Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Nina 3 mois et demi ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nina 3 mois et demi ...

Aller en bas 
+17
krikette
eliottzoe
Manon.mon ange
Lucette
MarineC
doune
patricya87
Charlène
melimelou33
Ma petite plume
mon élisa
samjess
seveally
KilyanLaïna
mon-ange-shaïna
OJ7
Nina0708
21 participants
AuteurMessage
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:09

Bonjour a toutes et tous,

Je vais essayer de vous raconter l'histoire de ma princesse, Nina, partie il y a 4 mois maintenant, il n'y a pas une seconde sans que je pense a elle...

Nina 3 mois et demi ... Nine210

Aujourd'hui, je me lance a parler du décès de ma petite Nina survenu le 26 Novembre 2012, a l'âge de 3 mois et demi.
Ce jour là, j'ai vécu, les plus longues, et en même temps, les plus courtes heures de ma vie.
Que s'est-il passé ? Aujourd'hui encore nous n'avons que très (trop) peu de réponses.

Je ne sais comment vous apportez le "problème". Je commencerais par la journée du dimanche 25 Novembre, dernière journée avec "mon amoureuse" comme je l'appelle.
Comme tout les dimanches midi, nous avons été manger chez mes parents, Nina allait très bien, jouais un peu avec son cousin (comme peu jouer un enfant de 3 mois et demi), gazouillait, et nous faisait comme a son habitude ses plus beaux sourires. C'était une enfant très éveillée, jamais grognon, sauf peut-être depuis qu'elle allait chez nounou, j'ai mis ce fait sur le changement d'environnement. L'après-midi nous avions regardé la TV toutes les deux, en jouant, je lui chantais des chansons pour embêter Papa. Elle a passer le début de soirée a rire avec son tonton Filou, puis a 20h s'est endormie comme tout les soirs.

Nina faisait déjà ses nuits et dormait de 20h a 8h, ce qui m'arrangeait car j'avais repris le travail, mais je ne sais pourquoi cette nuit là a été agitée aussi bien pour elle que pour moi. J'avais du mal a dormir, j'ai mis ça sur le compte du rendez-vous pour ma biopsie mais au fond je pense que je sentais le drame arriver, et elle aussi, car cette nuit là elle s'est réveillée pour un Bib' a 4h du matin, chose très exceptionnelle. le biberon elle ne l'a quasiment pas bu, elle préférait jouer, me faire des "areuh", sourire, et balancer sa bavette, nous avons "papoter" pendant près d'une heure, sur quoi, je l'ai remise au lit.

Le matin du jour de sa mort, je l'ai réveillée comme à mon habitude a 8h, j'étais a la bourre (et oui 2h de sommeil en moins ça se sent), le biberon du matin elle le buvait tjrs chez nounou.
A 8h15 en arrivant chez la nourrice, je lui demande de changer Nina car je n'avait pas eu le temps (notez ce détail, il sera important).

Bref, je la dépose, donne les instructions a la nounou et parts vite au boulot. La matinée s'est mal passée, j'étais angoissée, je prenais des coup de chaleur, j'ai remis ça sur le compte de la biopsie.
14h30, RDV pour ma bio, je passe a 15h, le médecin fait son boulot, le téléphone ne faisait que vibrer, donc le doc m'autorise a répondre, 9 appels en absence de la nourrice, 3 messages, là j'ai senti la panique m'envahir, la nounou paniquée m'annonce que Nina a fait un arrêt cardiaque que c'est surement la mort subite du nourrisson.
Je récupère mon fiancé en salle d'attente et nous courrons chez la nourrice qui habite a 50 mètres de l’hôpital où j'étais. En arrivant les pompiers nous annonce que le coeur est reparti mais que son état est instable, je hurle, je pleure, je ne sais plus quoi faire, je veux voir ma fille !!

Les pompiers emmènent la petite aux urgences, arrivés là-bas, on nous fait entrer dans un bureau, là une infirmière sans aucun tact nous dit " Le coeur de votre fille s'est réarrêté, il va falloir penser a la suite" sur quoi je réponds qu'ils sont encore en train d'essayer de la sauver et que je ne veux pas entendre ça, madame me répond donc "Il faut arrêter de vous voilé la face elle va mourir !", là j'ai exploser en insultes en tout genre, que je tairais ici.

Nina est décédée a 16h05, on nous l'a annoncé qu'a 17h30, la nourrice ne l'avait pas changée, l'avait mise sur le ventre pendant près de 2h et de plus sur un canapé !
Les médecins ce jour là ne savaient pas ce qui avait pu faire que Nina fasse un arrêt, ce n'était pas une MSN, car elle avait été réanimée, peut-être un problème de coeur non décelable...
Après autopsie, dont nous avons que des résultats oraux, un chewing-gum a été retrouvé dans sa trachée. A l'heure où je vous parle nous n'en savons pas plus et sa chère nourrice va raconter partout que Nina a fait une MSN !

Son papa et moi avons porter plainte contre la nourrice pour homicide involontaire aggravé (car dans le cadre de sa profession), mais nous aimerions faire savoir que notre puce n'est pas morte d'une MSN mais bien d'une erreur de sa part, comment faire sans que cela nous retombe dessus ?

Je m'excuse, c'est un peu fouilli, et pas très clair, mais dans ma tête c'est comme ça, et ça le sera toujours, tant que je n'aurais pas de réponse sur ce qu'il s'est passé ce jour là chez sa nourrice.

Ma fille n'est pas morte de façon naturelle, c'est la seule chose dont je sois sure a ce jour ...

Merci de m'avoir lu ...

EDIT : La PMI a retiré l'agrément de la nourrice le 13/03/13


Dernière édition par Nina0708 le Mer 3 Avr - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:16

Bonjour,

Je ne sais pas quoi dire, à part essayer de t’apporter mon soutien dans ce combat, j'espère que vous aurez rapidement les réponses que vous attendez.

Courage...

Tendre pensée à Nina.
Revenir en haut Aller en bas
mon-ange-shaïna




Nombre de messages : 87
Localisation : 03
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:21

C'est sur que si ta puce avait un chewing gum ce n'étais pas une mort naturel !!

je comprend ton besoin de savoir ce qu'il s'est passé !! moi ma puce est décédé il y a 2 mois à l'ages de 7 moi et demi et on est encore dans le flou car elle avait un coeur gros qui battait mal elle à fait un arrêt mais pour le moment on ne sais pas pourquoi sont coeur était comme ca ..

Sinon la nounou en dit quoi du chewing gum ??

bon courage à vous et bisous à votre ange !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:25

Elle en dit qu'elle se souvient pas si elle en avait un quand elle lui a fait les premiers secours ... J'ai envie de dire que c'est facile de pas se souvenir, rien est verifiable.
Enfin quoi qu'il en soit j'ai des amis ambulancier qui m'ont dit que si elle avait eu quelque chose dans la bouche elle s'en serait rendu compte.
Courage a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:42

wah , ton histoire ma bouleverser
tout dabord ta petite Nina et super mimi
tu es vraiment courageuse, je te comprend bats toi pour savoir ce qu'il sais passer, et pour ce genre "d'accident" je pense qu'un jour la nounou lachera le morceau c'est pas possible qu'elle garde ce genre de "secret" pour elle. putin ca me degoute des gens comme ca !
et a l'autopsie ils n'ont rien detecter ?
si elle aurait un chwingum elle s'en souviendrait c'est pas possible.

je te souhaite beaucoup de courage
je t'embrasse et une douce penser a Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:56

Nous n'avons pas encore les resultats d'autopsie et d'expertise, ça traine ... Pas de nouvelle d'aucun service de justice, c'est long et plus ça va moins j'arrive a prendre sur moi. J'ai peur de péter un plomb et d'aller chercher mes reponses moi même
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:13

je te comprend je réagirais comme toi ...
tu as rappeler l'hôpital pour savoir un peu ou sa en est les recherches ?

dans mon cas au telephone ils me faisait un peu balader , et je me suis deplacer, eux ont appeler je sais pas ou , et en faite sa faisait 1 mois qu'il aurais plu donner reponse

je te conseil d'en faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:21

L'hôpital n'a rien a voir malheureusement. C'est directement avec le procureur que je dois voir, mais j'ose pas l'appeller, il a dit qu'il nous previendrait qu'en il y aurait du nouveau. Enfin là je sens que je vais prendre mon courage a 2 mains et lui passer un coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
mon-ange-shaïna




Nombre de messages : 87
Localisation : 03
Je suis : Maman de
Ange(s) : Shaïna
Décédé(e) à : 7 mois et demi
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 04/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:22

j'avais pas vu la photo de ta puce !! trop mimi !!

Oui je serais toi j'appelerais !!
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:38

Le peu de courage que j'ai en ce moment vous accompagne de tout coeur, j'espère que tu auras tes réponses et quelles t'apaiseront un peu.
Revenir en haut Aller en bas
samjess

samjess


Nombre de messages : 74
Localisation : sarthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : elle avait 5mois1/1
Le : 12/12/12
Date d'inscription : 14/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:16

je ne trouve pas les mots tant ton histoire est douloureuse,alors je vous souhaite tout le courage possible, et surtout, surtout bats toi, battez vous ensemble, ne baisse surtout pas les bras, il faut découvrir cette vérité, pour vous et pour ton petit ange Nina.

Tendre baiser à toi et ton ange ,
Revenir en haut Aller en bas
mon élisa

mon élisa


Nombre de messages : 200
Localisation : indre et loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : élisa
Décédé(e) à : 24 jours
Le : 06/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:22

Bonjours maman de nina,

Déja que quand c'est la faute à pas de chance, on est tellement amert, alors là... que penser de ton histoire, je suis soufflée que de tels choses puissent arriver.
Par le pensée, je deteste ta nounou!! ça c'est sur!...
Nous enlever nos amors, nos bouffés d'oxigene.

Battez vous oui, il vous faut obtenir justice. Déja que jamais vous n'aurais réparation.
J'ai des frissons en pensant à elle, se petit bou d'innocence, et à ses petites fesses qui devaient vraiment se sentir humide...Ne pas changer un bébé de 8h à 15h... moi j'ai jamais vue ça, laissons là elle dans son pipi et son caca toute une journée... oh mais quelle afreuse personne...
Heureusement qu'elle n'a plus son agrément.

je t'envoi tout mon soutien
tendre pensée à nina, puis aussi à mon élisa et ines, yanis, shaïna, romain, Laïna, adrien... et tout les autres petits anges. (pardon pour les prénoms qui manquent...)

elodie
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:25

Alors je me suis mal exprimée dans le terme "changer" j'entendais vêtement, pas sa couche, ça je sais pas si ça a été fait mais je sais qu'elle portait son pyjama de la nuit passée alors que j'avais laissé des vêtements propres, car comme je l'ai expliqué j'étais en retard
Revenir en haut Aller en bas
Ma petite plume

Ma petite plume


Nombre de messages : 32
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:50

Bonjour petite maman de Nina

Comme votre histoire est triste et difficile...A la douleur de perdre votre petite puce s'ajoute des circonstances très louches

Plein de courage, mais cette "nourrice" si elle a vraiment quelque chose à se reprocher le portera toute sa vie, même si elle essaie de se convaincre du contraire.
Ne lâchez rien, tu as raison il est indispensable que la vérité éclate pour vous les parents et pour la mémoire de Nina

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:51

Les mots me manquent tant ton histoire est affreuse...

Comme le dit Elodie, maman d'Elisa, c'est difficile d'accepter notre drame, qui est celui de perdre un enfant mais pour la majorité on parle de faute à pas de chances, mais là c'est de la négligence!!!! de l'inconscience, de la connerie... on peut plus faire confiance à personne.

Ton histoire me fait froid dans le dos. Je t'accompagne par la pensée et te souhaite bcp de courage. J'espère qu'ici nous pourrons t'aider à remonter la pente...

Bisous à toutes et à vos anges, et merci Elodie du clin d'oeil pour Yanis:)
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:58

qd on perd un enfant du a la nature c extremement dur mais lorsque c'est du a une erreur humaine c juste terrifiant !!!! je t'appporte tt mon soutien et q cette nounou n'est plus d'enfants l'erreur est humaine mais pas celle ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:34

ouffff Sad mais quelle histoire j'ai les larmes qui coulent en lisant cela
je vous souhaite bcp de courage dans tout se qui s'en suit
un bisous volant pour cette belle princesse xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 7:31

Salut copine, alors tu es là! Smile J'ai voulu relire l'histoire et il y a encore des détails qui me choquent, sans parler du fond de l'histoire et de la noirceur de cette femme... Enfin, tu le sais je pense tous les jours à vous et c'est pas près de changer! C'est un reflexe, si je pense à Ellie, je pense aux autres bébés qui sont montés "là haut" et que je connaissait plus ou moins Smile Mais, au fond, je suis sure que çà prendra du temps, certes, mais pas pour rien et justice sera rendue à Nina. Il y a un moment dans la vie où tu es obligée de faire face à tes actes, bons ou mauvais, et ce jour là elle va morfler! bisous à vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:19

bonjour Nina
ton histoire me touche particulierement car mon petit fils est dcd il y a 4 mois cz sa nourrice en periode d adaptation;
couche sur une couette pliee en 2 ds un lit pliant,pas son doudou,il aurait vomi et n a pas pu bouger(il dormait a plat ventre)
elle n a pas ete suspendue donc si la tienne l est c est qu il y a quelque chose
ns c est le procureur qui a porte plainte car saches que si c est toi et qu il s avere qu il n y a rien de retenu contre elle,elle peut te demander des dommages et interets
l autopsie a conclu a une MSN mais ma fille vient seulement de recevoir un coup d fil de la police qui la convoquera ulterieurement pour lui expliquer l enquete qu ils ont meme et clore le dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:23

Bonjour Doune, mais c'est impensable de coucher un bébé de cette facon! J'arrive pas à croire su'elle ne soit pas suspendue, car il est interdit de mettre quoi que ce soit dans un lit parapluie... Incompétentes et meurtrières ces saloperies de bonnes femmes. J'ai dit à la maman de Nina de passer par L'assoc Grégory Paquin tu connais peut être? Sinon regarde sur internet ça te concerne aussi! Bises et courage
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:36

Bonsoir Doune,
Nina est décédée pendant la période d'essai de la nourrice, A savoir qu'EllieBelle a raison, il est INTERDIT de mettre quoi que ce soit dans un lit parapluie, même pas un matelas et il est aussi INTERDIT pour une ass mat' de coucher un enfant sur le ventre. Je te conseille a toi et aux parents de Lucas de contacter la PMI car a partir du moment ou ils ont un doute, ils retirent obligatoirement l'agrément, pour nous c'est le proc' qui s'en est charger, c'est même la première chose qu'il a fait. On ne peut pas laisser cette nourrice exercé !!!!! MERDE ! Ils se mettent a nos places ces bureaucrates en toque !!!!
Pour nous le procureur porte plainte mais non avons aussi porter une plainte chacun, mon futur époux et moi, et elle peut me demander des dommage et intérêt, je viendrais lui apporter en main propre et entre nous, je lui éclate la tronche (pour être polie).
N'hésite pas a me contacter en mp pour que je te mette en contacte avec l'association dont parle EllieBelle.
Et je le repète cette femme ne doit plus exercé !!!
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 0:31

merci les filles je vais voir cette assoc en rentrant du boulot
tout a ete classe sans suite
Nina,j ai repondu a ton mp
bises etbon courage a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 2:40

je suis choquée je suis puéricultrice perso manger un chiclé avec un enfant c'est non! mettre un bébé sur le ventre pdt 2 heures sans regarder alors la hors de question!! franchement faut plus qu'elle garde des enfants!

Je sais qu'erreur est humaine mais pas quand il sagit de bébé! surtout qu'il on retrouver le chiclé donc! je suis franchement outrée et triste!

pense a toi et a nina
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:49

c'est terrifiant !!!

j'espère que justice sera rendu au plus vite!!

courage,on pense fort à vous et à votre belle nina!
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:50

c'est terrifiant !!!

j'espère que justice sera rendu au plus vite!!

courage,on pense fort à vous et à votre belle nina!
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:52

c'est terrifiant !!!

j'espère que justice sera rendu au plus vite!!

courage,on pense fort à vous et à votre belle nina!
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:11

Merci pour votre soutiens les filles,
j'essaye tout les jours d'appeller le procureur mais en vain, ça commence a être lourd ...
C'est fatiguant de ne pas savoir si cette femme sera puni ou non, ne pas savoir ce qu'il s'est passer ce jour où tout a foutu le camps.
Ne pas pouvoir aider celui qui aurai donner sa vie pour elle, je n'arrive plus a regarder sa souffrance dans les yeux...
Je ne suis surement pas la seule dans ce cas là, mais c'est de plus en plus dur a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:07

je découvre votre histoire et juste un mot pour vous apporter mon soutien ; ce n'est pas gd chose mais je sais à quel point on a besoin d'être entourée dans ce genre de moment... nous sommes à vos côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:58

je ne sais pas trouver le smots....je suis très sidérée....je vous envoie à vous, votre famille beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:05

Pas de mot non plus, juste beaucoup de tristesse à lire tes mots...
Le chemin va être très dur, très douloureux, très long ais ici tu trouveras toujours l’écoute, le soutien et la compréhension. J'imagine la rage qui t'anime...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:21

Mon fiancé a appelé le procureur cette aprem', j'ai préférer éviter d'appeler moi même afin de limiter les dégâts oraux, et j'ai bien fais !
Donc le commissariat de Roanne devait envoyer la procédure au parquet fin janvier, mais ils ne l'ont envoyé que fin mars ! Ce qui fait que procureur ne pouvant pas lancer les expertises sans que la procédure ne soit au parquet, ça repousse les résultats d'autopsie et d'expertises pour dans 3 mois !
Vive la justice française !
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:27

quelle bande de gros c.....!
c'est d'un enfant dont on parle!!
ils peuvent pas ce bouger un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 10 Avr - 14:37

ma fille est convoquee demain a la police pour lui expliquer l enquete qu ils ont fait
Revenir en haut Aller en bas
krikette

krikette


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : meudon
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'ange
ange étoilé
Décédé(e) à : 8-9 SA
11 Sg
Le : fin août 12;02/03/2013
Et maman d'un super petit garçon Matéo né le 18/09/2007 tout plein de vie
Date d'inscription : 20/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:05

Bonjour

je suis toujours aussi stupéfaite qu'une nounou puisse couché un bb sur le ventre. Je suis infirmière, j'ai travaillé dans un service référent qui reçoit les morts inexpliqué de l'enfant de moins de 3 ans, et malheureusement les problèmes lié au couchage est fréquent surtout chez les nounous....
Il faut surtout ne pas lâché est allé au bout de votre procédure, je vous conseille de prendre un avocat afin de bien suivre la procédure (et d'évité d'hurler sur le proc). Les procureurs prennent c'est affaires très au sérieux.
Courage à vous et bisous


Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:11

D'accord Doune, tenez moi au courant. Courage
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:27

de toute facon on sait deja que c est classe sans suite puisque l autopsie n a pas vraiment determinee la cause du deces donc c est classe en mort subite inexpliquee
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:52

ma fille est demontee;
ils lui ont dit qu il manque des pieces au dossier(des analyses et les photos du samu a l arrivee sur les lieux
et sachant que la nourrice a demenage entre temps,le reste a du disparaitre
l enquete n a debutee que 3 jours apres car le samu n a pas respecte la procedure d appeler la police
ils lui conseillent de prendre 1 avocatde droit penal pour recuperer ce qui manque et voir s il y a lieu d aller plus loin! (sachant qu ils en ont deja pris 1 au depart qui leur a demande 200 euros pour 3 coups de fil!
comme si eux ne pouvaient pas le faire!
en plus ils lui ont montre les resultats d autopsie et 1 des medecins a clairement note que ma fille a elle meme provoque la mort de son enfant en le couchant sur le ventre alors qu il se retournait tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:13

Oula en sachant que ça s'est passé chez la nourrice comment aurait-elle pu provoquer la mort ? Je ne sais même pas si pour ma fille le Samu à pris des photos mais le procureur à été appelé immédiatement, pour nous la procédure est au parquet, les analyse sont commencée, et mon avocate ne facture que les audiences (900€ quand même), il faudrait que ta fille voit avec son assureur si avec son contrat habitation elle n'à pas une protection juridique qui prend les frais en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:13

Je te donne mon mail en mp si ta fille veut me contactée
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:42

c est gentil Nina
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:17

Alors voilà, pour vous tenir au courant, j'en ai appris une bien bonne hier, la nourrice de Nina voudrait trouver une place en école maternelle, si il y en a qui y connaisse quelque chose en droit, merci de me dire si elle a le droit de faire ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
doune




Nombre de messages : 20
Localisation : meurthe et moselle
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 29 11 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:30

tu n as pas une aide juridique gratuite avec ton assurance?ca pourrait t aider
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:37

tout d abord désolée de t accueillir Parmis nous, je te présente mes sincères condoléances pour ton ange, ton histoire est bouleversante il est déjà insupportable de perdre son enfant, pour des raisons médicales, alors quand il s agit de négligence ou d implication humaine averee c'est intolérable, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche de la vérité et souhaite réellement que justice vous sera rendue, tendre pensée à votre ange que brille auprès des notres
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:55

tout d abord désolée de t accueillir Parmis nous, je te présente mes sincères condoléances pour ton ange, ton histoire est bouleversante il est déjà insupportable de perdre son enfant, pour des raisons médicales, alors quand il s agit de négligence ou d implication humaine averee c'est intolérable, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche de la vérité et souhaite réellement que justice vous sera rendue, tendre pensée à votre ange que brille auprès des notres
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:51

Bonsoir,

Je suis terriblement navré pour votre petite et vous-mêmes. Je serai comme tout le monde, choqué et révolté par cette histoire, vous ne lâcherez pas et vous aurez bien raison.
Si nous vivons tous avec d'immenses regrets, les miens me paraissent bien modestes comparés à ce que vous devez ressentir.

Pour vos frais de justice, effectivement, cela peut-être inclus dans votre assurance habitation (défense-recours, protection juridique), à vérifier dans votre contrat ou à demander directement à votre assureur. Si l'assureur vous dit que cela ne fait pas parti de votre contrat, ne pas forcément le croire sur parole... Mais pour ça, votre avocate devrait pouvoir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:17

Pour ça pas de soucis, mon concubin est assureur, je souhaitais juste quelques infos sans passé par mon avocate qui n'est que rarement joignable.
Merci pour votre soutien, à toutes.
Les choses avancent, les expertises sont enfin en cours mais on m'à demander mon dossier médical de grossesse car ils ont fait appelle à des experts en msn, mais bon comme je l'ai dis au procureur le chewing-gum n'est pas arrivé là pendant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:19

Je me suis renseigner auprès de la mairie qui m'à rassurer en me disant qu'ils vérifient systématiquement le casier judiciaire des personnes travaillant dans leur services
Revenir en haut Aller en bas
emir yonas




Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:13

Beaucoup de courage a vous.ne lachez rien sa risque detre dur et long pour vous,que justice soit faite car comme vous dites ce chew gum nest pas venu de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
priscillia

priscillia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan


Décédé(e) à : 15 sa 2 jours
Le : décédé le 03/03 et accouché le 13/03 à 14h50
Date d'inscription : 27/03/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeSam 27 Avr - 4:28

Que répondre à ton post? Sad J'espère de tout coeur que justice sera faite, c'est juste inacceptable, tu es très forte, ta petite fille peut être fière de sa maman et de son papa miniange
Revenir en haut Aller en bas
Nina0708

Nina0708


Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nina
Décédé(e) à : 3 mois et demi
Le : 26/11/2012
Date d'inscription : 02/04/2013

Nina 3 mois et demi ... Empty
MessageSujet: Re: Nina 3 mois et demi ...   Nina 3 mois et demi ... Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:27

Je sais pas si je vous l'avais dit mais le procureur nous a assurer qu'on aurait les résultats début juillet, voilà pour le moment rien de nouveau.
Nina demain tu aurais dû fêter tes 10 mois. Je t'aime mon amour. Tu nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nina 3 mois et demi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois et demi plus tard ...
» ah my god 2 mois et demi et 40 oz de lait par jour
» 4 ans et demi d'attente et de traitements et la perte de nos 2 petits garçons à 5 mois de grossesse
» Ilyana mon ange depuis 6 mois après 1mois et demi a m'être occuper de toi a l'hôpital
» Mon petit garçon... 3ans et un mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: