Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tellement Envie...mais tellement peur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tellement Envie...mais tellement peur

Aller en bas 
+6
Mag78
ptiteétoile
seveally
Lunalesca
Anne Anas
Severine15
10 participants
AuteurMessage
Severine15

Severine15


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 19 sa de grossesse
Le : 29/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 2:25

Bonjour,
D'habitude je vais discuter sur les autres forum, ou je parle de ma petite Mélina parti il y a maintenant 6 semaine enivrons, mais depuis hier jai eus mon retour de couche,
Avec mon mari nous avons vite décider de vouloir offrir à Mélina un petit frère ou une petite sœur, peut être que certains diront que ça fait vite, mais cela me permet d'avancer, et je pense que nous sommes les seuls a savoir ce que nous avons besoin...
Avant et Après mon accouchement j'ai vu pas mal de médecins 2 me disaient de remettre un enfant en route très vite... 1 me disait d'attendre 6 mois, et un autre 1 an....
Tellement D'avis différents... Qu'en pensez vous?? Moi j'ai envi d'écouter mon cœur et d'attendre encore un cycle et de remettre les essais en route. J'ai rendez vous le 24 juin j'espère avoir les résultat d'autopsie de ma petite, mais bon on s'est déjà un peu que c'est la faute à pas de change... J'ai tellement envié d'y croire..
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:56

Comme je te comprends :s Pour ma part, j'ai perdu mon bébé le 26 avril et on attendait le retour de couche pour refaire les essais. Je pense, et ca reste mon avis bien sur, qu'a partir du moment ou on a le retour de couche, l'utérus est prèt à recevoir une petite graine.

Pour ceux qui pense que c'est rapide, chacun son rythme et moi, ca ne me choque pas du tout.

En ce qui concerne les médecins, comme j'ai souvent pu le lire dans ce forum, je pense que lorsqu'ils donnent un délai c'est plutot au niveau mental que physique.

J'avoue avoir très envie de retomber enceinte mais j'ai l'impression de faire, inconsciemment, des choses pour retarder l'essai. Je ne sais pas comment expliquer mais on fait pas trop de calin en ce moment alors que l'envie de BB2 devrait motiver. En fait comme toi, j'ai vraiment envie d'un autre bébé mais j'ai tellement peur d'être déçue à nouveau. c'est tellement contradictoire que voilà, juste pour te dire que je te comprends et je pense que c'est normal d'être dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lunalesca

Lunalesca


Nombre de messages : 78
Localisation : Scaër
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : la naissance (37 SA)
Le : 10/01/2013
Date d'inscription : 19/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:05

Bonjour Severine, vraiment désolée pour ta petite Mélina ...T'en fais pas moi aussi j'ai voulu remettre les essais au plus vite, un bébé nous permettrais de remonter la pente, ma Rosalie est parti le 10 janvier... j'avais peur d'être jugée , qu'on me dise que c'est trop tôt ... le gynécologue m'a dit d'attendre 6mois, au mieux un an ... mais je n'en ferais rien, de toute façon ça fait déjà 5mois ...

Anne ça viendra quand ça viendra, peut être que ton corps est prêt mais pas ton coeur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:25

Je pense qu'in faut écouter notre cœur, nous suite à la perte de romain on a décidé tout de suite que je reprendrai pas la pilule (on avait mis 2 ans avant d'avoir romain) et puis c'est pas dit que ça prenne tout de suite si l'état psychologique bloque.
Je suis comme vous j'ai envie mais j'ai terriblement peur, une tonne d'angoisse sur les épaules.
Quant aux médecins je ne leur ai pas demandé leur avis et vous savez quoi ils ne se sont même pas posé la question.
Et le regard des autres je m'en fout qu'ils pensent ce qu'ils veulent, ils ne savent pas ce qu'on a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteétoile

ptiteétoile


Nombre de messages : 187
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, ma douce étoile
Décédé(e) à : 25SG
Le : 25/03/2013
Date d'inscription : 04/04/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 4:45

même situation pour moi sauf que comme je n ai pas eu encore mon rdv d apres accouchement , ainsi que les résultats j attend . mais on en a envie tout les 2 mais parfois ca me prend de grosses angoisses et si tout recommencais ... quand au regard des autres pfff j ai tellemnt decouvert sur l humain depuis notre épreuve que j ai appris une chose qu il fallait vivre pour soi et la famille que nous construisons !
Revenir en haut Aller en bas
Severine15

Severine15


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 19 sa de grossesse
Le : 29/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:38

Je vois qu'on est un peu toute dans le même cas... Faut écouter notre cœur, et je pense que si notre corps et notre mental ne sont pas prêt on ne peut pas tomber enceinte... Donc on va laisser faire la nature. Et je pense qu'on a eus bcp de force pour vivre cette épreuve, qu'on aura aussi assez de force pour vaincre nos craintes, en espérant que ça ne recommence pas!
Merci les filles pour votre soutien et votre avis! Bon courage a vous, j'espère que l'année 2013 nous apportera aussi du bonheur avec un petit +...
Une très grosse pensée pour nos anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag78




Nombre de messages : 2
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alessio
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 5/04/2013
Date d'inscription : 27/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:09

Bonjour Séverine,

Plein de pensées pour ta petite Mélina et plein de courage et de bonheur pour le chemin que vous continuez à créer.

Je crois que le plus important dans la décision de donner un petit frère ou une petite soeur à ton ange, c'est que vous soyez les deux dans le même état d'esprit, et que l'entourage qui ne vit pas cette situation peut parfois ne pas comprendre tout ce que vous ressentez.

Et c'est finalement moins une question physique que psychique, le corps médical a tendance à nous conseiller de bien vivre notre deuil avant d'entamer de nouveaux essais, mais chaque couple vit cela d'une manière différente et certains seront prêts tout de suite, et d'autres auront besoin de plus de temps.

Nous avons subi une IMG à trois semaines du terme, notre petit ange Alessio est parti le 5 avril, et malgré le fait que la douleur soit toujours là, qu'il nous manque tous les jours, nous envisageons aussi de lui donner un petit frère ou une petite soeur, parce-que c'est ce qui nous permet d'avancer...et la nature décidera...si on est vraiment prêts...

Mon gynécologue nous a simplement conseillé d'attendre 2 ou 3 cycles pour permettre au corps de se remettre physiquement, mais n'a pas émis d'avis négatif sur une grossesse plus tôt si cela arrivait, je crois que c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes qui nous permet d'avoir la chance de vivre une grossesse à nouveau...

En tout cas je souhaite beaucoup de courage à tous les couples qui vivent cette situation et surtout beaucoup de bonheur à venir Wink


Revenir en haut Aller en bas
IbtissemBA




Nombre de messages : 3
Localisation : tunis
Je suis : Maman de
Ange(s) : l'ange Adem
Décédé(e) à : 31 sa après 5 jours de vie
Le : 10/04/2013
Date d'inscription : 09/06/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeMar 11 Juin - 6:11

Je te comprend très bien, car j'ai le même sentiment j'ai perdu mon bébé le 10 avril et je croix que ce manque ne peut être combler que par une autre grossesse j'ai tellement envie de tomber enceinte mais j'ai tellement peur de vivre les mêmes circonstances. Pour le moment et après 2 mois d'accouchement par césarienne je sens que mon corps n'est plus prêt je sais pas quand sera prêt mon génécologue nous a conseillé d'attendre un an mais je vois que c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:04

Pourquoi pas Wink de tout façon je suis mal placer pour faire la morale a qui compte lol.

Après mon premier je suis tombé enceinte 4 mois après, j'ai perdu ma deuxième, même maladie, je suis retombé enceinte 4 mois après lol. J'ai eu enfin un enfant en santé ma grande Sarah, A partir de ce moment j'ai attendu lol évidement lol. Ensuite j'ai mon autre fille, je suis retombé enceinte 15 mois après de mon petit thomas que j'ai perdu le 20 mars dernier cause de maladie encore une fois. J'ai eu mon RDC le 23 avril et je suis de nouveau enceinte lol.

J'ai quand même fait une prise de sang pour m'assurer que tout était beau et après j'ai laissé faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Severine15

Severine15


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 19 sa de grossesse
Le : 29/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:31

Félicitations! Moi j'ai hâte je me force a dire qu'il faut que j'attende les résultats d'autopsie pour recommencer mais ça devient long...
Mon mari est autant presser que moi!
Je pense que mon corps est prêt a accueillir a nouveau un petit être, car comparer je pense a certaine j'ai accoucher d'une petite puce qui ne pèse que 340g...

Rien que de savoir que je peux retomber enceinte me procure une telle force! Et je me dis que ma petite veille sur nous, et ça m'aide bcp aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 25 Juil - 0:10

Bonjour Severine15,

As-tu eu les résultats de l'autopsie?

Moi pas encore, mais c'est assez récent... on m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois.
À priori, il ne semble pas y avoir de cause moi non plus.
J'aimerais mieux avoir les résultats avant de reprendre les essais, mais je sais que je serai incapable d'attendre jusque là. Ma gynécologue m'a dit d'attendre 2 à 3 mois/cycles... je viens tout juste d'avoir mon RDC. Je vais attendre un autre cycle et je crois qu'on va recommencer les essais.
Quand on sent que notre corps et notre cœur sont prêts, je crois qu'on peut se lancer.

Et puis tu as bien raison, nos anges veillent sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Severine15

Severine15


Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : NORD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélina
Décédé(e) à : 19 sa de grossesse
Le : 29/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeVen 26 Juil - 6:19

Bonjour,
Oui j'ai eus les résultats le 28 juin, rien a lamio et l'autopsie n'a rien révéler de + qu'on savait déjà (malformation cardiaque), et que c'était la faute à pas de chance. Je voulais attendre d'avoir les résultats pour être sur que ce n'était pas génétiques.
Comme toi j'ai attendus un cycle et mon rendez vous au gynécologue qui m'a donner le feu vert pour recommencer
Oui tu as tt à fait raison, si tu as envie et que vous êtes prêts.. Manière même les professionnels ne nous disent pas la même chose sur quand reprendre.

Je te souhaite bon courage vers cette nouvelle aventure remplie d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:12

Merci Severine15. Bon courage à toi également.
Il faut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Tellement Envie...mais tellement peur Empty
MessageSujet: Re: Tellement Envie...mais tellement peur   Tellement Envie...mais tellement peur Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:44

Bonsoir les mamanges,

Bientot 5mois que ma puce c envolee, et pour moi la
seule solution ete de refaire au plus vite un bebe, une raison de vivre...
J'ai ete peut etre trop presser...
Rdv avec gygy qui me dit que d'apres l'autopsie c le cordon la cause du deces, il me donne le feu vert, SUPER!!!
J'ai mon retour de couche le 15avril.
Au mois de mai j'atend, j'atend... Pas de red, le pti + apparais, je suis enceinte!!!
Mais la vie se moque de moi !
Je l'ai perdu le 27 juin. Sad

Depuis j'ai lu sur le forum que nos ventres appartiennent a nos anges jusque la DPA.
Donc on retente, mais j'ai trop trop peur!!!
J'ai envoyer assez d'etoiles au ciel, mon coeur ne supporteras plus une autre blessure.
Mais je veu entendre un enfant m'appeler MAMAN, dc je persiste. A mes risques et periles...

Dsl d'avoir plomber l'ambiance :/

Pensees a nos angelots <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement Envie...mais tellement peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !
» Tellement envie d'avoir un autre enfant...
» Tellement Peur d'un nouvel espoir envolé
» J'ai tellement eu peur !!!
» j'ai tellement encore envie d'un bébé et mon mari pas du tout!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: