| Être (très) jeunes mamanges? | |
|
+20milie22 KilyanLaïna aurore-enola Lumière mag Jessica1987 Lyli jenn68 bebi_kyllian marie38 C-lyne38 mini_grenadine Angélique1987 Melipou aurel67 Lily&Lola mon-ange-shaïna loulouee melimelou33 Pauline-Aime-Clement 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline-Aime-Clement

Nombre de messages : 85 Localisation : Réunion (île de la) Je suis : Maman de Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6 Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12. Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 13:59 | |
| Salut les filles. Je lis les posts au fur et a mesure et je me rend compte qu'on est rare a être très jeunes ici. Pour ma part, je suis encore au lycée. J'ai 18 ans, oui. Je prépare de mon bac littéraire. J'habite avec mon futur mari ( 20 ans), qui lui travaille en temps que Quincailler. Notre mariage est prévu pour le 6 juillet. Je me subvient TOTALEMENT a mes besoins (bref, j'ai pas besoin de l'argent de mes parents). J'ai eu Aglaë a 16 ans et demi. Clément l'année suivante. Et les jumelles au alentours de ma majorité. J'assume entièrement le fait d'avoir voulu des enfants si tôt. (Bon, d'accord, la première c'était une "surprise"  ) Mais ce n'est pas un choix immature tant que tout est évalué. J'aime mes anges comme chacune de vous aime les leurs. J'ai pu tenir dans mes bras mes jumelles, et les avoir vu vivre quelques instant a révélé un amour insoupçonnable en moi. Trêve de blabla: la culpabilité, la colère, l'amour, la foi, le courage... tout ça vous connaissez, malheureusement. Alors, y a t-il de très jeune mamanges par ici? Et a quel âge avez vous eu vos anges (pour les moins jeunes  )? Bisous aux petits anges là haut.  | |
|
 | |
melimelou33

Nombre de messages : 2530 Age : 36 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 14:14 | |
| Yanis est mon premier bébé, j'ai accouché de lui en Juin j'avais 24 ans. pour ma part j'ai pris le temps de finir mes études, j'ai été diplomé j'avais 21 ans.Avec mon chéri on a voulu un peu profiter de notre vie à deux, maintenant que nous avions nos salaires. On avait envie d'un bébé mais je me sentais pas prête. On s'est mariée, j'avais 23 ans puis j'ai arrêté ma pilule lors de notre voyage de noce. Yanis s'est niché dans mon bidou 4 mois après en tout début d'année 2012. On s'était dit que cette année nous souriait! En fait en 2010 mon papa a eu de graves pb de santé, j'ai failli le perdre et annuler le mariage. Alors le mariage + le bébé c'était le pure bonheur.... puis cette année 2012 est devenue un cauchemard... cette année m'a tout arraché mon fils, mon bonheur, ma joie de vivre.... voilou un tit bout mon histoire, moi qui fait parti des mamages moins jeunes...lol | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

Nombre de messages : 85 Localisation : Réunion (île de la) Je suis : Maman de Ange(s) : Aglaë, Clément, Olymp & Aurore Décédé(e) à : 6sg+2, 9sg+5, 18sg+3, 21sg+6 Le : 6/04/11, 12/02/12, 21/07/12, 15/08/12. Date d'inscription : 18/06/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 14:20 | |
| 24 ans c'est jeune quand même hein! :p Oui bah après chacune est différente. J'ai choisi et surtout je sais que j'ai les moyens financiers d'avoir un bébé maintenant. Mais je pense qu'a aucun age on est "préparée" à la perte. | |
|
 | |
loulouee

Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Montréal, Qc Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Millette-Naud Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter") Le : 17 Mars 2012 Date d'inscription : 13/03/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 14:35 | |
| Bonjour a toi, mamange. Ton post m'a attiré par son titre, car en effet, j'ai remarquer moi aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de très jeune mamange. Je me suis toujours considérée comme jeune, mais je viens d'etre battue  Je suis tombée enceinte de mon ange a la fin de mes 19ans. C'était aussi une grossesse surprise, mais nous étions tres contents malgré notre relation qui était toute récente. Un peu plus d'un mois apres mes 20ans, j'ai subi une IMG a 20SA a cause d'une malformation rénale. J'ai présentement 21ans et je suis enceinte mon espoir, j'ai 21SG+3jours. Entoutcas, je te trouve bien forte, je trouvais que 20ans c'était jeune pour avoir perdu un bébé, mais alors la... avoir 18ans et avoir deja 4 anges, ca me rend vraiment triste pour toi. Tendre pensée à tes 4 petites étoiles. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 14:57 | |
| 23 ans !! et j'aurais voulu un enfnt plutot mais mon corps ne voulais pas! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 14:59 | |
|
Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:34, édité 1 fois |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 15:01 | |
| C'est vrai que 4 anges c'est beaucoup. Mais qu'on soit jeune ou pas, la peine et le chagrin sont les même. Après je pense que la perte est abominable qu'on ai 17 ou 40 ans. Ma première était une grande surprise. J'ai été très bouleversée d'être enceinte si jeune. Mais la petite était atteinte de trisomie 13 & je l'ai perdu à la suite fausse couche spontanée. Je ne dis pas "tant mieux", non, jamais! Mais je me rend compte a quel point j'étais pas prête du tout. Pourtant en 2012, bah on était de nouveau bien, on s'est dit pourquoi pas réessayé. Mais manque de bol, nouvelle fc. Pareil pour nos jumelles. Mais on a enfin trouvé la cause. & Maintenant on essaye de fonder une famille. | |
|
 | |
mon-ange-shaïna
Nombre de messages : 87 Localisation : 03 Je suis : Maman de Ange(s) : Shaïna Décédé(e) à : 7 mois et demi Le : 15 février 2012 Date d'inscription : 04/03/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 15:03 | |
| coucou moi je vais avoir 21 ans ma puce s'est envolé à 7 mois et demi il y a 1 mois !! je suis tombé enceinte à la fin de mes 19 ans c'étais voulu .. je connais mon homme depuis mes 15 ans et on est essemble depuis la fin de mes 17 ans voilà .. | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 15:03 | |
| Gabrielle-ange: pourquoi ton corps ne voulait pas? Hasrez: La vie est mal faite pour tout le monde. Personne, quelque soit son âge ne devrai avoir à faire à la perte de son enfant. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 15:12 | |
| J'ai eu mon ange a 22ans (tombee enceinte a 21ans). Mais c'est vrai qu'on entend peu parler des "jeunes" mamanges (bien que la peine soit identique peu importe l'age). Peut-etre est-ce parce que les jeunes mamanges sont moins "reconnues" ajd? Je dis p-e des betises, mais j'ai souvent entendu comme reflexion: "vous etes jeunes, vous vous en remettrez rapidement". Comme si la douleur etait liee a notre age.Enfin bref, c'etait ma reflexion du soir... |
|
 | |
Lily&Lola

Nombre de messages : 452 Age : 33 Localisation : 31 Je suis : Maman de Ange(s) :
Lily
Lola Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36 Date d'inscription : 02/11/2011
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 15:54 | |
| Moi j'ai perdu mes princesses 1 mois avant mes 22ans... et j'ai aujourd'hui 23ans et mon espoir Lilou a 2mois et demi ! L'age ne change en rien notre deuil , c'est le meme pour nous toutes... la meme déchirure qui ne cicatrisera jamais... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 16:07 | |
|
Dernière édition par Hasrez le Ven 22 Mar - 17:34, édité 1 fois |
|
 | |
melimelou33

Nombre de messages : 2530 Age : 36 Localisation : Gironde Je suis : Maman de Ange(s) : Yanis Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013 Le : 08/07/2012 Date d'inscription : 11/12/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 16:34 | |
| ah oui cette fameuse phrase comme si on avait cassé un jouet, et qu'on avait qu'à aller en boutique en racheter un... quand on me sort cette réflexion, je deviens un peu agressive, elle me gave cette phrase.. un enfant n'en remplace pas un autre mais ceux ui disent ça sont des ignorants de notre malheur et mal être. | |
|
 | |
aurel67
Nombre de messages : 135 Age : 35 Localisation : alsace-france Je suis : Maman de Ange(s) : Mathis Décédé(e) à : 24 SA Le : 31/10/12 Date d'inscription : 05/11/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 16:54 | |
| Moins jeune que toi mais jeune qd même... Mariée a 23 ans, tomber enceinte en voyage de noces 10 jours plus tard et accouché de mon ange, mon premier bébé aussi a 24 ans...
Je suis sûre que comme nous toutes ces épreuves t ont fait grandir plus vite... Je te souhaite beaucoup de bonheur a venir malgré tout, même si le bonheur ne sera plus jamais aussi léger qu avant il sera peut être plus savoureux...
Notre bonheur en tant que jeune mamange est je crois de disposer de plus de temps devant nous pour pouvoir espérer un espoir dans nos bras, moins stressées par l horloge biologique... Mais notre malheur c est qu il nous reste encore tant d années a vivre avant de rejoindre nos anges, tant d années a supporter cette douleur, cette absence... Être jeune c est aussi et souvent ne pas être prise au sérieux mais bizarrement, qd on me dit parfois mademoiselle, ça me donne presque l impression d alléger mon fardeau, en me montrant que finalement ma douleur n est pas écrite sur mon front, que je ne suis pas juste une maman orpheline mais aussi une jeune femme, une jeune mariée encore... bcp de gens sous entendent que Parcequ on est jeune on est insouciante... Mais biensouvent je me dis qd meme au font de moi "s ils savaient..." | |
|
 | |
Melipou

Nombre de messages : 432 Age : 42 Localisation : St-Hyacinthe, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Mon petit Philippe Décédé(e) à : 41S 1J Le : 24 mars 2011 Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 21:00 | |
| Je pense que je fais partie des moins jeunes hihi! J'ai eu mon premier enfant à 25 ans (j'allais avoir 26 un mois plus tard), un deuxième à 27 ans. Je suis tombée enceinte de mon ange à 29 ans. Je devais avoir terminé ma famille avant mes 30 ans. La vie a choisi autrement. Il est décédé à 41 semaines, d'un double noeud dans son cordon. Les contractions lui ont été fatales. Mais, comme vous le dites dans ce post, il n'y a pas moins de douleur selon notre âge. J'ai déjà lu dans un livre sur le deuil périnatal que la peine qu'on ressent n'est pas proportionnelle au nombre de semaines qu'avait l'enfant (et selon moi selon notre âge), il est proportionnel à l'amour qu'on lui portait. Je pense que c'est la réalité. Et vous vous faites dire que vous êtes jeunes et que vous avez le temps. Dites-vous que malgré mes 30 ans passés, je me le fait dire encore! On me dit que j'ai le temps. Alors, les gens essaient de nous encourager à leur façon, mais ils sont maladroits car ils n'ont pas vécu ce qu'on a vécu. | |
|
 | |
Angélique1987

Nombre de messages : 581 Age : 36 Localisation : Mons (Belgique) Je suis : Maman de Ange(s) : Timéo Décédé(e) à : 21Sa +5j Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite. Date d'inscription : 09/06/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 21:06 | |
| Alors moi je suis tombée enceinte de ma princesse (qui va bien) à 20 ans et lorsque j'ai accouché j'ai eu mes 21 ans. Mais j'ai fait une fausse couche (8semaines environs) le mois de mes 18 ans, j'étais tombée enceinte à 17 ans... au tout début avec mon chéri. Malheureusement son anomalie génétique avait déjà frappé, mais je ne le savais pas, les médecins ont déclaré à "un accident" de la nature.
J'ai toujours voulu mes 2 premiers enfants avant mes 25 ans et si l'on compte mon petit ange, c'est chose faite ! Pour des raisons plus personnelles, je ne voulais pas créer ma famille trop tard, et je voulais mes enfants rapprochés.
comme vous le dites si bien, la peine ne se mesure pas à l'âge que l'on a ... certaines personnes très jeunes seront dévastées, quand d'autres plus âgés auront plus de détachement... Beaucoup de facteurs s'impliquent lors d'un deuil... le caractère de la personne, sa sensibilité, son entourage, les circonstances, son passé.... voilà ce que je pense! | |
|
 | |
mini_grenadine

Nombre de messages : 163 Age : 31 Localisation : montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05 Date d'inscription : 04/06/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 18 Mar - 22:12 | |
| bonjour, je suis tomber enceinte de Maéva le lendemain de ma fête (une vrai surprise ) mais on a décider de la garder ... puis Jasmine j'ai accoucher a 20 ans ... et 2 autres fausses couches entre les 2 poulettes ... les 3 dernière étaient voulue ... malgré que Jasmine ca nous as surpris parce que j'avais arrêter les traitement ce mois là, mais elle était déja la  alors voila, ca nous as fait peur d'apprendre que je suis enceinte parce que c'était pu rose rose dans ma vie, mais bon ca m'a redonner un soufle !!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 2:26 | |
| pourquoi mon corps ne voulais pas j'en sais rien sa fesait 2 ans que j'esayais de tomber enceinte et j'allais commencer les test et tout quand je suis tombée enceinte! |
|
 | |
C-lyne38

Nombre de messages : 603 Age : 41 Localisation : Saint-Martin d'Hères Je suis : Maman de Ange(s) : Ayachi Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours Le : 16/04/2012 Date d'inscription : 26/04/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 2:50 | |
| Bon de bon matin je me sens veille ....  Alors moi je me suis sentie prête à avoir des enfants dès mes 17 ans ... mais je n'ai rencontré mon mari qu'à 25 ans. On voulait absolument se marier avant d'avoir un enfant donc mariage en 2011 et j'ai arrêté la pilule le jour de notre mariage. Trois mois après je suis tombée enceinte de mon fils. J'étais très contente car j'allais avoir mon enfant l'année de mes 30 ans ! C'était tard pour moi mais la "barre symbolique" des 30 ans n'aurait pas été franchie, chose très important pour moi. Mes parents m'ont eu sur le tard (39 ans et 50 ans) et j'ai toujours voulu avoir un enfant "tôt" afin de ne pas lui faire subir l'éducation que j'ai eu, être plus jeune dans ma tête que mes parents, plus "ouverte"... Et puis j'ai dû interrompre ma grossesse. Je suis enceinte de ma petite étoile et j'ai 31 ans. Outre l'angoisse de la grossesse, j'angoisse pour son éducation, j'en suis loin mais voilà je n'ai pas envie de reproduire l'éducation de mes parents .... Ils m'ont bien éduqué, c'est juste que je n'ai pas été "libre" très tôt .... Ils m'ont beaucoup couvé : j'ai peur de ne pas trouver le juste milieu avec ma fille et je n'ai pas envie qu'elle soit malheureuse. Bref, tout ça pour dire qu'à lire vos commentaires, je me sens veille looooool. Je rejoins les mamanges sur le fait que le deuil ne se mesure pas à l'âge. Par contre, être mamange aussi "tôt" doit faire grandir beaucoup trop vite... Je suis persuadée que si ça m'était arrivé à moi à ton âge, j'aurai été brisée, je t'admire ! | |
|
 | |
marie38

Nombre de messages : 152 Localisation : isere Je suis : Maman de Ange(s) : olyvia, dylan, marine. Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie Le : 1997
1998
2003 Date d'inscription : 16/02/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 9:37 | |
| bonjour, comme je l'ai deja dit dans un post, j'ai ete enceinte (de mon 1er amour) ma toute 1ere grossesse a 15 ans mais ma mere s'en es aperçu et m'a convaincu de ne pas le garder je l'es malheureusement ecouter, ensuite j'ai rencontrer mon ex et j'ai eu mon 1er ange a 17 ans et demi, le 2eme a 18 ans et demi, ma fille qui a 13 ans je l'ai eu a 20 ans, 4ans plus tard j'ai eu mon 3eme ange puis nouveau mari et en 2007 sydney qui a 5 ans et demi et en 2010 williams qui a 2 ans et demi donc aujourd'hui je v sur mes 34 ans et je pense etre une vieille jeune mamange ...voilou bisou bisou | |
|
 | |
mini_grenadine

Nombre de messages : 163 Age : 31 Localisation : montréal Je suis : Maman de Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05 Date d'inscription : 04/06/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 10:49 | |
| Pour celles qui sont jeunes et mamange, est ce que vos sentez que votre peine est encore moins comprise ?? par exemple, je me fait souvent dire ... tu as du temps tu est jeune ... c'est peut etre mieux comme ca ... c'est peut etre pas le bon gars avec qui tu est ... bref sentir que c'est ''moins inportant'' parce qu'on est jeunes | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 11:15 | |
| Salut les mamanges! J'ai repris le lycée, donc je peux venir vous voir que le soir. C-Lyne: pour avoir des enfants jeune il faut vraiment le vouloir et être prête. Pas le faire sur un coup de tête! Et en effet, donner naissance a un ange c'est affreux, mais être si jeune , ça enlève de l'innocence. C'est parti avec un bout de moi. La moi d'avant la perte est morte en même temps que ma première fausse couche. Et même quand tout va bien, quand je suis plus ou moins heureuse: il manque quelque chose. | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 11:19 | |
| Grenadine: Oui, j'ai beaucoup entendu dire que je suis jeune, et que j'en aurai plein d'autres pour oublier ceux là! On a fait comme si mon deuil n'en était pas un. On a même pas voulu me laisser mes jumelles dans mes bras le temps qu'elles étaient encore vivantes (Mais bon, je me suis battu & ai pu les garder avec moi quand même! Na!  ) . Parce que j'étais jeune et qu'a 17 ans on s'en fout de tout ça, on passera vite a autre chose. Et pourtant... | |
|
 | |
bebi_kyllian

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Kyllian Décédé(e) à : à 22 jours Le : 14 décembre 2010 Date d'inscription : 08/02/2011
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 14:44 | |
| Coucou !
Je fais partie des '' jeunes '' Je suis tombée enceinte de mon ange à 18 ans c'était un bébé voulu quand il nous a quitté j'avais encore 18 ans ( j'allais fêter mes 19 ans 3 mois après ) . Au jour d'aujourd'hui je suis l'heureuse maman d'un deuxième petit garçon qui a 14 mois , qui est en parfaite santé! J'oublié j'ai actuellement 22 ans | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 19 Mar - 21:54 | |
| Finalement on est quelques unes à avoir donné naissance à nos amour avant (et autours de) 20 ans. | |
|
 | |
jenn68
Nombre de messages : 142 Localisation : saint louis Je suis : Maman de Ange(s) : sofia Décédé(e) à : 9 jours Le : 15/08/2012 Date d'inscription : 27/09/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mer 20 Mar - 12:27 | |
| moi je suis tombé enceinte à 21 ans, premiere grossesse. j'ai accouché pile un mois apres mon 22eme anniversaire. 9 jours plus tard ma pepette nous quitté pour un monde meilleur.
actuellement j'ai toujours 22 ans et je suis enceinte de mon bb espoir. je suis dans ma 15eme semaines.
alala les phrases du genre t'inquiete t'es jeune t'en aura d'autre qu'est ce que je l'ai entendu. je leur aurait fait bouffer cette phrase moi tellement je la deteste. parce que etre jeune c'est une consolation? ca enleve peut etre le chagrin qu'il y a dans notre coeur??
enfin voyez je crois que finalement on est toutes confronté à la betise des gens. c'est universel! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Jeu 21 Mar - 14:15 | |
| Coucou moi aussi je suis une jeune!!! lol (cela fait bientôt 5 ans que je fête mes 20ans! lol) Je suis tombée enceinte d'Elvira, qui a 3ans, à 21ans, Ellie est arrivée dans mon bidou juste avant mes 24ans et là je suis enceinte de 2 mois... J'aurais 25ans le 1er avril...  Mais bon je trouve pas que ce soit jeune-jeune, par rapport à Pauline-Aime-Clément par exemple!  |
|
 | |
Lyli

Nombre de messages : 21 Localisation : St-Hyacinthe Je suis : Maman de Ange(s) : Lydia Hammond Carbonneau Décédé(e) à : 40 semaine et 5/7 Le : Le 3 janvier 2013 Date d'inscription : 27/01/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Jeu 21 Mar - 18:01 | |
| J'ai mon ange Lydia à 21 ans, j'en ai aujourd'hui 22. Je pense que tout les personnes de mon entourage m'on dit tu es encore jeune tu vas pouvoir en avoir d'autre. Un jour, quand j'ai répondu à ma mère que si j'avais 40 ans sa aurait été plus pire et elle ne savais pas quoi répondre. Je pense que de vouloir des enfants jeunes ou plus âgé dépend de nos priorité. | |
|
 | |
Jessica1987
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Terrebonne Je suis : Maman de Ange(s) : Roxane Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse Le : 27/11/2012 Date d'inscription : 03/12/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Jeu 21 Mar - 20:38 | |
| Je suis tombé enceinte de Rachel(ma grande) à 22 ans et j'ai accouché à 23. Roxane est arrivé à mes 24 ans et j'ai accouché un mois après mes 25. Je voulais avoir mes enfants jeunes et rapprochés. Les avoir d'âges rapproché est mon plus grand deuil collatéral!
Et pour la fichue phrase de merde : Tu es jeune... Il y en aura d'autre... !!!!! Je sais que c'est une façon maladroite de vouloir nous réconforter mais sérieusement, une tape dans le dos me ferait plus plaisir! Franchement! Au pire : Dit rien!
| |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 0:20 | |
| C'est vrai que le fait que moi j'ai eu mes jumelles très jeunes, ça a freiné beaucoup de monde. Ils ont pas osé venir me voir, me parler d'elles et tout. C'est dommage. | |
|
 | |
mag

Nombre de messages : 472 Age : 39 Localisation : Libourne-33 Je suis : Maman de Ange(s) : Ethan Décédé(e) à : 26SA Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07 Date d'inscription : 12/01/2011
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 6:49 | |
| j'avais pas 23 ans quand j'ai accouché d'Ethan à 24 ... rien à voir: Melimelou33, j'habite près de Libourne, on organise un lacher de ballons en septembre si ça t'intéresse! groupe facebook https://www.facebook.com/groups/102820133183747/ Stèle Mérignac si tu es concernée: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7351-crematorium-merignac-33-photo-de-la-stele?highlight=stele+merignacCelles qui ne sont pas du coin peuvent aussi s'inscrire pour commander des ballons même si vous ne venez pas sur place... Je devrais pas tarder à mettre le bulletin d'inscription, j'attends autorisations définitives mais aviation civile ok  | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 6:54 | |
| Mag: Tu devrai créer un post pour ça!  | |
|
 | |
Lumière

Nombre de messages : 495 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : mon rêve envolé
Décédé(e) à : 40 semaines
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 7:17 | |
| Moi, je fais partie des très vieilles. Je vous fais part de mon expérience et de mon point de vue de vieille. A la tristesse du drame que nous avons vécu et que nous ressentons TOUTES, j'ai maintenant une grande envie de donner un petit frére ou une petite soeur à mon ange (probablement comme vous). Mais à la différence de vous, il ne me reste plus beaucoup de temps pour accéder à ce dernier souhait. Les risques augmentent un peu plus chaque année avec mes anniversaires qui passent. Déjà 18 mois d'attente et toujours rien dans mon ventre. Voilà ce que les gens expriment, très maladroitement, je l'admets. | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 7:21 | |
| Comme ça au moins on a les deux opposés. On a l'avis des très jeunes, comme de celles qui sont passé par là il y a un petit moment déjà. Lumière: Tu n'as pas d'autres enfants? | |
|
 | |
Lumière

Nombre de messages : 495 Localisation : France Je suis : Maman de Ange(s) : mon rêve envolé
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 7:29 | |
| J'ai effectivement un autre enfant qui m'a pris de garder un peu de sens à ma vie. Mais comme le fait d'être jeune n'enlève rien à la peine, le fait d'avoir d'autres enfants non plus. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour vos grossesses espoir. | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 8:20 | |
| Oui Lumière, j'imagine bien que celui que tu as ne comble as le manque de celui qui est parti. C'était juste pour savoir... | |
|
 | |
Lumière

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 8:26 | |
| Je sais. Il n'y a pas de colère dans ce que j'ai écrit. Il est vrai que j'ai moi aussi entendu des phrases idiotes telles que tu as la chance d'avoir déjà un enfant !!! Ah bon, j'ai de la chance moi ??? En malgré tout, en réfléchissant un peu, oui, j'ai de la chance car il est resté ma plus grande force pour continuer à vivre après le depart de mon ange. | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 8:32 | |
|  Tant mieux s'il t'as donné de la force pour t'aider à te relever! J'espère en tout cas que tu réussira à avoir ton petit espoir après tant de chagrin. | |
|
 | |
Lumière

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 9:03 | |
| Merci. Je te le souhaite aussi. | |
|
 | |
bebi_kyllian

Nombre de messages : 476 Age : 32 Localisation : Belgique Je suis : Maman de Ange(s) : Kyllian Décédé(e) à : à 22 jours Le : 14 décembre 2010 Date d'inscription : 08/02/2011
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 14:56 | |
| - Lumière a écrit:
- Je sais. Il n'y a pas de colère dans ce que j'ai écrit. Il est vrai que j'ai moi aussi entendu des phrases idiotes telles que tu as la chance d'avoir déjà un enfant !!!
Ah bon, j'ai de la chance moi ??? En malgré tout, en réfléchissant un peu, oui, j'ai de la chance car il est resté ma plus grande force pour continuer à vivre après le depart de mon ange. Je pense que les gens veuillent en venir à ce sens la, tu as de la chance d'avoir un autre enfant qui peut t'aider à surmonter cette horrible douleur, et non dans le sens inverse . Une fois que nous avons vécu un tel drame la moindre parole, devient pour nous une énorme colère. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Ven 22 Mar - 16:41 | |
| je susi tomber enceinte de ma 1ere fille a 19ans et j'ai accoucher a 20 ans j'ai fait une fausse couche a 21 ans et quelque mois apres j'etait enceinte de ma grenouille (ma 2eme fille) je l'ai perdu a terme a 22 ans !!!
je ne vous redirais pas les phrase qu'on a toutes entendu, mais elel m'ont enormement blesser etant deja maman je n'ai pas l'impression que c plus facile, quelque fois c meme tres dur de ne pas pouvoir se laisser aller completement a mon chagrin !!!!!!
mais c vrai qu'avec ma grande je n'ai pas le choix d'aller "mieux " plus vite parce qu'elel a besoin de moi et surtout d'un equilibre meme si elel se rend bien compte que sa petite soeur n'ai pas la !!!
se n'est pas toujours evident pournous ni pour elel parce que malgres son tres tres jeune age (2 ans et demi) elle a aussi des momnets ou elel pleure beaucoup en reclamant sa soeur !!!
et puis se n'est pas toujours evident de la voir grandir et de se dire que ma grenouille ne feras jamais la meme chose que sa grande soeur !!!!! des exemple tous bete ne plus vouloir de couche manger toutes seule et surtout m'appeller maman !!!
Mais d'un coter je me rends compte de la chance de l'avoir dans ma vie sans elle je serai comme la mer sans le soleil !!! elel est mon rayon de soleil dans mon brouillard |
|
 | |
aurore-enola

Nombre de messages : 389 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : aurore
énola
éléane Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009 Date d'inscription : 03/04/2009
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 25 Mar - 16:18 | |
| ma petite aurore est née à 21 sa mais n'a malheureusement pas survécu j'avais 15 ans et demi, à 17 ans j'ai mis au monde ma fille anastasia j'ai failli la perdre plusieurs fois car elle est née à 29 sa, elle se porte comme un charme maintenant elle a 21 ans. puis j'ai eu quentin à 27 ans, énola qui nous a quitté suite à une img à 28 sa, à 30 ans puis corentin est venu agrandir la famille j'avais 31 ans, puis éléane qui est dcd à 11mois et demi j'avais 34 ans puis mon espoir valentin à 36 ans.
des phrases à la con j'en ai eu à la pelle: que j'étais jeune, que j'avais d'autres enfants en santé, mais le pire c'est quand éléane a mis ses ailes car suite à son dc on a découvert que son papa et quentin avait le même problème cardiaque on m'a dit " valait mieux elle que quentin ou mon homme car elle était plus jeune je ne la connaissais pas autant".
ma propre soeur m'a dit "on ne la connaissait pas"
les gens sont trop stupide pour se rendre compte des inepties qu'ils disent et du mal qu'ils nous font. | |
|
 | |
KilyanLaïna

Nombre de messages : 400 Age : 33 Localisation : oise Je suis : Maman de Ange(s) : Laïna Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive Le : 25/10/2012 Date d'inscription : 24/12/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 25 Mar - 18:05 | |
| salut les jeunes !!!
bon a mon tour, sa faisait 1 ans que l'on etait ensemble tout les deux militaire, donc bonnes situation , pour notre premier j(avais pas encore 20 ans quand on decide que j'arrete la pillule , et 1 mois et demi apres je tombe enceinte de kilyan j'ai alors 20 ans quand je deviens mère, quand mon fils fait ses nuit a 17 mois on décide de faire le deuxieme et j'arrete la pillule et laïna se niche en moi dessuite....
a 22 ans je me suis retrouver un peu perdus avec 1 enfant vivant et 1 enfant décédée | |
|
 | |
Pauline-Aime-Clement

| Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Lun 25 Mar - 22:22 | |
| 15 ans & demi c'est jeune! Je t'admire d'avoir pu porter le deuil à cet âge!  Les gens sont débiles, ils ne comprennent rien! | |
|
 | |
milie22
Nombre de messages : 441 Localisation : 39 Je suis : Maman de Ange(s) : m princesse Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 2013 Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Dim 5 Jan - 5:05 | |
| Je me permets de reprendre cette discussion qui date une peu j'espère que ça ne vous dérange pas ? J'ai 25 ans et moi aussi j'ai entendu plusieurs fois la pire phrase qu'on peut nous dire : c'est pas grave ce qu'il vous arrive vous êtes jeunes vous en aurez d'autres, et cette phrase c'est un gynécologue qui me la dit quand je pleurais car il venait de me dire qu'il allait me faire un curetage car il ne m'avait pas tout enlever le placenta 10 jours avant, je crois que si j'avais pu je l'aurai tuer sur place Je crois que quand on passe par là on entend vraiment des phrases très blessantes et les gens ne se mettent vraiment pas à notre place. Tout comme vous nous aussi ce bébé était plus que voulu et notre choix était réfléchit, c'est vraiment révoltant et injuste ce qui nous est arrivé car tout était prévu pour que nos bébés nagent dans le bonheur alors que d'autres font des enfants sans réfléchir. | |
|
 | |
pauline lena ines
Nombre de messages : 77 Localisation : 11100 narbonne Je suis : Maman de Ange(s) : lena et ines Décédé(e) à : 16 semaines Le : 30/11/2013 Date d'inscription : 02/01/2014
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 7 Jan - 8:26 | |
| coucou alors moi mes jumelles je les eu et petdu a 21 and elles etait plus que desiree et elles sont arriver un mois apres notre marjage je les ai perdu il y a un mois a 17 semaines , par aport a mon jeune age je me suis senti delaisser par l equipe medical qui mon fait vomprendre des enfant voud en aurez je voudrais savoir comment tj la percu toi | |
|
 | |
milie22
Nombre de messages : 441 Localisation : 39 Je suis : Maman de Ange(s) : m princesse Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse Le : 2013 Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 7 Jan - 9:41 | |
| J'ai eu le même ressenti que toi, les sages femmes ont été adorables avec moi si elles avaient pu elles auraient tout donné pour moi, par contre c'est les gynécologues ils sont ignobles. Plusieurs fois ils m'ont dit vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, vous avez encore beaucoup de temps pour en avoir d'autre, mais pourquoi nous dire ça ? Oui on en aura d'autres mais ça ne remplacera jamais la perte de nos premiers enfants, tant attendu (2 ans pour nous) et tant désiré (mon copain en voulait depuis plus de 4 ans un bébé), je trouve qu"ils feraient mieux d'être ignoble avec les femmes qui font des enfants sans réfléchir et qui ne s'en occupent pas. Je pense que nous même en étant jeune on s'en serait super bien occupé de nos princesses. Ils m'ont aussi dit ne pleurer pas vous voyez il est arrivé la même chose à une femme il y a pas longtemps et là elle vient d'accoucher d'un bébé en pleine forme, mais pourquoi me dire ça mais qu'est ce que ça change de me dire ça. Tu sais j'ai beaucoup de rage contre les gynécologues qui se sont occupés de moi, car ils ont mis beaucoup de temps pour diagnostiqué mon problème et ils n'ont pris aucunes mesures préventives une fois qu'ils ont vu ce que j'avais. Moi aussi je me suis senti délaissée c'est par exemple pour mon rdv postnatal un mois après l'accouchement, ils ne m'ont même pas ausculté pour voir si tout se remettait en place ou non, alors que ça m'angoissait beaucoup de me dire si ça se trouve j'ai un problème, ils m'ont dit pas besoin de rééducation car vous n'avez pas mené votre grossesse à terme, alors que je suis sur que j'en aurai eu besoin. Je sais pas si tu es suivie par une psy, moi oui et ça me fait grand bien, car j'avais besoin d'évacuer toute cette colère que j'ai contre ces gynécologues.
En ce moment je suis suivie par une gynécollogue de pma, elle ma dit vous êtes jeunes alors vous avez encore du temps devant vous pour envisager une nouvelle grossesse, mais moi c'était maintenant que je voulais fonder ma famille
En tous les cas je te souhaite plein de courage | |
|
 | |
chlo&raphael
Nombre de messages : 170 Age : 33 Localisation : Grenoble Je suis : Maman de Ange(s) : Raphaël Décédé(e) à : 35 SA + 3 jours, IMG cause Lissencéphalie Le : 18/05/2011 Date d'inscription : 30/08/2012
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 7 Jan - 9:54 | |
| Coucou. Y en a pas mal finalement des jeunes Mamange. Moi je suis tombee enceinte pour mes 21 ans de mon Ange. C'est sur il n'y a pas d'âge pour la douleur de la perte de son bébé. Tendres pensées a nos Anges. | |
|
 | |
pauline lena ines
Nombre de messages : 77 Localisation : 11100 narbonne Je suis : Maman de Ange(s) : lena et ines Décédé(e) à : 16 semaines Le : 30/11/2013 Date d'inscription : 02/01/2014
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mar 7 Jan - 15:07 | |
| oui moi aussi g te degoutee d gynevo il nont meme pas vu que mes filles qvqit un cordon pour deux , sur dehx hopitaux differents , jai eu ausdi le droit a la question mais pourquoi vous pleure et bienjr a la rdflexion sa aurait ete pire si vous les auriez perdu au therme
je me demande vraiment si je pourait a nouveau avoir confiance zn un gyneco je me suis vraiment senti delaisser ainsi que mon mari a part les sage femme a l qccouchement qui on etait au top | |
|
 | |
ma poupée
Nombre de messages : 90 Localisation : france Je suis : Maman de Ange(s) : Ma princesse Décédé(e) à : 37 semaine et 5 jours Le : 04/11/2013 Date d'inscription : 16/12/2013
 | Sujet: Re: Être (très) jeunes mamanges? Mer 8 Jan - 14:32 | |
| Jeune mamanges egalement .. Tombee enceinte le mois de mes 21 ans , un bebe desiree plus que tout . Une grossesse presque parfaite. Debut du 9eme moi(35semaines) tout s'est arreter...
Ma poupee je taime tant !! | |
|
 | |
| Être (très) jeunes mamanges? | |
|