Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?

Aller en bas 
+14
ludoayrton2
Marie B.
calinox
Louisdamour
jenn68
Clarisse
aurore6883
melimelou33
Melba64
Syrielle 11
elowan
ptibout
Alexe
ludoayrton
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:55

xx


Dernière édition par ludoayrton le Ven 6 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:57

Voici le lien pour visionner la video en entier de "prématurés le combat pour la vie" sur mixture cloud. C'est en streaming et il faut attendre que le site ne soit pas trop chargé pour pouvoir visionner sans être inscrit et surtout sans payer...

https://www.mixturecloud.com/media/gUthGzrF

Il est très émouvant et remue pas mal de chose. Donc comme toujours ce genre de documentaire est à visionner en ayant conscience que ça peut être trop douloureux à regarder ...
Bon courage mamanges et papanges.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:55

XXX


Dernière édition par ludoayrton le Lun 2 Nov - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:14

Voila un lien sur Dailymotion pour ceux et celles qui souhaiteraient visionner en entier et gratuitement l'émission d'Arte sur les grands prématurés.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 5:15

https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/prematur%C3%A9s+le+combat+pour+la+vie/1#video=xxzg05

Si je mets effectivement le lien, c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:47

Bonsoir, 

J'ai accouché en région parisienne à 23SA+5 dans un hôpital de niveaux 3. Ici, la prise en charge se fait "automatiquement" à partir de 26SA. Mais entre 24SA et 26SA la prise en charge est possible, cela dépend des parents. Dans cette "zone grise" ce sont les parents qui décident jusqu'à où ils veulent aller (cure des corticoïdes, réanimation, monitoring lors de l'accouchement, césarienne). Un poids minimum de 500 g est néanmoins exigé. 

Ils nous manquaient 2 jours pour pouvoir / devoir décider de la prise en charge de nos jumeaux. Je suis sûre que personnellement, j'aurais fait tout pour leur donner une chance de survie, je serais prête à sacrifier ma santé pour ça. Mais la nature ne m'a pas laissé le choix. 

Ludovic, j'ai accouché de mes jumeaux à 2 jours de différence que ta compagne et je vous envie ces 21 et 25 jours que vous avez pu passé avec vos puces. Moi, j'ai pu juste voir mes jumeaux partir. Je ne saurai jamais s'ils auraient survécu et si oui combien de temps ils se seraient battu. 

J'ai beau savoir que les chances de survie sont minimes et les séquelles peuvent être très importantes. Je n'arrive pas à accepter que personne n'a rien fait pour mes bébés et que personne ne leur a fait confiance. On m'a privé de tout espoir avant même que j'accouche. La conscience de devoir accoucher tout en sachant qu'on va donner la mort était insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:15

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maman des jumeaux




Nombre de messages : 170
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : (JA) et (JB)
Décédé(e) à : 23SA+5
Le : 15 janvier 2014
Date d'inscription : 18/02/2014

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 4:54

Merci Ludovic pour ta réponse, 


Je suis d'accord avec toi, l'handicap, ce n'est pas un cadeau qu'on aurait fait à nos enfants. Ça doit être très dur pour les parents mais encore plus pour les enfants car le monde d'aujourd'hui est très cruel avec les personnes handicapées. 

Je sais tout ça mais je sais aussi que quand c'est la vie de notre enfant qui est en danger, on est prêt à sacrifier tout pour lui donner une chance de survie. Mais à quel prix ? 
Vous avez fait tout votre possible, vos jumelles se sont battue jusqu'au bout mais la vie en a décidé autrement. 
Pour mes jumeaux les médecins ne pouvaient rien faire, c'était trop tôt, c'est mieux ainsi. Quel cadeau j'aurais fait à mes enfants en leur donnant la vie à 5 mois de grossesse ? Tant de souffrance dès tout petit, tant de retard à rattraper sur les autres enfants, je ne parle même plus d'handicap à vie. 

J'ai vu que votre troisième bébé Tom est là, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
manoli

manoli


Nombre de messages : 802
Age : 45
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : manolia et Marin
Décédé(e) à : 24 sa pour manolia
7jours de vie pr marin
utérus unicorne
Le : 20/05/2014
02/10/2015
Date d'inscription : 27/05/2014

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:19

Bonjour
J'ai accouché a 24sa tout juste et en plus dans mater niv1, On m'a dit que transfert pas possible dans niv3 avant 25 voir 26sa, je n'ai pas insisté mais avec du recul je regrette beaucoup car ma prise en charge (col effacé) a été plus que minime et aucun traitement pour prolonger la grossesse. Depuis 6 semaines je survis a la perte de ma petite fille avec un gros sentiment de culpabilité mais tout est arrivé tellement vite, et je n'y connaissait rien au MAP. Manolia est arrivée apres 10h de travail en salle d'accouchement et a vecu presque 2h elle pesait 620g (on m'avait annoncé 540g)
Revenir en haut Aller en bas
karine42




Nombre de messages : 52
Localisation : bourg argental
Je suis : Maman de
Ange(s) : nathannaelle annaelle
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 26 /04/2008
Date d'inscription : 24/06/2014

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:33

bonjour je suis étonné que d un région à l autre ça diffère .
j ai eu un accouchement éprouvant car à la maison j étais à 24s +3 mes jumelles faisait 450gme et 550 gme . nathannaelle est née sans vie car trop petite , annaelle à était forcé à venir on m as appuyé sur le ventre car j étais en danger et ma fille aussi pris en charge à la maison par samu c était horrible j entendais tout , transporté en hélico hopital niveau 3 a st etienne dans la loire vécu 1 jour .
je me suis pas posé de question mais apparement minimum 24 semaine et surtout le poids 500 gme
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:27

Coucou

Pour apporter mon témoignage, j'ai accouché à 23+6 de mes jumelles. Clara faisait 580gr et Océane 550gr. Elles ont vécu presque 3h, on nous a juste proposé un accompagnement. On nous a dit que la prise en charge était à partir de 25 ou 26 SA. Et c'était une mater niveau 3. 
J'ai été très en colère au début, de me dire qu'elles vivantes et qu'ils n'ont rien fait pour les sauver. Mais je me rends bien compte qu'à ce stade même avec une prise en charge, il y avait vraiment très très peu de chance de survie. Elles sont parties sereines, toutes les deux sur moi. Je me console avec ça en essayant surtout de ne pas avoir de regrets et de ne pas me faire bouffer par les "Et si"
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:26

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?   22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 6:34

xx
Revenir en haut Aller en bas
 
22 à 26 semaines, prise en charge en réonat ou accompagnement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» Incompréhension, accompagnement hôpital
» Questionnaire de satisfaction sur la prise en charge du deuil périnatal
» prise de sang pour les différents test non pris en charge
» consultation d'annonce des résultats d'apres l'accouchement: prise en charge décevante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: