Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG

Aller en bas 
+19
NathyPearl
ptiteétoile
calinox
ASSIA30
A&F
galou38
LucilleF
marie38
Charlène
mam7ange1
melimelou33
pitchoune88
chris38
petitelili
mon anges
OJ7
MarineC
mon-ange-shaïna
Clarisse
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:58

Bonjour

je me suis inscrite sur ce forum en esperant avoir des mamanges dans le meme cas que moi qui pourront m'aider a surmonter ou meme comprendre comment sortir d'une telle epreuve.

premiers symptomes

j'ai commencé a avoir des contractions vers le 20 janvier. je ne savais pas ce que c'etait, je pensais que c'etait les muscles qui travaillaient, etant donné que c'etait ma 1ere grossesse. j'ai telephoné au gyneco, qui m'a dit que vu que ni sang ni autre on pouvait attendre le rdv du 4/2/13, sauf si il y avait quelque chose d'anormal qui arrivait entre temps.  Ces contractions ont continué et je suis allée à la maternité regionale de Nancy 1 semaine apres (je devais accoucher, et j'ai accoucher a la polyclinique majorelle de Nancy, mais je ne savais pas qu'il y avait des urgences). j'ai été recue et examinée, on 'ma dis que c'etait une fille et que ce n'etait absolument rien et que c'etait soit musculaire soit ligamentaire et on m'a renvoyé chez moi. j'ai donc pensé que j'etais constipé. le RDV du 4/2/13 est arrivé, mon gyneco m'a examiné tout allait bien (ce n'etait pas un rdv echo) je lui ai expliqué mes douleur en lui disant que je pensais que c'etait de la constipation. il m'a donc prescrit un traitement pour aller aux selles. il a vu que j'avais une mycose il 'ma donc soigné avec des ovules.

l'hospitalisation
Le 11/2/13 j'ai été aux toilettes et la je vois un peu de sang dans le pipi. je m'inquiete mais je me dis que ce sont peut etre les ovules qui font effets. le lendemain pareil un peu de sang dilué et ca jusqu'au 14/2/13 ou le sang s'est mis a devenir de + en + rouge pour au final tard le soir etre abondant. j'apelle mon conjoint qui travaille de nuit, il me rejoint dans le 1/4h et on fonce aux urgences (cette fois ci de majorelle). On m'osculte, et là, la descente aux enfer commence pour nous.
Ils detectent que le sang est liquide et suspectent qu'il y a une fuite de liquide amniotique. ils me gardent donc en hospitalisaiton.
le lendemain matin le 15/2/13 on me descend pour me faire une echographie. Mon gynecologue est présent, et la le verdict tombe :  mon bébé n'a pas assez de liquide amniotique. le medecin essaye de nous faire comprendre que c'est grave et que l'on risque de perdre le bébé dans les heures qui suivent. On me met donc sous perfusion et morphine pour calmer les douleurs.
le lendemain le gynecologue revient me voir dans la chambre et me fait une echo sur place : petite lueur d'espoir le liquide a légerement remonté!! dans ma tete ca n'a fait qu'un tour, si je reste comme ca jusqu'à la fin je sauverais mon bébé!... je faisais erreur. On me laisse sous perfusion d'antibio et d'antidouleur jusqu'au samedi 23/2/13 où on me déperfuse. entre temps on m'a diagnostiqué un micloplasme urea, on me traite pour l'infection.
le 25/02/13 une nouvelle echographie : les resultats ne sont pas bons. le liquide est bas, le bébé est a l'etroit et avec son developpement il va avoir des complicaitons telles qu'une hypoplasie pulmonaire ou un probleme de devellopement physique. on esssaye de me faire comprendre que c'est tres grave.
OLIGOAMNIOS!! le mot est laché!
on attend encore une semaine en hospitalisation, toujours allitée, on me refait une echo le 4/2/13 et le liquide est toujours tres bas.

le cauchemar et la descente aux enfers
Il faut prendre une decision : risquer d'avoir un bébé malformé, handicapé ou alors le sauver et interrompre la grossesse. je n'ai jamais eu une decision aussi dure a prendre. le lendemain le gynecologue soumettait notre dossier a une commission de gynecologues/pediatre et autres professionnels de reanimation mais ils ont eu le meme avis que notre gyneco. Le risque est trop grand pour l'enfant.
avec mon conjoint on decide ce qu'il y a de mieux pour notre petit... on decide de lui sauver la "vie" on la lui retirant. tout s'enchaine alors tres vite. le jeudi on signe les papiers pour l'img. on me donne le myfygne pour stopper l'evolution le soir meme.

le samedi à 4h du matin, 1ere prise de medicaments , 1eres contractions. ensuite 6h et 8h... contractions insupportables, je refuse d'etre soulagée, j'avais tellement peur que ca ralentisse le travail je voulais que ca finisse vite pour sortir de ce cauchemar.
on me met finalement sous morphine.
Il est midi, lesd ouleurs sont insuportables, je suis dilatée a presque 2 on m'installe dans la salle de travaille. peridurale et perfusion me sont posées.
le temps passe, plus rien n'avance... vers 18h on me perce le reste de la poche des eaux, ca fait mal... on me perfuse des medicaments pour me faire contracter depuis ce matin.
20h le gyneco arrive. ca ne va pas, le travail est ralenti apres deja 16h... on me met un ballon dans l'uterus et on m'injecte 900ml de solution avec un poids au bout pour pouvoir ouvrir le col, on me sonde on m'examine encore et encore.
22h57 mon petit ange est né apres 19h de travail... sans vie. inerte...

on l'emmene, on l'habille et on me le presente. il est la, tellement magnifique... tellement sans vie! pourquoi? pourquoi moi, pourquoi nous, pourquoi lui.
depuis samedi je suis un zombie, je pleure a longueur de journee, je n'ai gout a rien, juste d'une chose retourner a l'hopital pour etre pret de mon ange.

Retour à la "vie" normale
je suis sortie lundi, j'ai voulu le revoir et passer du temps avec le dimanche et le lundi avant de partir. Hors de question que mon petit parte avec les dechets de l'hopital, je lui ai organisé des funerailles et une incineration qui auront lieu samedi prochain.

J'ai peur de l'avenir, peur de ne jamais m'en remettre, peur que mon couple eclate a cause de moi car j'ère comme un mort vivant dans la maison, peur d'etre de nouveau enceinte.
j'ai peur qu'il parte, peur de ne plus pouvoir aller a l'hopital pour le voir...

j'ai besoin d'aide pour surmonter ca. mon conjoint a été formidable, present H24 avec moi a l'hopital la derniere semaine, et les 3 semaines avant il venait dès qu'il sortait, ne dormais et rentrait a la maison que quelques heures pour rester avec moi le + possible, mais il se trouve impuissant face a ma douleur...

je culpabilise, j'ai l'impression que tout est de ma faute, que je n'ai pas assez fait pour sauver mon petit Victor, que j'aurais pu faire encore +....  je suis completement paumée!

pardon pour ce roman j'espere que quelques unes pourront m'aider.


Dernière édition par Clarisse le Jeu 26 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon-ange-shaïna




Nombre de messages : 87
Localisation : 03
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:05

Bonjour et désolé ...

je n'ai pas du tout la même histoire que toi car j'ai perdu ma petite puce d'un problème cardiaque .. elle avait 7 mois et demi ..

Mais il y a une similitude c'est que c'est assez récent pour moi aussi ..

je te répond juste pour te dire que tu n'a pas a te sentir coupable mais je crois qu'on se sent toute coupable toi c'est " et si j'aurais pu faire plus pour victor " moi c'est " et si j'avais emmené Shaïna plus tôt au urgence "....
mais avec des SI on avance pas ..

Ton petit bébé n'est pas avec toi mais il sera toujour la quand même dans ton coeur dans ta tête ..
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:28

les filles vous allez survivre à cette épreuve! même si aujourd'hui ç dur de me croire ,vous allez avancer car vous avez la responsabilité de faire vivre vos anges à travers vos yeux et vos joies! la vie n'est plu la même vous êtes maman!d'un ange qui à existé!qui vit dans votre coeur pour tout le reste de votre vie!
pour vos couple la clef est la communication et le respect de la douleur de l'autre,
même si vous ne vivrez pas le deuil de la même façon n'y au même rythme que vos époux!

bon courage,prenez soins de vous! faites que ce qui vous fais envie!vous trouverez l'écoute et le réconfort sur ce site! si vous avez besoin de parler,je vais sur le site au moins une fois par jour.

bisous volants à nos anges Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG 889398 Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG 889398 Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG 889398
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:51

Bonjour,

Aucun mot ne pourra soulager ta peine. Mais sache que le temps nous fait voir les choses autrement. Cela va bientôt faire 5 mois que mon ange s'est envollé et je suis toujours aussi triste qu'au premier jour, mais c'est différent. Il faut essayer de prendre chaque moment de joie qui se présente pour te changer les idées, il faut sortir même si c'est dur, essayer d'aller de l'avant. Puis, il y a des jours où tu auras envie de rester chez toi et bien fais le ! Je pense qu'il faut pleurer nos anges pour pouvoir faire notre deuil.

Victor veille sur toi maintenant, il te protège. Moi je parle souvent à Adrien, ça me donne l'impression qu'il est avec moi.

Je te souhaite beaucoup de courage et plein de bisous à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:21

laisser vous du temps les filles
votre deuil est récent
vous apprendrez a vivre avec
il y aura des jours de soleils d'autres jours gris
nos petit anges sont a tout jamais en nous
dans notre coeur
venir parler exprimer ses sentiments fais beaucoup de bien

courage
un jour a la fois

Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:29

ici tu trouveras toujours des paranges a qui parler, la culpabilité est normal on l'a toute un moment donné mais non ce n'est pas de ta faute, souvent il n'y pas ou peu de reponses et il faut helas vivre avec, la douleur devient moins vive avec le temps, les premiers mois sont les plus dures, c'est normal que tu es l'air d'un mort vivant, au debut j'etais un automate je vivais par reflexe pdt je crois 3mois... le pourquoi et les si sont tres presents au debut c'est normal; je mettais acheté un livre "les reves envolées" qui m'a aidé et que je laissais trainé en vu pour mon mari.
j'ai la chance d'avoir une grande fille qui nous a tenu moi et mon mari hors de l'eau... c'est important de se parler avec ton compagnon mais aussi de respecter son silence et sa facon differente de vivre le deuil. n'hesite pas a ecrire des que tu vas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chris38




Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : anonyme
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 1/10/12
Date d'inscription : 01/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:56

bonjour ,
je compathie avec toi et tu c'est" comment " deja ,nos "histoires sont differentes " mais toutes nos histoire se ressemble a cause de ce deuil !!!

je suis nouvelle sur ce forum , mais je peux te dire que tu a le droit ecrire tous tes ressentis , tes douleur et colére nous te comprennons ...

pour ma part , ca ma permit de me déculpabilisée sur la perte " de mon petit ange " , tu trouvera dans mamans anges qui t'aideront et je t'aidera a te sentir moin coupable a passée part tous les étapes du deuil pour qu'un jour tu puisse reconcevoir!!!

pour votre couple , hommes et femmes le gérer differament , essentiele pour le moment c'est de vous soutenir , vous respect (sans rejeter la fauter sur l'autre ) , de communiquer ensemble sur vos resentis, de vous aimes malgré epreuve que vous vivée ,soyent soudées et de pleures ensemble !!!

deja samedi sa va etre trés dur pour vous 2 aprés enterrement de victor , j'allumerai un bougie en sa mémoire , vous aurais alors pu lui dire au revoir et qu'il repose en paix (sa sera un pas en avant ) Sad

meme si il a rejoinds nos anges dans les cieux ,il viverra toujour dans vos coeur et dans ton esprit...!!ils veillera sur vous et je pense quils aimerait que ces parents soit quand meme heureux et soudées meme dans cette douloureux epreuve ...!!!

la perte d'un enfant est douloureuse ,une tristesse extreme voir inconsolable , mais dit toi clarisse laisse toi du temps pour faire ton deuil(deni , culpabilité , colere, acceptation) et de le laisse partir et dit toi que tu est pas responsable de sa mort ( ont ma dit la nature fait bien les choses et que c'est la faute a pas de chance surtout pas a toi) ,

je te dit mes sincéres condoléances a vous 2 et de tendres pensées a ton victor!! bec

si besoin ont sera la pour te soutenir et de te permettre avancée !!!

bon COURAGE miniange

Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:41

Merci beaucoup pour vos petits mots.
je suis retournée a la clinique cet apres midi. La sage femme qui me l'a amené m'a prevenue qu'au fil des jours il serait de moins en moins joli, mais ce n'est pas grave, je sent au fond de moi que si je ne vais pas le voir tous les jours jusque samedi quand les pompes funebres vont l'emener je m'en voudrait toujours de ne pas l'avoir fait.

je suis restee avec lui une bonne heure, a mettre le doudou musique/berceuse en route et a le bercer dans mes bras. c'est dur de savoir qu'a partir de samedi je ne vais plus jamais pouvoir le tenir dans ma bras et l'embrasser...
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:38

Désolée de t'accueillir parmis nous Sad

J'ai vécu un peu comme toi, sauf que mon ange avait des soucis de reins, et aussi pu de liquide amiotique ! j'ai accouché ( IMG ) le 29 février 2012 d'une jolie petite fille malgré toutes les souffrances engendrées!

Tu vas passer par de nombreuses étapes mais on en a besoin, sur le moment tu sens cette épreuve insurmontable, ce qui est normal
petit à petit tu iras " mieux " et la douleur s'estompera, elle fera moins mal, mais on n'oublie pas nos enfants

à l'heure actuelle j'ai un ptit garçon d'un mois, moi qui disait pas d enfant en sortant de l'hopital et j'en passe ! il est venu se logé rapidement et maintenant ce n est que du bonheur ! ma puce me manque mais aujourdhui c'est different, je vis avec , on a pas le choix malheureusement

pour voir ton ange jusqu'a l enterrement fais le ! j'ai eu ma fille à volonté le jour de l'img et le lendemain avant son depart pour l'autopsie à Nancy
elle est partie le jeudi et revenue le samedi
la SF m'a dit qu elle avait changé, mais j'ai pu à nouveau l'avoir ds les bras avant de l'enterre l'apres midi ....elle avait changé mais tellement jolie!!

Cà été dur quand elle est venue me chercher pour que je la ramene car je savais que je ne la porterais plus, je la reverrais au funé l'apres midi mais c est tout ! si je peux me permettre mais sans blesser : " profites " de ton bébé, regarde le et câline le!

N'hésites pas si tu veux parler il y a tj du monde sur le fofo !

Gros bisou et plein de courage à toi ! Des bisous à nos Anges !
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:11

Bonjour à toi et dl de t'accueillir parmis tout.

Comme la plupart te l'ont dit tu vas passer par pleins d'étapes mais qui sont nécessaires à ta reconstrvtion....La culpabilité en fait parti... je sais pas si ça nosquitte vraiment un jour car en tant que maman on se sent responsable..

Tu bas devoir vivre pour toi, por ton mari et pour Victor car tant que tu vivras ton ange vivras à travers toi... Tu es une courageuse et une " bonne "maman car comme la plupart des mamanges tu as enlevé la souffrance à ton fils et tu te l'ai attribué éternellement simplement pour le protéger. c'est admirable...

Prend le temps de pleurer ton bébé, hurle, crie, écris lui... et passe le plus de temps avec lui, ces moments là sont essentiels et précieux. Quand mon fils est décédé à l'hopital j'ai eu du mal à quitter son box car pour moi je l'abandonné, je voulais pas qu'on me le prenne... Il y a cet arrachement, ce vide, ce manque immense... t'as l'impression d'être amputé, mais c'est ça...

Avec ton mari, il faut accepter de ne pas avancer au même rythme et ne pas se juger, s'écouter, laisser les réactions de chacun. La perte d'un enfant boulverse un couple, nous avons porté cet enfant donc en plus du déchirement nous avons cette culpabilité qui nous ronge et ce ventre VIDE. Avec mon mari les premiers temps c'était difficile j'ai voulu partir car je le trouvais "pas assez malheureux" du moins il le montrait pas, et lui était dépité de me oir ainsi, les reproches fusaient... puis un jour on a parlé on a compris une chose: nous souffrons tous les deux, c'étais notre enfant mais chacun fait comme il peut pour y survivre...

Bcp de courage à toi et tendre pensées à ce petit victor qui a rejoint les nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
mam7ange1




Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : tarascon
Je suis : Maman de
Ange(s) : TOMI
Décédé(e) à : 32S3J
Le : 5/12/1998
Date d'inscription : 29/12/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:12

Je comprends ton besoin de le serrer dans tes bras encore et encore c'est ton enfant .Mon ange , je ne l'ai serré que très peu de temps après ma césarienne , pas assez longtemps , alors si tu en as le besoin , retourne le voir même si on te dit qu'il est moins beau , il reste le plus beau dans ton coeur et c'est le plus important. Tendres baisers à l'ange Victor et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:41

une journee de + sans mon tout petit... c'est bizarre. A la fois en train de me dire que je dois remonter la pente et que j'ai fait ce qu'il y a de mieux, en meme temps je culpabilise, je suis en colère et triste. tout se melange au fil de la journee et je sais pas comment reagir face a tout ca...

je vais retourner le voir cet apres midi et le bercer contre moi. Encore 3jours a pouvoir le faire, apres.... apres ca sera impossible...
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:44

Si tu n'as pas encore de photo de toi avec lui dans les bras fait le moi je n'y ai pas pensé et elle me manque cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:48

j'en ai fait hier en allant le voir je pense recommencer aujourd'hui car apres je pense qu'il vaudra mieux que je ne le prenne plus en photo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:55

on devrait jamais vivre une telle épreuve... tout ses instants, ses photos seront importante pour t'aider après.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:08

bon courage pour ces moments douloureux je connais bien les 2 mat de nancy et j'ai accouché de mon ange et de mon espoir a Majorelle ils sont super la haut!
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 10:34

bonjour nouvelle petite mamange,
malheureusement bienvenue parmis nous, comme tu peut le voir les mamanges içi sont d'un tres grand soutient et de tres bon conseil je voudrait juste te dire que tu peu aussi confectionner a ton petit prince une boite souvenir y deposer des doudou et/ou couverture que tu aurai acheter en double un pour lui et un pour toi tu peu y mettre qlq photo le petit pyjama qu'il porte si tu a l'intention de le changer pour sa ceremonie d'adieux ainsi qu'une bougie et/ou fleur qui aurait ete utiliser lors des funéraille, pour certaine mamange cette petite boite souvenir es tres tres precieuse je regrette tellement de ne pas l'avoir fait...courage petite mamange le temps aidant ta blessure sera toujour presente mais moins douloureuse et malgres elle un jour le sourire reviendra sur tes levres ton petit prince de le haut t'envoi la force et le courage necessaire pour continué...
tendres pensées a victor magnifique petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:06

Charlène a écrit:
bon courage pour ces moments douloureux je connais bien les 2 mat de nancy et j'ai accouché de mon ange et de mon espoir a Majorelle ils sont super la haut!

c'est vrai qu'ils sont bien contrairement a la Mat'. j'ai eu la chance d'avoir un super gynecoloque aussi, que je remercie. Car je pense qu'il m'a aussi sauvé vu le deroulement de l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:11

j'arrete pas de pleurer c'est affreux...

j'ai l'impression d'avoir tué mon tout petit et de devoir l'abandonner. Je sais pas comment faire face a tout ca... j'ai juste envie de le serrer dans mes bras et qu'il soit encore la...
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:24

ton gyneco ce ne serait pas DR B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:25

la culpabiliter fait partie du deuil... je sais que ce que je v te dire va te paraitre une eternite impossible mais il n y a que le temps qui apaisera ta souffrance. Racontes ton histoire votre histoire a autant de gens que tu veux fais le exister car il a exister...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:28

Charlène a écrit:
ton gyneco ce ne serait pas DR B. ?

je pense qu'on parle du meme oui!

C'est horrible, en plus les soirs je suis seule mon conjoint travaille de nuit... je tourne en rond dans la maison, j'ai les idées qui s'embrouillent... je pense a mon tout petit qui devrait etre au chaud ou dans mes bras, mais pas la où il est...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:22

comme te la dit charlène laisse toi du temps car malheureusement il n'y a que le temps qui t'aidera
tes sentiments sont bien normaux ont passe toutes par la
je pense que cela fais partie du processus

par contre moi c'est le contraire de vous je ne peux plus voir majorelle en peinture
je suis suivie a la mat et tout se passe bien même si j'ai n'ai pas trop le choix je suis obliger d'avoir un suivi dans une mat de niveau 3
moi c'est de majorelle que je garde un trés mauvais souvenir comme quoi...

en tout cas profite bien de ton Victor samedi va être toute une étape encore
une de plus parmis beaucoup
courage

Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:56

moi j'ai une mauvaise image de la mat' meme si j'ai un peu bosser la haut c leur systeme que je n'aime po !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:03

Moi la mat' je leur en veux car avant mon hospitalisation j'avais été aux urgences chez eux et ils ont rien vu.
l'echographe qui m'a prise en charge m'a dis "bah moi je ne suis pas echographe" (bah pourquoi t'es la alors??), que c'etait une fille alors que c'etait un garcon et que mes contractions n'en etaient pas, que c'etait juste musculaire....

a l'epoque je ne saignait pas, je leur en veux ca se trouve si j'avais été prise a temps et qu'ils avaient fait correctemnt leur boulot je n'en serais pas la.... Crying or Very sad

charlene : tu connais le Dr Bo.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:14

Encore une autre apres midi à aller voir mon petit bout... c'est dur de se dire que samedi je pourrais plus le prendre dans mes bras, le blottir contre moi...

Il ne me restera que le peu de souvenirs que j'ai pu partager avec et mon chagrin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:01

courage a toi clarisse

c'est bien que tu profite de lui. c'est tellement important. je donnerai tout ce que j'ai pour le serrer une derniere fois dans mes bras.
est ce tu as les empreinte de main et pied? si non n'hésite pas a leur demander qu'il les fasse
et si Victor a des cheveux demande leur de t'en couper un petit peu pour les garder.
je suis désolée de ce qui t'arrive.
je penserai a toi samedi

pensée a Victor
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:44

oui je le connais bien c mon obste. c lui qui ma accouche de mon ange qui ma suivi pour ma 2eme grossesse et qui m'a accouche de mon espoir jlui dois bcp et il est genial
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:32

Hasrez : j'ai des empreintes oui mais pas de cheveux. il en a mais tellement fin que je ne peux pas lui couper une petite meche.

Charlene : oui il est vraiment genial... je pense que j'ai eu de la chance dans mon malheur d'etre entre ses mains. j'espere pouvoir avoir bébé espoir rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeVen 15 Mar - 4:45

je te comprend mais saches que la nature est commandé par ton cerveau et qu'a trop vouloir un autre enfant peut bloquer le corps c ce qu'il m'est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeVen 15 Mar - 5:27

premier rdv chez la psy... dur dur moins d'une semaine apres la perte de mon petit d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeVen 15 Mar - 5:38

au début c'est diffiicile, tu es perdue, par quoi commencer?? tu as un milliard de sentiments qui se mélangent alors par où commencer et surtout difficile de se livrer à qqu'un que tu ne connais pas.

Tu verras au fur et à mesure tu seras plus à l'aise lors des séances, ça te permettra de vider ton sac, de te sentir plus légère et surtout de te rassurer en te disant que mlagré tous tes comportements ou saut d'humeur, tu es normale... car parfois la douleur est telle qu'elle nous transforme et on a l'impression de devenir folle. Et surtout tu pourras lui parler librement de Victor.

Moi j'y suis allée pdt un moment puis j'ai arrêté car pour moi j'en avais fais le tour. Elle m'a aidé à me dégager de certaines situations, à m'aider à verbaliser, à vider mon sac... mais je n'y vais plus car elle ne m'aide plus, car j'en suis arrivée à un stade où elle pourra me dire ce qu'elle voudra je n'accepterai pas son départ et malgré tous ces diplômes elle ne comprendra jamais vraiment.... puisqu'elle ne le vit pas. En gros j'y suis allée 4 mois, toutes les semaines au départ puis tous les 15j à la fin.

Bon courage et je pense bien à toi et ton petit Victor, profite encore de lui aujourd'hui....j'aimerai tant revoir Yanis lui faire un dernier calin...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:37

Voila, derniers petits instant avec mon petit bout. 1h30 passés a le dorloter et le bercer, demain nous avons les funerailles.
Les SF m'ont dis que si je voulais le voir avant je pouvais, je pense que je viendrais en avance du coup, mais faut que je vois avec mon conjoint s'il se sent ou pas...

Ca a été tres dur de le voir partir tout a l'heure, c'etait un premier adieu...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:12

demain matin funerailles mon petit bébé....
et en meme temps ton copain Charlie va surement pointer son nez ce jour, drole de coincidence d'avoir une chere amie qui accouche le jour où toi on te dit au revoir... la vie est injuste.
j'ai été acheter des roses blanches aussi pour demain.

je t'aime mon tout petit... 0608
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:55

je pense bien a toi en cette journée si particuliére
mes pensées pour Victor
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:39

Ce matin, que dire.... des pleurs des cris. une envie insoutenable de tomber à terre.
J'ai pu te tenir une derniere fois dans mes bras avant la mise en bière, je criais que je ne voulais pas te lacher. je t'ai mis dans ton petit cerceuil, j'avais oublié les roses a la maison... Crying or Very sad
en vitesse on a trouvé un bouquet avec des fleurs blanches dedans, je suis decue.
je t'ai fabriqué une petite broche avec un flot bleu que j'ai accroché a ton bonnet, j'ai la meme a mon manteau et ton papa en a une aussi s'il veux. On t'a suivi jusqu'au crematorium, on s'est recueilli sur ton petit cerceuil... pourquoi nous? pourquoi toi? tu me manques mon bébé! désolée de n'avoir pas pu aller te voir sur le petit ecran, voir ton petit cerceuil et ton petit corps rentrer vers les flammes, c'etait au dessus de moi, de nous. Nous avons préféré rentrer...

il est l'heure que j'aille te chercher, que j'aille chercher ta petite urne blanche. c'est dur... dur de se dire que tu n'es plus qu'un souvenir, que je ne blottirais plus jamais contre toi.
tu as 1 semaine d'ange aujourd'hui et c'est aussi le jour des adieux.
c'est tellement dur de penser a toi...

je t'aime mon amour 0608
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:39

Très chère Clarisse,

J'ai pensé à toi ce matin, je me souvenais que ce jour aurait été dur pour toi.

Je "fete" le premier mois suite à la disparition de mes petits bouts aujourd'hui. J'ai tout revécu, ainsi que leurs funérailles. En lisant tes mots, je lis mon histoire aussi.

Aujourd'hui tu as touché le fond, tu te sens coupable d'avoir laissé ton Victor tout seul, tu réalises que tu ne le verras plus jamais....Aucun mot ne pourra combler ta douleur.

Suite aux funérailles, j'ai commencé à écrire à mes petits bouts. Ca me permet de continuer mon histoire avec eux, de partager mon amour de maman avec eux. Tous les matins et tous les soirs je regarde et embrasse leurs photos prises dans leurs cercueils. Je dors près de la boite qui contient leurs cendres, leurs bracelets de naissance de la maternité, leurs plaques du cercueil avec leurs noms....C'est dur de se dire que je dors près de mes bébés dans une urne et pas dans un couffin....Mais ça me rassure, ça me calme d'embrasser leurs photos.

J'avais mis un petit pyjama, une paire de petites chaussettes et une petite rose blanche dans chaque cercueil pour qu'ils fassent leur "voyage" au chaud...aujourd'hui, il y a toujours 2 rose blanches chez moi.

Il faut que tu cherches des façons pour continuer à te sentir proche d'eux. Et il faut que tu apprennes que tu n'as rien fait de mal, qu'il ne faut pas culpabiliser... Plus facile à dire que à faire...Je suis encore en train d'y travailler dessus moi-meme.....Mais pense que pendant 24 semaines, tu as été la meilleure maman pour ton Victor. Je suis sure qu'il a sentie ton amour.

Je te souhaite plein de courage et douces pensées à ton Victor qui rejoint tous nos petits Anges.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:01

bonsoir clarisse, je pense bien fort à vous trois en ce jour si particulier,difficile.

aujourd'hui toute la journée j'ai allumé une bougie dans mon magasin en l'honneur
de ton ange,c'était très beau!

tu as fais ce qu'il fallait pour ton beau victor,tu n'as pas à culpabiliser!

bon courage ,gros bisous à vous 3 Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG 268523
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:55

Merci pour les petits mots de courage... je ne sais pas quoi dire à cette heure ci en fait. Peut etre qu'il n'y a rien à dire au final je ne sais pas...

Il faut que je pense a mon conjoint maintenant, lui aussi est tres mal, meme s'il me le cache pour ne pas que je m'inquiete trop, lui montrer que je suis la aussi pour lui, autant que lui est la pour moi. Ou en tout cas faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:34

Garde espoir Clarisse et restez unis avec ton conjoint. Votre bonheur ensemble arrivera. Nous sommes plus forts en deux...

Je penserai à ton Victor ce soir...Il est bien protégé et très aimé

Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:18

je ne l'ai pas assez protégé malheureusement.... Mais je l'ai tellement aimé mon tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:43

j'ai pensé a toi et a ton petit ange Victor aujourd'hui.
je te souhaites des journées plus douces pour ton coeur de maman

bisous volant pour Victor
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:58

Merci les filles.

je suis toute perdue dans la maison, mon homme travaille le soir et dors la journee. je m'ennuie je n'ai plus de but, plus rien qui faisait que je savais pourquoi j'etais a la maison. les prochaines semaines je ne vais rien a voir a faire, ca va etre dur. j'ai peur de retrouver du travail (j'etais en interim) et a la fois j'ai peur de ne pas en avoir et de ne pas etre occupee. c'est difficile tout ca dans ma tete...

mon tresor tu me manques, chaque seconde qui passe t'es dédiée. Je devrais etre en train d'etre heureuse, en train de te sentir dans mon ventre donner des petits coups et te retourner. tu avais tes petites habitudes et moi les miennes avec toi. Chaque soir 21/22h tu faisais ta petite fiesta, je te sentais, je te voyais bouger...
Que faire maintenant que tu n'es plus la? mon coeur de maman te pleure... je t'aime mon tout-petit <3
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:02

nous sommes toutes la pour toi tendres pensée cheres mamange et baisers volant a victor courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:13

je suis de tout coeur avec toi ce sont les pires moments et tu verras le temps fera bien les choses donne toi d'autres objectifs recueille toi...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:41

Merci Charlene...

pour les objectifs, je ne voit pas où je vais pour l'instant, c'est peut etre encore un peu trop frais.
j'ai "hate" d'avoir mon rdv chez le gyneco (le jour des 1 mois d'ange de mon petit bout Crying or Very sad ), de savoir pourquoi (encore faut-il qu'il y ai une explication a tout ca) et savoir que ca ne recommencera pas, histoire d'etre un peu rassurée pour l'avenir...

Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:07

Clarisse,

Ces prochains jours vont etres très difficiles...Prends le temps de "guerir", et meme si tu n'en as pas trop envie, essaye de passer un peu de temps avec tes proches, tes amies...meme chez toi pour un petit café.

Au debut je ne voulais pas sortir dans la rue car cela me semblait "bizarre" de vivre une vie "normale" alors que ma vie n'etait pas normale....ce n'est pas normale de perdre ses bébés...mais petit à petit j'ai retrouvé la force de sortir et c'est cela qui m'aide à moins souffrir.

Je suis en congé mat pendant 7 mois donc maintenant j'aide une amie avec son business de traiteur. J'epluche des patates et cuisine toute la journée mais ce n'est pas grave...c'est pour m'occuper l'esprit et etre entourée de personnes. Sans cela je penserais toute la journée au fait que j'aurais du etre en congé pre-natale, enceinte à acheter tout le materiel pour eux.

Le temps et l'amour de tes proches te permettront de revivre
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeLun 18 Mar - 5:29

Clarisse, je te souhaite plein de courage. Le temps nous aide a aprivoiser la douleur, on oubli pas, mais c'est différent. L'aide d'un psychologue peut être d'un grand soutien.

Courage, je pense à toi.

Bisous à Victor et à tous les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:40

merci pour vos petits mots c'est super gentil...

aujourd'hui je suis sortie jusque la pharmacie pour aller chercher ma pilule. La pharmacienne m'a sorti "ah vous etes en maternité? vous avez accouché quand?"... ca m'a tué! deja que prendre la pilule me met au pied du mur encore un peu +...

Demain je dois aller a la CAF et le CPAM pour mon congé mat'... j'ai peur de m'effondrer face a leur tact legendaire. c'est dur de vivre tout ca.
mon conjoint ne me comprend pas forcement le fait que je ne vois pas vers l'avenir mais que je reste dans cet esprit "morbide" comme il dis, mais je lui ai repondu que ce n'etais pas lui qui l'avait porté 5 mois et que ce n'etais pas lui qui devait expliquer son histoire tous les jours face a des gens completements abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Empty
MessageSujet: Re: Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG   Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:12

Ah oui les administrations... au début ils t'enfoncent un peu plus... Pour Yanis les papiers s'étaient croisés, j'avais déclaré sa naissance et deux semaines plus tard son décès. j'en avais informé ma sécu mutuelle et CAF et qques jours plus tard j'ai recu mon attestation de sécu sociale avec mon fils inscrit, et la CAF qui m'invitait à une runion sur les "nouveaux parents"...super... les premières semaines aller chercher le courrier état insoutenable.

Et comme tu le dis la carte vitale, le pire ennemi jusqu'à la DPA, car tu es toujours en maternité donc partout où tu passes, tu as une réflexion...

Les hommes sont différents de nous... au départ c'est vrai qu'il est difficile de se comprendre mais comme tu le dis, la différence est que nous avons porté cet enfant et nous endossant notre responsabilité et culpabilité un peu plus qu'eux. Les premières semaines je ne voulais voir personne, je ne sortais pas et mon mari lui avait esoin de bouger, se distraire, il comprenait pas que je reste ainsi dans cet esprit morbide comme tu le dis. C'est ainsi il faut nous laisser le temps... encore aujourd'hui je pleure Yanis et il désespère de me voir aller mieux un jour mais c'est ainsi... j'avance à mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Victor, né et décédé le 9/3/13 suite à oligoamnios - IMG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victor, tu me manques!
» par rapport à la CAF suite au décédé de nos anges
» oligoamnios, qui connait et/ou a deja vecu?
» Mon Victor!
» A mon ange VICTOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: