Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Drame familiale...je ne suis plus capable I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Drame familiale...je ne suis plus capable

Aller en bas 
+3
demirousse
jacoudini01
Véronique Neault
7 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:10

Bonjour,
je viens d'entendre au nouvelle un nouveau drame à Laval, une maman qui aurait tuée ses des filles de 8 et 9 ans.
Aussi, à Matane, un garçon à tuer son frère de 21 ans et à poignarder ses parents, mais ils sont encore en vit eux.
Je ne comprends pas, il me semble qu'au Québec nous sommes en train de perdre le contrôle. Pas moyen d'avoir 1 semaine sans drame familiale...comme est-ce que des parents peuvent finir par tuer ses enfants et comment peut-on tuer son propre frère....j'y comprends plus moi à la société. Je suis choquée de voir que certains parents tuent, frappes, viols leur enfant qu'en de nombreux parents peuvent même pas en avoir ou les perdent comme nous. C'est tellement injuste, parfois on dirait que ça prendrait un permis! (c'est une façon de parler)
En tout cas, je peux croire qu'une grande détresse peut arriver à tout le monde, mais de la à tuer nos enfants....ça je ne peux pas le comprendre...en tout cas , je voulais juste vous en faire part...ça me choque au plus au point et surtout à cause de notre système de justice, je suppose que la maman aura pas grand chose, car pauvre petite, elle devrait vivre avec ce qu'elle a fait pour le restant de sa vie....Voilà notre merveilleux système de justice!

Pour les mamanges qui viennent d'un autre pays, est-ce que c'est pareille chez vous?!? C'est simplement par curiosité, voir si la folie contamine les québécois uniquement...

Sur ce passez une belle journée et désolé pour mes frustations personnelles, car moi ses filles de 8 et 9 ans, je les aurais pris avec tout mon amour!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:18

Je sais très bien ce que tu veux dire. Moi aussi, je me pose des questions, je ne comprends pas, je capote à chaque nouvelle...

Mon amoureux à étudié en psycho/travail social et mon amie en criminologie. Ils me disent qu'une personne en dépression majeure ne rationnalise pas. Quelqu'un qui veut se suicider pense juste régler ses problèmes en oubliant quasiment que la vie va se terminer tout simplement. De plus, pour une maman, come c'est trop difficile abandonner ses enfants, elle veut souvent les amener avec elle. Et comme toute personne qui veut se suicider, l'instinct de survie embarque et souvent, elle se dégonfle ou se rate. Mais pour les enfants, il est trop tard.

Je ne pardonne pas les gestes et je ne veux pas tellement comprendre. Nous, on se bat pour mettre des enfants en vie et eux veulent leur faire terminer leur vie. Mais je trouve ça extrêmement difficile. Au Québec, 6 drames familiaux depuis le début de l'année. C'est trop! Mais les médias qui en parlent beaucoup n'aident pas. Les personnes entendent et prennent l'idée. Il veulent se faire remarquer ou bien se disent que si une personne peut y arriver, elle aussi le pourra.

Beurk, quelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
demirousse

demirousse


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : France (62)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Quentin
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 30/01/2009
Date d'inscription : 21/02/2009

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:04

et bien non... malheureusement ça n'arrive pas qu'au Québec! En France aussi, c'est plutôt fréquent...Pas plus tard qu'hier, on apprend aux infos qu'une mère a tué 2 de ses 3 enfants en les empoisonnant : soit disant qu'elle en avait marre de les entendre crier alors elle a voulu les "endormir" (la 3ème a survécu apparemment) ça me met hors de moi des trucs pareils!!! je ne comprends pas comment on peut en arriver là! moi qui aurait tout fait pour qu'on "n'endorme" pas mon garçon!!!
Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire... Même s'il est trop tard pour ces pauvres enfants, j'espère au moins que la justice fera correctement son boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amonquentin.skyrock.com
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:03

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on a tant de mal à avoir de l'aide quand on en a besoin sur le plan médical... Il faut poser des gestes extrêmes pour qu'on entende les appels à l'aide. Ma maman est maniaco-dépressive et malgré que sa maladie soit connue elle a fait une grosse dépresse l'an passé parce qu'elle arrivait pas à voir un doc... je me dis que ça pas de sens. Il n'y a pas assez d'aide pour le monde de la classe moyenne... Je veux dire, j'ai une voisine qui est sur le BS, elle a du support pour pleins de choses... et les gens qui sont aisés... peuvent se payer les cliniques privées... nous, la classe moyenne, faut s'inscrire dans des coops, avoir des assurances qui coûtent cher... et tout ça pour juste espérer être sur une liste et avoir espoir de passer...

Je ne pardonne pas les gestes que ces gens posent, mais je crois que le problème ne vient pas des gens, mais plutôt de la société en générale qui à du mal à tendre la main à son voisin. Tsé quand un parent à de la difficulté avec son enfant à l'épicerie ou au restaurant... facilement on va juger sa compétence parentale, quand on pourrait simplement lui offrir un sourire compatissant et éviter ainsi de le rendre encore plus mal du comportement de son enfant. Je repense à une dame qui m'a dit un jour que Benjamin me faisait une crise... parfois on devrait les laisser à la maison pour s'éviter des scènes. Je me suis dis que j'aurais pu, MOI, j'avais la chance d'avoir une option B, mais combien de parent ne l'ont pas... et n'ont pas de répit... Tout ça pour dire que si ces drames nous aident à grandir au moins, ils auront donné quelques choses, mais si ils nous rendent encore plus intolérant à la douleur des autres alors ce sera des pertes en vain...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:15

Tu as tout à fait raison Bellacora, l'aide ne pleut pas! Ma soeur est sur le BS et elle à le droit à 2 jours et demi de garderie gratuite pour chacun de ses deux enfants par semaine! Moi, ça me fait chier, faut que je paye la garderie, en milieu familiale, pour aller travailler! Juste le lundi de Pâques, comme la garderie est fermée, mon chum et moi, on doit faire des pieds et des mains pour pouvoir aller travailler pour faire vivre notre famille.

L'autre problème que je vois, c'est qu'il y a beaucoup d'organismes qui aident les gens en difficultés, mais on ne les connais pas tellement. Et puis, quand on rapporte une personne dépressive, qui donne des signes ou quoi que ce soit, ils ne peuvent intervenir sans que la personne ne demande elle-même de l'aide. C'est un peu fou! De la même façon qu'on ne peut forcer quelqu'un à prendre ses médicaments! Mon chum travail en prison, la majorité de la population carcérale sont des psychiatrisés qui fonctionnent bien sous médication, mais comme on n'a pas à les forcer, ils font ce qu'ils veulent et font des crimes dans leurs moments psychotiques...

C'est vrai que la société est mal foutue. Les BS ont le dentiste gratuits, les riches ont les moyens de se le payer et la classe moyenne qui se démêne ne peut pas y aller... C'est fou raide!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:43

Les filles, je ne mettrais pas tous les bs comme des profiteurs, y'en a qui ont pas le choix, j'en connais qui sont sur le bs et à qui je donnerais plus. D'autres comme mon ex sont des bs profiteurs, pour ne pas payer de pension et c'est nous les travailleurs qui payent pour ça. Mais c'est vrai que notre société fait défaut, on coupe en éducation et dans la santé... Il me semble qu'il y a bien des places à couper avant...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:24

C'est certain que ce n'est pas drôle de voir qu'il y a autant de drame familiaux depuis le mois de janvier...
Je crois que nous allons en voir de plus en plus avec la récession qui nous tombe dessus. Plusieurs familles auront des problèmes financiers. D'autant plus que la maladie mentale frappe plusieurs personnes et que la plupart du temps elles ne voient pas les ressources disponibles et elles ont un malaise à demander de l'aide.
Je travaille en santé mentale, et j'en vois de toutes les couleurs...
Beaucoup d'atrocitées aussi...
Par contre, ce que je vois avant tout c'est la souffrance extrême de ses personnes pour qu'elles en viennent à commettre l'irréparable. Je crois qu'il y aura moins de ce genre de drame lorsque la société aura évoluée. Tout ce qui entoure les maladies mentales, la pauvreté, la violence familiale...sont des sujets encore trop tabous. Nous sommes portés à juger puisque c'est plus facile.
C'est à nous que reviens le pouvoir de faire avancer les choses pour qu'il y ait de moins en moins de drames comme ceux des dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:58

Oh non, je suis d'accord sur le fait que les BS ne sont pas tous des profiteurs, je dis simplement qu'ils ont plus accès aux services que nous qui payont partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:31

Je sais pas à quel point les BS ont plus accès aux services que nous qui payont... J'ai déjà été sur l'aide sociale et je peux pas dire qu'on avait vraiment tout cuit dans le bec. La seule chose, c'est peut-être que lorsque tu ne travailles pas, tu as plus le temps de faire des appels ou que différents services sont plus accessible de jour alors que la grande majorité du monde travail. J'embarquerai pas là-dedans. Je trouve que ça vaut pas la peine d'en débattre davantage.

Tout ça pour dire que si vous allez pas bien dans votre coco, allez consulter cibole et laissez les enfants tranquilles. C'est pas parce que vous êtes désespéré et que vous ne voyez plus d'avenir pour vous que vous devez enlever l'avenir de vos enfants. Et dans les médias, quand ils disent qu'il n'y a pas de ressources pour les hommes et que les hommes sont désespérés, c'est-tu drôle, chaque fois que je vais chez la psy, y'a toujours 2-3 hommes dans la salle d'attente... Sont quand même pas tous là pour rien. C'est peut-être plus difficile pour l'égo d'un homme, mais c'est toujours plus intelligent que de faire le front page du journal pour homicide-suicide. Quand tu cherches des ressources, tu trouves. C'est con parce qu'au public, tu te fais répondre des conneries et il faut souvent que tu cherches tes ressources au privé et que tu paies... En décembre dernier, je devais voir un psy pour suivi de dépression et la gentille madame à Pierre-Boucher m'a dit qu'il n'y avait pas de place avant 6 mois et que si je voulais que ç'aille plus vite, de faire une tentative de suicide... Ohhhh wow !! Toute une réponse. Tant qu'à me faire dire des niaiseries de même, j'aime mieux payer de mes poches.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : quebec qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexandre
Décédé(e) à : 6 semaine de vie
Le : 29-03-2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:19

Moi je suis sur le b.s pis moi et mon conjoint ont est tannée de passé pour les profiteurs.Mon conjoint veux travailler et il travail chaque année....comme bouche-troue.il perd l'emploie et ont arrive plus pendant 2 a 3 mois car faut déclarer au c.... de bs pour etre honetre.pis je regarde un de mes voisins qui est lui aussi sur le b.s pis y fait plein d'enfant et ne veux pas travailler n'as pas fait une seul application et nous ont se démène pour réussir a offrir le mieu a nos filles.lui attend un 7 ieme enfant d'ici 2 semaine.il recoit des gros chèque d'allocation de près de 3 milles.ok j'ai un cheval et c'est un luxe mais je l'ai offert a mes filles comme zoothérapie et mon chum travaillais a ce moment,ont a pas pu s'en séparé ont l'aime presque comme un de nos enfants mais je ne me paye rien pour moi et mon chum ni cinéma ni restau en tete a tete moi et lui.ont se prive pour le bien de nos enfant.moi quand je vois ses drame familliaux je me dis il ont arreter de croire a l'espoir mes pas moi .Désolé j'ai voulu vous donné mon point de vue parce que je dois vive avec le b.s malgré que nous sommes en projet d'entreprise pour réussir a s'en sortir. ne vous senté pas vexé je n'est que donner mon opignon.



isabelle
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Drame familiale...je ne suis plus capable Empty
MessageSujet: Re: Drame familiale...je ne suis plus capable   Drame familiale...je ne suis plus capable Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:48

oh cocotte, c'était tellement pas pour vexer personne... c'était juste pour démontrer que le système est mal fait... j'espère que ton chum va se trouver quelques choses... et je crois que tous nous connaissons des gens du genre de ton voisin... c'est plate parce que c ce genre de personne qui fait passer tous les gens qui reçoivent le BS pour des profiteurs... mais je voulais simplement souligner que les services ne sont pas accessibles à tous surtout dans le système de la santé... C'est moi qui me sens mal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Drame familiale...je ne suis plus capable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus capable d'aller à l'église...
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» être capable d'avancer
» Plus capable d'attendre
» ne plus etre capable.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: