Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:23

http://www.unefleurunevie.org/

Une fleur, une vie
Pour honorer nos tout petits
Le samedi 4 mai 2013 de 11h à 19h
Sur le parvis de la Mairie du 14e arrondissement de Paris
Une journée de sensibilisation au deuil périnatal
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 6:15

Il faut etre nombreux,le sujet est encore trop tabou et nos loulous pas assez reconnus;j'ai été tout a l'heure voir l'association AGAPA,effectivement elle m'en a parlé et nous serons présent pour représenter notre petit Nathan parti trop tot;
Je trouve qu'on en parle pas assez et du coup je ne me sent pas comprise par les personnes qui n'ont pas vecu ce drame,j'ai ce sentiment(personnel)que comme c'est des bébés sans vécu,ces bébés n'ont pas existé!ni pour les autres,ni pour les administrations,ni pour la loi(en ce qui concerne mon cas),meme moi,faute d' en avoir entendu parlé auparavant je ne savais pas que les morts in utero a terme existaient,j'ignorai tout ça,pour nous(moi et mon mari) une fois le risque de fausses couches passé et pour notre cas de prématurité,l'issu de la grossesse ne pouvait etre que posistive!meme si mon ressenti de maman me disait que quelque chose n' allait pas bien pour moi je ne savais pas qu'un bébé a 40semaines pouvait mourir dans un ventre,dans mon esprit le bébé est toujours en sécurité dans le ventre de sa mère!!J'aurai aimé savoir que ça pouvait exister...c'est pour cela que j'espere qu'on sera nombreux,pour faire reconnaitre et honorer nos touts petits,j'espere qu'il y en aura d'autres,pour les gens qui ne comprennent pas notre douleur,pour toutes ces personnes qui sont maladroites dans leur propos:"c'est pas grave,tu ne l'as pas connu!!"ou "tu en auras d'autres..."
Alors essayons nous les par'anges' de nous mobiliser au maximum!
Amicalement,déborah.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:37

Nous avons toutes ce besoin de reconnaissance de la naissance de notre bébé qu'il soit décédé in utero ou quelques jours apres la naissance. C'est normal.
On a besoin que les autres nous reconnaissent comme mère et qu'ils n'oublient pas que ce petit bout a existé. On a a besoin de parler de lui et des projets que nous avions avec lui. On l'a porté 9 mois ou moins et ca nous a laissé le temps de nous projeter et de devenir maman.
Il y aura toujours des personnes maladroites, blessantes il faut les ignorer. Pense à toi, à ta blessure, à ta peine avant tout.
Regarde les photos que tu as prises de ton petit Nathan.
Pour l'anecdote, nous avons choisi d'envoyer des faire part de deces avec la photo de Thomas pour que personne ne l'oublie et que tout le monde comprenne qu'il a bien existé.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:02

Merci Sandrine pour l'information , j'y serais j'habite paris..... oui il faut étre nombreux
et oui un Besoin vital de reconnaisse du deuil périnatal
une prolongation pour tous nos petits Anges d'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:07

on pourrait essayer de se voir làbas pour les mamans de paris qui sont sur le site!on pourrait passer du virtuel au réel?essayons de faire passer un maximum le message;bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:32

Bonne idée je reviens vers vous toute en Mp je regarde l'heure et le lieux serais une bonne idée Smile bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 14:16

.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:36

Si je suis en forme le 4 mai, je viendrai aussi. Car il faudrait vraiment que le deuil périnatal ne soit plus un tabous.
bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 4:35

idem si ma grossesse se passe bien je viendrais car oui il faut mettre en avant ce deuil périnatal qui encore trop tabou à notre époque et aussio dont les par'Anges manque de reconnaissance

Oui une grande envoler de bisous a nos petit coeur des étoiles..... bec
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 5:28

Pourquoi est ce un sujet tabou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 5:47

Je ne sais pas comment toi tu as vécus le soutient du corps médical...
ainsi que ton entourage.......
je vais t'éxpliquer les raison qui font à mes yeux et pas moi seulement que c'est encore Tabou
mais commence à avoir plus de raisonnance avec les année qui avance pas à pas..
et les gens et paranges qui justement se mobilise
pour faire s'envoler ce tabou...
c'est long à raconter je voudrais pas m'étaler sur ce poste à ce sujet qui est quand méme en lien avec justement une journée de sensibilisation au deuil périnatal
c'est justement pour cela
effacer les tabou
les non dit
les indifférence...
Moi j'ai tout d'abord mal vécus
la prise en charge face au décés de Luna.....
La famille qui a pris comme une envoler d'ignorange
malgrer qu'il es vue Luna dans son petit cerceuille à la céremonie
le lacher de ballons des ses fréres et la suite plus rien n'y personne
une sorte d'allergie au deuil d'un tout petit
de me dire aller faut avancer
tu va pas déprimer ainsi toute ta vie et des blablabla de non savoir de ce que c'est un deuil périnatal
ce que cela peux engendrer et faire
et aussi les indifférence des maman à la sortie de l'école qui étais agare et curieuse maladroite de me voir sans ma fille de l'école qui a mal pris en charge la reprise de mes enfants qui ont mal vécus
les question du professeur ou camarade
ce que je veux donc dire par Tabou!!!!!
C 'EST QUE DANS LE DOMAINE HOSPITALIER DE CERTAINE MATERNITEE IL Y A BEAUCOUP A FAIRE
ENCORE PRISE EN CHARGE SPYCOLOGIQUE DES PARENT ET DES ENFANTS DE LA FAMILLE QUI VIE SE DEUIL
INFORMATION AU PRET DES PROCHES
GENRE UN FACICULE QUI EXPIQUERAIS EN QUELQUE LIGNE ET FEUILLE CE QUE VIVENT LES PARENT ET FRERE ET SOEUR.....
expliquer au parent l'importance de la photo , des emprinte ect
moi il on oublier ma fille pas de photo juste les empreinte
nous étions avec mon conjoint incapable de le faire nous méme tout es aller trop vite
la maternitée est en charge de le faire si un jours la famille demande la photo bref
une bataille de plus dans le tabou de ce qui es réellement important pour vivre ce deuil périnatal
bon j'ai ue de la chance j'ai trouver un dessinateur qui avec patiente avec mes explication et des retouche à n'en plus finir à fait un miracle le portrait parfait de ma fille...
bon voilà j'éspére avoir bien répondue a ta question
et ayant eu des amie mamange via facebook et un groupe de mamange que j'avais créer crois moi du tabou pour beaucoup encore il y en a
dieu merci pas tous vivent cela comme je l'ai vécus...
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 7:17

Je comprends mieux je pensais que ce mot tabou etait pour nous les mamanges,comme une honte de parler de nos bb car ils sont pas "là"...maintenant tout ce que tu as écrit est exactement cette réalité par laquelle nous passons actuellement et ce pourquoi nous avons porté plainte entre autres:très mauvaise prise en charge une fois l annonce faite,mise a l'écart avec ce sentiment d'être une paria!aucun suivi psy par l hopital,les mamans devant l'école avec leur regards qui en disent trèees long,j'ai l'impression d'avoir cette pancarte sur mon front"maman qui a perdu son bb!!"les copines de ma fille trop curieuse,pourtant la directrice avait fait en sorte que ses camarades soient discrets a son retour a l école mais les enfants entre eux....c'est vrai aussi les textos les premieres semaines mais au bout déja d1 mois et 23 jours pour nous,le téléphone ne sonne déjà plus...les autres passent a autres choses nous jamais...c est pourquoi je montre souvent des photos de Nathan,je veux qu'on voit qu'il était un"vrai bb" tout beau,tout fini,prêt a respirer et pas a s'eteindre comme ça si injustement....je disais a mon mari j ai besoin qu on voit qu'il a existé,que je l ai porté 9 mois et que je suis maman une 2eme fois,il sera notre 2 eme enfant,toujours,on lui a fait dévelloper ses "plus belles" photos,nous avons été acheter des cadres,on les a décoré avec son prénom,des coeurs et ils sont accrochées au mur...j'avais besoin que Nathan soit tjrs avec nous,mon père au début malgré notre relation idéale de père et fille ne voulait au début PAS voir ses photos!!mon père!!son grand père!!son sang!!Je dois dire que ça m'a assomé une fois de plus...et depuis quand il vient est "obligé" de les voir et c'est comme ça,mais je dois dire que ça a cassé quelque chose...comment peut on avoir "peur" de le voir...il est si beau...c'est MON bébé!bizarrement il les regarde a présent?!peur de mon pétage de plombs?il se rend compte que ce n'est pas un embryon?je ne sais pas et pas envie d épiloguer avec lui...mon mari n est même pas épaulé par ses parents!1 texto et puis basta...une honte!
Donc je comprends mieux pourquoi on parle de tabou,ce que je croyais c'etait nous,tabou de parler de nos bb...
Il y a tellement de choses a changer!qui me fond sortir de mes gonds!!comment peux t on dire qu un bb mort dans le ventre de sa mère au dela de 22semaines n est pas reconnu comme une personne MORALE!ça me rend folle,comme je disais a une autre mamange,un animal a plus de reconnaissance!!!!notre avocat nous disait:une maman qui se fait tabasser par ex son "foetus" meurt pas elle...il n y a pas dhomicide,la personne ne risque RIEN pour la mort du bb en revanche un homme frappe a mort un chien,la il est poursuivi par la justice!!!mais c'est quoi ces lois??pas de reconnaissance non plus pour tt ce qui est administratifs...rien...comme si nos bébés n'avaient jamais existé!!

J ai rejoin une association qui s'occupe du deuil périnatal et nous en avons parlé juste hier de ce "tabou" elle m expliquait tres bien que les "autres" ne comprennent pas qu on pleure un bb qui n'a pas un vécu...et c'est pour ça qu une fosse se creuse entre "eux" et "nous" les par'anges'....jpeux vous dire que j ai fait du tri moi depuis la perte de mon ange!!

Ange coeur arc en ciel pourrais tu me dire sur quelle page facebook je peux me joindre a ses parents sil te plait?je ne connais que ce site(qui m aide bcp)et ne suis pas inscrite sUr facebook...sais tu si il y a des assoc qui milite pour des lois??j ai demandé hier a mon association mais eux sont plus dans la psychologie pour ns aider pas ds le militantisme...
Si notre procès et la médiatisation que cela a entrainé peut faire réagir et faire avançer les choses...on aura déja un peu gagné en
mémoire a Nathan....
Jespere qu on pourra en parler justement de vive voix le 4 mai...Amicalement.Bisous a vos anges et calin a toi mon petit Nathan d'amour.


Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: je suis la   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:55

ma chère,très chère fille,ma petite mamange.je veux que tu saches que je t'aime,que je suis la,pour écouter ton chagrin,ta rage,ta haine,tu peux hurler,pleurer,tout me dire,tout ce que tu ressens,j'étais la le premier jour ou tu m'as annoncé cette merveilleuse nouvelle,j'étais la pour la première visite a l'hopital(et quel hopital!)j'étais la tous les jours quand tu as du t'aliter pour que notre petit Nathan d'amour reste bien au chaud,je t'ai cajolé,fait des litres de jus d'orange pour que tu ais plein de forces,nous avons préparé jour après jour la venue de notre magnifique amour,quel bonheur,après une maperveilleuse petite fille,un petit fils allait montrer le bout de son nez!et nous voici ce mardi,toutes les 2 a passer ton monitoring,une folle de sage femme,hystérique,est venue te donner,ainsi qu'à mon cher petit,3 décharges électriques sur ton joli ventre,tout ça car cette fol dingue était pressée,je n'ai rien dit,pourquoi n'ai je rien dit,je m'en veut chaques jours d'être restée comme une idiote,au lieu de lui hurler dessus,pourtant j'ai un caractère bien trempé,mais non,on suis bêtement les ordres,puis retour a domicile,la suite,hélas,vous la connaissez toutes,petites mamanges,que je remercie de soutenir ma fille,Déborah n'est tombée que sur des bras cassés,des nerveuses,fainéantes,désinvoltes,suffisantes,ces dames se prennent pour dieu,et décident qui elle vont ou pas accoucher,ma chère fille n'a pas eu cette chance,circulez,vous dérangez.notre Nathan ma chérie,est la,dans mon cœur de grand mère,je sais que jamais je ne pourrai souffrir autant que tu as souffert,physiquement et moralement,mais je n'oublierai jamais ton regard et celui de Stéphane sur cette table ou tu as accouché,ma chérie,si je pouvais donner ma vie pour que Nathan soit la,mais hélas,je suis la,je ne sais plus quoi dire ou que faire pour vous aider,je voulais juste te dire,je suis la.je serai la le 4 mai pour vous toutes,nous nous battrons pour que vos bébés,mon Nathan soient reconnus par la loi,ils sont la,ils existent et doivent être respectés.battons nous,mamanges,papanges,et grands parents,contre ces lois qui ne reconnaissent pas leurs torts,et c'est hôpitaux menteurs.bisous a toutes,a toi ma fille en particulier,a vos petits anges et a mon amour NATHAN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:07

Mamange Nathan... j'en est les larmes au yeux a la lecture de ton récit.. suite à ma réponse à ta question....

Je me retrouve il y a bientot 3ans a la seul différence
que j'ai du en plus mener un combat pour retrouver l'image de notre fille.. et abandonner le combat de boxe mener contre la maternité sur ce Sujet.....

Je connais cela comme beaucoup d'entre nous..
les appel absent
les réfléxion blessante..
une impression au regard de certain d'étre une porte poisse..
un sentiment d'abandon...

COMME SI IL SUFFISAIT PAS QUE L'ON PERD ET DISE ADIEUX A NOS BEBE
IL LES METTE EN TERRE UNE SECONDE FOIS
DANS LEUR ALLERGIE A NOS SOUFFRANCE
une forme d'égoisme social et humain
le plus dur à mes yeux quand je te lis
c'est le dénis des proche..
les parents de mon Maris ne l'on pas appeller pendant 3mois....
ma belle disait nous aussi on à mal...
ha oui et votre fils est ce la seule reconnaissance d'amour et de soutient qu'il mérite????
et nos enfants eux sont là aussi
qui viens les enmmenner ce changer les idée..
ha Luna serais là poupon tout rose vous seriez là hein
et là ou étes vous?????
que faite vous pour nous Rien

ha méme pas une penser pour son Anniversaire et Alors ils sont sur le livret de famille ils ont certains des fréres et soeur d'autre pas
mais ont pour sur des Par'Anges qui les ont aimer ATTENDUE

et que fait on du fait que nous les mettons au Monde..
rien ont ignore
ont fait semblant de rien.....
Alors Oui c'est Encore trop Tabou
Personnellement actuellement je me consacre à ma nouvelle grossesse si longtemps attendue et aprés un FC espoir prudente.... mais je vais Venir il le faut....
il faudre se donner nos téléphone Alors?????

pour facebook malheuresement pour un autre sujet
ou j'ai une folle qui ma voler les photos de mon Ange et c'étais créer un vie j'ai arreter Facebook
mais le groupe exixte encore en privée
je pense que vue je plus l'administrateur du groupe soit un nouveaux soit elle ont ouvert un autre obliger....
fait toi un Compte Facebook cherche les groupes de Mamanges
tu va y retrouver des mamanges de ce Forum
tu peux créer une page consacrer à ton Ange et sur ton Combat Juridique , événement et partage
juste sécurise bien des paramétre de photo c'est tout......

je te souhaite plein de courage dans ton combat je te souffle pleins de belle penser.....DOUX BISOUS PLAISIR DE PARTAGER MERCI DE TON TEMOGNAGE QUI MA BOULVERSE ET TOUCHER


Dernière édition par ange coeur arc en ciel le Sam 23 Mar - 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:10

BOUU JE PLEURE ENCORE.....
a ta lettre à ta fille et ton conjoint au nom de Nathan et votre Douleur
je comprend ce récit qui illustre bien le Courage d'un enfant face a cet douloureuse perte
comme mon Hugo qui avais 9 ans et mon Mathias
douce penser au famille de tout ces petits Anges d'Amour.....
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 6:09

bonjour a toute
je v essayer de venir le 4 mai, car il faut effectivement faire tomber le tabou, il faut aussi prouver par une presence physique et humaine que nous ne sommes pas QUE des chiffres de statistique donner sans aucuns interet, il faut que l'on se battent aussi pour qu' un bébé né avec ou sans vie soi reconnu et proteger par la lois peut etre que cela eviterai trop de laxisme dans certains hopitaux et par certaine personne. comme le disait debo j'ai moi mm ete victime de violence de la part de mon ex mari qui ont entrainer les décés de mes bébés pour cela il ne sera jamais puni je me suis renseigner ainsi que pour des femmes enceinte victime d'un accident de voiture qui ont entrainer le décés de bébé et bien le chauffard ne sera puni que parcequ'il a griller un stop ou un feu ou autres alors que la maman sera condamnée a une tristesse a vie c'est IDNAMISSIBLE!! la lois française es trop mal faite un enfant dés sa conception doit etre considerer comme un citoyen français avec un minimum de protection juridique ...la france entiere doit savoir a quel point nous sommes si nombreuse que PERSONNE n'est a l'abris et que beaucoup de chose doivent etre faite pour accompagner les personnes subissant ce drame! j'ai entendu que laure manaudou vient de subir une img a 4 mois de grossesse pkoi les celebrité ne profite t'elle pas de leur notorieté pour faire eclater aux yeux des francais ce sujet que tant prefere ignorer...et bien a cause du tabou!!
A la maman de debo, votre message es poignant...merci d'etre aussi present pour votre fille son mari et leur petit ange beaucoup d'entre nous n'on pas eu cette chance pour ma mere une fois que j'ai moi meme ete sauver cela lui a suffit...le reste elle prefere l'oublier...
REUNISSONT NOUS AUX MAXIMUM L'UNION FAIT LA FORCE!!!
nous n'avons pas a nous cacher et a nous considerer comme des gens a part...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:25

ANge arc en ciel :
Je voulais juste te dire qu'à Clamart à l'hopital Beclere nous avons rencontré des gens merveilleux qui accompagnent tres bien les parents qui viennent de perdre un bébé
Ils sont restés à côté de nous quand thomas est mort
Ils nous ont donné un petit livret qui explique ce qu'est le deuil périnatal, ils nous ont donné des cartes avec les empreintes de Thomas
Moi ils m'ont proposé d'habiller Thomas alors qu'il venait de mourir et que je ne m'en sentais pas capable
La psy a été tres compétente
Elle nous a même accompagné à la chambre morturaire pour qu'on ne soit pas seuls.

C'est vrai que ce genre de démarche devrait être la règle dans les hopitaux.

Je serai présente le 4 mai à la mairie du 14eme
A priori j'y serai au nom de l'association naitre et vivre, je vais essyer de participer à l'organisation

Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:33

debo : c'est dur la famille qui ne réagit pas comme on le pensait
Moi je suis tres décue de mes beaux parents
ils attendaient thomas et une fois que je suis arrivée à l'hopital et qu'ils ont appris qu'il a été réanimé, ils ont tout de suite dit "laissez tomber, c'est mieux comme ça"
Ce n'est pas entendable, ca fait mal et depuis ils ont fui, ils ne sont pas venus nous voir à l'hopital, ils ne sont pas venus voit thomas pendant ses 3 jours de vie, ils ne sont pas venus à la chambre mortuaire
Depuis je les ai vu une fois, ils font comme si rien ne s'était passé
Ce sont les parents de mon compagnon et je les respecte mais leur façon de régir m'est insupportable
c'est un grand sujet de discussion chez la psy car j'en fait des cauchemards
je ne veux pas que mes beaux parents oubient thomas qui était leur premier petit fils

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:54

Mamange THOMAS......

je suis ravie de savoir que oui il y as des hopitaux et maternité qui sont présent et donne le maximum d'information et d'aide et de souvenir au futur parange....

mais malheureusement il y a tant d'autre qui n'on soit pas l'information ou formation et encadrement adapter en cas de décés comme Luna qui elle es née sans vie
dans les service néonatal et réanimation des bébé qui naisse avec des difficulter et finisse malheuresement par s'envoler...... Sad

LA PRISE EN CHARGE FAIT PARTIS DE LEUR METIER ET QUOTIDIEN
en tout cas ton petit coeur es si beaux et qu'elle force et courage tu as et a du affronter..
oui moi si le gynéco ne me déconseille pas de trop bouger pour ma grossesse actuelle je souhaite étre présente et je communiquerais par Mp au mamange qui seront présente photo et numéro de portable pour se retrouver...
d'ailleur en cliquant sur le lien de cet manifestation il y a peux d'information sur la rencontre et comment va se dérouler cet événement...
doit ont ramener des ballons à lacher ou des fleurs ou juste notre présence et nos échange.....
EN TOUT LES CAS ENCORE MERCI A TOI D'AVOIR PARTAGER CE LIEN ET CET INFO POUR LES MAMANGES

ET SUR LE SUJET DES PROCHE JE DIRAIS NO COMENT
CAR sincérment cela me brise le coeur
comment ont t'il pu te dire de tel chose..
snif et tristesse ressort de cet indifférence et allergie des proches à la perte d'un tout petit
toute mes tendre penser à vous et votre trésors Thomas
bisous étoiler
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:11

Coucou ange arc en ciel, ça serait chouette de te voir avec ton bidon. Pour l organisation de la journée : en fait il faut commander ta fleur via le site internet, 5 euros la fleur, tu peux payer par chèque ou par paypal. Il y a un spectacle pour enfants qui est prévu et un spectacle de danse pour les plus grands. Les associations qui ont organisé cette journée ont également besoin de dons pour financer un court métrage de la journée. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:19

coucou Sandrine
j'avais pas cliquer quand je suis aller sur le lien une fois afficher
merci pour l'info
je vais le faire demain..
car là je fait des bonne crépes à mes loulous d'amour.....
SERAS SUPER DANS NOTRE PERTE COMMUNE TE SE RENCONTRER
avec ma petit tortue espoir dans la bidoune
doux bisous étoiler et arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Empty
MessageSujet: Re: Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris   Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:02

Quelqu'un peux expliquer le deroulement de cette journee? je ne suis pas de PAris (350km!) mais je suis prete a venir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal le 15/10
» 15 OCTOBRE - Journée de Sensibilisation au Deuil Périnatal
» Journée internationale de sensibilisation du deuil périnatal ...
» 15 OCTOBRE - Journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal
» LAC MÉGANTIC - Marche de sensibilisation au deuil périnatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: