Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur vomissement de bb  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur vomissement de bb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:20

Bonjour a toute
Jai une question j'allaite ma fille qui a 21jours et elle regurgite presque a chaque fois est des quantités assez grande :/ mon autre fille qui a maintenant 5ans a etait aussi allaité mais jamais de soucis pour les vomissement... Je me posais la question un bb peut t'il etre intolérant au lait maternel ?? Et y'a t'il des mamans qui ont vecus cela aussi ?? Est ce que c'est rentré dans l'ordre aprèa un certain temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 13:29

Bonjour!
D'abord félicitation pour ton espoir Smile , je n'allaite pas ma fille donc je ne peux pas te dire mais en tout cas si il y a des regurgitations c'est peut etre que ton lait coule trop fort?
Je laisse aux mamans qui allaitent le soin de te répondre correctement mais en tout cas a ta place je demanderai avis a ton médecin !
Bon courage et plein de bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:22

Il faut savoir qu'un bébé qui régurgite, ce n'est pas anormal. Il y a un espèce de clapet dans l’œsophage qui empêche ce qu'on mange ou boit de remonter mais bien souvent, il n'est pas encore mature à la naissance, il ne fonctionne pas bien et alors, on se retrouve avec un bébé qui régurgite!

Elle ne peut pas être intolérante à ton lait mais c'est possible qu'elle soit intolérante à quelque chose que tu manges et qui se retrouve dans le lait. La majorité du temps, il s'agit de la protéine bovine. On la retrouve dans la viande de boeuf mais aussi le lait de vache, le yogourt et le fromage. Si c'est le cas, il suffit de couper ce qui contient du boeuf et ça règle le problème. Bon, je dis ça comme si c'était simple mais avant de tout couper, je te laisse une petite liste de question qui pourra t'aider à voir si ce n'est qu'une question de clapet ou si ça peut être une intolérance:

Est-ce qu'elle semble avoir mal? Est-ce qu'elle se tortille au sein ou
entre les boires? Est-ce qu'elle a des gaz? Est-ce qu'elle régurgite
une petite cuillère ou en jet? Est-ce qu'elle fait bien son rôt après
avoir bu?
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:48

Merci de m'avoir repondu
Pour repondre aux question
Je crois que oui elle semble avoir mal mais sourtout elle se tortille tres souvent au sein elle le veux mais se tortille tellement que ca devient difficile mais elle ne se tortille pas vraiment entre les boires
Et pour les régurgitations parfois c'est vraiment très peu mais la majorité du temps c presque en jet et ca peut ressortir 3 voir 4fois de grande quantité
Et pour le rot et bien on essaie d'y faire parfois ca marche pas d'autre fois oui
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:06

Est-ce que ton réflexe d'éjection est fort? À première vue, ce serait ma première hypothèse puisqu'elle ne semble pas mal entre les boires. Essaie de l'incliner un peu plus quand elle boit plutôt que de la coucher complètement, ça va diminuer la vitesse. Tu peux également essayer de tirer un peu de lait avant de la mettre au sein pour que ça coule moins vite. C'est encore nouveau, vous devez vous adapter une à l'autre mais ta production va se stabiliser et elle va prendre le tour elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:08

Oui mon reflex d'éjection est fort... Je vais essayer tes ptits trucs Smile merci bcp esperant qu'elle régurgite moins
Xx
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Question sur vomissement de bb  Empty
MessageSujet: Re: Question sur vomissement de bb    Question sur vomissement de bb  Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:13

Félicitation pour ton espoir.

J'allaite Martin au début il régurgitait beaucoup,j'en ai parlé à mon docteur. Il m'a dit de faire une pause durant la tété car il faisait trop le gourmand.
Ca vite était mieux pour lui.

Essaye si ça persiste demande conseil à ton médecin
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur vomissement de bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissement et dents?
» question
» Question
» J'ai une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: