Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Problème d'attachement à ce bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Problème d'attachement à ce bébé espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Problème d'attachement à ce bébé espoir Empty
MessageSujet: Problème d'attachement à ce bébé espoir   Problème d'attachement à ce bébé espoir Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:28

Bonjour les filles,
Je reviens de chez ma psy et j'ai réalisé plein de choses. C'est bien de les voir, mais ce n'est pas toujours faciles de les faire changer.

J'ai eu 3 garçons, 2 en pleine santé et un ange. Ma quatrième grossesse, ce bébé espoir, je ne m'attendais pas à du changement. Mais voilà, c'est une fille. J'avais de la difficulté à le croire, j'étais dans le déni. Quelques semaines passent et je me rends compte que mon "déni" ne passe pas. Les gens autour de moi sont 1000 fois plus enthousiastes que moi à l'idée de cette petite fille.

Tout ça pour dire que finalement, c'est même pas le fait que ce soit une fille mon problème. Au contraire, je n'ose pas m'attacher à cette puce de peur de la perdre. Je suis mortifiée à l'idée de revivre la même perte. C'est horrible de me l'avouer. Elle n'a rien demandé cette petite, à part d'être aimée. Et on dirait que je remets ça à plus tard... quand elle sera-là "pour vrai".

Comment vous vivez cette grossesse de bébé espoir? Je pensais que je m'en sortais plutôt bien, mais depuis que je la sens bouger, je pense de plus en plus souvent à mon ange, au traumatisme, au deuil. J'ai terriblement peur de la perdre. Comment vous faites, de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème d'attachement à ce bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attachement à ce bébé espoir   Problème d'attachement à ce bébé espoir Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:09

Je suis pas experte lol ma grande avait même pas 3 semaines je m'occupais d'elle comme un robot un après-midi je l'ai donne au papa et j'ai pleurer. J'ai compris a ce moment la que c'est mon fils que je voulais. Avec le temps je me suis attacher a ma filles j'ai commencer a lui faire confiance et j'ai eu de moins en moins peur de la perdre. Bon la peur est toujours la c'est normal mais je suis exemple capable de la faire garder lol.

Bon j'ai vécu ma grossesse sans m'attacher et j'ai eu une fille qui pleurais beaucoup elle souffre beaucoup d'insécurité qui heureusement passe avec beaucoup d'amour et le temps.

Je pense qu'il faut que tu fasse beaucoup de visualisation. Pense a ton premier accouchement celui qui a bien été. Dit toi que dans la majorité des cas c'est comme ça que ça se passe, ça fini bien. Tu l'as déjà vécu tu va le revivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Problème d'attachement à ce bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attachement à ce bébé espoir   Problème d'attachement à ce bébé espoir Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:51

laisse toi du temps
pour mon bébé espoir Colin j'ai commencé a me laissé aller a l'aimer quand il est né
du moins c'est ce que je croyais
mais ma psy ma toujours dit que le faite de me protéger etait une preuve d'amour pour mon fils dans mon ventre
tu sais aprés ce que l'on a vécu je pense que nos réaction sont normales

tu vois Colin va sur ses deux ans maintenant et je peux te dire que fiston ne lache pas ca maman
toujours a me faire des calins et pleins becs
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Problème d'attachement à ce bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attachement à ce bébé espoir   Problème d'attachement à ce bébé espoir Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:00

Very Happy bonne nouvelle si tu as peur de la perdre c que tu té attacher!!!bien oui on a pas peur de perdre les choses quon aime pas! lattachement peu etre différent c sur ! mais tu sait c normal davoir la peur au ventre...c normal de stresser mais un conseil...essaye de mettre ton cerveau sur ''pause '' ne te cré pas de fausse raison de culpabiliser!!!... ta petite va etre bien et bien entouré ..tu va etre bien heureuse quand tu la verra mais tu seras aussi triste car sa te rapelleras lautre petit ... ..parle le lui de tes peur (en meme temp c une espece de thérapie pour toi meme) écrit sa aide aussi! rien nest de ta faute prend sa un jour a la fois et tout iras bien... es ce que c aussi part assard que tu aurrais aimé un fille a ton ange et que cetais un garcon..alors que la tu as une fille parce que tu na pas ton ange et la du coup tu culpabilise??? tu sait prend la comme un cadeau de ton ange ... il voulait que la transition soit plus facile ...le fait davoir un bebe espoire qui nest pas du meme sexe que le petit ange moi jai trouvé sa plus simple mais sa c moi! bonne chance et soit positive
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Problème d'attachement à ce bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: Problème d'attachement à ce bébé espoir   Problème d'attachement à ce bébé espoir Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:48

C est normal d avoir peur après ce qui nous est arrivé. Tu as vu un psy c est très bien déjà ça peut t aider pour ton deuil et t'exprimer.
Avec mon conjoint pour combattre ce probleme d'attachement on a choisit de faire de l haptonomie qui permet d autonomistes le bébé des la vie in utero et de construire le lien affectif parent enfant et la communication de suite. Comme toi j avais peur de ne pas m accrocher à ce bébé de le rejetter en pensant trop à mes 2 autres ou a pas m accrocher pour pas être déçue si je le perdais lui aussi. Du coup l haptonomie à résolu tous ces problèmes et maintenant j arrive à profiter de la grossesse et du bébé.
Je ne sais pas a quel stade tu nées mais peut être l haptonomie pourrait t aider?
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'attachement à ce bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: