Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeVen 7 Juin - 6:45

Cela fait 1 mois aujourd’hui que ton souffle a quitté ce monde, toujours autant de peine.
Notre bébé parti trop tôt, que je n’ai pas eu la chance de connaître, ni même de prendre dans mes bras… mais tu resteras mon bébé pour toujours.
Mon bébé est né puis s’est envolé… sans aucune raison, tu t’es envolé. « En me laissant tomber, ce vide, je ne pourrais jamais combler ».
Théo me manque toujours autant mais j’ai appris à vivre avec cette souffrance. Il faudra du temps…
Ces jours sont de la tristesse et c’est surtout la sensation d'un grand manque dans ma vie car je ne pourrai même pas me rendre sur sa tombe : j’ai accouché à l’étranger lors de notre séjour, il faut prendre un avion pour s’y rendre.
Jour après jour, il me manque, les larmes coulent, la colère et les questions reviennent …Pourquoi ???
Il est mort sans aucune explication. On ne connait pas la raison de son décès et on ne le saura jamais.
1 jour, 1 mois ou plus…quel que soit l’âge de l’enfant, ce n’est pas un âge pour mourir. La perte de notre Bébé, c’est la pire épreuve de notre vie.
Le plus dur n’est pas de continuer après le départ d’un ange mais de déculpabiliser, de continuer à vivre sans lui…Peut –on accepter la perte d’un Bébé ??? Moi non, je n'accepte pas mais je dois accepter son absence et te partager serait une raison de plus de te ramener à la vie que je n'ai pu te donner...
Mon ange Théo, veille bien sur nous de tes Étoiles. Maman t'envoie des milliers de bisous. Je t'aime.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:02

très émouvant!!!! je me retrouve beaucoup dans ces mots...cela va faire bientôt 6 mois que mon ange est au ciel et la douleur est toujours présente!!! elle le sera toujours!!! comme tu dis on apprend à vivre avec, cela fait parti de nous maintenant!!!
je suis actuellement enceinte de mon bébé espoir et j'ai très peur de revivre la même chose...
tout comme toi je culpabilise de ne pas lui avoir donner la vie...sache que tu n'es pas seule!! moi ca me fait beaucoup de bien de venir sur ce forum quand ca ne va pas trop bien!!! il y aura toujours quelqu'un pour te réconforter un peu même si je sais que des fois on est inconsolables...
je te souhaite bon courage et je t'envoi pleins de bisous ainsi qu'à nos petits anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeVen 7 Juin - 13:12

Moi, ça fait aussi 1 mois que ma Stella est partie.

Moi aussi, ce site me fait du bien. Je sens que je ne suis pas seule à avoir toute cette peine.

Mais vie est tellement difficile.

Hier, j'ai appris que mon père a un cancer généralisé. Il lui reste entre 1 mois et 3 mois a vivre.

Je suis loin d'être remise de la perte de Stella qu'il faut que j'ajoute le deuil de mon papa.

Je trouve la vie injuste.

Mais j'ai confiance que Stella est avec moi et elle saura accueillir mon papa.

C'est grâce à Stella que je pense que je suis aussi forte.

Nos anges sont là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:39

Bonsoir,
Merci pour vos messages, cela m'a énormément touché. je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation.
c'est vrai! le forum " nos petits anges au paradis " est très actif car cela nous permet d'échanger, de lire l'histoire de l'une et l'autre...c'est aussi une façon d'exprimer nos douleurs, nos peines...
Mon histoire est particulière, mon Théo était un enfant inattendu avant d'avoir été désiré ... un enfant surprise ... j'ai su tard que j'étais enceinte, alors j'en ai parlé à mon mari qui n'était pas trop d'accord pour cette grossesse. j'ai décidé quand même de garder mon bébé et mon mari a finalement accepté.
Pour moi, Théo a été, non pas un accident mais une surprise... le genre de surprise qui transforme la vie pour la rendre meilleure... ais je le droit de me plaindre de l'avoir perdu??? Mon Théo, il n'était que mon histoire... il n'était que mon avenir... qu'aurais été mon avenir avec lui ??? Que serait ma vie??? Qu'avais- je à lui 'offrir à part mon amour??? Je m'en veux de penser à des choses comme cela ... parfois je me dis que l'on m'a punit de ne pas avoir suivie la bonne route…
Si vous saviez à quel point je m'en veux. Il est parti quelques jours avant mon anniversaire et je me dis que l'année de mes 40 ans est une année maudite car il se passe beaucoup de choses dans ma vie actuellement...

Bon courage à vous car la vie est injuste...

Revenir en haut Aller en bas
marjo62

marjo62


Nombre de messages : 35
Localisation : Pas-de-Calais 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel mon bébé d'amour
Décédé(e) à : 40 SA et 2 jours
Le : 17/12/2012
Date d'inscription : 28/02/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeDim 9 Juin - 5:23

caro et famille : ton histoire est vraiment touchante et je ne sais pas quoi te dire pour ton papa si ce n'est bon courage!!! la vie est vraiment injuste!!! j'ai l'impression que les malheurs arrivent toujours aux personnes qui ne le méritent pas...
cathybe : tout comme toi je m'en veux énormément pour mon fils, c'est une réaction normale pour des mamans comme nous!!! on se doit d'être fortes pour nos petits anges!!!! je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:42

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:25

Vos messages me touchent beaucoup. Je suis nouvelle sur ce forum et tout comme Cathybe cela va bientôt faire 1 mois que mon petit ange Matteo s'est envolé. Je suis anéantie... je peine à terminer chaque journée. J'essaie de rester forte, mais c'est vraiment pas évident. Moi aussi je culpabilise. J'essai de comprendre pourquoi? Pourquoi son petit cœur lui a fait défaut... Tout comme Théo, on a pas d'explication pour le moment. Il semble que parfois on a juste tiré le mauvais numéro - c'est terrible de devoir se rabattre là-dessus pour donner un peu de sens au drame que l'on vit...

caro et famille: Courage à toute la famille. Je suis certaine que ton ange Stella va bien s'occuper d'accueillir ton papa et te donnera la force d'avancer malgré tout.
marjo62: Je te souhaite un beau bébé espoir en pleine santé. Je comprends ta crainte, cela ne doit pas être évident à vivre.

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Empty
MessageSujet: Re: 1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...   1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde... Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:54

Bonsoir,
Excuse-moi, je viens de lire ton message. Je vais rarement  au forum général. Je vais plus souvent au journal de deuil.
Effectivement, c’est très dure la perte de notre bébé. 2 mois après, j’ai toujours aussi mal, même plus… je ne m’en remets  pas.  Je culpabilise de ne pas avoir fait ce qu’il fallait… Dès que je suis seule je pleure Sad . Je suis meurtrie, profondément attristée... Je me sens vide!!! Tout ceci me ronge, je ressasse en permanence ces instants. J'ai tellement pleuré depuis le départ  de Théo,  et les larmes coulent toujours autant…Car il prend toute la place, toute ma tête et tout mon cœur…
La mort de notre bébé, on ne l’oubliera jamais car il a fait partie de notre histoire, et de notre vie…on vit avec la douleur quotidienne.
Je te souhaite bon courage et j’espère que ton petit Matteo veuille sur toi.
Douce pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois déjà que ton souffle a quitté ce monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois déjà que tu nous a quitté...où j'en suis rendue
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» 9 janvier, un an que mon petit elfe des bois a quitté notre monde.
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...
» 2 mois que tu nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: