Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents

Aller en bas 
+8
Angie76
Clarisse
calinox
MarineC
loulouee
ptiteétoile
mon anges
aurore-enola
12 participants
AuteurMessage
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:01

je vous mets un lien pour signer une pétition pour que nos anges portent notre patronyme http://www.avaaz.org/fr/petition/la_possibilite_au_bebes_nes_sans_vie_de_porter_le_patronyme_de_leurs_parents/?cUuSxeb
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:23

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:39

fait aussi , j ai ete degouté de voir que la partie du haut de mon livret de famille etait barré . il pourrait remplir les 2 parties je ne vois pas en quoi ca gene de remplir les 2 parties il suffit de mettre les meme date a la naisance et au deces .
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:42

C'est fait et je l'ai partager sur ma page facebook Smile
Au québec nous avons cette chance que vous, vous n'avez pas et ça m'attriste vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:45

c'est fait! j'espère que ça va faire avancer les choses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:47

vous êtes beaucoup plus évolué que nous sur le deuil périnatal,on a plusieurs années de retard!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:08

je dirai même des années lumière MarinneC
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:13

Oui c'est sur et pas que sur ce point, malheureusement Sad Sur tout ce qui est sujet tabou.
J'espère pour vous que cette pétition fera changé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:20

fait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:54

Je l'ai fait avec plaisir et j'ai aussi partager le lien sur facebook!
Bon courage à toutes les mamanges!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:08

C'est fait aussi
je t'aime mon ange tu me manques chaque seconde
Revenir en haut Aller en bas
angeT




Nombre de messages : 84
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : L PP T
Décédé(e) à : 17SA 22SA 38SA
Le : mars 2001 novembre 2002 septembre 2012
Date d'inscription : 01/03/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeMar 9 Avr - 4:07

un petit up pour cette petition allez les mamanges ont signe et ont partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:26

C'est fait, Mercier de nous avoir partagé ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir d'un 3è




Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kerrian
Décédé(e) à : 36 semaines de grossesse
Le : 13/02/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Empty
MessageSujet: Re: petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents    petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:47

Je vais redire quelque chose que j'ai déjà dis sur un autre post : attention à la filiation.
J'ai été écœurée quand j'ai appris que mon fils n'aurait pas de nom de famille (c'est notre enfant, même mort-né). Mais en cas de décès d'un parent, si le bébé porte le nom de famille, il entre dans la filiation ... au détriment des enfants vivants. En gros, les enfants vivants auront moins d'héritage.

Vous allez me dire "ah, l'argent, l'argent" ... mais ça peut compter énormément pour les enfants vivants (un coup de pouce dans la vie, pour les études par exemple ou la première voiture - j'ai été concernée par l'héritage de mon père quand j'avais 13 ans et même s'il n'y avait pas beaucoup, ça m'a permis de suivre mes études sans trop de difficultés).

L'autre point qu'il faut voir, c'est que si un parent décède et qu'il était séparé de l'autre, l'héritage du bébé mort-né revient à l'autre parent (ordre de l'héritage). Personnellement, si j'étais séparée de mon conjoint, je préfèrerais que mon héritage (si minime soit-il) revienne à mes enfants plutôt qu'à mon conjoint.

C'est dur de réfléchir comme ça vis à vis de nos bébés morts, mais il faut penser aux enfants vivants et à la dure vie qui les attend.

Il y a fort probablement des mamans qui ne partagent pas mon point de vue. Je n'y avais pas pensé, c'est mon beau-père qui nous a avertit des éventuelles conséquences que pourrait avoir la filiation au cas où le bébé aurait un nom de famille. Déjà, et heureusement, il est écrit que le bébé est né de madame x et monsieur y. Ca le rattache à notre famille de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
 
petition pour que les bb nés sans vie portent le patronyme de leurs parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douces pensées aux anges et à leurs parents pour 2012.
» pétition pour nos anges...
» Pétition pour les papas en deuil
» pétition pour que nous ayons un nom
» petition pour que nos anges soient reconnus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: