Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
malheureux hasard I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 malheureux hasard

Aller en bas 
+9
marjorie54
amkilou
Louisdamour
melimelou33
isabelle31
mamange d'emile
Melipou
grivecatou
mamanjulie
13 participants
AuteurMessage
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:55

hier j'ai reçu un colis par la poste... j'ai été surprise, je n'attendais rien... en ouvrant j'ai été choquée... Des échantillons de lait artificiel accompagné d'une lettre de félicitation pour l'heureux évènement! Quel heureux évènement??? J'ai perdu ma fille il y a près de 5 mois et hier, c'était justement ma date prévue d'accouchement!! Déjà que la journée a été difficile, j'avais pas besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:06

ca m'est arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:09

Vous vous étiez inscrites à un programme d'échantillons? C'est bizarre ça... je n'avais rien reçu moi...

Je comprends ta peine. Pas besoin de ça en effet...
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:11

Il y a une semaine j'ai moi aussi recue un appel pour un programme de bourse pour mon petit... Sa m'a beaucoup attristee..

Comme si on avait besoin de ca....
Revenir en haut Aller en bas
mamanjulie

mamanjulie


Nombre de messages : 28
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 magnifiques filles en bonne santé, de mon ange Maélie et de 3 étoiles filantes
Décédé(e) à : 17 semaines (IMG)
Le : 04/12/2012
Date d'inscription : 03/01/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:13

Mélipou: même pas! j'ai allaiter exclusivement mes deux premières, elles n'ont jamais reçu une goutte de formule et je comptais bien faire de même avec celle-ci... je soupçonne plutôt le magasin de vêtement de maternité! Mais je trouve ça épouvantable!
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:15

Je pense que des que tu achete un vetement chez Thyme maternite, il t'imscrive automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:53

Sad moi je m'étais inscrite à un calendrier grossesse sur canal vie je recevait les nouvelles dans mon e-mail j'ai prit la peine de me désabonner partout après mon accouchement y'a une semaine j'ai reçu un beau Bienvenue dans le 3ième trimestre Sad ! c'est franchement désagréable ! c'est comme les téléphones de suivi du clsc et les hôpitaux je suis désolé pour toi que tu es du recevoir cette gifle au visage te ramenant assez sec à ta perte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Invité
Invité




malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:56

J'ai eu le même paquet la même semaine du décès de mon bébé... ça ma fait beaucoup pleurer... Pas de bébé... Mon bébé n'en aura pas...
Je voulais mettre le paquet à la poubelle, mais j'ai hésité en me disant... c'est un test, un rappel... J'ai promis de donner en charité les choses que j'avais acheté pour lui... ça doit être un signe, un rappel... Le lendemain, je prends le paquet avec autres choses et je donne le tout à un centre d'acceuil pour les sans abris... La dame était contente car il y avait des femmes avec bébés aussi...
Le paquet qui m'a fait pleurer m'a rendu service... en rendant service aux autres... Je pense qu'en aidant les autres, on s'aide... J'avais le sentiment que mon bébé me souriait de la haut...
Prends, ce malheureux hasard en heureux hasard... il y a sûrement un petit bout de choux quelque part, proche de chez vous qui en a besoin...
Transformes ce sentiment de maman orpheline en maman d'orphelins...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeVen 17 Mai - 3:06

dans les débuts le pire c'était la CAF. Je leur envoie le certificat de naissance, puis de décès de Yanis et une semaine plus tard, je reçois un félicitation pour la naissance et une invitation à la PMA pour une rencontre entre nouveaux parents, ainsi qu'un guide de la parentalité! j'avais fondu en larmes. Encore des choses qui rappellent notre triste réalité.... L'administratif dans les premiers mois c'est terrible!! je comprend ta peine, ta colère.... courage
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:03

J'avais également reçu beaucoup de coups de téléphone pour me vendre des trucs de puericulture en octobre dernier pour ma première dpa. Des reductions aussi. Pourtant j'avais juste fait faire une carte fidélité dans un magasin de vêtements de maternité.
Je crois qu'en aout ça va être pareil.
Autant l'année dernière je leur disais qu'ils faisaient erreur que cette fois je leur dirai franchement que mon fils est décédé, au moins je pense qu'ils noteront bien sur leur listing de ne plus rappeler.
Il y a 3 jours j'ai reçu aussi le cadeau d'un magazine auquel j'avais souscrit, un magazine pour les mamans. Une grosse boîte avec un égouttoir à biberon dedans, pfff va falloir que je les appelle eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:11

J'ai reçu la boite rose ou bleue je ne sais plus celle que l'on reçoit lorsque le bébé a 6mois, je dois dire que ça m'a fait bien mal et puis à 1an j'ai reçu: félicitation votre bébé a 1an....son prénom et son nom était écrit sur l'enveloppe, je l'ai découpé et mis dans sa bîte car je sais que c'était la seule fois que je recevais du courrier a son nom!
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:05

pas évident les premiers envois... et dire qu'on a tellement hate de les avoir... pendant qu'on est enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeLun 26 Aoû - 3:20

Ouai, mpi le pire a ete a la sortie de l'hopital.
J'ai ete chercher les comprimer ppur stopper mes monter de lait.
La pharmacienne me dit ahhh felicitation!!!!
J'ai rien, j'ai baisser la tete.
Elle a du m'insulter ds sa tete car apres sa elle ete plus froide.
Puis au moment de la carte vitale, jla voie galerer, elle me dit qu'il ont du se tromper au niveau des dates, me demande la dpa. Je lui dit donc que les dates sont bonne, que j'ai accouche a 6mois de grossesse....
Et la elle c sentie super mal a l'aise, elle c excuser.
Moi sa m'a tuer, j'avais accoucher 4jours avant!!
J'ai retenu mes larmes comme une grande mais sorti de la jme suis effondrer...
Bisou a toi et a tt nos anges <3
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeLun 26 Aoû - 3:30

Moi c'était il y a 4j, je commençais tout juste à remonter un peu et j'ai reçu un sms de la caf pour me dire que j'étais rentré dans mon 6ème mois de grossesse et que j'étais prise en charge à 100%... Comme si je ne me souvenais pas que j'aurais du être enceinte de 6 mois et avoir mon bébé dans 3 mois...
Pourtant je leur ai envoyé l'acte d'enfant sans vie la semaine suivant mon accouchement... Vives les vacances et les procédures en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:31

J'en ai reçu des trucs qui m'ont donné des émotions! J'ai reçu ces fameux échantillons de lait moi aussi et ce, à deux reprises. J'ai eu des appels des fonds Universitas à deux reprises. Mais le plus douloureux est lorsque j'ai reçu la carte d'assurance-maladie de mon fils... Maintenant pas contre, je vois ça comme un souvenir, car je l'ai ajouté à la boîte-souvenir de Malik.
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:26

Julie,
Thymie maternité a un programme avec Nestlé. J'en déduis donc que c'est de cette façon que tu as reçu le colis. Mais je comprends ta frustration/déception...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

malheureux hasard Empty
MessageSujet: Re: malheureux hasard   malheureux hasard Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:33

Ouf, ce n'est pas évident, je sais.. J'ai tout reçu par la poste. Je remplissais plein de formulaire par Internet et j'étais allée au salon de la maternité/paternité. Je vous laisser imaginer la tonne d'échantillons que j'ai pu recevoir.

La pire fois, c'est lorsqu'une Madame m'a appelé pour me dire que Logan avait gagné un truc. J'avais le goût de pleurer au téléphone, j'ai gardé mon calme et demandé qu'on le retire de la liste tout simplement. Elle a donc répondu : "vous devrez avoir une méchante bonne raison pour que je vous enlève de la liste". Ouais ... J'ai tout raconté mon histoire de A à Z en ne lui laissant pas l'occasion de placer un mot. J'ai pu imaginer la Dame rentrer dans ses pantalons.. Elle m'a bien entendu retiré de cette liste..


Et pour ce qui est des appels du gouvernement pour les bourses et les lettres. Ils devraient mettre leur données à jour plus rapidement parce que oui souvent c'est un coup de poignard au cœur qui alimente la plaie.

Il devrait y avoir un formulaire qui annule tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
malheureux hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signe ou hasard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: