| Espoir nouvelles grossesses et PMA ... | |
|
+38maryline79 coeurbrisé karouch Manon.mon ange mamandemile Marianne Vanessa35 Moug ludoayrton miliange mon anges calinox tatiana1 MarineC fairlie296 Carpe Diem Charlotte10 LucilleF Esperenza chantal34 Fanon LETI maieve aurore6883 Malo mon ange enzo thilou Angediles Titilolo mamanette soso974 Magali02 eliottzoe Petit oiseau bébéplume Lumière rush06 MamandeNina 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LucilleF

Nombre de messages : 1258 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Guido et Lucille Décédé(e) à : 22 SA+4 Le : 16/02/2013 Date d'inscription : 07/03/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 27 Sep - 11:18 | |
| Oh oui, ce qu'on a vecu a profondemment marque' nos vies et dorenavant on ne verra plus rien comme avant. On vit des jalousies face aux autres personnes qui n'ont aucune difficulte' a tomber enceinte et qui ont meme des grossesses faciles et sereines On se rend compte que beaucoup de personnes se prennent la tete pour des choses superficielles...Nous aussi on le faisait avant de perdre nos bebe, c'est normal, mais apres on ne se prend la tete que pour tres peu de choses et elles sont essentielles a' nos vies. Et tout simplement on est marquee par une douleurs au coeur permanente. Notre vie e couple, notre propre vie est desormais marquee par cette tragedie qu'on n'aurait jamais du connaitre et on ne peut rien y faire. On ne peut que accepter de vivre avec...sans accepter la drame en lui meme pour ma part. Je n'accepterai jamais ce que mes petits ont subit, ca serait comme dire que ce drame avait un but, que leur mort est justifiee par je ne sais quoi! Comme je le dis souvent a' mes proches, heureusement que beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'on vit au jour le jour, que les gens ne comprennent pas l'étendu de nos drame...Ceci voudrait dire que perdre des bebes serait courant....Moins les gens comprennent, moins le nombre de bebes decedes donc ça me rassure quelque part! Calinox, il ne fut surtout pas te frustrer. Fais ce que tu as envie de faire sans trop te sentir coupable. Que ce cycle soit fichu ou pas, suis ton instinct. Et puis dans 5 jours tu auras des reponses plus claires et concretes donc tu affronteras la chose differemment et avec plus de serenite' tu verras  Ma petite Elisa, tu finis ce cycle sous clomid et ensuite toi aussi tu as deja un RDV pour la prochaine etape PMA? | |
|
 | |
ma petite élisa

Nombre de messages : 149 Localisation : tours Je suis : Maman de Ange(s) : élisa Décédé(e) à : 25 jours Le : 06/12/12 Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 27 Sep - 12:21 | |
| lucille, j'ai rdv lundi pour mon echo de controle et là on vas pouvoir discuter de ce qu'on vas faire...
...Accepter notre drame... humm en effet je pense que personne ne le peu... moi je suis marquée au fer rouge, ma fille, ma merveille que j'ai aimé, embrassée et allaitée... comment accepter les douleurs que lui ont fait subire ces dernieres heures... La réanéonat c'est un truc qui vous dégoute a vie , qui vous colle des affreuses images dans la tete à tout moment.
Heureusement que notre couple s'en ai sorti si fort et uni!! j'aime tellement mon chéri, dailleur on se mari dans 4 mois... Je suis tellement honorée de porter dans quelques semaines le nom de ma fille...
Oui comme tu dit, les gens ne savent pas notre souffrance, et comme j'envie leurs ignorance.
bises les courageuses | |
|
 | |
nadpsycho
Nombre de messages : 810 Localisation : Lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015 Date d'inscription : 18/01/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 28 Sep - 11:09 | |
| Les filles j'ai besoin de vos conseils! Ce matin, tg négatif. Le 11e en 11 cycles. J'ai 34 ans, chéri 35. Pour mes 3 grossesses je n'ai pas eu de difficulté à devenir enceinte. Mais cette fois, rien ne fonctionne. Je m'étais dit que si après 12 cycles il n'y avait pas de bébé à l'horizon, il faudrait consulter. J'espérais ne pas m'y rendre mais il ne me reste qu'un cycle avant mon deadline. Or, chéri est plus que réticent. Je pense qu'il le voit comme un échec, une atteinte à sa virilité (alors que si ça se trouve le problème vient de moi! Peut être suite à mon curetage? ). Bref, comment on réagit vos hommes? Comment les convaincre? Merci d'avance! | |
|
 | |
ma petite élisa

Nombre de messages : 149 Localisation : tours Je suis : Maman de Ange(s) : élisa Décédé(e) à : 25 jours Le : 06/12/12 Date d'inscription : 22/07/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 28 Sep - 14:08 | |
| Pas besoin de convaincre benoit, il est comme moi il veu un bébé plus que tout!! il vas au rdv avec moi et il etait ravi que l'on soit aidé!! | |
|
 | |
LucilleF

Nombre de messages : 1258 Age : 43 Localisation : Paris Je suis : Maman de Ange(s) : Guido et Lucille Décédé(e) à : 22 SA+4 Le : 16/02/2013 Date d'inscription : 07/03/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 28 Sep - 17:29 | |
| Nadpsycho, je pense que beaucoup d'hommes reagissent comme le tien. En fait les hommes associent souvent fertilite' a' virilite' et ce n'est pas du tout le cas! Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis avec mon mari. Il n'a pas eu de probleme pour faire les spermogrammes ou autres e finalement le probleme vient bien de lui mais en aucun cas il se sent coupable ou moins fertile. Essaye de faire comprendre a' ton homme que virilite' et fertilite' n'ont rien a' voir et que beaucoup de couples aujourd'hui vont en PMA car les problemes de fertilite' viennent beaucoup de notre style de vie (nutrition, alcohol, cigarette) donc essaye de dedramatiser la chose et puis effectivement pourquoi pas lui dire que ca se peut cela vient de toi mais que sans test vous ne pourrez pas savoir et surtout pas avoir de bebe donc il faut qu'il comprenne la priorite'. Ce n'est pas facile. J'espere qu'il saura t'ecouter. Bonne chance et tiens nous au courant  Si besoi, ouvre un nouveau forum faisant appel aux mamanges confrontees au meme probleme. Je suis sure qu'il y en a qui pourront mieux te repondre  | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 28 Sep - 17:31 | |
| Ma petite Elisa, felicitation pour ton prochain mariage a' propos!
Je ne peux que imaginer ce que tu as vecu avec ta petite Elisa, l'avoir vecue pendant presque un mois. On ne se remet jamais d'une chose pareil mais on apprend a' avancer pour pouvoir profiter de ceux qu'on aime et qui sont encore avec nous. | |
|
 | |
nadpsycho
Nombre de messages : 810 Localisation : Lanaudière Je suis : Maman de Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015 Date d'inscription : 18/01/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 28 Sep - 23:37 | |
| Merci de m'avoir répondu les filles, j'apprécie! On a longuement discuté ce soir, je garde espoir, il s'ouvre à l'idée. Il m'a expliqué que ce n'est pas sa virilité qu'il sent menacée mais ce qui le dérange ce de "briser la magie" car ce n'est pas naturel comme pour mes autres grossesses. Et en grattant davantage j'ai aussi découvert que ça fait remonter ses craintes. Oui il veut un autre enfant mais il a une peur bleue de me revoir souffrir, de devoir faire un autre deuil. On va commencer par espérer pour le 12e cycle naturel, on verra ensuite! | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 29 Sep - 5:02 | |
| merci lucille.
comme tu dit, je pense que l on ne se remetra jamais, mais comme tu dit aussi, il nous fau quand meme avancer...
Pour ce qui est de l'aide mécical, il est vrai que benoit à eu peur que si c'est lui qui à un problème, j'en vienne à le quitter... c'est là qu il a fallu le reconforter, car lorsque que l'on à la chance de trouver dans notre monde, notre moitié, bas on le garde!!
mesdames je vous des bisous pour un bon dimanche. | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 29 Sep - 8:47 | |
| Nadpsycho, tu as bien fait d'en parler avec ton homme...finalement il cachait des craintes dont tu ne savais pas grand chose. Je le comprends tout a fait. mon mari aussi a peur de me revoir souffrir, d'ailleurs il me dit toujours que l'image qu'il veut eliminer de sa memoire est celle de moi en train de pousser nos bebes hors de mon corps. Il a pu voir le geste inhumain que j'etais obligee de faire en tant que maman et qu'il ne pouvait rien faire pour apaiser la souffrance emotionnelle.... Mais il faut mettre ces peurs de cote' et certes la magie se casse un peu en PMA mais elle se casse dans tous les cas meme sans PMA si on y met trop de temps pour concevoir naturellement. Tu l'as ecris toi meme...la magie commence deja a' partir car vous calculez tout.... Continuez a' en parler en tout cas, la communication aide dans ces situations difficiles. Prends les RDV et tu verras qu'il viendra avec toi  courage... bon dimanche les filles! | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Jeu 3 Oct - 5:40 | |
| Je voulais prendre des nouvelles des "anciennes" Pmettes...Soso par exemple? Ou es tu? Comment vas tu? J'espere que tu nous lis des fois
Bisous a toute les pmettes | |
|
 | |
soso974

Nombre de messages : 420 Age : 45 Localisation : ile de la Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Elsa Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie Le : 28/01/12 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Jeu 3 Oct - 7:15 | |
| oui je suis toujours là!!! dans les starting block pour redemarrer une nouvelle fiv. la précédente au mois d'aout à complètement loupé, on n'a même pas eu d'embryons à transférer... mon corps n'en n'a fait qu'à sa tête!!! donc c'est reparti pour une fiv avec début de stim vers le 15 oct! je viendrai donner des nouvelles, pour l'instant, j'attends J1 pour débuter. Et toi lucille comment se passe ta grossesse?? | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Jeu 3 Oct - 7:38 | |
| Ah ouf! J'avoue que j'etais un peu préoccupée de ne pas avoir de tes nouvelles! Comment te sens tu pour cette nouvelle tentative? Tu vas suivre le meme protocole qu'au mois d'aout? Ma grossesse se poursuit bien. Bebe bouge bien et pour le moment tout est en place. Prochain RDV le 10 pour verifier le col en esperant qu'il soit encore bien long et ferme'. Inutile de dire qu'on a hate d'embrasser notre petite et de rentrer chez nous avec elle. Ce sera une etape tres importante je pense! En tout cas j'en suis deja amoureuse  Dans la tete c'est un peu plus dur...j'angoisse facilement et je passe beaucoup de temps a' penser a' mes petits bouts. Le deuil est encore bien present. Un petit rien devient un symptome preocupant donc disons que je rend souvent visite aux urgences mais ils me comprennent et font tout pour me rassurer. Tiens nous au courant pour ta FIV. Garde le moral et l'espoir! Nouveau centre = nouveau chapitre= nouvel espoir! | |
|
 | |
cathycat

Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 4 Oct - 5:04 | |
| Bonjour a toutes, soso bon courage pour ta fiv on croise les doigts !!! Pour ma part et bien sans grande surprise mais avec quand même de la déception test de grossesse -, j ai comme l impression de me prendre une grosse claque a chaque fois et que je n arriverai plus jamais a concevoir , pffff bref j en au marre d être déçu. Bon je vais essayer tout de même de voir le bon côté des choses je pourrai boire du champagne pour mon anniversaire demain !!!34 ans aie tic tac tic tac..... Cet aprèm j appelle mon gygy pour voir la suite. Allez on dit jamais 2 sans 3, alors ça y est c est fait 3 iac négative, alors maintenant c est bon hein, la 4ème c est la bonne!!!!! Bises a toutes | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 4 Oct - 5:22 | |
| Cathycat, desolee pour ce resultat negatif! Chaque negatif est une deception meme si on essaye de ne pas trop se faire des films! Vas tu faire la prochaine iac ce prochain cycle? Ton medecin t'a parle' de FIV ensuite? J'imagine que ton age puisse t'angoisser...Le mien m'angoissait tellement surtout que j'ai toujours voulu deux ou trois enfants...mais petit a' petit je me dit que l'important c'est de reussir a' avoir nos bebes, n'importe quel age (bien sur il ne faut pas trop pousser non plus...45-50 ans c'est un peu trop!)...En tout cas je te souhaite un tres bon anniversaire pour demain!! Tu as prevu de faire quelque chose de special? Profite-en pour manger fois gras, crustacés etc avant que tu ne puisses plus le faire pendant 9 mois  Bisous! | |
|
 | |
calinox

Nombre de messages : 1423 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : petit garcon Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU Le : novembre 2012 Date d'inscription : 27/03/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 4 Oct - 8:01 | |
| Cathycat désolée pour ce test nég, et oui tu as raison il faut essayer de tirer du positif dans tous ca.
sinon ici on a monté le dossier au labo et le 17 rdv chez le gynéco pour discuter des traitements et tout le reste. on a eu un calin mardi et mercredi lors du frottis le col était ouver, forcément ovulation. donc j'espère pas trop mais je me dis on sait jamais. parait-il qu'il suffit d'un seul pour concevoir. | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Ven 4 Oct - 12:56 | |
| C'est bien calinox! Allez, a' partir du 17 tu verras les choses plus clairement et de maniere plus positive! En attendant effectivement, rien n'empeche les calins! | |
|
 | |
cathycat

Nombre de messages : 529 Localisation : seine et marne Je suis : Maman de Ange(s) : Julian Décédé(e) à : 16 jours de vie,né a 27sa+4j le 11/05/2012 Le : 26/05/2012 Date d'inscription : 10/07/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 6 Oct - 7:26 | |
| Coucou les filles bon ca y es anniversaire fêter et un peu abuser du champagne du coup!!! Un peu mal a la tête la!! Mais bon bien rigoler bien danser et ça ça fait du bien !!!! J 1 s est pointer hier je recommence les piqûres de puregon ce soir et voit mon gygy demain matin, c est reparti !!! Calinox oui rien n empêche les tps!! Vivement le 17 alors. Bises | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 6 Oct - 7:33 | |
| Super Cathycat! Allez un nouveau cycle, un nouvel espoir...Mi-octobre\fin octobre on risque d'avoir des bonnes nouvelles ici  Je croise tous mes doigts pour vos RDV et essais les filles! Bon dimanche! Bisous | |
|
 | |
calinox

Nombre de messages : 1423 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : petit garcon Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU Le : novembre 2012 Date d'inscription : 27/03/2013
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 6 Oct - 8:13 | |
| coucou a vous cathycat c'est marrant, aujourd'hui c'est nos un an de mariage  je croise les doigts tout fort pour toi LucilleF j'ai calculer et si mon chéri change d'avis et veut se lancer rapidement ca sera pas avant le 9 novembre... lol a peine pas folle la fille qui compte ses cycles en avance ^^ j'espère que ta grossesse se passe bien? tu es a cb de SA? vous avez déjà un prénom? | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Dim 6 Oct - 15:29 | |
| Bon un an de mariage calinox! Je me suis mariée il y a un peu plus d'un an aussi  En tout cas, tu es comme n'importe quelle femme....tu calcules tes cycles he he! C'est normal et j'espere avant tout que ce prochain cycle te portera un beau +, sinon que le 9 Novembre les choses puissent bouger plus facilement pour vous  J'en suis a 23SA et pour le moment tout se passe bien. Je sors tres peu, je reste assise ou allongée et jeudi je vais savoir si cette strategie fonctionne car on va me controler le col. Pour le moment on hesite entre deux prenoms: Livia ou Aurelia (prononce' a l'italienne AOURELIA) ...On verra qui va gagner entre mon mari et moi he he! Vous avez fait un petit diner en amoureux pour votre année de mariage?  Bisous! | |
|
 | |
calinox

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 7 Oct - 10:26 | |
| merci Lucille
je croise les doigts pour que l'autre moitié se passe au mieux. pour ce qui est du prénom j'aime beaucoup Aurélia mais le soucis c'est qu'en France on va le prononcer a la Française. Livia aussi est très jolie. quoiqu'il en soit un beau prénom pour un beau bébé ;-) | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 7 Oct - 10:30 | |
| Merci Calinox! Moi aussi j'ai peur qu'on prononce Aurelia a' la française mais d'un autre cote' toute ma famille et mes amis sont Italiens donc déjà la moitie' qui le prononcera bien  Comment vas tu aujourd'hui? Bisous | |
|
 | |
calinox

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 7 Oct - 16:47 | |
| Reste plus que l'autre moitié a convaincre  bah écoute ca va, j'attend mes règles... mais je suis a peine a 7DPO donc encore 7 jours de patience. je psychotte beaucoup moins qu'avant ce qui est une bonne chose | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:02 | |
| Coucou mesdames!!
Jolie lucille, j'aime particulierement la prononciation italienne!! c'est beau!! 23 semaines deja... ou la la... je vois dans ton avatar que tu as deja passé le cap de votre drame!! ça doit faire du bien au moral!!tu as raison de te reposer!! je ne sais pas pour kel raison tu as perdu tes loulou, mais oui pendant une grossesse il faut ce reposer, et etre à l ecoute de son corp!!tu as donc eu la 2 em echo? alors? émotions?
calinox, vive le 17 pour toi!! et moi le 21!! on vas avoir une batterie d examen a faire!! j'ai hate kan meme, meme si je me doute que ça vas etre dificil émotionelement. Tout comme toi j'ai tenté le calin du mois kan meme!! mais pas comme les autres fois, forcé tout les 2 jours!! non non non!!! juste le calin bien placé!!! aprés tout il y avait un beau folliculle de 20 milimetres... on ne sais jamais!!
Cathy, c'est reparti pour un cycle...!! bon courage à toi aussi!! | |
|
 | |
miliange

Nombre de messages : 194 Localisation : 35 Je suis : Maman de Ange(s) : Lylian Décédé(e) à : 27SA+5jours Le : 11/07/2012 Date d'inscription : 03/08/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:46 | |
| Hello les filles, je me permets de poster ici... Après ce premier mois d'échec de clomid, je me suis décidée de prendre rdv en décembre pour demander d'approfondir. ça me fera 4 mois avec traitement (enfin, je ne fais qu'un mois sur 2). Je préfère prendre les devants. Et puis mon homme a l'air décidé, même s'il a peur, à commencer quelques investigations. Bon même si franchement, j'aimerais que ça prenne d'ici là. RDV le 26/12.
Courage les filles pour les exams, et puis sait-on jamais... | |
|
 | |
calinox

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:51 | |
| bonjours les filles
oui Elodie normalement je dois passer une hystérographie aussi pour voir si les trompes sont bouchées ou pas, mais encore une fois j'en saurai plus le 17
Miliange tu as bien fais de prendre rdv, tu sais moi je croyais que j'y allais juste comme ca et finalement tu vois bien ou j'en suis. je te souhaite que ca marche naturellement d'ici la | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:53 | |
| miliange... désolé que le traitement n'ai pas fonctionné. Tu avais combien de follicules ce mois ci? | |
|
 | |
calinox

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:54 | |
| si j'ai bien suivi Miliange a pas passer d'écho | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 4:55 | |
| ah? clomid sans surveillance? c'est bizare non? | |
|
 | |
miliange

Nombre de messages : 194 Localisation : 35 Je suis : Maman de Ange(s) : Lylian Décédé(e) à : 27SA+5jours Le : 11/07/2012 Date d'inscription : 03/08/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:03 | |
| non pas d'écho, nada En fait j'ovule déjà sans ttt. c juste un coup de pouce et avec le dosage (seulement 1cp) + mes résultats sanguins gygy m'a dit que le risque d'hyper stim est très très mince. et puis, juste 1 mois sur 2. Je pense qu'il croit vraiment en une grossesse sans rien et que c'est juste psycho... | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:07 | |
| ah ok... bon bas en espérent que leurs espoirs se réalisent | |
|
 | |
miliange

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:13 | |
| oui enfin bon, on va pas s'en tenir à leurs espoirs avec 4 mois de clomid et des calins bien placés, il sera temps de passer à autre chose... Et toi du coup, ça te fais combien de cycles avec clomid ? tu n'ovulais pas avant si j'ai bien compris ? c quoi tes prochains exams ? | |
|
 | |
miliange

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:15 | |
| euh, désolé pour la ribambelle de question. a relire mon post je me rend compte du ton un peu trop direct de mon post.  | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:49 | |
| Bienvenue Miliange! Je comprends tes appréhensions donc tu as très bien fait de prendre un RDV pour voir s'il te faut un traitement différent et un suivi plus approfondi. En tout cas c'est superbe que ton mari veuille bien faire des examens. Pas tous les hommes s'y pretent. Ce sont souvent les femmes qui font toute une série d'examens et en fait l'homme n'a qu'a faire une petit spermogramme pour découvrir si le problème vient de la'. Une fois le "problème" (s'il y en a ) détecté', tu verras que ton suivi sera mieux adapte' et donc les choses iront plus vite. Ceci dit, 4 mois d'essai sont peu. On dit qu'une femme met entre 1 mois et 12 mois pour tomber enceinte, sans qu'il n y ait quoi que ce soit donc il est fort possible que tu puisses concevoir naturellement. Mais un RDV avec un spécialiste ne fera pas mal c'est certain  Si ce n'est pas indiscret, tu as conçu ton petit ange naturellement ou avec clomid aussi? Calinox, j'ai moi aussi fait une hysterographie et tout était dans la norme. C'est bien d'éliminer petit a petit toute éventuelle cause. En tout cas vous faites bien de continuer les câlins...Il ne faut pas perdre espoir même si des fois on a envie de tout lâcher tellement ça peut être dur emotionnellement! De mon cote, ma petite Elisa, tu as raison, j'ai passe' le cap de mes jumeaux. Je les ai perdu a' cause d'une béance du col (poids des jumeaux ou col trop mou) mais il y avait aussi une chorioamniotite aux résultats des placentas de mes bebes. Les médecins ne peuvent pas me dire si j'ai le col qui s'est ouvert et donc je suis restée ouverte trop de temps, d'ou' la chorioamniotite (souvent elle est présente dans les placentas car les analyses post-partum ne sont pas faites tout de suite aussi)..ou si c'est la chorioamniotite qui a provoque' l'ouverture de mon col..bref c'est un peu l'histoire de la poule et l'oeuf..qui vient avant... ...D'ou' mon cerclage preventif...ca evite le infections (non liees au cerclage meme) et ca garde mon col ferme'! Le cap est donc passe' et d'un cote' je me sens plus tranquille, mais dernièrement j'ai fait un pas en arrière niveau emotions. Je pleure beaucoup pour mes jumeaux. Ils me manquent terriblement et c'est comme ci je réalisais a' nouveau que je ne les reverrai plus jamais...Je vois ma psy jeudi... Bref, un grand partage entre l'immense joie pour ma petite espoir et l'immense tristesse pour mes amours d'anges, mais je m'y attendais. On est toutes dans le même cas. Gardez le moral les filles! Un bon suivi = espoir garanti  | |
|
 | |
miliange

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 5:56 | |
| En fait, je suis en essai depuis décembre 2012 et comme rien à par certainement une mauvaise ovulation, mon gyneco m'a mise sous clomid un mois sur deux. j'entame mon cycle "pause" clomid. Pour mes 2 précédentes grossesses, j'ai eu mes ++ à C3 et C1. donc là, C11 je commence à trouver le temps long. Merci de tes encouragements. je te souhaite une belle deuxième moitié de grossesse et une belle petite en bonne santé | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 7:03 | |
| Lucille merci pour les exxpliquations de ton histoire... bon courage et belle grossesse!!
miliange j 'ai passé 3 mois sous clomid, ensuite mon obstétricienne préfere arreter, car le clomid c'est bien si ça marche vite! car plus on prend le clomid moin on a de chnace de consevoir un bébé car ce medoc atrifi l endometre de l utérus!! ce dernier doit etre à 8 milimetre pour une nidation, et le mien etait rendu à 5 milimetres... donc stop!!! c'est aussi le pourkoi des echos tout les mois, je trouve ça limite que tu n'ai pas eu de suivi...pour repondre aussi a ta question, avec clomid, 2 follicules le 1 er mois de 16 milimetres, 2 follicules le 2 em mois de 18 milimetre et le 3 em mois 1 seul follicule mis de 20 milimetre... donc bon l espoir fait vivre!!!
et biensur, te gene pas pour les questions!!! je sais ce que c'est!! quand élisa etait malade, je questionné les parents ayant une expérience similaire sur les opérations.... bla bla bla... C'est bon de voir que l on est pas seul dans notre galère!!
bises | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 7:34 | |
| Merci Miliange. Effectivement 11 mois sont longs si pour tes autres grossesses tout a ete rapide. Ce qui est certain c'est que de faire des test a' toi et ton mari ne pourra etre que benefique alors. Et s'il n'y a pas de problème, au moins ça te permettra de te tranquilliser dans la tete et donc de continuer plus sereinement.
Je me souviens avoir consulte' un gynécologue apres 10 mois d'essai...Je "sentais" qu'il y avait quelque chose qui clochait...un pressentiment si tu veux....donc j'ai demande' a' faire des examens et j'avais raison. A partir de ce moment la', j'ai été suivie et j'ai eu mes deux grossesses a' la première tentative a' chaque fois.
Ma petite Elisa, tu fais combien d'echos par mois? Tu es contrôlée tous les mois ou comme Miliange tu as des breaks de un mois? | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 7:39 | |
| j'ai pris le traitement durant 3 mois et echo tout les J 10, et en plus 12 et 14 pour le mois dernier!!
Thomas et élisa sont arrivé au cycle 1 naturellment!! on doc m'avais dit : vous etes une poule pondeuse!! ouai, bas ça marche plus pareil!!
Mais mon to de ce mois si a vraiment viré au rouge vif! donc à voir et biensur meme si je dit que j y croi pas, ya une parti de moi qui y croi kan meme... | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 7:45 | |
| Ah donc tu as déjà un petit garçon? Quel âge a t'il? Je pense que tu n'as pas de raison de te preoccuper. Je pense que ce que tu as vécu peut créer un petit blocage sans que tu le veuilles. C'est normal et puis ton corps est peut être aussi fatigue' donc il se repose  | |
|
 | |
ma petite élisa

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 8 Oct - 13:23 | |
| Thomas à 5 ans!! c'est un chenapant!!! | |
|
 | |
cathycat

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 12 Oct - 5:16 | |
| Coucou les filles,
Comment allez vous?
Pour ma part j8 aujourd'hui en plein dans les piqures de puregon,pds faite ce matin pour voir les taux d'oestradiols et lh, j 'attend les résultats.
Hier j'ai fait une hysteroscopie pour vérifier si tout étai nickel dans mon utérus, voir si quelque chose empechait de tomber enceinte comme fibrome ou polype, mais c'est bon il n'y a rien qui empeche, j'ai juste utérus quasi bicorne mais ca empeche pas.
Re pds lundi et mercredi, écho je sait pas encore quand surement lundi ou mardi, et peut etre iac en fin de semaine, a voir suivant l'évolution de mon traitement.
Si ca marche pas ce mois ci je devrai refaire la sympathique hysterosalpingographie que j'avais déja faire 1 an avant de tomber enceinte de Julian, pour voir si les trompes ne se seraient pas bouchées ou seraient abimées pas la césarienne, le gygy a dit ca m'étonnerait mais veut vérifier.
Voila les nouvelles, sinon complètement bloqué au niveau des épaules en sortant de mon hystero hier, je pense que je me suis pas mal stressé et contracté!! super!! pas de tennis pour moi cet aprem, dommage ca me défoule bien!!
Ah et aussi arret du tabac depuis 5 jours, oufff c'est dur dur mais je tiens!! je suis sous patch ce qui n'est pas interdit avec mon traitement.
Bises les filles!!! | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 12 Oct - 9:55 | |
| Salut Cathycat,
Bonnes nouvelles, les choses ont l'air d'etre dans l'ordre. J'espere que ce cycle sera le bon!
Tu fais bien d'arreter le tabac. Je pense que arreter lorsqu'on veut un enfant motive encore plus a' resister et ' reussir. J'ai arrete' de fumer le jour ou' j'ai voulu un enfant, donc il y a 3 ans- et je n'ai plus repris depuis. Ca ne me manque pas du tout.
J'adore le tennis! Ca fait longtemps que je n'en fait pas. J'avoue que ca me manque de faire dus sport. Depuis ma grossesse avec les jumeaux je ne fais plus rien...Je reprendrai apres mon accouchement car c'est bon pour le corps mais aussi pour l'esprit!
Tiens nous au courant de tes rdv et j'espere que ton IAC aura lieu tres vite!
Bisous et bonne journee les filles | |
|
 | |
calinox

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Sam 12 Oct - 12:23 | |
| cathycat bravo pour l'arrêt du tabac, c'est une super étape j'espère que tu aura vite ton IAC et quw ce coup-ci ca fonctionne
ici début du spotting, je pense voir les reds débarqué demain
j'espère que vous allez bien bisous | |
|
 | |
rush06
Nombre de messages : 1215 Localisation : Nice Je suis : Maman de Ange(s) : poussières d'Ange Décédé(e) à : 5 semaines 1/2 Le : vu le 03/02/2011 Date d'inscription : 19/02/2011
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 3:21 | |
| Salut les filles, Allez, on y croit, ça va marcher !!! Je croise fort les doigts pour vous. Bises, caresses aux bidons pour les nénettes enceintes et bisous volants à tous les anges  | |
|
 | |
cathycat

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 8:23 | |
| Coucou les filles, j 10 pour moi pds faite ce matin et écho, 2 follicules pas trop mal 1 de 14 et 1 de 16, je trouve pas ça très gros par rapport aux autres fois mais bon je n ai pas fini mes piqûres ça leur laisse le temps de mûrir encore, le gygy trouve ça bien lui. J attend les résultats de la pds et j en saurai peut être plus ce soir en ce qui concerne une iac en appelant mon gygy. Voilà les nouvelles et toujours pas de tabac!! 1semaine!!!  | |
|
 | |
soso974

Nombre de messages : 420 Age : 45 Localisation : ile de la Réunion Je suis : Maman de Ange(s) : Elsa Décédé(e) à : 26 SA + 4 après 1 semaine de vie Le : 28/01/12 Date d'inscription : 29/06/2012
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 9:21 | |
| Bravo cathycat pour l'arrêt du tabac!!! et pour tes 2 follicules. ils ont encore qq jours pour pousser avant le déclenchement. | |
|
 | |
LucilleF

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 11:01 | |
| Wel done Cathycat! Tiens bon pour le tabac, ca en vaut vraiment la peine de se liberer des cigarettes!
Et pour tes follicules ils sont bons je trouve donc tu es sur la bonne voie pour une iac cette semaine!! croisons toutes les doigts!
Soso comment vas tu?
Bisous et continuez ce parcours les filles. courage! | |
|
 | |
soso974

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 11:10 | |
| Salut Lucille! je revois l'équipe de PMA demain pour débuter la prochaine FIV... début de stim mercredi ou jeudi probablement. j'en saurai plus demain!... je vous tiens au courant | |
|
 | |
cathycat

| Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Lun 14 Oct - 13:27 | |
| Encore du nouveau pour moi, des fois je comprend pas trop la façon de faire de mon gygy mais bon c est lui me doc alors on l ecoute. Demain pds a nouveau au lieu de mercredi et sûrement iac mercredi a j12 donc ça me parait tôt mais il m a dit que c est bon, mon taux d oestradiol ne monte pas beaucoup pourtant je trouve il est seulement a 184. Ce soir j augmente ma dose de puregon a 100 au lieu de 85, et si la pds est bonne demain, déclenchement demain soir et iac mercredi après midi. A voir demain mais il m a dit de prendre rdv au labo demain pour mercredi car c est presque sûre. Ça me parait un peu tôt mais bon je lui fait confiance encore une fois même si j ai beaucoup de mal. Soso début de stim c est super!! Bon courage a toi et que cette fiv fonctionne!! On croise les doigts !!' | |
|
 | |
rush06
Nombre de messages : 1215 Localisation : Nice Je suis : Maman de Ange(s) : poussières d'Ange Décédé(e) à : 5 semaines 1/2 Le : vu le 03/02/2011 Date d'inscription : 19/02/2011
 | Sujet: Re: Espoir nouvelles grossesses et PMA ... Mar 15 Oct - 2:30 | |
| Coucou les filles, Cathycat, J12 c'est parfaitement normal pour une IAC. En général c'est entre J12 etJ14, mais c'est souvent J12 surtout si tu as des cycles réguliers. En plus les spermatos sont viables environ 4 jours (maxi), donc ton gygy te met toutes les chances de ton côté. S'il attend J14 cela peut être trop tard par rapport à tes ovules. Alors, ne t'inquiète pas et je croise fort les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne. Allez les filles, gardez courage, la roue finira bien par tourner. Bises à toutes et bisous volants à tous les anges  | |
|
 | |
| Espoir nouvelles grossesses et PMA ... | |
|