Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus

Aller en bas 
+2
MamandeNina
LucilleF
6 participants
AuteurMessage
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 6:47

Bonjour Mamanges,

Je vous écris aujourd'hui car je suis de plus en plus angoissée par ma situation.

Avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant depuis 2010. Finalement en 2012 je tombe enceinte de mes petits Anges suite à une FIV ICSI et comme en témoigne ma présence sur ce site, je les perds il y a moins d'un mois.

Je me retrouve à la case départ, seulement avec 3 ans de plus et bien sur avec un coeur brisé par la perte de mes petits bouts...

Je sais qu'on est pas vieille à 33 ans mais c'est tout de même un âge avancé si l'on considère que je n'ai pas encore d'enfant (vivant).

Je voulais savoir si certaines d'entre vous sont aussi angoissées par leur âge.....Je souhaite tant avoir 2 ou 3 enfants un jour mais j'ai peur de trop m'approcher des 40 ans et donc d'avoir toujours plus de mal à concevoir - surtout que à la base nous ne sommes pas très fertiles naturellement donc les choses semblent être encore plus compliquées.

Je devrais recommencer les FIVs dès le retour de mes règles mais bon ....On ne sait jamais combien de temps passera avant que cela marche à nouveau.

Cela me ferait plaisir de discuter avec vous si vous vous sentez comme moi ou si au contraire vous étiez dans ma situation et finalement vous avez réussi à avoir vos petits bouts tard Smile

Merci

Lucille

Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 7:25

je te comprends tellement...j'ai 1 an de plus que toi et pas d'enfants vivants....mon âge me stresse énormement, même si tout le monde me répète sans cesse que jusqu'à présent j'ai été "fertile"...ça ne me rassure pas!!! l'horloge tourne.....

courage à toi, j'espère que tu vas très très vite reprendre les FIV (ou TEC) et que ça va fonctionner directement....que tu vas suivre l'exemple de Petit Oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 8:28

Bonjour Lucille, j ai 38 ans et j ai perdu mon premier bébé le 24 janvier 2013 a terme + 1 jour. Je n ai pas eu de problèmes de conception, j ai eu une grossesse parfaite mais Thomas a fait un arrêt cardiaque pendant l accouchement, après reanimation il a vécu trois jours. Je suis donc sans enfant et je suis obligée d attendre les résultats d autopsie et l avis de l obstétricien avant de me lancer dans une nouvelle grossesse. Je sais que l âge c est angoissant, j ai peur de ne jamais avoir d enfants. Pourtant je pense que je réessaierai a les 39 ans en septembre. N abandonne pas tes espoirs ni ceux de ton compagnon si votre désir le plus cher est de devenir parents. 33 ans cela me parait si jeune maintenant. Si cela peut te rassurer je connais eau Lio de femmes qui ont eu des enfants apres35 ans et ce jusque dans la quarantaine. J ai vu un reportage d une femme de 41 ans qui a eu une FIV et qui a eu 2 jumeaux. Alors même si je ne suis pas dans ton cas, ne désespère car cela vaut le coup de persévérer et de connaître ce grand bonheur auquel nous avons droit. Je t avoue que si mon deuxième essai ne fonctionne pas ou si cela finit dramatiquement, je penserai a l adoption. Mais pour le moment je pense que je vais réessayer naturellement. Concernant l angoisse , les problèmes d âge, je vois une psy avec mon compagnon tous les samedi pour avancer, évoluer et prendre confiance en moi. Garde courage. Je t envoie plein de bisous . Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:28

bonjour lucille

J'ai 31 ans, mon compagnon et moi, nous sommes tous les 2 infertiles. Je souffre d'insuffisance ovarienne et lui térato-oligospermie. Nous avons eu nos 2 jumeaux par FIV mais nous en avons perdu un la veille de leur naissance. C'est juste pour que te dire que çà marche, garde espoir. Il faut y croire, ce n'est pas l'âge qui compte, c'est le moral et la perséverance qui entrent en jeu dans ce parcours de combattant. Malgrès la perte de notre fils, nous reprenons la PMA pour pouvoir réaliser notre rêve d'avoir 2 enfants vivants près de nous. Guillaume ne sera jamais remplacé dans mon coeur, il fera toujours parti de la famille. Je t'envoie pleins de courage. Je sais oh trop bien ce que tu ressens. Des bisous volants à tes jumeaux Guido et Lucille
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:17

Bonjour Lucille,

je comprend que ton âge te stress, en tant que femme l'horloge biologique tourne.. et tout est fait pour rapeller aux femmes la maternité ! Pub, magasins, mails publicitaires, émissions, rayons de magasins, simplement les autres femmes avec poussettes... bref.

Ceci dit, dans ma famille les femmes ont eu leur enfants (ou vont avoir) un peu plus tard que le standard. Ma maman m'a eu a 40 ans. j'ai 26 ans et au moment où je suis née, c'était pas si courant.
Mes soeurs ont leur enfant, la trentaine bien passée. Et j'ai une de mes soeurs en parcours PMA, elle a 45 ans et pas encore d'enfant vivant, elle est mamange d'une petite fille qu'elle a eu naturellement à 40 ans passé.

Tout ça pour dire que les portes de la maternité ne vont pas se fermer sur vous d'un moment à l'autre, tu as encore du temps devant toi. Souffle, tu as encore du temps!

Je ne peux rien te dire de + que te donner les exemples au sein de ma propres familles, mais j'espère quand même que ça a pu t'aider à relativiser Smile

J'espère de tout mon coeur que vous aurez ce bb espoir !! Gros baisers tendres à tes jujus 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus 889398
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:43

Bonsoir et merci de tous vos mots d'encouragement!

Tout d'abords j'ai envie de vous féliciter pour le courage et l'optimisme que vous montrez...Bien que vos parcours aient été difficiles vous restez positives ....

Et ça fait tellement de bien de parler à des personnes qui me comprennent réellement!

Angélique, merci de m'avoir donner des exemples concrets...cela me redonne confiance en moi et démontre que tout est encore possible

Tatiana, comme moi tu sais que le parcours en PMA donne espoir mais aussi des déceptions et des angoisses supplémentaires....en tout cas j'espère que tu vas rapidement être enceinte de ton deuxième bout de chou...Quand penses tu reprendre les FIVs?

Sandrine, ta perte est encore très récente...je peux imaginer ta douleur...mais le fait que tu soies tomber facilement avant me fait penser que tu auras la même chance dès que tu vas recommencer à pouvoir tomber enceinte, et je suis sure que tout finira bien. Tu es aussi la preuve que passé un certain âge, on n'est pas trop "vieille", même pour notre horloge biologique! Après...rien ne t'empêchera d'adopter aussi Smile Je pense qu'après la perte d'un enfant, on a envie d'en avoir plus qu'avant! En tout cas c'est ce que je ressens. J'ai beaucoup d'amour maternel à donner!

MamandeNina, on a presque le même âge....Mais les témoignages des autres mamanges m'ont fait comprendre que on es encore jeune...Je pense effectivement qu'il y a une grosse pression sur les femmes après un certain âge...Peut être qu'on doit apprendre à ne pas trop penser à notre âge et en se relaxant plus, on sera plus sereine dans notre projet bebe....Dois tu suivre un parcours en PMA ou peux tu recommencer naturellement maintenant?

En tout cas merci de m'avoir rassurée! Je pense très fort à vos petits bouts, qui sont peut-etre avec les miens....en train de jouer, de sourire et de veiller sur nous Smile
Bisous
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:53

Maman de Nina,

J'ai vu que en fait en Mai tu vas entreprendre un parcours en PMA...Normalement moi aussi je recommence en Mai donc je croise les doigts pour que cela marche pour toutes les deux. Tiens moi au courant si tu veux.....on peut se soutenir et s'aider avec le moral si nécessaire Smile
Bise
Lucille
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:02

Je suis en attente....
La deuxième Fiv ne s'est pas bien passée. Nous changeons de PMA qui veuille bien nous aider pour concrétiser mon rêve de redonner la vie. J'en saurai plus prochainement. C'est pour cette raison que je te disais qu'il ne faut pas perdre espoir malgrès les épreuves que la vie vous envoient. Tes jumeaux veillent sur vous. Ils vous aideront à trouver la force en vous . Bon cheminement dans le deuil tatiana
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:09

Alors bonne chance à toi aussi et j'espère que vous trouverez un centre de PMA qui vous convienne mieux. Si tu étais à Paris je t'aurais conseillé mon centre.

Je souhaite que tu n'as pas trop à attendre et que tu pourras vite redonner la vie à un autre bebe que tu aimeras tant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:45

Lucille, oui je suivrai tes aventures FIV ICSI avec plaisir en mai!!
pour moi ce sera une grande première....et quelles appréhensions déjà!!! j'attends J1 et je commence un protocole long d'ici 25 jours. Donc en mai comme vous on fera une fiv icsi aussi mais en plus biopsies embryonnaires à J3....et réimplantation / ou pas en fonction des résultats à J5....(réimplantation de 2 embryons si 2 sains.)
on verra ce que ça donne....mais je ne tenterai pas 4 FIV DPI!! Ce sera 1 FIV et si pas d'embryons sains on stoppe le processus et on passe sur un don de sperme avec insémination simple, car le soucis ici dans le couple c'est un problème génétique au niveau de mon mari.

pfff quel parcours du combattant...!!!!on avait déposé notre dossier DPI en février 2012....

espérons que ces bébés arrivent vite parce que il y en a marre de voir les trains passer et de rester sur le quai....!!! ok on est pas périmées mais on ne peut pas s'empêcher de se faire du soucis...je suis tombée enceinte de ma 1ere l'été 2010....bientot l'été 2013 et 3 bébés morts... Sad
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: 33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus   33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:21

Désolée de t'accueuillir parmi nous Sad
Je n'ai pas lu les post de tout le monde et je ne peux pas etre angoissée par mon age, mais ce que je peux te dire, c'est que tu es jeune et que rien ne t'empechera d'avoir des enfants bien vivants.
Ma tante a eu une petite fille en juillet 2012, a l'age de 41ans, c'était sa premiere grossesse, une grossesse a risque vu qu'elle fait du diabète et ma mere nous a eu jeune, mes soeurs et moi, mais a l'age de 37ans elle est tombé enceinte et j'ai un magnifique petit frère de 23mois en pleine santé (apres la derniere, les médecins avaient conseiller a ma mere de ne plus avoir d'enfants a cause de son maigre poid et que cela la tuerait probablement, c'est vrai que c'était il y a plus de 15ans aussi, mais le fait est que, mise a part qu'ils l'ont provoquer une semaine d'avance car le petit commencait a manquer de place, tout s'est déroulé à merveille et ils se portent bien tous les deux) Trente-trois ans, c'est loin d'etre vieux, tu as encore bien des années devant toi. Courage et bonne chance dans tes démarches. Je te souhaite un petit bébé en santé pour bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
33 ans, sans enfant, en parcours FIV....Mon âge m'angoisse de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» acte d'enfant né sans vie et pourtant né vivant
» mon parcours
» Début d'un nouveau parcours !!
» mamanges qui ont fait un parcours de PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: