Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Déja 1 mois :(  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Déja 1 mois :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 1:54

J'en revient pas Sad pas déja 1 mois que ma belle Jasmine est décédée ... j'ai peur de foncer dans cette journée Sad c'est tellement triste de voir qu'il y a 1 mois je stressait pour l'accouchement qui allair commencer ... les contractions et tout le reste ... j’anticipe la douleur que je vais avoir aujourd'hui Sad

on dirait que je n'ai pas vu passer ce mois, je réalise vraiment que j'étais (et je suis encore) un ''robot'' qui fait ce qu'il y a a faire, mais qui ne réalise pas vraiment ce que je fait ...

j'ai l'impression que mon deuil est très lent ... je vie encore mes journée en dent de scie ... pendant un moment ca va correcte (les émotions) et tout de suite après ca ne va plus Sad je me réveille le matin et je ,e demande encore si c'est un cauchemard ... j'ai encore des crises de panique face a tout ca Sad

c'est fou, j'ai l'impression que c'est hier que certaines mamanges d'ici me disait '' laisse toi du temps, ca fait seulement 3 jours que tu accoucher'' ... mais la ca fait 1 mois Sad et je me sens toujours comme les premiers jours ... je sais que c'est pas beaucoup 1 mois, mais quand je pense qu'en 6 mois le deuil devrait être fait ... je pense pas que je vais y arriver ... comment vivre sans ma fille ... comment continuer a faire ma vie sans elle ... je veux l'avoir dans mes bras ... je veux des explications de son décès ... je veux savoir que ce n'est pas de ma faute ... je veux avoir le droit re revivre ...

une autre étape difficile c'est le retour officiel a l'école et surtout un de mes cours ou j'ai une amie qui est enceinte et on avait la même DPA ... depuis le décès de ma fille je n'y suis pas aller ... mais la je veux vraiment plus y aller ... je veux pas voir cette fille avec son ventre très apparent et son bébé bien en santé et voir que ma petite princesse elle elle est décéder Sad

C'est tellement difficile les filles Sad un jour à la fois ... un jour je vais arriver a recommencer a vivre pour faire honneur à ma belle princesse Jasmine <3
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 2:00

oui un jour a la fois . un pas en avant .. pafois 3 pas en avant et un en arriere mais c est toujours 2 pas de gagné ... je sais ho combien c est dure .. douce pensée de reconfort ce ne st pas grand chose mais c est sincere Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 2:20

merci mamange de stella !!! ca me touche beaucoup !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 4:42

doucement, tu vas te sentir mieux
par contre, je pense qu'un deuil n'a pas de fin, tu parles de 6 mois. C'est bien trop court
perdre un enfant c'est aussi perdre son avenir, ses reves. Il faut reconstruire, tout reconstruire
et c'est pas possible en juste 6 mois.
Bon je te l'accorde, je ne suis pas un modèle de rapidité, mais je et le redis, laisses toi du temps.

Je t'envoie des ondes de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:28

Pour ma part, je ne pense pas qu'on oublie mais qu'on apprend a vivre avec... c'est comme un "petit sac" que l'on porte tous les jours et avec lequel on doit apprendre a vivre avec...
Courage a toi, le temps fait son oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:33

d ailleurs faire le deuil est ce vraiment possible , comment faire le deuil d un avenir ? je suis d accord Ktrinit je crois qu on aprend a vivre avec .. aujourd hui le sac est lourd très lourd et on eput a peine le soulever dans quelque temps on le portera plus leger mais il sera toujours la .
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:53

C'est tout a fait ça. Je prône haut et fort que Quentin c'est mon 2eme fils meme si il n'a pas vécu avec nous, et il sera toujours mon 2eme enfants quoiqu'il arrive!! Pour ma part, mais bon c'est peut etre du a mon caractere aussi, tout ça ne doit pas etre un tabou, et pour le coup mon sac est semble-t-il pas "trop" lourd. Mais j'avoue que mon 1er enfant m'aide aussi beaucoup a avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:01

moi aussi mes 2 premier m aide, pas le choix de toute facon ils ont besoin de moi ! mais oui je serai tooujours la maman de stella et je veux pas qu on me l interdise , ce sujet est super taboo , ca fait peur au gens , quand j ai dit tout ce qu on avait fait jusqu a l enciellement de ma puce . beaucoup on eu des regard un peu comme si on lisait a travers eux : ce bebe n a pas existé pourquoi lui donné autant de place ! grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:04

Dans tout les cas la mort a toujours été plus ou moins un sujet tabou, et donc la mort d'un enfant c'est encore plus tabou. C'est pourquoi, pour pouvoir parler "librement" de Quentin, j'ai décidé d'aller voir un psy, on va voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:09

les psy personnellement je n ai pas accroché j ai ete en voir une avant mon IMG , parce que j avais surtout des question par rapport a mes enfants . en fait je savais deja ce qu elle allais me dire . et puis la je sais ce qu elel va me dire il faut faire son deuil il faut laisser du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Ktrinit

Ktrinit


Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 40 SA
Le : 13/03/2013
Date d'inscription : 02/04/2013

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:11

ah ben aprés faut trouver la bonne personne je pense
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

Déja 1 mois :(  Empty
MessageSujet: Re: Déja 1 mois :(    Déja 1 mois :(  Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:39

merci les filles ... oui c'est vrais que selon moi 6 mois c'est vraiment pas assez Sad mais tsé c'est quoi ''faire son deuil'' ??? tsé selon certain je n'ai pas fait le deuil de ma première parce que malgré que ca fasse près de deux ans qu'elle soit décéder je dort tous les jours avec son petit toutou et je lui dit TOUT les jours bonne nuit ... je prononce encore son nom et je dit que j'ai eu 2 enfants ... 2 petites filles ...

Mais bon j'ai passer la journée pas si mal, la marraine de ma fille a pris le temps de venir diner avec moi Smile mais bon il me reste demain ... voir comment je r/agit face a mon amie enceinte et qu
mais bon je vois une lueur d'espoir que ma fille m'envoit aujourd'hui Smile

Bonne journée les filles xxxxx merci de votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Déja 1 mois :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» 2 mois deja
» 20 mois déjà.
» Déja 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: