Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la pre-admission ..... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la pre-admission .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:18

Salut les filles....
me voila a une autre etape celle de preparer le venue de ma puce......
Je suis entrain de remplir le formulaire de pre-admission ,je vais accoucher au chul....
je me demandais si il y avait encore des salles ou juste de chambres a 2 ou privee on dis qu on facture 159 $ par jours pour une chambre privee ...pour celle qui l on demander c est bien ca?je ne veux pas etre dans une salle ca c est sur a la limite 2 par chambres mais je crois que j aimerais bien avoir ma chambre privee......
J aimerais avoir vos commentaires .
Merci de vos reponses ....

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de bedon Livia 29 sa...
Revenir en haut Aller en bas
Mélan.

Mélan.


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : né à 27 semaines
Le : 27 février 2008 à 2 jours de vie
Date d'inscription : 03/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:02

Salut Cathy,
Pour répondre à ta question au CHUL il ni à pas de salle aux ilôt parents-enfants, juste des semi-privé et quelques privé. Donc la semi-privé est "gratuite" pour tout le monde. Personnellement j'ai choisis la privé pour plusieurs bonnes raisons, mais en particulier pour l'intimité... surtout après ce qu'on à vécu... Pour ce qui est du coût de la chambre je sais pas vraiment me semble que sur ma feuille de pré-admission du CHUL moi c'étais écrit 172$, mais je suis pas certaine, parcontre si tu as des assurances il paie la semi-privé donc toi tu ne paie que la différence. J'ai une rencontre pré-admission jeudi pour ma césarienne et je doit aller au bureau d'admission avant, je m'informerai comme il faut pour le prix exact de la chambre privé.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:03

Allo Cathy!

C'est une grosse étape que tu es en train de faire... Ca prouve que ca arrive!

Pour les chambres, au Centre Mère-Enfants, il y a seulement des chambres de 2 à 76$/jour. Il n'y a pas de salle de 4. Et pour les chambres privées, me semble que c'est 176$/jour mais je suis pas certaine... La feuille n'a pas l'air trop à jour hein?!?!?

Si tes assurances ne couvrent pas les chambres, tu peux inscrire salle, et puisqu'ils en ont pas, tu auras automatiquement une chambre semi-privée... Et si c'est pas le cas ou si tu ne t'entends pas avec la voisine, tu pourras changer d'idée rendu là. Comme ca, t'auras pas de facture...

De toute manière, même si tu demandes une chambre privée, ca se peut que tu l'ailles pas... Parfois, il y en a pas de disponible. C'est ce qui est arrivé à mon amie.

J'espère t'avoir aidé. Prends soin de toi et j'ai vraiment hâte de voir cette belle bédaine là! Profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:29

Merci les filles
mais la je suis un-ti peu meler ...... scratch
y a pas de salle juste des chambre a 2 mais elle est gratuite ou pas .....?et c est entre 172 ou 176 pour une chambre seule....mes assurances ne couvre rien mais comme dis melan je prefererais quand meme me payer le chambre privee.Je vais a mon echo le 28 avril sauf que je sais pas si je vais avoir des reponses je passe mon echo a 22 h le soir..... Shocked
je vais ben finir par me demeler d ici la....et non ma chere Judith ma feuille est loin d etre a jour.

bye et merci de vos reponses ..

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:48

Allo Cathy,

Ben me semble que la première chambre dans laquelle j'étais au CHUL était à 176$/jour. Mes assurances remboursent 75$ et je me disais que 100$ par jour c'était pas mal trop cher,...

Il n'y a pas de salle de 4 au Centre Mère-Enfants ca c'est certain.

J'ai toujours été dans une chambre semi-privée par la suite à 76$/jour et je me rappelle avoir pensé que j'allais recevoir une facture à mon retour à la maison. Comme le dit Mélanie, je crois que la chambre est gratuite puisque j'ai pas vu l'ombre d'une facture dans ma boîte aux lettres et ca fait 5 semaines que j'ai accouché.

Moi, je m'étais dit que je demandais une chambre semi-privée et que si les voisins me tapaient vraiment trop sur les nerfs, je demanderais une chambre privée à ce moment là. Parce que ca se peut que tu tombes sur une fille bien, pas trop énervante... Mais c'est toi qui décide... Moi, j'ai accouché par césarienne donc, 3 nuits à l'hopital, je trouvais que ca revenait pas mal cher... Mais si tu passes seulement 1 ou 2 nuits, c,est moins pire mais c'est quand même 350$ que tu pourrais mettre ailleurs... C'est un pensez-y bien finalement.

Bonne réflexion... Et même si ton écho est à 22h, il y a toujours quelqu'un à l'admission, tu auras donc des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mélan.

Mélan.


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : né à 27 semaines
Le : 27 février 2008 à 2 jours de vie
Date d'inscription : 03/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 13:24

Bonjour Cathy je sais pas où tu en es rendu dans ta réflexion sur le choix de la chambre, mais finalement et officiellement le prix de la chambre privé est comme la dit Judith 176$ par jour 176.60$ exactement que tu peux payer par débit/chèque/crédit/comptant au moment de la sortie de l'hôpital. Tu peux aussi changer d'idée sur le choix de ta chambre en cour de route (d'ici ton accouchement) juste à appeller où te présenter à l'admission. Et voilà les dernières infos que j'ai pris sur le sujet, hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:13

C'est dommage que tu n'aies pas d'assurances car avoir une chambre privée, c'est un très beau cadeau à se faire.

Nous on a pris la privée même si on a dû débourser et crois-moi, on ne l'a pas regretté une seconde avec la césarienne et mon problème d'allaitement, la fatigue, la visite qui remplit la chambre...

On s'est dit c'est comme si on allait à l'hôtel une semaine. Sérieux, avoir été 2 dans une chambre, je ne suis pas certaine que je m'en serais aussi bien sortie... pirat

Mais tout dépend des capacités de paiement, c'est vrai que c'est cher. Nous, avec la différence de l'assurance, ça nous a coûté 315$. Mais on est restés une journée de plus à cause du problème avec le bébé.

Bon choix! Ça signifie que c'est vraiment tout près...

Tu atteins ton but!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:00

Je dois dire que même s'il y a parfois des inconvénients, j'apprécie le service de santé en région. Ici, tout le monde a sa chambre privé sur l'étage de la maternité. En plus, les repas du papa sont tous inclus.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

la pre-admission ..... Empty
MessageSujet: Re: la pre-admission .....   la pre-admission ..... Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:10

Merci de vos reponses...
Je suis encore en reflexion mais effectivement j ai bien envie de me payer ce "luxe".Meme si on ne passes que de 24 a 36 heures si tout ce passes bien j aimerais en profiter au max les premieres heures et comme je voudrais allaiter ca ma permetrais d etre plus a l aise pour ce qui est de la visite je vais attendre a la maison avant d en recevoir .....merci encore ....c est une etape de plus qui me rapproche de ma rencontre avec mon bb espoir..... cheers

Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de Bedon Livia
presque 30 sa.....
Revenir en haut Aller en bas
 
la pre-admission .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: