Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La sérénité de mon petit Isaac I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La sérénité de mon petit Isaac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariejosee

mariejosee


Nombre de messages : 18
Localisation : Morin-Heights, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaac
Décédé(e) à : 18 semaines
Le : 16/03/2009
Date d'inscription : 23/03/2009

La sérénité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: La sérénité de mon petit Isaac   La sérénité de mon petit Isaac Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:33

Bonjour,

Ce matin je suis retourné à l'hôpital où j'ai accouché de mon petit fils Isaac de 18 semaines le 16 mars 2009 pour remettre un petit cadeau à l'infirmière qui a mis au monde notre fils ( infirmière extraordinaire, 30 ans d'expérience à Ste-Justine, c'était un ange ). La question me brulait à savoir comment s'est passé les 2 heures de vit que mon petit garçon à connu (après l'accouchement j'ai dû subir un curetage donc j'ai vu Isaac 4 heures plus tard, il été décédé).

Elle me raconte que quand il est sorti de mon ventre, il bougait bien et toute suite il a pris son doigt avec sa petite main, a ouvert la bouche et à respirer et elle l'a garder contre elle au chaud. Ensuite elle l'a nettoyer et l'a emmayoter dans un petit lainage pour bien le garder au chaud. Elle m'a dit que c'était un des rares bébés qui semblait totalement en paix (Dieu sait elle en a vu plusieurs à Ste-Justine). Ça m'a tellement touché et ça m'a rendu en paix avec moi-même de savoir que mon petit Isaac m'a pas souffert. C'était très émouvant d'entendre tout mais ça m'a donner la sérénité que mon coeur avait de besoin . La peine ne disparaîtra jamais, je pleure beaucoup.........mais je suis en paix.

Je voulais partager avec vous tous, pour vous donner espoir qu'un petit brin de lumière peut émerger dans un moment qu'on ne s'y attend pas.

Bon courage à tous et je partage votre peine

Marie-Josée XXX
Revenir en haut Aller en bas
MarraineAnge19

MarraineAnge19


Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : mascouche, qc
Je suis : Tante de
Ange(s) : William St-vincent
Et poussiere Dange

Décédé(e) à : 26 semaines, 9 semaines
Le : 12 mars 2008
Date d'inscription : 26/01/2009

La sérénité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La sérénité de mon petit Isaac   La sérénité de mon petit Isaac Icon_minitimeDim 29 Mar - 5:24

Et bien chu vraiment contente que tu aie eu une bonne infirmiere. POur ma part mon amie na pas eu cette chance. Elle a eu tout plein dinfirmiere tout plein dquart de travail et na juste une qui étais reelement humaine a ste-justine. Et malheurement nous lavons eu pour 1 hrs seulement. Ils les faudraient tous comme sa malheureusement c'est pas lcas. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllethompson.piczo.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

La sérénité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La sérénité de mon petit Isaac   La sérénité de mon petit Isaac Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:47

Wow, c'est super d'avoir eu une infirmière aussi sensible et humaine. J'ai moi aussi eu la chance d'avoir un infirmier extraordinaire et j'ai tellement trouvé celà appaisant. Je suis bien heureuse pour toi que tu sois en paix, c'est un étape de plus de franchis dans le processus du deuil.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

La sérénité de mon petit Isaac Empty
MessageSujet: Re: La sérénité de mon petit Isaac   La sérénité de mon petit Isaac Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:57

Toutes mes sympathies, Marie-Josée, pour ton petit Isaac! C'est une bonne chose qu'il ait pu terminé sa vie dans des bras aimants et compatissants.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sérénité de mon petit Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Sérinité de mon petit Isaac
» Nouvelle mamange, mon petit Isaac
» La Prière de la Sérénité
» Isaac mon ange
» Isaac, mon renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: