Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
obsession ou normal ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 obsession ou normal ??

Aller en bas 
+5
Vanessa35
pitchoune88
fairlie296
elodie+thomas=Robin
patricya87
9 participants
AuteurMessage
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:31

Bonsoir a toutes
Depuis que j ai perdu ma princesse et l'arrivée de mon bébé espoir j'ai une obsession
de la perdre elle aussi:( surtout en rapport avec la mort subite du nourrisson
J'arrive a peine a dormir le soir je dois sans cesse vérifier qu'elle respire
J'essaie de me résonner du mieux que je peux mais rien n'a faire.
Est ce que vous aussi vous angoisser avec cela? Est ce que vous vérifier sans cesse
La respiration de votre bébé ?
Je me demande si je suis normal ou je suis un train de virer folle :\
Merci
Xxx
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:23

Patricya : Ne t'inquiète pas, j'avais la même obsession que toi pour mon petit Martin, et même encore parfois j'y pense.
Mais je l'impression que nous allons avoir peur toute notre vie de perdre nos espoirs surtout après ce qu'on a vécu car déjà les mamans on va dire "normales" ont peur alors nous encore plus.

Tu verras avec le temps tes inquiétude vont passer et seront moins fréquentes pour preuve je veillais Martin toute la nuit maintenant, je vérifie de temps en temps.

Courage prend bien soin de toi et de ta petite Azalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:29

Je te comprends, je n'ai pas encore accouché mais je sais dors et déjà que je vais être cinglée avec ça. Je pense que c'est naturel après ce qui nous est arrivé.
Ma sf m'a demandé de réfléchir à ce que je peux mettre en place pour éviter de trop angoisser (j'ai notamment acheté un angelcare) et m'a conseillé de mettre le lit dans ma chambre au début + passer le plus de temps possible avec lui et bien sûr vérifier (de toute façon je pourrai pas m'empêcher).
Sachant qu'elle a une amie qui a été victime de la msn, je lui fais confiance pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune88

pitchoune88


Nombre de messages : 440
Age : 37
Localisation : Vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : .Gabrielle
Décédé(e) à : .22 SA + 4
Le : 29 fevrier 2012 à 14h30
Date d'inscription : 25/02/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:51

Coucou

Ici aussi j'y pense, et avec mon conjoint on vérifie souvent si il respire mais si la nuit on dort, bah on dort on se réveille plus !on lui fait un bisou generalement il remue ou alors le doigt devant sa narine pr sentir le souffle ......la MSN me fait flipper aussi il a 3 mois et demi et je sais pas jusque quand j'aurais la frousse !
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:50

merci je vois que je ne suis pas la seule
se n'est pas évident gérer cette peur

elodie: tu as bien raison on aura peur toute notre vie de perdre nos enfants :0 s'il fallait qui arrive malheur
encore une fois ouffff je n'ai pas de mots

fairlie: qu'est ce qu'un angelcare??
et oui ma puce dors dans notre chambre justement pour avoir un oeil sur elle Smile
felicitation pour ton espoir Smile il en reste pu tres long avant que tu l'ais dans les bras Smile

pitchoune : je crois que j'aurais cette peur jusqu'a ses 1ans :\ puisque c,est souvent de
0-1 ans la msn mais au moins le risque diminue plus le bebe vieilli
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 8:55

Angelcare = Babyphone ???
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:26

Oui en quelque sorte, c'est un "moniteur de mouvement", en fait avec une partie qui se place sous le matelas de bébé pour détecter ses mouvements, en plus des sons etc. Ca émet une alarme en cas d'absence de mouvements pendant une période donnée.
Bon, ce sera jamais une protection à 100% mais je serai moins stressée si j'ai le sentiment de faire tout ce que je peux pour le protéger. Ca n'empêche pas qu'il faut surveiller tout de même mais au moins je ne grimperai pas mes escaliers toutes les 10 minutes pendant les siestes.
Ca coûte très cher par contre. 170euros j'ai payé le mien. Quand j'aurai acheté le lit je contrôlerai que ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 12:17

oh oui il m'en faut un meme si ce n'est pas une protection a 100% au moins jaurais un petit stress en moins
tres bonne idee ce gadget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:19

coucou!
Je te rassure tu n'es pas folle! ou alors moi je suis dingue lool
Je suis pareil j'ai peur de la msn , Lilou a 5mois dans 3jours et il me tarde qu'une chose depuis qu'elle est née , c'est qu'elle ai 1an ! Alors du coup je passe a coté de bons moments mais je peux pas m'empecher d'avoir peur ... de tout ! de rien... tout ce qui touche a elle ça me fais peur, je me fais une montagne pour rien du tout , j'ai pensé aussi a l'angel care mais je me suis dis déja que je psychote la se sera pire !!! Parceque ça déclenche une alarme des que bébé respire plus mais ça se déclenche aussi si il bouge , si il fais de l'apnée...ou tout simplement si l'outil beug, bref j'avais pas envi de faire moi meme une crise cardiaque ! Et puis pour la msn y'a pas grand chose a faire , apart la temperature de la chambre au alentours de 19degres , ne pas les couvrir avec une couette ou autre y'a que ça !!
enfin pour te rassurée je pense qu'on a des reactions logiques puisqu'on a déja perdu nos bébés , on sait que le drame n'est jamais loin !
Moi j'ai l'impression que ça me guette, je me dis , et si plus tard elle a un cancer? une tumeur? une maladie infantile? si elle devient otiste? si elle a un accident dans la voiture? si quelqu'un lui refile un virus ? si elle tombe en essayant d'apprendre a marcher et se cogne et meurt? si elle s'étouffe en mangeant ............et j'en passe ! voila tout ça c'est mon quotidien lol peut etre que si je suis folle enfait ... m'enfin m'en fou en tout cas je ferai tout pour la protéger et ce jusqu'a ce que moi je parte !
Quelques exemples qui font l'actualité, la petite se fais enlever parceque sa mère s'endort dans un parc public ( chose qui ne m'arrivera jamais au grand jamais) ou la petite toute seule dans le jardin qui disparait et on retrouve son corps 5km plus loin........ bref soyons vigilante et il n'arrivera rien pour nos espoirs !
Bisous volants a tous nos petits anges et puis a mes amours qui me manquent beaucoup en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:48

tu me decris parfaitement loll je suis pareille je m'en fait avec tout comme toi ... la vie est si fragile TROP fragile du jour au lendemain tout peu basculer et ca me fait flipper :0 je consulte une psychiatre pour la mort de madyson, mais aussi pour tout les angoisses que j'ai si il arrive ceci ou cela etc.... bien qu'elle essaie de m'aider j'ai l'impression que je vais rester ainsi pour le reste de ma vie Sad j'aimerais tellement juste m'en faire normalement sans exageration !!! voir toujours le pire qui peu arriver au lieu de se concentrer sur le moment present et de vivre jour le jour ca gruge mon energie ca devient epuissant à la longue
je dois continuer de travailler sur ca en souhaitant reussir un jour a être plus rationnelle
c'est pas facile peur
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:59

Mon dieu comme il tombe bien ce post ! J'ai l'impression aussi d'être dingue. Bon déjà pour le sommeil : j'en ai pas dormi la première nuit à la maternité car j'étais térrorisée. A la maison, ça va mieux, déjà elle dort dans la nacelle à cõté de moi et elle fait beaucoup de bruit en dormant. Les premières nuits à la maison, mon mari me passait dessus pour vérifier si elle dormait : je dormais d'un sommei de plomb et d'un coup 90 kilos sur le corps, je vous dis pas le réveil looooool. Heureusement qu'elle a tendance à ronfler, ça me rassure mais dès fois elle dort d'un sommeil lourd et là je suis obligé de vérifier. Quand elle sera dans son lit, je serai moins sereine je pense même si j'ai acheté le détecteur de mouvement moi aussi (90€ par contre).
Un autre sujet qui m'angoisse..... les gens qui la touchent. Je vous explique, à la maternité et à la PMI le personnel a bien insisté sur le fait que les visiteurs qui veulent la toucher ou la prendre doivent se laver les mains, personnellement je le savais déjà, c'est logique. J'essai de faire subtilement la remarque à mon mari à chaque fois qu'on a des visites. Le problème c'est que dimanche dernier nous avons eu la visite de ses parents et je leur ai demandé de se laver les mains avant de la prendre : scandale !!!!! Ayant eu quatre enfants et n'avoir jamais à faire ça, ils ne veulent pas le faire......... De plus, tout le monde me culpabilise : tu allaites donc elle est bien protégée ou de toute façon elle doit etre en contact avec les bactéries pour pouvoir s'imuniser...... Je savais que j'allais beaucoup la couver, du coup, je me dis que j'exagère en voulant la nettoyer lorsque quelqu'un la toucher sans s'etre laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 5:05

en même temps tu peux leur retorquer que tu appliques les consignes que des professionnels t'ont donné.
je crois qu'on aura toujours du mal à gérer cette angoisse de la mort avec laquelle on vit. La plupart des parents je pense ont les mêmes peurs mais pas aussi intenses, peut-être parce qu'ils arrivent à vivre cela en se disant "ça ne m'arrivera pas à moi". Le truc c'est que nous on sait ce que c'est que de perdre un enfant, de le voir mourir pour certaines, alors comment faire pour dépasser la peur que ça recommence? franchement je ne sais pas. Mais je pense retourner voir mon psy après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 5:58

C-lyne, moi c'est la meme chose, tu te laves pas les mains= tu la touches pas point a la ligne y'a pas a tortiller lol
Enplus c'est n'importe quoi, c'est pas parceque tu allaites que ton bébé est protégé , sinon a quoi servirai les vaccins??
Il faut te mettre daccord avec ton conjoint, je conçois qu'avec la belle famille c'est pas facile d'imposer des trucs , moi avec MA famille bon ben les choses sont claires , puis ils me connaissent et savent que quand c'est comme ça c'est pas autrement mais pour ma belle famille j'ai du mettre les points sur les "i" avec mon homme parceque c'est pas a moi de faire la police avec eux tu vois ... meme si defois ça peut pas m'échapper loool mais du coup des que quelqu'un voulai la toucher je regardé mon homme et desuite il leur disai : les mains svp ... bref faut insister , c'est nos bébés après tout mince! Imagines le nombre de microbes qu'ils ont sur les mains rien qu'en ayant pri la voiture ... puis moi des qu'il y a des gens je me trimballe avec mon flacon de gel hydro et je dis "tenez c'est pour les mains" et puis moi meme quand y'a des personnes je me les laves régulièrement histoire de montrer l'exemple!
M'enfin moi a ta place ça aurait été vite réglé , personne la touche tant que les mimines sont pas propres et si ça plait pas, y'a un truc en bois rectangulaire qui s'appelle la porte et elle est ouverte Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 7:30

Si tu savais comme j'aimerai faire ce que tu dis : je ne me reconnais pas !
Avant j'aurai envoyé tout le monde boulé mais maintenant qu'elle est là, j'aimerai qu'elle soit entouré par les gens qui l'aiment...
Si je dis à mes beaux parents ce qu'ils doivent faire, ils risquent de ne plus vouloir la voir ou nous parler et là ce sera finit avec mon mari .....
Ils pensent tous, mon mari compris, qu'avant on ne prenait pas autant de précaution avec les enfants et tout se passait bien ! Mes beaux parents ont eu quatre enfants et rien de mal n'ai arrivé. Dans l'absolu ils ont raison, avant une tétine tombait par terre, on la ramassé, la passait sous l'eau et hop dans la bouche de bébé .......
Mais moi psychologiquement, ça me fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:20

Non mais ce qu'il faut qu'ils comprennent c'est que les temps changent! Oui a l'époque c'était pas comme ça mais combien d'accident aurai pu etre évité? comme ne pas secouer le bébé ne serai-ce que pour jouer , beaucoup le faisai avant mais on s'est rendu compte que ça causé des liaisons cérébrale ! Tout ça pour dire que l'ancienne génération croit avoir la science infuse mais justement non ça évolue ! Avant ils laissé les bébés sans leur parler tout seul pour je ne sais raisons , pauvres petitou , heureusement que les moeurs évolues!! Je comprend que tu ne veuille pas te facher mais que se passera t-il si il attrape un virus a cause d'eux ? et que toi tu te dira , mince pourquoi j'ai pas été plus prudente quitte a me brouiller un peu? enfin je dis ça pour toi , c'est toi la maman , toi qui sait ce qui est bon pour ton bébé , si ils ne sont pas capable de comprendre ça c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:27

Je n'arrête pas de me dire ça justement : si elle attrape un virus à cause d'eux....
Déjà que je culpabilise pour mon fils alors là je crois que je perdrais la raison !

Mais plus j'y pense, plus j’essaierai de parler à mon beau-père seule à seule et lui faire comprendre ce dont j'ai besoin ! Où cas extrême je lui nettoierai les mains et le visage dès qu'ils ont le dos tourné.....
Je pense que c'est à moi de leur expliquer et non à mon mari car il est trop "influencé" par son amour pour eux.

Merci de m'aider car j'ai l'impression d'être "seule contre tous"....
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:27

Tu n'es pas seule , ton mari ne trouve pas ça logique lui? si quelqu'un sort des toilettes et vient touché ton bébé sans se laver les mains il trouve pas abusé? moi en tout cas quitte a ce qu'on me prenne pour une psychopate de la propreté bébé ben m'en fiche , je veux rien regretter par la suite , elle représente tellement a mes yeux , des qu'il se passe un truc comme ça , je me dis dans ma tete , c'est ma fille et j'en ai qu'une vivante alors leur réactions ça me passe au dessus ! Il ne faut non plus t'engeuler avec eux ou ton conjoint mais juste leur faire passer le message ! Moi je l'ai dis au copain de ma belle mère, il s'approche de Lilou et commence a vouloir la toucher , bah jlui dis et les mains? j'ai vu que ça l'avais soulé parceque des qu'ils sont arrivé ont a du leur dire 15fois breeeeeeef et du coup j'ai regardé Lilou et j'ai dis " eh oui maman elle est chiante avec les mains mais c'est comme ça Very Happy Very Happy" !!! Demande leur si ils ne trouvent pas dangereux de faire dormir un bébé sur le ventre et pourtant a l'époque ils le faisait !!
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeSam 1 Juin - 18:39

Je crois que si tu veux vraiment qu'ils se lavent les mains ILS doivent le faire, voyons et ils n'ont pas à faire un scandale avec ça, Moi je ferrais pareille comme a dit Lily&Lola : si ils s'ont pas contentent et bien tant pis!!! vous pouvez partir ou juste pas la toucher et non pas pour faire de la chicane mais je trouve que c'est une question de respect. Oui peut-être que il n'est rien arrivé dans son temps avec les enfants et que personnes se lavaient les mains mais justement se n'est pas pareille tu as perdu un enfant donc ils doivent comprendre que tu as peut-être plus de craintes que d'autres !

Moi personnellement ça me dérange pas le de lavage de mains ( a moins qui sortent des toilettes ) se n'est pas quelque chose qui m'obsède et je n'ai pas peur qu'elle attrape un virus à cause de ça, je trouve que oui on est dans une société trop portée sur la propreté .. nenon je suis pas une personne sale loll je veux dire que c'est vraie que les enfants et même nous les adultes on évite bcp les microbes et cela fait que notre système immunitaire est moins fort .

moi je pense ainsi et pourtant si une maman me demande de me laver les mains avant de toucher son bébé il est claire que je vais respecter ça et je commencerais pas mon discours sur non mais ....... blalbla Razz

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 52
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:01

Coucou les filles, moi quand on me reprochait de trop vouloir la couver, ou quand au début et que je refusais qu'on la prenne car pas envie qu'elle attrape quoi que ce soit ( bien qu'allaitée), je répondais quand on me saoulais " avez vs déjà perdu un enfant? Non? Alors vs ne pouvez pas comprendre" et ça clamait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sevalexlize




Nombre de messages : 6
Localisation : Veckring
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 27/03/2012
Date d'inscription : 09/06/2013

obsession ou normal ?? Empty
MessageSujet: Re: obsession ou normal ??   obsession ou normal ?? Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:54

Moi, aussi j'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose à ma fille. Tous les matins quand je vais la réveiller, j'ai peur de ressortir de sa chambre en pleur en ne la voyant plus bouger. Vendredi dernier, le matin en allant la chercher, je ne l'a voyait pas dans le lit seulement la gigoteuse, j'ai eu la peur de ma vie, j'ai rapidement ouvert la gigoteuse et elle était là entrain de téter son pouce. Elle
avait glissé sous la gigoteuse. Depuis j'évite de lui mettre quelque chose dessus, je préfère l'habiller chaudement. Heureusement qu'en se moment les températures sont un peu plus hautes.
Avec ma 1ere fille, je n'avais pas aussi peur qu'il arrive quelque chose. Mais après la perte d'un bébé, parfois pour aucune raison explicable (ce qui était notre cas),  je pense que c'est normale qu'on s'inquiète sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
obsession ou normal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ces normal
» Est-ce normal ?
» Est-ce normal?
» L'impression d'aller de plus en plus mal...
» Je me sens si mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: