Ce soir je ne sais pas ce que j'ai mais je trouve ça difficile! Après deux oeuf clairs et une troisième grossesse avec un décollement placentaire à 13 semaines , deux hospitalisations, du repos pendant 1 moi et demi et des signes de pré-éclempsie, je croyais que ta venue allait être la plus beau moment du monde! Tout les jours on se parlait toi et moi. Chaque fois que je disait «Salut mon petit Justin galopin tu te mettais à bouger sans arrêter... Après 11 échographies je croyais que tout était sans danger pour toi et moi! Mais la vie on ne sais jamais ce qu'elle nous réserve hein! On part pour l'hôpital tout heureux papa et moi et nous nous disons enfin c'est peut-être demain! Finalement le médecin me déclanche à cause de la pré-éclempsie et tout va bien jusqu'au moment où je vais à la toilette et je perds du sang. On a rompu la poche des eaux et puis je me suis mise à perdre beaucoup de sang. En une fraction de seconde ton petit coeur c'est arrêter. »Vite vite en salle d'opération pour te faire sortir de là au plus vite. 18 minutes pour une césarienne dans un hôpital de campagne c'est ce que l'on appel rapide. Une chance que l'équipe de la salle d'op était en train d'opérer quelque'un parce que j'y aurai passer aussi et je n'aurais pas eu le privilège de te prendre dans mes bras VIVANT.
Mon conjoint et mon père sont partis pour Québec afin de s'assurer que tu n'allais pas être tout seul là-bas et moi je suis restée ici pour la nuit. Perdre 70% de ton volume sanguin c'est pas facile pour un petit loup , même s'il pèse 8.7 lbs et fait 23 pouces de long! La situation a empirer et il nous ont dit que les 12 prochaines heures allaient être critiques. Finalement dans la soirée nous avons eu le temps de lui faire une petit cérémonie d'Ondoiement. Plus tard cette nuit là les néonatalogistes nous ont annoncés que notre petit galopin n'allait pas passer la nuit. je suis dans un état lamentable et nous leur demandons s'il est possible pour nous de se reposer un peu et que demain nous allions laisser la nature suivre son cours. Rien... il n'y avait rien à faire. Les reins n'ont pas fonctionnés, l'hémoragie interne dans son petit ventre ne pouvait être résorbée et puis il avait commencé à avoir des convilsions. Pour lui ça été un dur combat qu'il a menné avec la plus grande des forces d'un aussi petit bonhomme.
Le lendemain nons avons rencontré la personne responsable des dons d'organes et nous lui avons dit que nous voulions qu'ils prélèvent ce qu'ils avaient besoin. Si nous pouvions aider un autre petit bébé qui a des problèmes de santé nous serions heureux. Un autre enfant vit grâce au nôtre... je crois que c'est aussi ça donner au suivant.
Ça fait un peu plus de 4 mois maintenant et je ne sais pas quand cette terrible douleur va me quitter. J'aimerais me réveiller demain matin et me dire ça y ait la grosse roche qui est si lourde à porter est finalement tombée... mais je sais pertinemment que ce n'est pas comme ça vivre un deuil. Je suis reconnaissante en la vie de m'avoir gardé ici bas pour mon chum et ma famille... car un peu plus que j'y passait moi aussi!
Justin mon petit galopin sera le grand frère des autres petits mousses que la vie mettra sur notre chemin!