Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma petite puce, mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma petite puce, mon histoire

Aller en bas 
+2
Charlène
milie0484
6 participants
AuteurMessage
milie0484




Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite puce
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse suite à img pour spina bifida
Le : 30/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:58

Bonjour,
Je suis ce qu'ici on appelle une mamange depuis la fin du mois de mars. J'ai 26 ans. Voici mon histoire très récente.
Après 2 ans de bonheur et de nombreux soucis hormonaux, nous décidons d'avoir un bébé. Tout se passe très bien, lors de la première écho le gynéco me dit que tout va très bien, que bb bouge beaucoup... Nous poursuivons... Echo des 5 mois, le gynéco nous annonce que nous aurons une petite fille qui va très bien, tout est normal. Quel bonheur de la sentir bouger, elle est très active !!!! Nous nous préparons à son arrivée avec des travaux dans la maison pour lui faire la plus belle chambre !!! Le jour de la dernière écho a sonné. Nous sommes impatients de savoir sa taille et son poids. Elle s'est retournée, ouf ! Mais la joie est de courte durée. Le gynéco nous annonce brutalement qu'elle souffre d'hydrocéphalie dûe à une spina bifida avec myeloméningocèle. Il faut interrompre la grossesse. Il nous demande de prendre rdv dans l'hôpital compétent pour ca et nous fait sortir de son bureau sans soutien psy ! L'interruption a eu lieu la semaine suivante dans un service très compétent et humain. Nous avons vu notre puce. Quel moment atroce, la vie est injuste. Comment un si grand bonheur peut il se transformer en un tel cauchemar ? J'essaye d'avancer en me disant qu'elle était trop atteinte pour vivre et qu'une prochaine grossesse viendra nous apporter ce bonheur tant attendu mais que c'est difficile !!! Je suis aussi prise d'une rage contre mon gynéco qui n'a rien vu alors que cette malformation est visible à 3 mois. Pourquoi n'avoir rien fait avant ? Comment a t il pu me soutenir que tout allait bien alors qu'il y avait ce problème dès le départ ? Quel supplice !!! J'ai appris qu'une semaine avant nous, une autre patiente de ce gynéco a du subir une IMG à 8 mois de grossesse elle aussi car il n'avait pas vu jusque là qu'il manquait des membres au bb. Ma haine est telle, je souhaite à tout prix stopper ce monstre qui fait subir des img à 8 mois de grossesse par son manque de compétence. Cà ne changera rien pour nous car c'est trop tard et la douleur restera présente à jamais, mais cà peut l'éviter à d'autres. Je vais donc me lancer dans cette bataille pour que les futures mamans ne soient pas victimes de ce monstre. Certaines d'entres vous ont eu ce besoin de réagir contre l'incompétence du gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:10

y a vraiment des incompetents dans ce monde et qui se destinent dans des profession ou on parle de vie et de mort c'est intolerable... bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
jados




Nombre de messages : 69
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : ptit pousiere
Décédé(e) à : 8sa
Le : 18/08/2002
Date d'inscription : 11/03/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:19

coucou mille 0484 je sui triste pour et je te souhaite un beau bebe tres biento ton petit veille sur vous tu a raison de te batre contre ce con de gyneco pardon pour le gro mot mais de lire ce quil a fai me met en colere il et vraiment incompeten je te souhaite de tou coeur de reusir bisou volant a ton belle ange et plein de soutien a toi
Revenir en haut Aller en bas
mes deux princesses

mes deux princesses


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : CENTRE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anhena et Thalya
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 16/08/2012

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:29

mon dieu mais comment ils peuvent etre aussi incompétent c'est incroyable je suis choqué de te lire et de voir qu'il ya encore des medecins qui ne voit pas sa directement et qui font subir sa a des parents c'est vraiment deguelasse j'espere qu'il seras punis surtout que ce n'est pas la premiere fois c'est abérant que l'hopital ne remarque pas son cirque


je tenvois beaucoup de courage douces pensées a ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
milie0484




Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite puce
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse suite à img pour spina bifida
Le : 30/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:28

merci à vous, 3 semaines ont déjà passées, la douleur est toujours aussi forte. On s'occupe pour éviter de penser, mais la nuit les démons ressurgissent et empêchent de dormir. J'essaye de vivre "normalement" mais le regard des gens compatissant est pire que tout, il vous renvoie la triste réalité en pleine figure !!! Nous habitons un petit village donc tout le monde est au courant de ce qui est arrivé. Tous sont adorables et essayent de se montrer gentils envers nous mais en fait, ca n'aide pas, au contraire. Avez- vous ressenti cela ?
Me lancer dans ce combat contre le gynéco m'aide à avancer même si les démarches semblent très difficiles. Au moins, je me dis que tout cela n'est pas arrivé pour rien, ca donne un but à mon quotidien et donne l'impression que ma souffrance n'est pas juste une torture mais peut servir à d'autres !!!

Bisous à vous toutes et à vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
ozdemir

ozdemir


Nombre de messages : 401
Localisation : geneveve
Je suis : Maman de
Ange(s) : yusuf, decedé à 33 semaines de grossesse à cause d'une preeclampsie et erreur medicale...
Décédé(e) à : 01.01.2011
Le : geneve
Date d'inscription : 23/01/2011

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:41

salut
quand j'ai lu ton histoire ca me fait vraiment larmes aux yeux car j'ai perdu mon ange a cause d'une gyneco debile que je peux la tuer facilement, bref j'ai fait expertise du dossier de mon ange et gyg est fautive 100% donc on est en plein europe et ca existe encore des medecins aussi nul qui tuent nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
milie0484




Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite puce
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse suite à img pour spina bifida
Le : 30/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:53

Bonjour ! je reviens sur ce forum après de longues absences. J'ai eu des moments difficiles, entre rage, desespoir, chagrin... J'ai repris mon travail, la via a repris son cours comme avant. Comme si rien de tout cela avait eu lieu. Pourtant, j'ai toujours ce vide en moi. J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de moi. Ce vide immense, cette pièce sans âme. Un peu de positif quand même, nous pouvons nous relancer. Mais je suis sure que ce vide ne sera pas comblé pour autant. C'est parfois si dur...
Revenir en haut Aller en bas
myriem57




Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : 57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah petit ange
Décédé(e) à : 22 semaine de grosesse
Le : 03/04/2013

Suite a une hydrocéphalie severe
Date d'inscription : 17/05/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:40

 Bonsoir milie je suis désolée pour ta petite puce j'ai aussi perdu mon petit ange du a une hydrocéphalie a 22 semaine il l'on vu alors que j'étais surveiller depuis le début du a un décollement du placenta et le dimanche que j'ai étais admise au urgence on ma dit après l'écho que mon Noah aller bien que tout étais parfait et le lendemain on m'annonce qu'il est atteint de cette maladie et qu'il ne pourrait pas vivre en dehors de mon ventre depuis ce 3 avril je ne vie plus vraiment tout me fait penser a lui sachant que je devais accoucher fin du mois début Août. En tout cas je te comprend ce n'ais pas facile de vivre sans nos petit bout mais malheureusement il faut faire avec et avancer pour un avenir meilleur je te le souhaite. Je te fait d'énorme bisou est si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
milie0484




Nombre de messages : 6
Localisation : paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite puce
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse suite à img pour spina bifida
Le : 30/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

ma petite puce, mon histoire Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce, mon histoire   ma petite puce, mon histoire Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:53

Merci Myriem, c'est très dur mais je me remonte, tu verras, une fois la dpa passée tout change. C'est difficile à expliquer mais la sensation est différente. On n'oublie jamais, la peine reste toujours la mais autrement. Aujourd'hui je suis dans l'espoir d'une nouvelle grossesse. J'espère que tout se passera bien cette fois. Bon courage à toi aussi. Et un bisou à ton ange Noah
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite puce, mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de notre puce Lucie
» l'histoire de ma puce Charlotte
» Ma petite puce
» Ma petite puce victime d'une HFM
» Notre petite Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: