Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
montee de lait I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 montee de lait

Aller en bas 
+6
Laurie8
Lily&Lola
jolyplume
sirena
Marianne
graine de citrouille
10 participants
AuteurMessage
graine de citrouille

graine de citrouille


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013
Date d'inscription : 20/03/2013

montee de lait Empty
MessageSujet: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:33

Pour rajouter a tout mon cauchemars, la montee de lait qui arrive pour etre sur de me faire souffrir un peu plus, comme si j'en avait pas assez. Comme je deteste la vie...
Comment avez vous fait pour cette fichu montee de lait. Comment me soulager ou la faire passer ???
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:49

Surtout ne pas exprimer ton lait... C'est très douloureux, je me souviens bien mais il faut attendre que ça parte tout seul. J'avais commencé à tirer mon lait pour Laeticia durant son séjour à l'hôpital et arrêter tout d'un coup avait été horrible. Et psychologiquement, c'était difficile d'avoir ce corps de maman alors que ma petite chérie ne serait jamais plus avec moi...

Mets de la glace si ça fait trop mal (surtout pas du chaud!) ou il y a aussi un truc avec les feuilles de chou mais je ne sais plus trop quoi, une autre maman pourra peut-être te dire.

J'avais parlé des médicaments aux docteurs mais ils me l'ont fortement déconseillé (je ne me souviens plus pourquoi?).

Il faut attendre que ça passe... Ça finit par le faire, au bout de quelques jours, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
sirena

sirena


Nombre de messages : 65
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : N....
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : nov/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:56

Bonjour, désolée que ca t'arrive... je sais c le comble de tout et ca fait mal.
Ce que j'avais fait (en me renseignant avec info santé) c'est:
1-prendre des tylenol quand ca fait trop mal
2-quand la poitrine est trop chaude, il y a 2 trucs: mettre une serviette humide froide sur la poitrine ou....... acheter 1 chou vert, prendre 2 feuilles, les laver et les inserer 1sur chaque sein. Le chou a des proprietes calmantes et anti oedeme si je me souviens et honnetement j'etais surprise a quel point ca me soulageait vu que cetait froid!! (Tu dois le garder au frigo) tu dois changer les feuilles quand c elles sont rendues trop chaudes ou trop remplies de lait...
3-surtout ne pas tenter de faire sortir le lait a chaque 5 min car sinon le corps pense qu'un bébé est entrain de téter et va vouloir produire + de lait.
4-pour moi ca avait duré 1 semaine et c partit tout seul. Si ca ne part pas, ton gyneco peut te prescrire un medic.
5-il faut faire le contraire de ce qu' une femme qui allaite son bébé ferait .... je n'ai pas encore de bebe pour avoir eu cette experience mais je crois qu'une femme qui allaite doit masser ses seins et mettre des compresses chaudes... le contraire de nous de ce que l'infirmiere d'info sante m' avait dit.

Bonne chance , ca va passer vite.
Revenir en haut Aller en bas
sirena

sirena


Nombre de messages : 65
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : N....
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : nov/2012
Date d'inscription : 06/11/2012

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:00

Voila ca confirme ce que marianne a ecrit!!
J'oubliais aussi de dire que tu dois porter un soutien assez souple et grand pour qu' il n'appuie pas sur ta poitrine.
Et mettre des tampons a lait dans ton soutien pour absorber le lait...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:04

Pour mes jumelles j'avais eu une mongtée de lait faramineuse. J'ai vider sous la douche chaude mes seins en maintenant les seins de part et d'autre sans faire pression sur l'areole pour ne pas restimuler la lactation pour soulager c'etait insuportable autrement.
des compresses froides aussi ça marche bien et la sage femme m'avait dit de ne pas boire de trop en attendant que ça passe (super c'etait au mois de juin !)
ça avait duré quelques jours ça s'etait calmé rapidement mais je l'avais tres mal vecu...comme je te comprends.
si vraiment tu as trop mal ou trop plein n'hesite pas a aller faire un tour chez le docteur
bisous, plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:04

Pour les montées de lait normalement il y a des médicaments, prescrit par ton gygy (moi je n'y ai pas eu droit pour mon espoir a cause de ma tension mais pour mes anges oui) du coup cette fois j'ai eu de l'homéopathie demande en pharmacie mais bon ça n'a pas fais grand chose... faut prendre son mal en patience et c'est très dur de souffrir encore plus , comme si ça suffisait pas... moi du coup j'ai mi des gros cotons dans le soutif et j'ai attendu que ça passe, bcp de courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:05

Et il faut surtout pas les stimuler en essayant d'avacuer le lait sinon ça s'arretera pas....
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:10

si on ne stimule pas l'areole on peut tout de meme vider sans probleme ceci dit si ce n'est pas douloureux a ce point et que ça coule tout seul (ce n'est pas evident) alors aucun souci ça va se tarir.

Il existe effectivement des medicaments mais si tu peux les eviter c'est mieux, je ne connais pas l'homeo dont tu parles lilyetlola mais ça ça me parrait bien tu peux lui donner le nom peut etre ça peut etre utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:27

Ca s'appel "teinture mère" des laboratoires boiron mais comment tu fais pour vider le sein sans stimuler??? pour moi ça revient au meme ! Enfin bon c'est mon gygy qui m'avais dis de surtout pas faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:47

bonjour Graine de Citrouille!

Je suis désolée pour ton ange Eliott!Et je te souhaite beaucoup de courage!

Pour ta montée de lait: je te confirme ce que les autres mamanges t'ont dit, achète un chou vert ( moi je le mettais au frigo voir même au congélateur).. quand c'est froid mais une feuille ou 2 sur chaque sein... Moi je mettais une petite serviette par dessus pour ne pas mouiller les vêtements...

Prend du tylénol si c'est trop insuportable. Surtout il ne faut pas presser car cela va activer la production de lait... Moi cela avait coulé un peu seule. L'infirmière du CLSC m'avait appelée 2 jours après mon accouchement pour ses consignes. elle m'avait même parlé d'advil pour l'inflammation donc j'alternais advil et tylénol au besoin

Si tu as des questions n'hésites pas ! Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:25

Coucou

Moi j'avais pris un medicament (je ne me souviens plus du nom) 4/5 jours apres l'accouchement.
Je me souviens que je mettais des sacs plastiques congeles dans mes soutifs. J'ai du faire ça quelques jours. Ensuite à la maison je n'ai rien fait et ouf c'est parti tout seul.
Par contre ça fait bizarre quand deux mois plus tard sous la douche tu vois encore du lait qui coule. Tu de dis que tu aurais pu nourrir un régiment de bébés....

Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:18

Lily&Lola a écrit:
Ca s'appel "teinture mère" des laboratoires boiron mais comment tu fais pour vider le sein sans stimuler??? pour moi ça revient au meme ! Enfin bon c'est mon gygy qui m'avais dis de surtout pas faire ça ...

une main de chaque coté du haut du sein et on appuie la pression n'etant pas au niveau de l'areole (entre deux doigts) ça ne stimule pas. je suis certaine de ce que j'avance a ce sujet car j'ai souffert le martyr pour ma montée de lait (les jumelles) et ça ne coulait aps tout seul (ça ça depend des femmes) si je n'avais pas vider j'aurai surement fait une une inflamation.
Quoiqu'il en soit si tu n'arrives pas a gerer ça seule avec les bons conseils des mamanges (je constate que c'est un probleme repandau et je ne comprends pas que les gyneco ne prennent pas les devant a ce sujet .. mince quoi c'est assez lourd comme ça.
je te conseille de consulter ou au moins de telephoner a ton gyneco ou ton medecin traitant. Courage
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:07

dans mon cas, j'avais tiré mon lait 1 jour , et apres grosses montee, et c'est partis le jour le l'enterrement de ma princesse, je crois que c'est psycologique un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lumière

Lumière


Nombre de messages : 495
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon rêve envolé

Décédé(e) à : 40 semaines

Date d'inscription : 07/12/2012

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:25

Les conseils de la SF pour moi :
Sous la douche, appuyer la main à plat à la base du cou et la descendre jusqu'au mamelon pour faire sortir le lait (ça n'a pas marché sur moi le chaud)
Prendre un coussin d'allaitement, le détremper, le mettre au congétateur. Ensuite, le glisser dans une gant type médical, et hop dans le soutien gorge. Ca m'a fait un bien fou pour calmer la chaleur en plus. Ceci de jour comme de nuit. C'est pas très confortable mais chez moi, ça a très bien marché. (le froid)
Elle m'a donné aussi une ordonnance d'homéopathie. J'avais un traitement contre la douleur pour la césarienne qui a du profiter au seins également.
Je sais également que les pleurs d'un bébé, même si ce n'est pas le tien, peut augmenter les montées de lait.
Bon courage pour cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marie38

marie38


Nombre de messages : 152
Localisation : isere
Je suis : Maman de
Ange(s) : olyvia, dylan, marine.
Décédé(e) à : 7 mois de grossesse 6 jours de vie
5 mois de grossesse décé in-utero
7 mois de grossesse qlq minute de vie
Le : 1997
1998
2003
Date d'inscription : 16/02/2013

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:02

moi qui suis une vrai vache laitiere quand j'ai perdu mes anges un des rares conseils honorable que l'on ma donner c'etait de continuer a tirer mon lait pendant qlq jours et d'en faire don a la banque de lait pour des petits bébés qui en ont un grand besoin et d'on la maman n'en a pas...ça me fesait plaisir de pouvoir contribuer a la bonne santé de bébés alors que les miens venait de s'envoler ensuite au bou de qlq semaine on me la arreter avec des cachets...
Revenir en haut Aller en bas
graine de citrouille

graine de citrouille


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 22 semaines, apres 2h40 a faire battre son coeur avec nous.
Le : 21 mars 2013
Date d'inscription : 20/03/2013

montee de lait Empty
MessageSujet: Re: montee de lait   montee de lait Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:04

4e jour de montée de lait, pu capable. J'ai hate que ca finisse mais en meme temps ca me rapproche un peu de mon ange qui est sortie de ma bedaine il y a une semaine. Malheureusement il n'y a pas de banque de lait au québec car s'il en avait eu une c sure et certain que j'aurais eu un grand plaisir de donner mon lait pour sauver des p'tits bébé a défaut d'avoir pu sauver mon p'tit ange.
Revenir en haut Aller en bas
 
montee de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait
» Montée de lait
» Montée de lait
» montée de lait.....
» au secours, montée de lait non souhaitée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: