Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Emile, 6 mois nous separes.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Emile, 6 mois nous separes..

Aller en bas 
+2
calinox
mamange d'emile
6 participants
AuteurMessage
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:17

Il y a 6 mois deja que je te donnais naissance. Dans ma tete et dans mon coeur, la notion de temps est devenue bien relative. J'ai mal. Un mal psuchologique, un mal physique, un mal visceral. J'ai mal de ton absence, mal des projets que j'avais pour nous, mal de toi. Le temps me parait bien long, parce que ton absence est plus cruelle jour apres jour. Il est aussi bien court, parce que la douleur est encore si vive par moment. Ce matin je me suis réveillée, avec une boule au ventre. Je regarde les photos de toi, et je prend conscience que se sont les seuls photos que j'aurai de toi. Tu étais un poupon, et tu resteras un poupon. Tu as 6 mois aujourd'hui, pourtant, tu es et resteras toujours un poupon, comme sur les photos. Je realise alors que tu ne vieilliras jamais. Pourtant, mon coeur vieillit lui. Il vieillit a chaque mois qui passe... sans toi.
Ce matin, j'ai meme eu, l'espace d'un instant, un regret. Le regret de t'avoir laisser t'envoler. Et si tu avais survécu dans mon ventre jusqu'a la fin parce que tu voulais vivre?! Et moi je ne t'en ai pas laisser le choix..
Mais cette vie que tu aurais vécue, elle aurait été invivable. Tu aurais beaucoup trop souffert Emile. Et ça, sa aurait été insupportable pour ton papa et moi, pour ne nommer que nous.
Aujourd'hui, il y a 6 mois que nous nous sommes rencontrés. Il y a 6 mois nous avons commencer le debut de notre histoire si courte. Le debut de la fin... Mais il y a 6 mois, j'ai appris se que c'étais l'amour profond. Grace a toi, j'ai vraiment compris l'amour avec un grand A.
Je t'aime Emile. Tu me manques tellement...
xoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:58

doux mois d'ange Emile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:19

perdre un enfant est une vrai blessure quand je te lis je vois que ta blessure est encore au vif j'espère que le temps fera effet que ta blessure deviendra une cicatrice de moin en moin douloureuse mais ci elle sera la à vie ... bisous à toi et ton ange émile XxXX
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:38

Merci calinox.

Isabelle merci pour tes mots. Generalement je vais beaucoup mieux. Mais les dates sont difficiles.. les 6 mois sont boulversants je trouve. Je ne sais pas si je suis seule a avoir trouver les 6 mois difficiles..
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeDim 14 Avr - 3:33

Il y a des caps comme ça... pour moi les 6 mois ont été dure aussi surtout que cela s'accumulait avec noël et la nouvelle année.... cette période a été difficile, j'étais au fond avec une douleur morale et même physique, je somatisais mon mal être, je ne pouvais plus m'alimenter sans vomir, j'avais des douleurs dans le ventre à me tordre.... puis j'ai remonté la pente petit à petit. Le cap des 8 mois a été tumultueux aussi, j'ai été mal pdt plusieurs jours.

A distance je peux dire aussi que j'ai avancé avec des hauts et des bas, la douleur est un peu moins poignante mais le manque est intacte. Avec le temps les jours "sombres" s'espacent alors il faut s'en servir pour recharger les batteries, sourire, s'occuper de soi... pour mieux être armées quand les rechutes viendront frapper à notre porte, car hélas il y en aura encore et encore....

Parfois je suis comme toi, je me dis j'aurai dû insister pour qu'ils poursuivent les soins, j'ai accepté de le laisser partir, j'aurai dû me battre pour lui.. puis après quand la douleur se calme, non je sais que les mèdecins ont fait le meilleur choix pour nous mais surtout pour lui... j'aurai aimé être égoiste, le garder auprès de moi mais à quel prix??? au prix de vivre peut être dans un fauteuil, d'être déficient.... je n'avais pas le droit de lui imposer ça alors j'ai pris mon rôle de mère et je l'ai accompagné. On lui ôtant la vie on l'a épargné de souffrances sans appel et je préfère souffrir toute ma vie que d'imposer ça à mon enfant... tout comme toi.... mais parfois je me fais les mêmes réfléxions que toi. Je vais même plus loin, quand je souffre trop je me dis que j'aurai préféré de jamais être enceinte que de vivre ce calvaire.... puis en étant apaisée, non je suis fière d'avoir connu mon petit garçon, il m'a tant apporté, j'ai vécu 16j de stress, d'inquiétude mais aussi de vague d'amour intense. J'ai appris à être une maman.... et maintenant mon combat est pour lui, lui qui ne demandait qu'à vivre..

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeDim 14 Avr - 4:46

6 mois d'ange, c'est un cap difficile ,j’en-sort à peine!!!
douce pensée pour vous et ton ange
bon courage
Emile, 6 mois nous separes.. 889398
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:25

Bon mois d'ange à Emile
Je pense que la première année est toujours difficile. Même si la vie a repris le dessus, on pense toujours à eux avec des jours meilleurs que d'autres.
Je suis sûre qu'Emile est très fier de toi. Courage mamange.
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:50

Et aujourd'hui, c'est le 6e mois d'ange pour Emile..

Je me rapelle trop bien son petit corps froid et inerte.. et la haie d'honneur que les employes de la maison de soins palliatifs ont fait pour lui.. et je me souviens trop bien de la douleur que j'ai ressenti au bout de cette haie, parce que je devais donner mon bebe, sachant qu'il ne reviendrais jamais.. Ce soir, je ressent de nouveau ce dechirement au coeur...

Que c'est dur.


Je t'aime Emile... xox
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

Emile, 6 mois nous separes.. Empty
MessageSujet: Re: Emile, 6 mois nous separes..   Emile, 6 mois nous separes.. Icon_minitimeSam 20 Avr - 3:39

Beaucoup de courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Emile, 6 mois nous separes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois mon petit Emile.. :'(
» Notre Émile est partie il y a un mois
» 1 mois que tu nous a quittés
» 4 mois que Lia nous a quittés.
» 2 mois que tu nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: