Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
 aprés un "fausse couche"!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

  aprés un "fausse couche"!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeLun 4 Mar - 7:45

bonjours a vous tous,

c'est grace a une amie qui ma donner ce site et qui est inscrit aussi sur ce site , je peux enfin trouver "peut etre " de entraide et du reconfort avec vous qui vivent la meme situation que moi .

voici mon histoire,

je suis maman une petite fille de 7 ans et j'etais enceinte en juillet 2012 ,on ete super ravie de cette nouvelle...car il y a 4ans plus tard j'ai aussi fais "une fausse couche " ou plus une grossesse extra uterine (la taille un melon) ,qui ma valu hospitalisation car j'ai fas une grosse hémorragie ...depuis on ma mit le stérilée car j'ai peur une nouvelle grossesse...!!!

Puis en juin 2012 on a decider avec mon compagnon de renouvelle aventure avec une nouvelle grossesse!!!
1 mois aprés je suis rapidement tomber enceinte , quel joie mais de court durée ... Sad

les grandes vancance passe , la reprise de travail reprend ( je suis assisstante maternelle), la petite que je garde avait eu la coqueluche severe au moi de juillet ( je la garde a se moment la ),je ne savais pas a se moment la que la petite l'avait!!!car elle a ete hospitalier pour un insuffiance respiratoire lié a la coqueluche!!!

la maman ma licencier(mi septembre 2012) car la petite avait des souci lié a alimentation (anoréxie du nourrison que j'ai fais un signalement auprés de mes responsable ) car la petite refuser d'etre garder par un tier personne (elle avait 6mois quand je l'ai garder en janvier 2012 , les parents avait des oeilliéres et la petite a la fin faisait 7kg pour 15mois!!! Smile jete vraiment attachée a elle car ete attachante , c'est pour comprendre mon histoire part la suite que je vous l'expliquer ce petit paragraphe ...!!! Smile

Enfin ma 1ere visite chez la sage femme le 26 septembre , j'été sereine et ravie a la fois entendre les battement de son petit coeur , au moment de mettre appareil sur mon ventre pour entendre ces battement , elle ma dit quel avait du mal a l'entendre , elle ma rassurer sur les problemes cardiaque et le lendemain je suis allée confiante a échographie de controle ,le medecin echographiste est ma installée , puis j'ai vue ma frimousse sur l'écran j'ete au "ange"...!!et la le drame j'ai vue c'est 4 battements de coeur puis plus rien....., échographiste ete tres mal alézée et s' excuser ...et depuis sa fais 5 mois que cette image me hante...

j'ete anéantie car en plus mon compagnon ete pas la, le jour de échographie ... je suis allée a clinique pour me renseigner pour la suite ...
le lendemain j'ai eu un rdv pour un curtage (3mois demi voir 4mois)pour le lundi suivante ( le 1er octobre 2012), du 26 au 1ere je suis reste dans cette etat (avec douleurs , tristesse et faire le deuil de cette enfant )..

je remercie mon compagnon malgre tous qui a vue impuissant a ce choc( pour la 2eme fois) , cette douleurs en moi ,ses regrets , il ma encouragée la ou j'avai perdu pied ...il aurai aimerai etre a ma place car il voulais prendre mes souffrances...!!!ainsi que ma grande qui ma dit" il est devenu un petit "ange" fille ou garçon , il ne souffre plus ..!!! le prochaine sera en bonne santé comme moi!!!!

puis le jour J , arrive au bloc on me fais un echographie de controle car il trouver bizarre qu'il ou elle ete tous a la hauteur de mon ombril ...donc encore un epreuve tous seule a gérer, puis le curtage ....!!!a la fin de l'apres midi j'ai demander au medecin si on pouvais faire un autosie car je lui est explique pour la petite qui avait la coqueluche!!

mon histoire est bientot fini , je c'est , c'est un peu long , pardon !!

un mois aprés le resultat tombe , le foetus ete atteinte de la bacterie de la coqueluche, double choc et j'ete tres en colére contre moi , je me suis dit que j'aurai du refuser la petite qui ete malade , prendre encore plus de precaution, de redemander a la maman la photocopie de ces vaccins ( elle ete pas vaccinée) ,de la refuser de prendre si elle avait pas les vaccins a jours...!!! toutes c'est question qui font que maintenant je fais attention avec plus de précaution avec les petits actuelle , c'est devenu un sphycose ..!!

maintenant sa fais 5 mois , que ce petit" ange " est parti et moi avec car j'ai un "haine " contre cette maman n'a pas pris ces précaution envers moi et ma famille , elle savai que j'etais enceinte , je c'est qui ne faut jamais dit "jamais" ,mais la c'est la goutte qui a deborder le vase....

je chercher juste une ecoute , une aide a passer ce cap..., je c'est que j'ai de la chance en soi ,car j'ai une adorable petite fille et que je ne dois pas m'apitoyer sur mon sort , car nombreuses entre vous essaies ou ne peut avoir enfants...!! donc je suis desole....

voila mon histoire... chris38












Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 3:32

bonjour chris38,
désolée de t'acceuillir parmis nous, malgres ta tristesse et ta colere que je comprend tu peu malgres tous te reconforter en sachant que le probleme ne vient pas de toi et que la prochaine grossesse va tres bien se passer. tu ne dois pas perdre espoir...c'est grave que des parents irresponsable t'ai mis en danger toi ton petit bebe ta grande fille ainsi que leur propre fille...mais bon tu leur fesai confiance il t'on trahie et on crée beaucoup de souffrance ces gens la n'on pas de coeur rien qu'a voir comment il neglige leur petite fille...soi forte ne perd pas espoir et tu l'aura ton petit bou de chou. a tu des nouvelle de cette petite fille? j'espere que les medecins prenne soin d'elle et qu'ils ont signalee la negligeance de ces parent indigne de ce nom. tu habite dans l'isere? car moi aussi...
je t'envoi mes tendre pensée ainsi qu'a ta petite etoile.
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:29

bonjour marie 38 ,

tous ma s'impathie et ma tristesse aussi de compte mit nous aussi!!!
oui j'habiter grenoble et vous !!!

j'ai vue sur le cote de profil que vous aussi tu a eu 3 grossesse , sincerement desoler et condoléance pour c'est 3 petits "anges "!!!! comment vous ,vous etes reconstruire aprés ces 3 decés ? COMMENT SE SENTIR MOIN COUPABLE ?

oui c'est vrai que je me console un peu car je sais "pourquoi" il ou elle n'a pas survecu , mais je me sent toujours coupable de ce decé je suis a la fois melancolique et amer de ma situation ( j'aurai du plus nous protéger)!!!

meme si j'ai un adorable compagnon et ma grande fille , j'ai impression qu'il y a un manque et plus le mois de mai approche (20 mai il ou elle devait naitre , je me sent de plus en plus sufoquer)!!!

de plus mon compagnon sur ce sujet (il est dans sa bulle ) car il pense toujour encore maintenant que c'ete un petit gars !!!( je n'ai pas voulu savoir alors de autosie...!!! a savoir ...!!!

il se poser maintenant la question apres contre coup , si du coup c'est de sa faute que sa fais 5 mois qu'il ou elle est part et qu'on arriver pas a reconsevoir ..!!!( libido en baisse )...!!!

comment ton compagnon a réagis sur le deces de tes 3 petits "anges ?,comment les souteniret les epauler? aussi alors que devant amis , mes employeur je me cache derriére mon sourrire !!!!??

oui il y a 15jours ,j'ai eu des nouvelle de la part de sa nouvelle nourrice (collégue de boulot) , qui elle a 20ans exprience et elle s'est plus imposer que moi , en lui disant que meme si elle ete( BIO), je suis pas contre (choix personelle), qu'elle exiger la photocopie avec tous ces vaccins a jours , qu'elle lui metterai de huile ,beurre , sel ,sucre dans ces plats et des couches jetable ,car avec elle sa faisais 4 enfants a garder , sachant que dans mon contrat ete marque qu'elle devais me donner la phocopie des vaccin!!! car la petit avait des couche lavable et qu'elle a met sa maman a 4 mois sur le pot (la maman est canadienne est apparament c'est leur methode)!!!

elle est suivit part son medecin qui ete la meme que la nouvelle nourrice et que du coup elle a reprise du poil de bete!!!malgre qu'elle a comme moi des difficultés a parler aux parents ( car il sont un appatenance particulier de voir la vision des chose et aussi lies a alimentation )donc elle en parler a son medecin!!!!!

je suis ravie malgre les circonstance de te connaitre marie 38 , si besoin de parler aussi et que je peux entraider et te reconforter quand toi aussi tu a des passage a vide , je serai ravie dans discuter avec toi ... la personne qui ma fais connaitre ce site c'est C-lyne38 si tu deja discuter avec elle !!!
merci avoir lu et ecrire un sympathie message , et que pour toi aussi ne perd par espoir pour une futur grossesse !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:47

douces pensées pour ton ange
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:00

merci , manon .mon ange,

j'ai 32 ans et je suis nouvelle sur ce forum , ,merci pour ton doux message!!!sa me touche!!! ;(

aujourd'hui en lisant certains de vos histoires , sa ma permet de trouver envie et espoir pour un grossesse futur ...!!

apres un depression (2 fausses couches ), qu'il faut aller de l'avant !!!et accepter de laisser parti ce petit "ange " qui restera a jamais gravée dans mon coeur...

desoler de te compte parmi nous , je t'ai laissée un petit mot encourage et d'espoir et c'est bien de trouver des personnes qui nous comprendre quand notre entourage a du mal a comprendre notre etat!!!

je t'envois mes plus douces pensées enver ton toi et ton mari ainsi que tes 3 ptites anges!!! bisous bec


Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:07

comment il réagis vos maris et comment fetes vous pour les deculpabilisée et les épauler ?!!!
je suis quelqu'un qui ces souci beaucoup des autres et aprés moi ...!!!sachant que ma fille m'a vue pleurai aprés examen echographie, quand je sUis rentrée chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 7:28

cher journal,
j'ai jamais eu de journal intime mais la sa me permet exprimer , mes crainte, ma peine , mes joie et mon envie avance et de ne pas oublier mon bébé....

la vie est parfois semet d'embucher et on doit apprendre a affronter et a vivrer avec , la perte d'un enfant et horrible , incompréhensible , d'un tristesse insurmontable mais a la fois devouée a quel reste a jamais dans notre esprit et dans notre coeur ....

cette enfant que j'attendai , ete le fruit d'un amour fort et inconditionnelle , de plus ma fille éléna qui a 7ans ete ravie de devenir une grande soeur...!!!on avait meme modifier sa chambre qui est reste depuis la meme en place!!!

cette "vie " c'est arreter trop tot , mais je l'oublierai jamais (meme si j'été que a 3-4mois de groossesse "les petits éclatement de bulle "c'est ce que je resent quand il ou elle ete dans mon ventre me disai qu'il ou elle été envie.....,(je c'est pas si vous allée comprendre mon resent) Sad

essentielle c'est que j'y pense et que je dois allée de l'avant , avance pour ne pas retomber dans "une mini dépression",
j'ai un petit rituelle sa peut vous parraitre bizarre, mais chaques 1eres du mois (date de mon curtage ) j'allume un bougie et je lui parler pendant que les petits que je garde dorment !!!
sa me permet de mieux accepter et avance pour ne pas sombrer !!!!
le fais deja d'écrire sur toile mes resents pour ma part, c'est un debut de thérapie et pourquoi pas de reconcevoir plus tard , sa me libérer un poids ...!!
de me sentir moin coupable de cette perte , enlevée cette culpabilité et cette amertume sur "comment il ou elle est parti, mon petit"ange" a moi a nous !!!

merci a vous les mamans anges de vos parole , des mots , votre soutien
a toutes je vous envoies mes plus douces pensée a vos anges et a vous bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:39

Chere Chris

C'est un beau message d'amour que tu donnes pour ton petit ange

Pour ton mari , il faut savoir parler s'écouter...et accepter que l'autre ne vit pas le deuil de la même façon que nous...S'épauler l'un l'autre et continuer à s'aimer...car les enfants naissent dans l'amour et même si la fin n'est pas toujours heureuse....je pense qu'il est bon de se "raccocher" aux bonnes choses vécues... Tu parles de ces petites bulles dans ton ventre......raccroches toi à tous les moments de bonehur vécus pendant ta grossesse, ils ne supprimeront pas ta peine mais te permettront de voir la vie plus "sereinement"...

Ton petit rituel est très bien. Je crois au pouvoir de l'écriture....pour faire exister et puis pour déverser ce trop plein d'émotions...

Tu avances et c'est très bien et peut être que cela ouvrira les portes pour accueillir u nouvel enfant.

Aller de l'avant, c'est tellement imprtant...pour toi, pour ton couple et ta grande fille...et aussi en l'honneur de ce petit ange...nous avons la chance d'^être en vie...cette vie est précieuse, alors il faut tout donner pour vivre pleinement chaque instant de la vie

courage

pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:44

chere manon ,
merci pour ton messeage c'est trés agréable de trouver du reconfort et surtout de la compréhension de nos états !!!

mon compagnon pour m'épauler ainsi que de s"occuper éléna notre fille m'a dit qui avait fais son deuil et accepter qui'il ou elle part et qu'il est arriver a le gérer ...car si sont coeur c'etais pas arreter spontanément... il aurai ete "peut etre " handicap (vue qu'il ou elle avait la bactérie de la coqueluche ...!!
pour mon compagnon je pense pas qu'il aurai supporter( mais je c'est avec de "si" on ne pouvais pas prévoir...!!!

sa va faire 15jours qu'il m'en reparler car on a du mal a reconcevoir et qui pense qu'il a un souci ,mais moi je ne pense pas que c'est médical!!
je pense plus que c'est le contre coup de ma "fausse couche , car il n'ete pas présent pour echo et a la clinique (il m'a accompagner puis aprés il est allée a travail pour exorciter ou pour faire son deuil de son cote) , comme je lui et dit avec le "sourire " ce jours la," va te defouler sur les voitures des client" car il est mécanicien auto . Evil or Very Mad Sad

je le soutien depuis ,je le rassure , je l'épauler et surtout je parler beaucoup pour qu'il parler!!!

c'est bien vrai que le fait d'écrire permet avancer , de lacher la pression , de comprendre a traverse les autres mamansanges qu'on est pas seules !!!!et qu'ont a touts besoin de se soutenir pour exciter et a croire a notre bonne étoile ," notre ange" que la vie est courte est qu'il faut chaques instant la savourer et de la vivre simplement et sereinement pour pouvoir un jours prochain tenir dans nos bras un bébé 2 !!!

je suis ravie de communiquer avec vous , comme aujourd'hui ou je suis plutot humeur mélancolique sa me permet de retrouver le sourire et de me sentir moin coupable de mon drame personnelle.
car depuis apparence devant ma famille ,amis et mes employeurs je fais un sourire de facade .
meme pour te dire mes employeurs car je garde( 2 bébé plus un périscolaire) avait enorment de tristesse et amertume sur la tragedie de ma grossesse!!!

merci a marie38 et a toi de votre soutien et de votre comprehension et de prendre le temps de postée un mesage encouragement ,merci en haut bec bec

douces pensée a nos anges parti trop tot mais qu'ils resteront a jamai gravée dans notre coeur et esprit , courage a vous 2 vous etes de tres bonne thérapie vous et ce forum!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:41

coucou mon "petit ange "!!!

5 mois qu'ont pensent a toi , 4ans qu'il a fallu attendre pour que tu sois la !!!!3mois que tu ete dans mon ventre!!!
que ta grande soeur avait acheter un "petit ange" assis sur un coeur cachant ses parties intimes, pour offrir a ton papa pour lui annoncer qu'on t'attendais car on ne s'avait pas encore si tu été une fille ou un garçon!!!!

je t'ecrit pour me rappeller que tu ete present dans mon ventre et dans mon coeur , pour ne pas t'oubliée !!!
a m'encouragée traverssée ce chagrin qui m'envahit en pensant a toi , a allée de l'avant (comme aujourd'hui que j'ai subi des examens médica)l!!!

bizzarement je ne voulais pas voir cette écho de controle pour savoir si tous ce remit en place et voir si je pouvais reconcevoir , j'ai demander de ne rien voir , qu'il fasse son examens qu'il soit concentrée sur ce qu'il faisais, je lui est rien demander ni de voir !!!

pourtant je c'est que tous va bien de ce cote mais j'ai senti a ce moment la un bouffée de chaleur et un angoisse extréme que j'ai failli pleurer ...!!! Sad

je crois le "traumastisme " d'avoir vue tes 4 battements et un spam puis plus rien me hante encore ....!!!! Sad

mon petit "ange", tu me manque et comme éléna ta grande soeur tu sera irremplacable , vous ete chacuns un amour fort ,unique et inconditionnelle ... a mes yeux !!! yeux coeurs

le prochain sera aussi unique , fort et inconditionelle a un chose prés c'est que tu veuillera sur ce "bebe 2 "!!!!
je t'envoie dans ce paradis blanc entourée "d'autres petits anges" qui survoler dans les cieux mes plus tendres bisous , mon ange..!!! ta maman bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

 aprés un "fausse couche"!!! Empty
MessageSujet: Re: aprés un "fausse couche"!!!    aprés un "fausse couche"!!! Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:27

je vous envoie a tous les mamans anges une rose virtuelle pour cette journée spciales pour nos anges partis trop tot !! flower Ange
malgrés la douleur et le déséspoir avec le temps sa estompe et nous gardons au fond de notre coeur cette image de notre ange apaisée qui ne souffre plus ...!! qui permet aussi avancé sans les oublier , ils resteront a jamais gravée en nous ...!!

douces et tendres pensées a tous c'est petits etres et anges qui sont devenus ...!!! Ange
en particulier le mien , maman t'aime du plus profond de son coeur ...!! bisous bec
Revenir en haut Aller en bas
 
aprés un "fausse couche"!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés "la fausse couche" suite
» règles après fausse couche
» Grossesse rapide après fausse-couche... ?!?
» De retour à l'aventure après une fausse-couche
» Infection après fausse couche incomplète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: