Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:27

bonjours a toutes les mamanges
cela fait 3 mois et demi que mon fils est parti et depuis 1 bon mois une incomprhension c est installé entre mon mari et moi on evolue differement depuis le deces de notre fils tyler.mon mari c est fait suivre 3fois par un psycologue de son travail par contre moi je fais partie dune association de deuil qui m aident enormement ainsi qun osteopate par contre mon mari refoule tous ces sentiments ils refusent de parler de notre fils tout le contraire de moi qui en parle souvent qui prend et voit que le positif que notre fils  nous a apporté depuis sa disparition dans notre famille (reconciliation vision de la vie sincerité des amis priorité dans la vie)mais mon mari voit sa perte comme le desespoir
effectivement tyler est mon 2 eme enfants mais pour mon mari cetait le 1er un reve qui c est ecroulé je comprend sa douleure du fait que moi j ai ma fille et lui non mais j ai limpression qu il m en veu il ya un mois on cest fortement disputé je lai poussé a bout et il c est livré a moi je pensais que le probleme etait reglé notre relation redevenais complice mais depuis le 8 juin date ou mon fils devait naitre le fossé se creuse a puissance multiple il ne fait aucun effort  il s emporte facilement et la fete des peres a fait qu aggravé les choses quand j essai de lui en faire part il se braque il  me dit quil est juste fatigué mais ce nest pas vrai comment faire pour quil se sentent mieu pour que notre relation survivent a ce drame
depuis 6 ans quon est ensmble la vie ne nous a pas fait de cadeau notre couple a surmonté tan d epreuve mais celle ci sannonce vraiment perieuse malgres tous mes efforts et les siens mais tout son maletre l emporte aujourdhui sur notre couple
je pense ne pas etre la seule a vivre cela alors svp aidé moi
merci a toute
Revenir en haut Aller en bas
virginie alice




Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : dieppe france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 5/12/2012
Date d'inscription : 12/04/2013

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: Re: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:09

7503
bonsoir mlynmarylou
je viens de lire ton message apres la perte de nos anges nos comportements changent et le couple vit differement  la perte de notre ange. Pour moi mon fils c'etait mon reve un cadeau de la vie un bonheur indecristible mais la vie en a fait autrement moi aussi quelques fois j'en veux a mon mari car il vit ce deuil differement lui n'a pas envie d'en parler et moi l'inverse il faut que j'en parle quand je le voie avec ses filles ça me fait mal tres mal je suis comme jalouse et vivre avec lui en sachant qu'un jour il assistera aux mariages de ses filles qu'il deviendra grand pere et moi la dedans il faut que je prenne sur moi car ce n'est pas de sa faute je n'ai pas le droit de lui en vouloir je vais voir une psychologue ça me fait du bien et j'ai une collegue qui a vécue la meme chose a la difference qu'elle a eue deux filles apres mon mari ne veut pas refaire un enfant je trouve egoiste de sa part cest une periode difficile a vivre mon petit lucas me manque je ne veux pas le remplacer mais materné demande a ton mari de recommencer si tu te sens prete et lui aussi bien sur et si tu veux parler de ton ange essaie de trouver quelqu'un qui a vécue la meme chose que toi et parle lui en ce sont des discussions longues on a beaucoup de choses a dire sur nos anges et on arrive a parler d'eux avec le sourire et laisse ton mari faire son deuil et peut etre qu'un jour il t'en parlera 
gros bisous et bon courage a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Doudly12

Doudly12


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Rive-Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Donovan
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 29/06/2008
Date d'inscription : 06/12/2008

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: Re: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:39

Salut mlynmarylou,

Je prends le temps de t'écrire et te partager les grandes lignes de ce que j'ai vécu car je me suis sentie interpellée par ton message: Tu n'es pas la seule à avoir des moments difficiles après le décès de son bébé, c'est même normal. Quand mon fils est décédé il y a presque 5 ans, je me suis trouvée dans une situation difficile avec son papa. Avec le recul, je réalise qu'on était chacun focussé sur notre deuil et que notre manière de gérer le départ de notre fils était LA bonne et l'autre se trompait. Et laisse-moi te dire que "vivre son deuil" n'avait pas la même signification pour lui que pour moi.

Lui, il sortait tout le temps avec ses amis et se fâchait parce que moi, je ne faisais que pleurer, parler de notre fils, lire des livres sur le deuil... J'avais besoin de parler et lui pas. Et sur ce point, on a jamais pris le temps de s'écouter et d'échanger. Plus j'essayais de le faire parler, plus il se fermait et plus il insistait pour que je vois des gens, que je sorte, plus je m'éloignais de lui... Combien de fois j'ai pu lui dire qu'il comprenait rien parce que j'avais la perception qu'il s'en foutait et qu'il voulait simplement oublier!

Ce que j'ai retiré de tout ça, c'est qu'un deuil c'est différent pour chaque personne et c'est parfois difficile à comprendre que les choses qui nous font du bien n'ont pas le même effet sur notre conjoint. C'est pas évident de comprendre l'autre, surtout quand on vit personnellement un deuil très difficile. Des années plus tard, il a fini par me dire qu'il n'a jamais été capable de me parler de sa peine car c'était trop émotif avec moi, bref, il en a parlé à d'autres mais pas à moi. C'est pas facile à accepter quand on part du principe qu'en couple on devrait surmonter les épreuves ensemble.

Avec le recul, je réalise aujourd'hui que je n'ai pas respecté sa façon de vivre les choses (et vice-versa). En plus de la peine qu'il vivait, il vivait un échec, celui de ne pas être en mesure de concevoir un bébé en santé. Comme si sa virilité était atteinte. Encore aujourd'hui, je n'ai pas compris ça, c'est probablement son côté perfectionniste, de vouloir toujours atteindre la perfection... Bref, un fossé s'est creusé entre nous deux...

Ça vaut ce que ça vaut mais mon conseil c'est de communiquer, de dire comment chacun se sent et de ne pas essayer d'imposer une façon de penser à l'autre, accepter qu'on vit les choses différemment... C'est pas facile, mais à mon avis c'est nécessaire afin de ne pas se perdre... 

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: Re: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeJeu 20 Juin - 3:15

Marie,

Tes propos m'interpellent --j'ai vécu une situation semblable avec mon compagnon, dans les mois qui ont suivi la mort d'Emile. Nous avons réagi totalement différemment : moi je pleurais, je voyais une psy et je lisais des livres sur le deuil périnatal ; lui s'est enfoncé dans le boulot, s'est mis à faire du jogging comme un fou, à préférer ses amis à la maison. J'étais triste ; il était de mauvaise humeur. J'avais besoin d'évoquer Emile ; lui ne voulait même pas entendre son nom.

Voilà la façon dont nous avons réagi : de façon diamétralement opposée ! Et nous reprochions à l'autre de ne pas faire correctement son deuil (lui me disait que je m'enfonçais dans la douleur ; je lui disais qu'il fuyait sa peine). Si bien que nous avons failli nous quitter... puis, à un moment, nous avons réussi à mettre des mots sur ce que nous ressentions et à mieux accepter la façon dont l'autre "gère" la mort de notre fils.

Je termine en disant que j'aime beaucoup le prénom de ton fils, Donovan.

Courage à vous toutes, le deuil est une épreuve terrible pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
allanis22




Nombre de messages : 17
Localisation : FRANCE, côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : thalia
Décédé(e) à : 36 sa
Le : 29/05/2013
Date d'inscription : 16/06/2013

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: Re: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeJeu 20 Juin - 4:36

c'est une situation très difficile et il est vrai que chaque personne réagi différemment a la perte d'un enfant et il faut le respecter même si parfois ce n'est pas facile. je pense que pour lui te voir avec ta fille lui rappelle constamment ce qu'il a perdu mais tu n'es pas responsable il faut en parler calmement et même demander une aide extérieure si besoin.il souffre à l'intérieur il faut que ça sorte, je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
mlynmarylou

mlynmarylou


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : toulon
Je suis : Maman de
Ange(s) : tyler
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : décédé le 1/03/2013 suite a une img
né sans vie le 2/03/2013
Date d'inscription : 08/04/2013

difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Empty
MessageSujet: Re: difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils   difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:21

merci beaucoup a toutes de votre soutient je comprend totalement sa peine car je la vie en parralelle avec lui
mais  mon mari comme  m a dit aujourdhui mon medecin  il se place au rang de victime  depuis le deces de tyler et moi au contraire je combat la peine chaque jours qui passe
ce qui est dur c est que depuis le debut de notre relation c est mon mari  ACTUELLE qui a permi par son envi et sa force de caractere a que je reconstruise une vie maritale et surtout familiale car j ai vecu un divorce douloureux car le pere de ma fille etait mon 1 ER AMOUR  j avais 17 ANS ET IL MA LAISSé A L AGE DE 26 ANS avec ma fille de 5 ans a lepoque
donc j ai toujours eu lhabitude a que mon mari alimente notre couple  et vie de famille alors depuis le deces de notre fils si lui n a plus la conception du vie future comment vouloir refaire un enfants on avait decidé de laisser la nature faire mais franchement j ai peur aujourdhui car je ne sais pas ou notre couple va aboutir ce qui me blesse car depuis la grossesse de mon fils la visoin de la vie familiale etait devenu ma priorité jai mis 5 AVANT de me sentir pour avoir mon fils et aujourdhui je ne sais plus ou jen suis dois je reprendre la pillule DOIS fuir pour me ressourcer je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
 
difficultée dans ma vie de couple du a la perte de notre fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre soutien, je replonge dans la déprime depuis la dpa de notre fils
» La perte de mon fils
» Perte de mon fils... 1 mois aujourd'hui
» Notre pensée pour notre fils.
» ALLAN Notre fils, notre ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: