours qui suivent.

Je croise les doigts pour que tu sois rassurée rapidement. biz Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte 77131
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:17

Salut les filles, j'ai contacté mon gynéco ce matin a la première heure...
Il m'a dit on attend juqu'a lundi si les rrrr n'arrivent pas je vous prescrirais un bilan hormonales.
Syrielle as tu fini ton traitement sous duphaston? tes regles sont-elles redevenues regulieres?
Bises.
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:49

Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte 417866
y' a plus qu'à espérer qu'elles reviennent, sinon tu en sauras un peu plus avec ce bilan Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte 718516

Moi j'ai juste commencé pour ce cycle là. Verdict ce week-end, j1 prévu pour samedi-dimanche.
Bon... j'ai lu quelques commentaires sur d'autres sites. Pour certaines femmes il faut faire 2 à 3 cycles sous Duphaston pour qu'ils se régularisent.
Je te dirai pour moi si ça marche déjà pour ce cycle...
Bises et courage.
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:39

Voila aujourd'hui j1 (à j29) pour moi. C'est la première fois que j'ai un cycle aussi court !
Bon... et bien ça a marché pour ce cycle, reste à voir pour les prochains...

J'espère que tu auras une réponse bientôt. Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte 183762
bises
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:50

Si tu avait des cycles régulier avant ca devrait revenir, mais les cycles peuvent changer apres une grossesse. Il y a aussi l'age de la femme qui peut jouer. Moi plus je vieilli et plus mes cycles change il ne ce pas comme quand j'avais 20 ans lol.
Je pense aussi que le phsychologique y ait pour beaucoup. Parfois apres la perte de bébé ca peut prendre plusieur mois avant que la femme retombe enceinte a nouveau. c'est quand meme un choc que l'on vit.
Prend soin de toi et avance dans ton deuil. je te souhaite un + tres bientot.
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:16

Merci les filles pour vos messages, C'est genial syrielle que tu es eu tes règles, tu dois être contente...Tu vas pouvoir desormais calculer ta date d'ovulation si tes cycles se raccourcissent. En ce qui me concerne j'ai appelé ce matin mon gynéco car mes règles ne sont toujours pas là. Je dois aller faire une prise de sang demain matin (bilan horminal). La suite au prochain épisode :-)
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:14

Oui, maman de Louise, ça me rassure surtout de savoir que je ne vais pas à nouveau être bloquée pendant 4 mois comme je l’ai été… Après c’est vrai que si mes cycles sont plus courts ça optimise mes chances d’être enceinte. Mais je ne sais pas si je vais poursuivre ce traitement après 3 mois, car je sais que mes cycles irréguliers et longs ne m’ont pas empêchés de tomber enceinte et que je sais repérer ma période d’ovulation grâce à certains symptômes. Le Duphaston m’a surtout permis de me débloquer de cette situation incompréhensible d’aménorrhée qui m’inquiétait. Et cette inquiétude, je crois, renforçait l’effet négatif de ma psyché sur mes cycles… Bref, maintenant je sais que c’est efficace si je suis à nouveau confrontée à un arrêt de mon cycle qui n’est pas dû à une grossesse… Et je stresse moins…

Avec ta prise de sang demain, tu vas déjà pouvoir avoir quelques éléments de réponses. Si c’est un véritable dérèglement hormonal, tu pourras avoir un traitement adapté et si les analyses sont normales au moins tu sauras que ton corps va bien. Je sais que le pire c’est d’attendre sans rien pouvoir faire donc n’hésites pas à demander un traitement comme moi pour commencer un nouveau cycle et donner une chance à ton corps de repartir avec optimisme même si cette aménorrhée est d’origine psychosomatique.

C’est vrai que notre deuil chamboule tout notre corps… Mais je crois que l’important pour nous aujourd’hui, c’est d’être dans l’action pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arranger les choses et aller vers
l’espoir. Donc en attendant que notre psyché soit plus positive envers nos cycles, un petit coup de pouce pour nous aider à aller de l’avant est toujours appréciable.

J’espère que tu auras un début de réponse demain soir et que ton gynéco sera à ton écoute pour te proposer un traitement. Bises.
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:34

Coucou voila les résultats d'analyse, je suis en Hypothyroidie, la Tyroide qui ne fonctionne pas. C'est certainement du a ça mon retard de règles. J’appellerai mon gynéco des demain... , j’espère que cela m' empêchera pas de retomber enceinte... je suis inquiète !
Mon taux TSH est de 16,9 La valeur de réference doit être entre 0,27 A 4,20

Bises Stéphanie
jacoudini01

jacoudini01

Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:23

Il y a déjà eu des postes sur l'hypothyroïdie. C'est certain qu'il faut qu'elle soit replacée avant de pouvoir retomber enceinte. Tant qu'elle est en hypo, il sera difficile de tomber enceinte et sinon, les risques de fausse couche sont assez élevés. Mais, ça se rétablie facilement avec une médication qui est en fait des hormones. Quand on a découvert mon hypothyroïdie, j'étais à 17 moi aussi! Je crois que ça s'est replacé en 3 mois. Malgré tout ça, beaucoup plus tard, j'ai eu 3 beaux enfants, assez facilement, si on peut dire. Ma thyroïde n'étant pas la cause de mes grossesses à risque. Au moins, tu as un début de réponse à tout ça! En espérant que tout se rétablisse rapidement et pour le mieux!
Syrielle 11

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:10

Bonsoir maman de Louise
Désolée pour ton hypothyroïdie. Mon médecin avait émis cette éventualité avant d’avoir les résultats et il m’avait rassuré en me disant que si c’était le cas il faudrait traiter l’hypothyroïdie et qu’il n’y aurait aucune raisons que ça m’empêche de tomber enceinte.
Par contre je n’y connais rien dans le traitement, sa durée ni son efficacité. Je sais simplement que ton gynéco va te rediriger vers une endocrinologue pour avoir un meilleur suivi (et traitement) de ta thyroïde. Mais D'autres mamanges comme Jacoudini sauront mieux te renseigner.
Je te souhaite tout plein de courage pour prendre soin de toi.
bec bises.
Louisemonange

MessageSujet: Re: Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte   Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte Icon_minitimeMar 5 Mar - 14:55

Un grand merci les filles de me rassurer, franchement Je suis émue. Je vais contacter mon gynéco demain matin...Il me semble qu'il m'avait prescrit cette analyse avant que je tombe enceinte de ma petite Louise, a l'époque rien n'avait été détecté... J'ai du l'attraper pendant ma grossesse.
A bientôt
Stéphanie

Dernière regles le 20 Décembre pas enceinte
Page 1 sur 1