Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je veux me retrouver I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je veux me retrouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeLun 22 Avr - 9:47

Bonjour mes chères maman ange,

je suis récente dans ce forum et j'ai trouvé en vous un grand coeur et un grand soulagement, je me trouve aussi entre les lignes de vos messages, on partage surement le même amour pour nos anges et le même chagrin de leur perte et pour la perte de tous les moments qu'on a rêvé de vivre avec eux.
maintenant je sens que je suis entrain de perdre ma vie aussi et le plus grave que je suis entrain d'agacer mon mari et ma mère qui sont mes chers.
je me réveille et je reste toute la journée sans rien faire et je veux rien faire et je veux être seule pour ne pas ennuyer les autres car même lorsque j'essai d'être normale c'est comme si je me semble de l'être.

Bref, je sais que vous savez de quoi je parle exactement.
Dites moi comment vous avez fait pour vous retrouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:24

Bonjour Haddouda,
Oui je crois que nous pouvons toutes comprendre ce dont tu parles. Cette impression de ne plus être soi, de ne plus se reconnaitre et la pression de nos proches pour aller mieux, redevenir celle qu'ils connaissent...
Mais aussi notre propre pression et l'envie d'être à nouveau capable de vivre toutes les facettes de notre personnalité.

Ma seule réponse à ta question c'est le temps.
Pour moi, seul le temps m'a permise de commencer à me retrouver, même si je suis différente, je commence à retrouver ma capacité d'exprimer mes qualités, je retrouve mes envies de projets...
Je crois que souvent le plus dur c'est d'accepter soi-même d'être dans la peine au présent, d'accepter que l'on puisse s'isoler des autres temporairement, il faut garder confiance qu'avec le temps qui passe, on arrive à se retrouver comme on s'aime. Accueillante, ouverte vers les autres, bienveillante, optimiste, volontaire,...
Je te souhaite de respecter ton propre rythme et que ceux qui te sont chers le respectent aussi. Qu'ils soient patients avec toi et qu'ils gardent confiance que tu vas leur revenir. Tu seras certainement différente, changée, mais tu saura te reconnaitre entièrement ainsi et ils seront heureux de te retrouver dans toutes tes qualités.
Doux bisous volants pour tes petites Lina et Nour qui t'accompagnent sur le chemin du mieux-être. bec
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:37

merci syrielle
j'espère que le temps passera si vite.
très jolie photo de Lucien et gros bisou à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
haddouda




Nombre de messages : 22
Localisation : tunisie
Je suis : Maman de
Ange(s) : lina et Nour
Décédé(e) à : 25 semaine,13 jours après naissance
Le : fin février 2013,le 27 Mars 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:25

..................
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:19

bonjour à toi haddouda,

Comme le dit Cyrielle, le temps compte plus que tous. Moi aussi je sens que j'agace mon homme à ressacer cet évènement. Ce qui m'aide à avancer c'est l'écriture... J'ai déjà écris plus de 30 pages sur ce qui nous es arrivé à mon chéri moi, et notre princesse, c'est comme si je lui racontais tous ce qui nous était arriver et cela m'aide à avancer. A l'hôpital j'ai dit plusieurs fois à mon cher et tendre que j'aurai préférer partir à la place de notre fille, car au moins il aurait sa fille. Mais au finale si j'étais partis, ma fille aurait du vivre sans moi, et ce n'est pas une solution pour un enfant. Alors tous cela je l'écris, toutes mes pensées, mes ressentis, mes joies, mes craintes, tous ce que j'ai ressenti pendant ma grossesse, après ma grossesse... C'est comme mon journal intime.

Je te le conseil , en tous cas moi sa m'aide bien, Quand sa ne va pas, je relis ces pages, je ris des coups de pieds qu'elle me donnait, je pleurs sa naissance.

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:45

La solution est celle que ta dit Syrielle, le temps est rien d'autre et ce que tu ressens et normal et fais partie du deuil, je l'ai vécu aussi comme nous toutes je pense,
Bon courage
Pensées pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

je veux me retrouver Empty
MessageSujet: Re: je veux me retrouver   je veux me retrouver Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:44

syrielle a tout à fait raison. Seul le temps t'aidera à te retrouver et a allé de l'avant. Malgrès toute la souffrance, on apprend à vivre avec et à l'apprivoiser. Douces pensées à Lina et Nour
Revenir en haut Aller en bas
 
je veux me retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux plus perdre mon énergie ... je veux me concentrer sur ma fille <3
» Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"
» je veux de laide je veux des témoignages
» retrouver
» retrouver mon témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: