Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
être infirmière.... - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 être infirmière....

Aller en bas 
+25
missyousomuch
Togesteph
ludoayrton2
bali2012
bébéplume
marjorie54
Louka
trompettemimi
Maud&Tom
ptibout
marjo62
seveally
Coraliedu45
Charlène
Debo
fufu_passion
calinox
ludoayrton
Louisdamour
Manon.mon ange
petitelili
brie
Gabrielle-ange
maieve
melimelou33
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 5:23

Ne soit pas dsl, tu as le droit d'avoir peur, d'avoir des craintes, des interrogations. C'est légitime. 

Calinox prend du recul. si aller au travail d'handicape plus qu'il ne t'aide, que ça t'enfonces, effectivement il n'est pas sain pour toi de rester là. Je t'avoue que quand tu avais parlé de ce service ça m'a étonné, je te trouvais extrémement courageuse mais certaines mamans ont aussi besoin de ce contact avec les enfants. J'ai du mal avec les nourrissons, avec les femmes enceintes mais certaines sont le contraire.... ont besoin de cajoler, de voir des bébés.... S'arrêtr, changer de service ce n'est pas ne faiblesse, ce n'est pas revenir en arrière au contraire c'est être assez forte pour prendre du recul, voir que ça ne va pas et y remedier.

Plein de courage les filles.... nos bébés sont là, je suis sûre qu'ils nous guident....
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:07

Bonjour les filles,

Je ne suis pas infirmiere, mais aide soignante.
Je me retrouve assez ds vos messages...

Tt plein de courage gros bisou!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:07

ne soit pas désolée, personne nous soutient en dehors ou très peu de monde alors si maintenant entre mamanges on se sent désolée pour les autres ca va pas le faire :-)
prend bien soins de toi 
tendres pensées a Margauy
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:12

Coucou les mamanges! Alors voilà où j'en suis, le 13 juillet, journée d'enfer au boulot! Ma collègue du matin trop occupé à décorer la voiture de la chef et son bureau car c'était son départ m'a laissé pas mal de boulot, les cathéters à changer, la gaz du sang que Madame refuse de faire à faire... et moi qui avait 4 départ et trois entrées donc deux en urgences à gérer... Galère...J'ai couru toute l'après-midi. A 19h, saignement, douleur, en panique je cherche le numéro des urgences gynéco que je trouve pas bien-sûr! Mon binôme aide-soignante me regarde et me dit "Amandine, appel le standard! Ils te les passeront!",  j'appelle le standard qui me passe les urgences gynéco qui sont sur mon hôpital heureusmenent! et l'infirmière me dit de laisser mes patients à mon collègue et de venir de suite.
Je m'y rend et arrivé là bas, je me rend compte que je n'ai pas ma carte vitale, aucun papier, l'interne me dit alors "on s'en fiche viens, installe toi qu'on fasse l'écho, c'est bon entre collègue, on va pas se prendre la tête pour des papiers!". Je m'exécute, et très vite elle me rassure, avant même de faire l'examen gynéco elle me fait l'écho et là on entends le petit coeur! Ouf, je pleurs de soulagement! Elle mesure le col et le trouve a 26mm (pas top), elle me fais alors l'examen gynéco et trouve un ectropion, probablement à l'origine des saignements et un col ouvert à 1 doigt... j'étais juste à 9SA...
Elle me dit alors qu'elle veux l'avis d'un sénior pour savoir si ils m'hospitalisent ou pas. Le sénior vient m’ausculte à son tour et me dit qu'il m’arrête immédiatement, qu'étant infirmière d'autant plus en cardio (où on a le temps de manger 1 jour sur 5! Où l'on se pose à peine!), il est hors de question que je reste une minute de plus au travail. Je lui explique qu'il ne me reste que 2 heures aujourd'hui, et que je tiens à terminer mon poste, accord conclut à condition que je reste assise!
Je repars dans mon unité de soin, mon collègue terminait mon tour du soir, merci à lui avait commencé les entrées d'urgences. Je préviens mes collègues de la situation, et elles me disent de repartir immédiatement, l'une d'elle me propose même de me déposer si mon homme ne peut pas venir. Je reste jusqu'à la fin de mon poste et m'occupe de l'administratif...
Je suis donc arrêtée depuis ce jour. De nouveaux examens ont été fait et finalement le col serait à 36mm. Je me repose et essaie de ne pas trop m'en vouloir de ne pas être au travail.
Voilà pour la petite histoire!!
On a fait l'écho de 12SA hier, et bébé va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:34

quelle frayeur ptitbout. heureusement que les gygy et internes étaient pas chiant et sympa.
plus de peur que de mal
maintenant tu te repose. tu dois être cerclée?

quant a moi je suis en arrêt depuis hier. j'ai fini mes 4 nuit et je suis aller chez le doc, qui m'a mi en arrêt pendant 2 semaines. il m'a dit qu'il comprenait et qu'il le renouvellerait si nécessaire.
donc là je suis en repos de nuit normalement donc ca laisse aux cadres le temps de trouver des remplacant. je m'en veux un peu mais il faut que je me protège, et pour prendre soins des autres faut d'abord prendre soin de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:37

Waou ! Les filles, prenez soin de vous en premier car personne ne le fera pour vous. Personne n'est irremplaçable, à part nos anges, alors je vous en prie, prenez soin de vous et de vos espoirs.
Tendres pensées et gros bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:54

Ptibout quelle frayeur!!! Comme le dit la maman de Tom, personne est irremplaçable et malgré notre absence, bonne nouvelle, l'hôpital tourne quand même!!! Pour Yanis, j'tais encore en activité car je me sentais bien et aller travailler faisait parti de mon épanouissement mais à aucun moment je l'ai fais pour mes collègues.Dans la vie quoique tu fasses, quoique tu dises, il y aura toujours des gens pour parler alors autant les laisser faire mais en te protégeant.  POur ma part les choses ont changé, je mettais toujours mon métier en priorité, quitte à aller avec 40°c de fièvre et/ou délaisser ma famille... aujourd'ui mon métier que j'aime toujours ne passe plus en premier. Je pense à moi, à ma famille, à mes futurs enfants.....et si mon mari a besoin de moi, ou mon papa malade, je n'hésiterai pas à me mettre en arrêt pour eux. Ma prochaine grossesse on m'a dit arrêt dès 3 mois. Et bin ok.. si il faut il faut, l'hôpital se passera de moi.. J'ai changé car pour Yanis décollement à 8SA avec 10 jours d'alitement et je pleurais de ne pas aller bosser! 
Calinox c'est important que tu ai fais cette démarche de mettre des distances. Ne culpabilise pas de penser à toi. Ton équipe comprendra.. et si ils comprennent pas bin tampi.... c'est à toi de vivre avec cette peine, pas eux, alors ils s'en remettront alors que pour nous c'est le combat de toute une vie!
Courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:00

c'est ce que je me dis, personne est irremplaçable a par nos anges
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:13

Alors pour vous tenir au courant les filles, on a vu le gygy hier et col très court, il reste une demie-phalange de monsieur le gygy et le col est ouvert à un doigt de monsieur le gygy! Donc repos et cerclage le 20, il était quand même ok pour que je reprenne le boulot!
Je suis donc montée voir mes collègues et ma chef 4 étages plus haut, et la chef m'a mis des vacances jusqu'à ma pose de cerclage! Elle m'a dit "hors de question que vous travaillez avec un col court, rentrez chez vous reposez vous et prenez soin de vous!"
Donc l'hôpital tournera sans moi encore un moment!
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:33

oups!!! ah oui le cerclage est nécessaire là!!tu avais fais des exams pour une béance?
ta chef a été super! très humaine!! l'hopital tournera sans toi et toi tu as plus qu'à profiter de toi et ton bidou ces 6 prochains mois!! et nous tenir compagnie :=)
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:39

bonjour par ici Wink

je ne suis pas infirmière mais c'est vrai que la coincidence est troublante, entre les personnes qui s'occupent des autres et les malheurs qu'on traverse ...
je suis employée dans une creche, le lien est aussi dur.
j'ai perdu mon bébé à 13 jours de vie et j'avais du mal à m'imaginer encaisser les remarques des parents, donner des conseils, ...le travail auprès des tout petits ne me faisait pas peur, c'etait vraiment le face à face avec les parents qui me gênait, ils m'avaient tous vu enceinte...
et puis plutot que de m'enliser sur des incertitudes je me suis lancé j'ai repris le boulot
j'avais aussi très peur des regards compatissants ...j'ai pas envie qu'on me plaigne et j'avais pas du tout envie de "craquer" alors que j'etais responsable d'un groupe d'enfant...
mais tout c'est bien passé, après quelques semaines, les habitudes ont repris leur droit ...
la vie continue ...il parrait!
en pma j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de fille issu du medical ou paramedical, ou de l'education, ou de la petite enfance...c'est troublant...
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:10

oui très troublant, ça pourrait faire le sujet d'une thèse!lol.. moi aussi je trouve ça tellement troublant.... mais je me rassure en disant que d'autres arrivent à avoir leurs bébés en faisant le même métier que nous.
Travailler auprès des petits en creche ça doit vraiment pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:04

J'avoue que passer un temps je voulais reprendre mes études pour faire sage-femme, bah plus maintenant!!!
Je suis repasser voir les collègue au boulot quand j'ai eu ma consultation avec l'anesthésiste. Sa fais du bien de se sentir avec l'équipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:20

pt'ibout et calinox prenez bien soin de vous et reposez vous bien!!!

bienvenuie aux nouvelles mamans bébéplume marjorie 54.....sunny
Revenir en haut Aller en bas
bali2012




Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : romain
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses
Le : 24/05/2013
Date d'inscription : 14/08/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:53

ca fait plaisir de vous lire c'est rassurant.
je reprends le travail samedi pour un week end d'apres midi. j'apprehende enormement. j'ai eu mardi rdv a la medecine du travail pour ma visite de reprise, et apres je suis passe voir les collègues et remettre un pied dans le service.ca fait vraiment bizarre et c'est meme vraiment angoissant. c'est vrai que vu que ma grossesse était un miracle(8 ans de parcours de PMA et enfin une grossesse avec un don d'ovocyte) j'ai été arrete quasi de suite.
meme si je m'en fiche comment avez vous gere le rgard des autres? comment avez vous reagit lors de votre premier tour avec les patients? j'apprehende  vraiment.
merci pour vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:11

la reprise du travail est une étape On a besoin de compassion mais pas de pitié, d'attention mais pas trop.... c'est compliqué pour nous, pour l'équipe.
Avant la reprise j'avais été voir mes collègues un week end, raconter en détail mon histoire, vider mon sac, pleurer.... j'étais tellement angoissée de reprendre que ce premier pas m'a fait du bien.
Tout comme toi j'ai repris le boulot sur un week, un peu plus tranquille, moins de monde à affronter d'un coup. Les débuts ont été difficiles car je ne parlais à personne, mise à part les patients. Je restais dans ma bulle et les filles étaient mal à l'aise. Souvent je m'isolais pour pleurer. Elles ont été très respectueuses, elles ne m'ont jamais forcer à en parler mais quand je voulais j'ai toujours trouvé une oreille attentive Bien sur j'ai eu le droit à des réflexions bidons mais vraiment comparée à leur gentillesse ça a été. Au départ les gens ne savaient pas m'aborder alors me fuyaient, ça m'allait très bien et petit à petit les gens ont arrêtés de faire une fixette sur moi et on continuait leur chemin même si toi le tien s'est arrêté. Le travail a été difficile mais cela m'a permis de m'investir et de penser à Yanis plus paisement, moins dans l'extrême souffrance. Je me sentais utile. 
Avec les patients, je faisais mon taf mais j'étais distante car quand tu les entend ce plaindre au début c'est limite étouffant, vu e que tu vis et pour moi c'est une vocation donc petit à petit, l'amour de mon métier a repris le dessus et cela m'aide tous les jours à ne pas sombrer. Je suis plus humain avec les gens mais j'avoue être un peu mois investit, je viens bosser mais je ne m'occupe plus des broutille qui m'entourent ( les disputes des planning, congés... je m'en fou). Je sais aussi que je suis maman dans mon coeur même si j'ai les bras vide et je sais aussi qu'aujourd'hui mon métier n'est plus la priorité. Quand j'ai eu Yanis dans mes bras, j'ai su que ma seule priorité dans la vie, c'était d'être maman....
Je te souhaite bon courage et viens nous raconter. bisous
Revenir en haut Aller en bas
bali2012




Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : romain
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses
Le : 24/05/2013
Date d'inscription : 14/08/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:28

merci pour ton reconfort je viendrai vous raconter. c'est sur que c'est une etape a passer, a 35 ans je n'ai pas envie de rester tous le tps a la maison mais c'est de reprendre une vie "normale" qui est diffcile alors que notre vie est chamboule. depuis que notre petit romain est partie c'est vrai que je vis en "système" clos.je vois mes amis ma famille, je jardine beaucoup, et lundi j'ai repris la gym plus zumba avec ma sœur. de sortir de mon cocoon a été difficile. c'est pour cela que j'apprehende la repise du boulot, mais bon une fois passe ca ira mieux.je sais qu'il faut de toute manière avancer et la reprise du travail est une etape pour cela.
bises a toi a vous et a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 2:41

Alors cette reprise? J'espère que cela c'est bien passé.
Je me souvient que cela avait été difficile pour moi, une fille de patiente se plaignait non stop que sa mère était invivable et venait pleuré dans mon bureau alors que s'est elle qui envoyait bouler sa mère! ( bon après je juge pas je connais pas leur vécu), mais s'était terrible. A un moment ma collègue ASD m'a appelé "genre ya une urgence!" Je l'ai rejoins et elle m'a dit "souffle tu vas exploser!!", elle avait vécu le même genre de chose mais pas aussi tard, cela m'a fais du bien de pouvoir sortir de ce bureau juste 30 secondes!!!
Il faut pas hésiter à déconnecté de temps en temps, on emmagasine toute la journée la détresse des gens, mais là je pense que la notre nous suffit déjà pas mal!
Après tu verras, moi les patients n'ont rien ressenti, j'ai toujours le sourire, la petite blague qui détend... Ce qui est dur c'est quand les patients te demande si tu as des enfants, leur âge... Moi je leur dis que j'ai une fille, mais qu'elle est partie car elle était trop petite, ils sont très compréhensif et se confient souvent, c'est là que je me suis rendu compte que beaucoup de personne ont vécu cela...
Plein de courage à toi pour cette reprise.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 3:00

POur cette grossesse Amandine t'a été arrêté quand?
J'ai le même ressenti que toi.... c'est dur de porter ta détresse + celle des autres.... aujourd'hui je le gère un peu mieux mais au départ pfffffffffffiou quelle galère.
Pdt les soins moi aussi la question sur les enfants je l'appréhende toujours car elle fait toujours mal... je réponds en fonction des gens, parfois je le sens pas alors je fais comme si j'avais pas attendu et je change de conversation et parfois je dis oui un petit garçon et si on me demande l'âge là alors j'explique mais e donne pas tous les détails....
Une fois il m'est arrivé de dire NON, plus jamais je le ferai..... j'en ai chialé toute la journée et demandant pardon à Yanis.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 7:45

un gros bisosu en passant à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:48

Bonjour les filles,

Je me demandais s'il y en avait parmi vous qui, de part leur travail, on vécu des situations de soin dans le cadre du deuil périnatal, avant la perte de votre ange (ou depuis aussi)? Y en a-t-il que seraient ok pour témoigner de ce vécu ? Si cela intéresse quelqu'un, merci de me le dire.
J'ai moi-même vécu des situations dans ce cadre là, que je n'ai bien sur jamais pu oublier, et faire mon témoignage d'infirmière m'a aussi aidé à avancer.
Merci d'avance.
Maud.
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:19

alors c'est pas vraiment un témoignage mais je peux te raconter ma tite histoire.
donc a la base je travaille en pédiatrie et il y avait un petit garçon hospitalisé pour X raison (rien de bien méchant je vous rassure) et puis j'étais en salle de soin quand je vois une collègue AP venir et commencer a fouiller dans le dossier de soin du garçon puis dans son carnet de santé alors de la je lui demande ce qu'elle fait. forcément c'est pas dans les habitudes des AP de "fouiller" dans les dossier patients. 
alors elle me dit qu'elle parlait avec ce petit garçon et qu'elle lui a posé la question qu'on pose souvent aux enfants "tu as des frères et soeurs?".
ah ca le petit lui aurai dit qu'il a une soeur mais qu'elle est au ciel
et donc voila la raison pour laquelle elle "fouillait" dans le dossier et carnet de santé pour essayer de savoir ce qu'il se passait...
plus tard je suis allée voir ce garçon et je lui ai posé la même question et m'a répondu la même chose, j'ai essayer d'en savoir plus, et je lui ai donc posé d'autres questions tout en jouant avec lui, je précise, car je suis pas psy loin de là. et ce garçon me répondait normalement.
il me disait qu'il n'avait pas connu sa soeur car elle partie au ciel dans le ventre de sa maman, sa petite soeur n'avait pas de poumon pour respirer dans ce monde.
c'était joli la façon dont il décrivait sa soeur, je trouvais ca beau, sans tabou, avec des mots d'enfants, sans tristesse ni mélancolie. 


bisous Delphine
Revenir en haut Aller en bas
bali2012




Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : romain
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesses
Le : 24/05/2013
Date d'inscription : 14/08/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:21

merci ptibout pour ton message, ma reprise c'est bien passe. comme on dit "c'est comme le velo ca ne s'oublie pas". j'avais enormement d'apprehension en y allant et en fait ca c'est tres bien passe.
par contre j'ai eu droit a la question qui tue de la part d'une patiente "et vous avez des enfants"?
comment répondez vous a cette question? c'est sur qu'au fond de moi la reponse est oui j'ai eu un fils mais....mais comment repondre aux patients a cette question?
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:34

Bonsoir, alors Mélimélou, j'ai été arrêté à 8SA! sachant que j'avais repris à 5SA, (fin de mon congé mat!!), j'ai pas fais long feu au boulot!! Par contre j'ai été cache avec mes collègues, quand j'ai repris je leur ai dis "je vous préviens je suis enceinte, alors je ne porte pas les patients, je ne force pas, je ne cours pas."
Pour Maud, à côté d'être infirmière tu sais que je suis pompier, et un jour on est partie pour accouchement inopiné, et la maman était enceinte de 5 mois. Elle était incapable de nous dire quand es-ce qu'elle avait senti bébé bouger la dernière fois. Et quand je l'ai ausculté la tête de bébé était au bord des lèvres... j'ai du la faire accouché ... c'était dure. Elle réalisait pas trop ce qui se passait. Moi je suis sortie vite avec le bébé pour que mes collègues s'en occupe et ils m'ont demandé quoi faire. J'ai regardé bébé, et il était plein de malformation et le cordon était déjà noir... Je leur ai dis que c'était trop tard... mais le samu a dis de réanimé, ce qu'ils ont fais sans grande conviction. Mon chef m'a dis de m'occuper de la maman, je suis donc retourné la voir, et j'ai dis à la maman que son bébé n'allait pas bien du tous, mais que le samu arrivait et que mes collègues s'en occupait... ensuite je lui ai parlé de la délivrance, je contrôlais ses constantes... c'était très dure. Puis le samu est arrivé et lui a annoncé que son bébé était "mort", j'ai trouvé la médecin très dur, et pas douce du tous. La maman n'a pas pleuré, mais elle ne devait pas réaliser ce qu'il se passait...
Je ne sais pas si c'est le type de témoignage que tu cherchais, mais c'est mon vécu...
Sinon en tant qu'IDE en salle de réveil je prenais en charge des femmes après des IMG et IVG..., c’était pas simple, les mamans avaient des histoires souvent pas simple, par contre j'avais beaucoup de jeunes filles qui prenaient pas la pilule et qui se protégeaient pas... donc je leur rappelais que l'ivg c'est pas un mode de contraception et qu'il était important pour leur vie de femme de se protéger et d'utiliser une contraception qui leur correspondent... je tentais la prévention!! bah oui rôle propre!!

Tu sais Bali, moi je fais comme mélimélou, les patients que je sens je leur dis, et ceux que je sens pas je change de sujet!!! Tu verras sa se fera au feeling!! j'ai dis une fois que j'avais pas d'enfant et je m'en suis voulu un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:45

Merci Ptit bout et Calinox de partager vos expériences "pro".
Je suis en contact avec une Doula qui recherche des témoignages de personnel médical ou paramédical dans le cadre du deuil périnatal pour un recueil, dans le but de sensibiliser la population et les professionnels concernés.
Si cela intéresse l'une de vous, n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:24

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Dim 8 Nov - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 4:50

salut, je suis aussi une mamange IDE qui bossait en gériatrie. avant tout comme vous c'était le taff avant tout, même avec 40° de fièvre et une toux de fou (port du masque).
Quand j'ai perdu le premier ange, j'ai été arrété un temps (curetage mal passé). ma chef m'appellait pour prendre des news puis savoir quand je reprenais, et en allant récupérer des affaires dans mon casier, j'ai appris que mes collègues disaient que j'étais arretée pour rien. Pareil pour la cadre sup. Peu de collègues étaient compréhensives. Du coup hors de question pour moi de retourner dans cette unité. J'étais en CDD j'ai été en arrêt jusqu'à la fin de mon CDD.
De là chômage, j'ai passé mon concours territorial que j'ai eu mais je n'ai toujours pas trouvé de poste. J'ai perdu mon 2em ange le matin d'aller à l'oral du concours.
Finalement mon espoir est arrivé et si le chomage m'a permis de passer une grossesse sans stress à la maison, il m'a aussi permis de me remettre en question et de savoir ce que je n'accepterai plus. Le boulot ça ne sera plus qu'alimentaire. Quand on va pas bien, la boite tourne très bien sans vous et la seule question qu'on vous pose c 'est: quand est ce que vous reprenez. Donc non merci les heures supp et cie.
Sinon effectivement ça embauche peu donc perso 2 ans et demi de chomage, plus d'indemnités donc un peu la misère. Dur de se réorienter (j'ai une RQTH pour une hernie à force de manutentionner les patients, dont je ne parle pas mais du coup ça limite le nombre de postes sur lequel je peux postuler)
Et du coup la récemment j'ai postuler sur... de la pédiatrie. On verra si ça prend. Je vais passer d'un extrême de la vie à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:06

Bonsoir à toutes,
Je suis aussi infirmière, je travaille en libéral.
J'ai bien changé depuis que j'ai perdu ma princesse. J'ai tout fait pour améliorer ma pratique. J'ai plus de patience, j'ai l'impression d'avoir grandi. Je soigne surtout des personnes âgées et je dois reconnaitre qu'ils ont été tous adorables. Comparé à d'autres professionnels soignants d'ailleurs. 
Une kiné m'a dit qu'il fallait mieux perdre son bébé à ce stade plutôt qu'à 5 ans l'âge de son fils. Et elle me tenait tête... Grrrrrr

Je suis actuellement en arrêt pour ma grossesse. Mais je suis contente que malgré la douleur et le chagrin j'arrive à sortir de belles choses de ce deuil. 
Ça reste toujours difficile mais j'avance pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:17

Ah oui pour les témoignages j'en ai eu énormément ! Des mamange d'il y a longtemps, qui ont apprécié de pouvoir parler librement, sans jugement de leur(s) bébés partis trop tôt. Au niveau délicatesse elles ont connu bien pire que nous.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:42

Togesteph je partage ton idée sur le fait que personne est irremplaçable et quand il nous arrive quelque chose on le voit bien mais je trouve que le métier d'infirmière ce n'est pas qu'un métier, en tout cas à mes yeux. J'ai eu plusieurs épreuves dans la vie, plusieurs fois je me suis demandée pourquoi je continuais de m'occuper des autres alors que moi on m'arrachait les miens. Finalement même si c'est pas toujours évident, jamais ça ne pourra être qu'un métier "alimentaire" car je sais que j'aide les gens mais eux aussi m'apportent à travers leurs expériences. Depuis le décès de mon fils je me suis renfermée sur moi même et il y a qu'à travers mon métier que j'arrive à me libérer de certaines choses. Ces épreuves m'ont rendu plus attentionnée et du fait de passer de l'autre côté de la barrière, on voit nos collègues et je sais ce que je ne veux pas devenir. Maintenant c'est vrai vaut mieux partir que mal faire son taf.
Ce que tu as ressenti pas rapport à ta chef et tes collègues n'est pas propre à ton métier, tu aurais pu en être victime dans n'importe quelle entreprise. Je bosse pas pour leur faire "plaisir", je bosse pour moi mais aussi pour ces gens et leur reconnaissance est plus importante que celle de mes employeurs. Je pense qu'on ne devient pas infirmière par hasard ou alors c'ést une erreur de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:49

Oui je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que ça sera alimentaire dans le sens où je ne me prendrai plus la tête en cas de pépin.
Quand il faut trouver quelqu'un pour remplacer une personne malade et qu'on joue sur ta bonne conscience des patients, tu finis toujours par dire oui car tu penses au malade et tu te dis que les pauvres il faut les soigner si tu y va pas ils seront dans la mouise etc.
J'ai déjà eu des vacances de noël supprimées la veille pour remplacer une ide qui avait la gastro (comme par hasard) et en plus on ne m'a même pas demandé mon avis. C'est illégal de supprimer des congés 24h avant de partir et quand j'ai voulu dire non ča a été le chantage aux patients (oui vous comprendz on a personne d autres sinon on vous aurait pas appelé, pensez aux pauvres patients dans leur lit etc etc) 
Donc maintenant je ne pense plus au patient dans son lit une fois parti du boulot. Et c'est pas plus mal. Ils savent très bien trouver quelqu'un quand ils veulent donc moi je ne sacrifie plus ma vie perso pour la pro.
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:55

ah oui dans ce cas sur ce principe je te rejoins. Je pense d'abord à moi et mes proches puis l'hôpital après. Les gens ont besoin d'une infirmière mais nous ne sommes pas uniques alors que pour ma famille je le suis en tant que fille, femme, soeur, amie.....
ça je l'ai appris depuis le décès de Yanis...
Revenir en haut Aller en bas
Coraliem




Nombre de messages : 29
Localisation : Bastia
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 39SA +5j
Le : 7 Août 2014 a 19h53
Date d'inscription : 27/09/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:50

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j ai posté mon histoire sur la rubrique " témoignage" . J ai subi une img a 37 SA + 5j , je suis également infirmière. Je travaille ds un bloc et biensur j étai tellement en forme que j ai travaillé jusqu au congés mater .mon bb avait une trisomie partielle du chromosome 7, une maladie rare et handicapante ...
Les médecins ont parle d img et on a accepté pour qu il ne souffre pas... Alors je souffre pour lui...
Je devrai reprendre le travail le 27 octobre, ms j angoisse d y retourner car la dernière fous que j étais au bloc j étais heureuse et en pleine forme ! Mes collègues disaient bonjour a mon petit Raphaël lorsque j arrivais, j ai vécu ma grossesse avec eux .... Je me dis qu il reste encore un mois ms j angoisse
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 6:32

Bonjours . Je suis touchée par vos témoignages . Je ne suis pas infirmière mais je comprends ce que vous ressentez en tant que mamange et je voulait vous souhaitez plein de courage . Calinox tu as raison d aller voir la médecine du travail si ça ne va pas . Pour les collègues c est vrai qu entendre parler de leur petit bobo alors que nous on vit le pire c est pas évident . Je ne reprends pas de suite mais je sais comment ça se passe . Avant de perde les bb j ai perdu un être cher il y a quelques années et j ai eu des réflexions blessantes alors que pour des petits bobo on en faisait des tonnes bref il faut prendre soin de soi et se protéger courage à vous bisous à vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:02

J'ai parcouru les messages de ce post. Je suis également infirmière (urgences et rea adultes), encore une coïncidence ? Moi par contre j'ai été arrêtée de bonne heure à 5 mois et demi pour hypotension, douleur abdo et j'en pouvais plus ! Je n'ai pas encore repris le travail. Avant ma grossesse, j'en avais marre de mon boulot alors je me disais ça tombe bien que je sois enceinte je vais pouvoir faire un break et je verrai à mon retour. Maintenant je me dis avec un peu de chance je ne vais pas bosser très longtemps avant un futur congé maternité :-)
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:22

Bonjour claire je te le souhaite de tout mon cœur d être à nouveau maman bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:33

Merci Savana :-)
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:32

Bonjour,

Coraliem, Claire je comprends totalement votre angoisse. Quand tu dis qu'ils t'ont vu partir enceinte et tu reviens le coeur brisé et les bras vides... en fait ce qui est difficile c'est de reprendre sa vie d'avant car à nos yeux rien n'est plus pareil et rien ne sera plus pareil. J'ai accouché dans l'hôpital où je travaille et c'est une petite structure donc la nouvelle a vite fait le tour. J'ai repris le travail 4 mois après.... ces 4 mois fut nécessaire pour moi mais il me fallait pas plus car plus j'attendais plus j'avais peur de reprendre.
j'avais peur des questions et des regards posés sur moi. Si il est trop tôt pour toi peut être que tu peux t'accorder encore un peu de temps. Quand j'ai repris ça a été dur, je savais même plus si je pouvais continuer d'être infirmière, comment aider les autres alors que j'étais au fond du gouffre. J'ai aussi voulu partir ailleurs mais le pb du changement c'est que ça demande bcp d'énergie pour apprendre à connaître un nouveau service, une nouvelle équipe et je n'avais pas la force.
A la reprise, j'ai eu qques réflexions maladroites mais dans l'ensemble un grand soutien. Mes collègues me laissaient tranquille mais quand j'avais besoin de me confier j'avais toujours qq'un. Mon fils n'est pas un tabou tout le monde sait ce que j'ai vécu et tout le monde a pris la courte vie de mon fils en considération.... encore aujourd'hui j'ai l'impression de porter cette étiquette de la pauvre petite maman aux yeux des autres mais parfois c'est peut être dans ma tête. J'ai bcp changé mais les autres ont suivi mon rythme. Bon certains ont été très co** mais ça je t'apprend rien. 
J'ai eu aussi des moments de grande détresse au boulot alors je m'isolais, pleurais un bon coup pour mieux repartir...
Au final le travail m'a fait du bien mais pas de suite j'ai mis 3-4 mois pour m'y sentir bien. ça m'a permis de reprendre une vie sociale mais aussi de me sentir utile pour mes patients. Mon travail a repris le dessus et avec du recul cela m'a aidé. Yanis aujourd'hui est une grande faiblesse mais aussi une grande force et dans notre métier ça m'a bcp apporté. 
Je n'ai pas souhaité de grossesse immédiatement et ça m'a fait bcp de bien d'avancer avant d'envisager un autre enfant, j'avais besoin de laisser ce temps pour Yanis... mais c'est très personnel.
Alors prenez le temps qu'il vous faut.... et j'espère vous avoir rassurées
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:32

Bonjour,

Coraliem, Claire je comprends totalement votre angoisse. Quand tu dis qu'ils t'ont vu partir enceinte et tu reviens le coeur brisé et les bras vides... en fait ce qui est difficile c'est de reprendre sa vie d'avant car à nos yeux rien n'est plus pareil et rien ne sera plus pareil. J'ai accouché dans l'hôpital où je travaille et c'est une petite structure donc la nouvelle a vite fait le tour. J'ai repris le travail 4 mois après.... ces 4 mois fut nécessaire pour moi mais il me fallait pas plus car plus j'attendais plus j'avais peur de reprendre.
j'avais peur des questions et des regards posés sur moi. Si il est trop tôt pour toi peut être que tu peux t'accorder encore un peu de temps. Quand j'ai repris ça a été dur, je savais même plus si je pouvais continuer d'être infirmière, comment aider les autres alors que j'étais au fond du gouffre. J'ai aussi voulu partir ailleurs mais le pb du changement c'est que ça demande bcp d'énergie pour apprendre à connaître un nouveau service, une nouvelle équipe et je n'avais pas la force.
A la reprise, j'ai eu qques réflexions maladroites mais dans l'ensemble un grand soutien. Mes collègues me laissaient tranquille mais quand j'avais besoin de me confier j'avais toujours qq'un. Mon fils n'est pas un tabou tout le monde sait ce que j'ai vécu et tout le monde a pris la courte vie de mon fils en considération.... encore aujourd'hui j'ai l'impression de porter cette étiquette de la pauvre petite maman aux yeux des autres mais parfois c'est peut être dans ma tête. J'ai bcp changé mais les autres ont suivi mon rythme. Bon certains ont été très co** mais ça je t'apprend rien. 
J'ai eu aussi des moments de grande détresse au boulot alors je m'isolais, pleurais un bon coup pour mieux repartir...
Au final le travail m'a fait du bien mais pas de suite j'ai mis 3-4 mois pour m'y sentir bien. ça m'a permis de reprendre une vie sociale mais aussi de me sentir utile pour mes patients. Mon travail a repris le dessus et avec du recul cela m'a aidé. Yanis aujourd'hui est une grande faiblesse mais aussi une grande force et dans notre métier ça m'a bcp apporté. 
Je n'ai pas souhaité de grossesse immédiatement et ça m'a fait bcp de bien d'avancer avant d'envisager un autre enfant, j'avais besoin de laisser ce temps pour Yanis... mais c'est très personnel.
Alors prenez le temps qu'il vous faut.... et j'espère vous avoir rassurées
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:38

je vous écrit car je ne suis pas infirmière mais aide soignante en SSRG (Soins de Suite et Réadaptation en Gériatrie). J'ai lu beaucoup de commentaires et ca me reconnait dans beaucoup d'entres eux. J'appréhende de retourner au service (je suis en congé mat jusqu'en fin novembre), mes collègues me soutiennent beaucoup dans cette épreuve. Je suis passée plusieurs fois dans mon service. La première fois, j'étais mal, j'avais la tête qui tournait, le cœur qui battait à la chamade...
Mes collègues (IDE,AS et ASH) m'ont beaucoup aidées pendant ma grossesse, (elle me laissait le secteur "léger", faisaient les toilettes lourd ou les patients trop violent ou agressif...) Malgré tout ça, quand mes collègues étaient occupé, je prenais des risques pour le bébé ("porter" des patients). Si elles me voyaient faire ça, je me faisais engueuler !J'étais insouciante et naïve, je pensais qu'après le 3 mois de grossesse, je n'aurai moins de risques. A l'époque j'avais peur de la fausse couche dû au boulot...Elles ont beaucoup pris soins de moi et la nouvelles a beaucoup touché au service.
Voila mon récit bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:55

Tout comme toi Loly avant la reprise j'étais retournée un week end dans mon service pour "tater" un peu le terrain... comme toi dans l'escalier j'ai faillit faire un malaise tant les émotions me submergeaient... c'est bien que tu ais pu faire déjà ce premier pas. 
J'ai l'impression de me lire... je ressent de la culpabilité dans tes paroles, le fait d'avoir pris des risques pour rien. Mais sur le moment toi comme moi nous ne savions pas... encore aujourd'hui je m'en veux mais nous ne sommes responsables dans la vie que de ce que nous souhaitons et perdre ta fille n'était pas ton souhait. On m'a toujours dit que ce n'était pas une maladie, dans ma famille les femmes ont des boulots physiques et on toujours bossait du coup je me pensais comme elles. On nous informe pas assez.
Mon métier est une passion j'en avais besoin pour l'équilibre de ma grossesse mais si moi ou Yanis étions en danger comme toi et Mathilde bin c'était à gygy de nous arrêter.
J'ai bcp cherché le pourquoi du comment... et un jour tu te dis c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
loly67

loly67


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : strasbourg
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : à 30 semaines avec le cordon autour du cou...
Le : 7/08/2014
Date d'inscription : 03/09/2014

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:25

Merci pour ta réponse, non à l'époque je me rendais pas du tout compte des risques. Le gygy m'a mise en arrêt au 6eme mois de grossesse et avant j'étais en vacances 3 semaines donc j'ai arrêté de travailler à 5 mois 1/2. Et encore mes collègues m'ont dit que je me suis arrêtée tard !
J'avais peur de lui demander un arrêt maladie, peur qu'il me fasse des histoires et finalement c'est lui qui a aborder le sujet. Il faudrait être en arrêt à partir du 20 semaines de grossesse avec les métiers qu'on fait m'a dit le gygy.
J'espère que ta grossesse se passe bien et pensée pour Yanis bisous
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

être infirmière.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: être infirmière....   être infirmière.... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:26

En fait j'allais bien mais moi et le gygy on ne voyait pas de raison que je reste chez moi. Tous les mois il me proposait et je lui disais "je vais bien" donc je continuais de bosser. AUtrefois les femmes travaillaient la terre et elles bossaient jusqu'au bout. Je me rassure comme je peux.
Bref au 6ème mois j'ai consulté j'allais pas bien et j'ai demandé un arrêt... le soir j'ai accouché.

J'avais une infection vaginale et peut être une béance du col. Mon travail n'est pas directement la cause mais au fond de moi je sais que ça n'a rien arrangé et que peut être ça a précipité la chose.
Je me sentais en forme donc je vivais normalement.
Pour le moment ma grossesse se passe pas trop mal j'ai un suivi très serré, j'ai été cerclée, j'ai sf à domicile, piqûre pour contraction et ovule d'antibio. Je suis aussi au repos depuis 13sa, pas alitée mais pas loin. Il me reste 6 semaines à tenir et césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
être infirmière....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu aurais dû être là...
» Une infirmière de Ste-Justine m'a dit quelque chose qui est vcraiment formidable
» je propose un projet qui peut etre dingue mais peut etre aussi benefique pour nous
» Être à la limite des 22 sa.
» Mal être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: