Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
c'est moi qui est folle ou quoi ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 c'est moi qui est folle ou quoi ?

Aller en bas 
+2
madani
doune13
6 participants
AuteurMessage
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:07

Bonsoir les filles,

C'était le 19 mars dernier, j'étais au travail et une fille du bureau m'a demandé comment j'allais passer la journée du 20 mars ? Le 20 mars, était la date de naissance de Zachary, il aurait eu deux ans. Je l'a trouve gentille de s'imformer puis en même temps, je le sais très bien qu'elle aime ça mettre son nez dans ma vie personnelle, vous voyez le genre. Bref, la deuxième question qu'elle m'a demandé à été assez surprenante. Elle se lance et elle me demande si Zachary est toujours avec nous ou si nous l'avons placé dans un colombarium ? Et moi de répondre assez gentillement, non, Zachary est avec nous et je ne serai jamais capable de m'en séparer.

Sur le coup, j'ai répondu spontanément à sa question, mais par la suite, je me suis demandé pourquoi je lui ai répondu, alors que d'après moi, ce n'est pas vraiment des ses affaires. Bref, je pense à lui dire comment éviter le sujet de Zachary car je suis très fragile lorsqu'on me demande de parler de Zachary. Je lui écrit un petit courriel en lui disant très poliment que pour la prochaine fois, j'aimerais mieux que l'on parle de d'autre chose.

Deux jours plus tard, cette fille arrive au bureau et ne me dit plus bonjour. Elle n'ose même pas me regarder lorsque je la croise dans les corridors. Les jours passent et j'entends d'une autre fille qu'elle ne me parle plus à cause que J'AI MOI-MÊME créé un froid. Elle dit aux autres filles du bureau que nous sommes en chicanne à cause de moi. Je n'en reviens tout simplement pas d'apprendre qu'à cause de mon vécu, cette fille ne me parle plus.

Bref, je vais l'a voir et je lui demande ce qu'elle n'a pas compris de mon courriel, et elle de me répondre que j'aurais pu lui dire de vive voix d'arrêter de parler de Zachary au lieu de lui écrire. Je lui explique que pour moi ça été plus facile par courriel et je lui demande c'est quoi la joke de propager qu'il y a un froid entre nous deux et que c'est moi qui le cause ? Elle de me répondre, ben toi non plus tu m'as pas vraiment adressé la parole de la semaine. Et elle en ajoute en me disant, un jour du va bien et d'autres jours tu ne vas pas. Et je lui répond, ben si tu aurais perdu un bébé peut-être qu'un jour tu irais et l'autre tu irais pas bien ! Je lui répond aussi que j'ai hâte qu'elle comprenne ma situation et je quitte en lui disant que c'est ma vie personnelle et que j'aimerais mieux ne plus en parler.

J'ai passé la fin de semaine avec cette histoire dans la tête qui en vaut sûrement pas la peine. Je trouve que les gens sont ridicules et que les raisins ne sont certainement pas dans toutes les tartes...

Qu'en pensez-vous ?


Élaine, maman de Zachary et d'Olivier xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:16

Personnellement je ne crois pas que tu sois folle. Cette fille là je la trouve égoïste, son petit univers tourne autour de son nombril. Elle est dénuer de toute forme d'empathie. Elle ne peut pas comprendre que la perte de ton fils te fasse encore mal. Elle n'a pas dû vraiment subir de deuil dans sa vie qui soit assez important pour ne serait-ce qu'imaginer vivre sans un être-aimer proche.
Malheureusement, on ne peut rien faire contre ce genre de personnes sinon de les ignorer. C'est sûr, c'est très difficile, mais je crois qu'avec le temps cela peut devenir un peu moins dur. On finit par se faire une carapace. Je crois que tant et aussi longtemps qu'elle sera dénouer d'empathie elle ne pourra pas comprendre que tu trouves cela très dur d'en parler et qu'il est plus facile pour toi de communiquer ce sujet par écrit.
Moi personnellement j'essaie d'en parler quand même de mon fils, même lorsque je trouve cela très dur. Avec le temps, cela finit par être bénéfique à mon avis. Cela me permet de faire évacuer la peine qui est encore en moi. Bien sûr, je ne te dis pas de le faire avec cette fille là, mais fais-le avec des personnes avec qui tu te sens bien et qui sont prêtes à t'écouter. Car je crois qu'il est malsain de tout garder pour soi. Plus tu vas en parler et plus se sera facile de le faire.
Bref, ignora là, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Mais cela n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 3:37

Ne t'en fais pas avec ce genre de personne qui ne doit certainement pas avoir vécu des choses aussi pénible que nous dans leur petite vie !!!!!! laisse là et fait ton petit bonhomme de chemin c complétement riducle je l'avoue et des contrariétés pour rien on a pas besoin de ça !!!!! bon courage et rassure toi tu n'es pas folle c simplement elle qui est ridicule et ne fais pas preuve bcq d'humanité et ut sais il y a en plein comme ca malheureusement !!!! Gros bisous Rébecca Maman d'Ismaël Tendres pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:09

C'est peut-être seulement le fait que tu as peut-être mal interprèté ses intentions du début ? Elle était peut-être sincère en s'interrogeant pour toi non ? Mais j'avoue que c'est la suite des choses qui prend une drôle de tournure. Effectivement, tu as le droit de ne pas vouloir parler de Zachary avec elle. Et il me semble, que pour le reste, elle devrait faire preuve de plus de compréhension... Et pour revenir au principal, comment as-tu vécu cette journée du 20 mars ? C'est toujours aussi difficile hein ? Le temps ne change en rien la douleur surtout lors d'une journée anniversaire comme celle-là. Même après 10 ans, le 2 juin demeure pour moi une journée émotive et triste et ça sera comme cela toute ma vie je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:39

Les gens ne peuvent qu'imaginer mais en aucun cas comprendre ce que nous ressentons lorsque l'on perd un enfant ...
Ta collégue a été me semble t il trés maladroite .
Si tu sais qu'elle est réputée pour se mêler de tout et faire des histoires, alors oui, tu as raison de l'éviter et d'éviter de te confier à elle.
Si elle a été sincére, elle a été maladroite.
Suite à ton mail soit vous ne vous êtes pas bien compris, soit elle n'attendait que ça pour faire des histoires ....
Tu peux lui demander d'en reparler avec elle, calmement, peut etre même en dehors de votre lieu de travail.
Et si tu n'en ressens pas le besoin ou l'envie et bien laisse tomber.
Elle n'en vaut sûrement pas la peine vu sa réaction trés immature face au drame que tu vis ...
Je t'envoie du courage des jours où je me sens plus forte et pense fort à tes trésors ...
JENNIFER.
Revenir en haut Aller en bas
doune13

doune13


Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : LaPrairie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary et Olivier
Décédé(e) à : Zachary à 4 mois de vie et Olivier à 15 semaines
Le : 13/07/07 et 16/05/08
Date d'inscription : 14/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:35

Merci les filles,

De vous lire ce matin, me fait un grand bien. Je n'ai même pas le goût de vouloir m'expliquer avec elle. Je suis d'accord qu'elle manque énormément d'empathie. J'ai réfléchi en fin de semaine et j'ai réalisé que je perd mon temps avec cette fille. Je vais mettre mes énergies ailleurs en focussant sur ce qui s'en vient pour moi. Malheureusement, il y en a encore des gens qui sont encore trop centré sur leur petite vie conventionnelle. Je me répète sans cesse desfois que les gens ne peuvent comprendre l'énorme douleur que nous portons au quotidien. Juste de venir travailler et de retourner dans mon ancienne vie me demande beaucoup d'effort. Des insignifiantes de même, ça mérite juste d'être ignoré !

bonne journée les mamanges !

Elaine xxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:10

Salut Élaine

je sais comment tout ça peut taper à un moment donné! C'est pas facile. Je crois qu'au départ, la fille voulait peut-être comprendre, savoir comment tu vis, mais je comprends aussi que tu veuilles garder ta vie privé à la maison et c'est important. Je suis pareil. Tu as voulu lui expliquer et par écrit c'est souvent plus simple mais là, elle n'a pas compris. Je crois que ce serait juste de réexpliquer plus en détails le pourquoi, que tu es flatté qu'elle se pose des questions mais que ce n'est jamais facile de rentrer dans les détails de ta vie avec Zachary. Ce n'est pas une époque facile pour toi, surtout de parler des détails entourant sa mort.

Mais non, tu n'es pas obligé de dépenser tes énergies pour ce genre de personnes. Tu en as assez besoin pour toi! Tu n'es pas folle!

Fais attention à toi, tu sais comment je tiens à toi!
Revenir en haut Aller en bas
AnnieP




Nombre de messages : 263
Age : 45
Localisation : St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josiane
Décédé(e) à : 8 mois de vie
Le : 26/08/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

c'est moi qui est folle ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: c'est moi qui est folle ou quoi ?   c'est moi qui est folle ou quoi ? Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:38

Salut Élaine

Les gens ne peuvent pas comprendre ce qu'on vit à moins de l'avoir vécu. Alors, ils ne peuvent pas comprendre nos états d'âmes très changeant, mais l'important c'est qu'ils soient capable de nous respecter.

Tu sais avant, j'étais du genre à me fâcher pour des rien et faire des chicanes idiotes, comme ta collègue. Maintenant, quand ça ne vaut pas la peine j'ignore la personne, et puis si je ne me sens pas bien, je m'impose quand je suis capable. J'essai de me respecter aussi.

Je sais que c'est difficile quand c'est avec une personne qu'on cottoie tous les jours. J'espère que tu ne la vois pas trop souvent. En tout cas, tu as l'air d'avoir toute sorte de monde à ton bureau.

Moi j'ai une collègue avec qui ça accroche des fois, dans ce temps là je laisse passer un peu de temps et ça se replace. Et quand j'en ai assez, je lui répond. Mais elle n'est pas rancunière et elle ne prend pas ça personnel, alors elle n'est jamais fâchée. A part de ça, j'ai la chance de travailler avec des filles super, et je me trouve chanceuse, car je sais que je peux parler de ma fille quand je le veux.

Bonne semaine et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi qui est folle ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis folle ou quoi ...
» maux de ventres, tiraillement, cest quoi?
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» je deviens folle...
» suis je folle ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: