Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée

Aller en bas 
+7
petitelili
Charlène
eliottzoe
Fanon
Gabrielle-ange
Satellite
Togesteph
11 participants
AuteurMessage
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeMer 1 Mai - 7:51

c'est une drôle farce du destin que la naissance d'Aïko, ou bien un coup de pouce pour fermer définitivement la page sur le malheur passé chacun y verra ce qu'il veut.

Pour rappel, en avril 2011 je perdais mon premier bébé. Je faisais une grossesse molaire il a fallu faire un curetage. Le curetage s'est très mal passé car la rachi anesthésie à foiré en endormant tout le bas du corps sauf l'utérus. Du coup on m'a arraché à vif mon premier bébé et jamais je n oublierai cette douleur que mon corps a eu du mal a supporter et qui a donné un coup de chaud à l'anesthésiste qui était à 2 doigts d'arreter l' intervention. Jamais je n'ai oublié les visages de tous les soignants présents ce jour là.
Bref le temps passant, 1 an après en avril 2012 je perdais mon 2em bébé sur une FC . Et là c'est un peu l'abandon, le deuil de devenir mère un jour.
Et pendant les vacances d'été surprise un 3em bébé qui apparaissait. Etant sure de le perdre je ne l'ai pas investit de suite, et puis on a vu qu'il s'accrochait que tout allait bien et là bonheur ultime!
Avec la gynéco il est prévu un déclenchement car comme je suis sous anticoagulant si je veux avoir droit à une péridurale et pas trop saigner il faut qu'il puisse gérer le traitement en l'arretant à l avance tout en étant sur que le bébé arrive pour pouvoir le continuer après afin que je ne fasse pas de gag.
et le déclenchement est prévu pour... Avril 2013.
J'ai quand meme gardé espoir que bébé arriverait seul car j'ai entendu et lu beaucoup de choses sur le déclenchement notemment sur le fais que ca soit beaucoup plus douloureux qu'un accouchement normal. La gynéco m'a dit non c'est des on dit.

Le 26 avril je me pointe donc à l'hopital en service de pathologies de la grossesse à 6h30 pour etre déclenchée. On me pose du gel prostaglandine sur le col qui doit etre réévalué au bout de 6h. On part donc marcher avec mon conjoint. Quelques petites contractions mais rien de bien méchant. A peine des douleurs de règles. 6h plus tard on réévalue conclusion déclenchement échoué. Le médecin décide donc de retenter avec le même gel puis de rajouter une perf d hormone si ca ne marche pas et en dernier recours la césarienne si vraiment rien ne marche car bébé doit sortir impérativement ce jour là pour ma santé.
Pose du 2em gel à 14h, on marche toujours rien, je reviens dans la chambre pour être examinée, rien n'avance. J'en ai marre de marcher pour rien et je me prépare mentalement à la césarienne et je reste dépitée dans la chambre avec mon conjoint qui essaye de me remonter le moral comme il peut en me disant que le principal c'est que bébé arrive aujourd'hui en bonne santé.
Et puis d'un coup c'est la débandade. Vers 16h des contractions arrivent à 120 sur le monito toutes les minutes. Je supporte quelques minutes et je commence à dire que c est plus très supportable. LA SF m'examine et dit que le travail est enfin en route et qu'il va falloir attendre pour pouvoir avoir la péridurale car le col est encore postérieur.
Et là commence la lente agonie. je commence à pleurer et à appeler ma mère tellement j'ai eu mal. Je pensais que la pire douleur etait le curetage à vif mais la j ai l impression d en avoir un toutes les minutes. A force je hurle et le médecin autorise la SF à me faire de la morphine pour calmer les douleurs. LA morphine ne fait rien je commence à vomir et à me faire pipi dessus à cause de la force des douleurs et de la contraction. j'ai comme des envies de pousser. Je demande à la SF qu'elle me regarde et elle est septique en me disant que comme c est un premier accouchement de toute façon le travail sera long mais pour me rassurer elle veut bien regarder.
Et la miracle col ouvert à 5 et en fait de faire pipi j'ai eu une mini fuite mais surtout la poche des eaux crevée. Du coup on me descend dare dare pour la péri.
Une fois la péri posée (j'ai une dose en continue et des bolus que je peux faire seule toutes les 10 min) je suis à 2 doigts de m endormir tellement je suis soulagée de la douleur. Je demande à mon conjoint de gérér la pompe toutes les 10 min car j y arriverai pas à me concentrer sur tout. Les envies de pousser deviennent plus fortes. La aussi les médecins sont septiques j'en ai pour une 10aine d heures au total pour eux comme tout premier accoichement. La SF regarde et... 8cm.
A peine le temps de prendre les affaires à installer je suis déjà à 10 il faut pousser.
Donc je commence à pousser et la bébé vient taper contre le bassin. du coup il arrive plus à sortir correctement et à cause de la morphine son petit coeur ralentit. Grosse panique j essaye de pousser plus fort pour le faire avancer mais il avance et recule à chaque fois. La SF appelle l'obstétricienne de garde ce jour là pour qu'elle vienne voir et décider. Et là devinez qui je reconnais sous le masque... L'obstétricienne qui m'avait fait le curetage en 2011.
Grosse grosse panique à bord. Elle décide de le sortir au forceps car elle ne peut pas me laisser pousser trop longtemps il risque de se mettre en souffrance.
Elle veut faire une épisio préventive je refuse en lui disant que je préfère que ca déchire. Elle me prévient que ca risque de déchirer jusqu'à l anus je lui dit oui mais les épisio ça coupe les 3 plans musculaires et à 50 ans c est la fuite urinaire assurée malgré la rééduc alors que la déchirure non.
Elle me promet de faire le plus attention possible mais qu'à son avis elle ne pourra pas empecher la déchirure. On fait un dernier shoot de péridurale et elle installe les forcepts.
prochaine contraction je dois pousser fort et elle tire bébé. Cela décoince enfin sa tête. elle sort ses forceps (mais je le vois pas) et la tête du bébé est sur le point de sortir donc on me demande de ne plus pousser. Moi ça me fait mal alors je hurle mais enlever vos forceps ça me fait trop mal. L'obstétricienne me répond que je ne les ai plus c'est la tête du bébé qui sort. comme je suis trop stressée j arrive pas à tout détendre du coup la tête sort en déchirant un peu le périnée mais heureusement en direction du vagin et pas de l anus. Une fois la tête sortie je sens plus rien en douleurs elle me dit de pousser un tout petit peu pour les épaules et la tout s enchaine vite. on me dit votre bébé arrive. Il se met à hurler à plein poumon et on me le pose sur moi et je réalise pas de suite. Je dis il est ou il sort quand ? Et on me dit regarder il est sur vous! et la SF me pose ma main sur lui. Et là c est le choc de la rencontre et la fin du dur combat entamé il y a 2 ans.
j'expulse le placenta quelques minutes après. L'obstétricienne regarde les dégats et me dit que j ai une légère déchirure qui va à l 'entrée du vagin et qu elle va recoudre de suite tant que la péri continue d agir. je sents juste le dernier point qui était sur une zone sensible.
le papa part avec la SF pour les soins du bébé et après on me le pose en peau a peau et la 1ere tétée. Lui il me regarde avec ses grands yeux. Apparement les anticoagulants ont été bien gérés car je ne saigne pas plus que quelqu'un d autres.
bébé fait donc 50cm 3.050kg et est sorti à 21h51. 5h pour un premier accouchement. Je prends le temps de discuter 2 min avec l obstétricienne pour lui dire qu'elle a bouclé la boucle puisque y'a 2 ans c est elle qui intervenait sur moi. Elle m a dit qu elle ne se souvenait plus mais je voyais son regard géné au souvenir de la douleur que j avais enduré. Elle est bien contente d 'avoir pu mettre au monde mon bébé après en avoir retiré un. Mon conjoint a été exemplaire tout le long
bébé va bien. 4 jours après j ai juste le regret de pas avoir fixé trop de souvenirs de la naissance car j'avais trop de douleurs.

Et le médecin m a confirmé après que oui les déclenchement c est vachement plus douloureux qu un accouchement normal mais on nous le dis pas avant bien sur sinon on laisserait tomber lol. Pour un accouchement normal les contractions arrivent peu fortes et peu nombreuses, font travailler le col puis s accentue petit à petit donc on a le temps de s habituer, et quand ça devient insuportable c est péri et on pousse quelque temps après.
Dans les déclenchement on a directement les grosses contractions toutes les minutes et on doit endurer jusqu'à la péridurale...
je sais pas si j en ferai un 2em un jour lol pas envie d etre redéclenchée.
Enfin je profite de mon ange et j 'ai tiré un trait sur les douleurs passées.

C'était une naissance sport et douloureuse, mais c etait une naissance et là était bien l'essentiel.

j'espère que vous aurez toutes bientot votre espoir dans vos bras


voici ma merveille:

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée DSC00093
avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée DSC00118
avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée DSC00136
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:05

Il est magnifique ce garçon! Félicitations encore une fois!

C'est dur sur le coup, mais tu verras qu'on oublie vite les douleurs de l'accouchement... Wink

Beaucoup de bonheur avec votre petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:19

qu'est ce qu'il est beauu oui moi aussi un accouchement de 5 hh les medecin et infermiere n'en croyais pas leur yeux LOL mais appparament j'ai pas eu trop mal moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:20

Quel bonheur ce petit Aïko!! Comme le dit si bien Florence Foresti , l'accouchement est une véritable boucher... Oups je n'ai rien dit...surtout ne pas effrayer les mamans dont je fais partie qui, très prochainement, vont mettre au monde leur bébé!!Laughing

Re félicitation pour ce bébé tant attendu, quel bonheur!! Je vous embrasse bien fort!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:51

Tout mes voeux de bonheur pour vous 3 et la douleur s'oubliera bien vite quand ton petit aïko plongera son regard dans le tien ou quand il rira aux eclats...
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeJeu 2 Mai - 3:42

ah ben il ressemble à papa. Felicitations a vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeJeu 2 Mai - 4:24

encore felicitation, tu m'as fais pleuré de joie pour toi, j'espere maintenant pleuré plus dans ce sens la en vous lisant les filles!, moi je suis declenché^^ mais j'ai deja subi ca pour ma petite alicia donc je sais que c'est bcp plus douloureux on oubli vite cette douleur et le principal c'est ton petit coeur avec toi. repose toi bien ca doit etre tellement eprouvant niveau emotionnel... pour le moment je me projette pas encore jusque la mais j'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
OJ7

OJ7


Nombre de messages : 256
Age : 41
Localisation : Plan d'Orgon (Bouches du rhône)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adrien
Décédé(e) à : 28 semaine de grossesse et 2.5 jours de vie
Le : 17/10/2012
Date d'inscription : 19/02/2013

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeJeu 2 Mai - 4:53

Félicitation ! je vous souhaite plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:14

félicitation, pleins de bonheur à tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:44

Bienvenue à Aïko !
Je lui souhaite tout plein de beaux moments de tendresse à partager avec ses parents.

Ha la la pas facile le déclenchement ! Bravo à sa maman qui a su surmonter ces moments délicats et s’imposer dans ses choix face à l’insistance malvenue du médecin (pour l’épisio).

Reposez-vous bien et profitez de votre découverte respective… bec
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Empty
MessageSujet: Re: avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée   avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée Icon_minitimeLun 6 Mai - 2:55

Félicitation il est tout mignon !! Plein de bonheur pour vous a présent !!
Revenir en haut Aller en bas
 
avril 2011 - avril 2013 la boucle est bouclée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des Bedaines du 21 au 27 avril 2013
» Tableau des Bedaines du 28 avril au 4 mai 2013
» Tableau des essayeuses d'Avril 2013
» Tableau des Bedaines du 7 au 13 avril 2013
» Naissance d'Alycia le 24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NAISSANCES-
Sauter vers: