Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamans des crevettes nées en mai

Aller en bas 
+7
mon anges
fairlie296
aline26
jolyplume
Togesteph
C-lyne38
Fanon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:53

courage fairlie!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:43

...Oui...même avec un enfant en pleine santé la grossesse doit rester angoissante, j'arrive très bien à l'imaginer! Je me joins à Stéph pour te souhaiter bon courage Sandra , même si comme pour la précédente je la sens bien ta grossesse!! Wink 

Elisa recommence à avoir les fesses rouges,  ses gencives sont bien irritées et un rhume s'est invité à la poussée dentaire...1er rhume!! Je nettoies ses narines au sérum phy et je guette une hausse de la température!! J'ai l'impression de cumuler en quelques jours, que voulez vous elle n'avait jamais été malade jusqu'à samedi dernier!! Surprised 

Pour les repas je continues à lui faire ses purées...j'ai une collègue dont le bébé a 18 mois et il mange comme ses parents...je me demandais si , du coup, je n'en faisais pas un peu trop avec ma fille!! Lol, je commence à me trouver rigide concernant la nourriture...pas de sucre, pas de grignotage..j'augmente juste la ration de ses purées lorsque je la sens frustrée à la fin d'un repas!! Mon super pédiatre est partie à la  Retraite  Sad, ma Yoshette est suivi par un  généraliste beaucoup plus laxiste!! Super pédiatre nous donnait une feuille de route à suivre...là tout ne tient qu'à mon bon sens Laughing !!! 
Et pour vous comment va la vie??
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:31

coucou les filles, nous ça va, depuis qu'on a remis Aïko sous Gaviscon, son rhume a très vite disparu, j'ose espérer que ce sera fini les bronchiolites! (je n'ai pas arrêté de lui nettoyer le nez depuis le mois d octobre)
Pour les repas, comme il mange le midi du fait maison à la crèche, j'avoue que je me prends pas la tête et que je lui donne des pots bébé le week end. Au moins je suis sûre que y'a pas de pesticides et d'autres merdes car la législation sur la nourriture bébé est très stricte.
Fanon surtout ne fais pas comme ta collègue. un bébé ne dois pas manger comme les adultes car ça serait beaucoup trop salé pour lui, du coup il va être habitué au sel et toute sa vie d'adulte il mangera salé voir trop salé et du coup problème de tension tout ça.
Si tu vois que ta fille a faim, c'est très bien d'augmenter les rations, mais pas celle de protéines car leurs reins sont pas assez mature pour ça. Si tu veux je te passerai les prochaines feuilles de route de mon pédiatre (qui ne veut pas entamer les légumineuses et les choux avant 18 mois)
Sinon comme Aïko se rattrape et a faim, je le nourris avec des pots 18 mois qui contiennent 50gr de plus que les 12-15m. du coup pour le moment il mange: au déjeuner 240ml de lait avec 2 cuillères doses de blédine, le midi un pot légume-viande-féculent, un petit suisse et de la compote ça le porte à 350-400gr le gouter 2 petit suisse une compote ça fait 200 et le soir une soupe et un petit suisse 300gr
elle me donne une feuille de route et après je dois adapter en fonction. du genre pour ses 1 an c'était 4 repas à 250gr et comme tu peux voir ça a évoluer

mais pas d'alimentation comme papa maman avant 3 ans au moins, à moins de ne rien saler et les parents salent leur propre assiette après. Un bébé forge ses habitudes alimentaires jusqu'à ses 6 ans. donc il faut faire attention jusque là. Pour le sucre moi aussi je surveille Aïko surtout vu les antécédents diabétiques dans la famille mais je laisse un peu de leste car à la crèche au gouter des fois ils ont des boudoirs (c'est sucré). Par contre pas de grignotage. Si un bébé a faim entre les repas c'est que soit il voir le parent faire et copie, soit il faut augmenter la ration du repas d avant.

ne pas oublier le lavage de dents 1x/jour jusqu'à 2 ans puis 2x/jours au delà.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:20

moi je lui fais toujours ses repas
je suis passer a la texture ecrasé petits morceaux
pour les quantités je me fis a Baptiste 
a midi 
il a 180 gr de légumes
40gr de féculents et 30/35gr de proteines
1 fromage 
2 petits suisses ou un dessert bébé ou un fruit qu'il aime 

il a le droit a des gâteaux boudoirs bébés et des dessert bébé c'est les seul gourmandise que je lui autorise 

je n'ai jamais eu de feuille de route et mes loulous vont bien  Wink

je m'étais trompé dans la quantité de proteine
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:56

Fanon, je trouve que Steph est de très bon conseil Smile je me vois mal faire manger le petit comme nous!
Je fais comme elle, petits pots pour bébé le WE car fait maison à la crèche.
Il a 2 mois de moins que les vôtres mais je fais à peu près pareil.
J'évite le sucre, mais j'ai appris qu'à la crèche il a parfois un petit beurre au goûter.
pas de feuille de route ici non plus, j'essaie de me débrouiller.
je viens de passer au lait de croissance bio et ça peut aller de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:21

...ok les filles, grosso modo je donne la même chose que vous...240 ml de lait + 4 cuillère de Blédine, au déjeuné Yoshette mange 220 g de purée (dont féculent=viande) + yaourt + kiri, pour le goûter ma fille a son yaourt + sa compote et le soir même topo que pour le midi!!! Stéph je veux bien les feuilles de route alimentaire de ton pédiatre, pourquoi préfère t'il attendre que bébé ait 18 mois pour introduire le choux?? Cet hiver ma fille a mangé des choux Bruxelles... Je vais donner à Elisa des boudoirs pour qu'elle ait une petite friandise à déguster à 16 h00 du coup!!
J'ai aussi acheté l'attirail pour lui laver les dents, si elle est fière de faire comme maman elle n'aime pas du tout le dentifrice adapté à son âge!! Du coup lavage à l'eau!!
Ma fille fait de l’eczéma géant, du crâne jusqu'aux orteil...après avoir essayé bon nombre de crème qui la soulageait quelques jours je suis allée chez le dermato...prescription de  produits qui calment les démangeaisons et réduisent  l'apparition des boutons (quelques fois purulents) nous coûtent la peau des fesses...mais bon pour bébé je ne regarde pas, c'est le prix de son soulagement à ma Yoshette!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:53

...j'suis dac Fairlie...j'ai une copine psy qui n'est pas trop du style à prôner l'alimentation stricte pour nos tous petits ...j'ai lu que vous aviez eu le même débat sur ton post, ma cop's pense qu'une "frustration" alimentaire peut engendrer des troubles alimentaire lors de l'adolescence!! J'ai mis les guillemets car je ne pense pas frustrer  ma fille, elle mange correctement pendant les repas...suis juste un peu rigide concernant les sucreries!! Petite je ne mangeais que des plats fait maison, ma mère n'achetait ni boissons gazeuses ni gâteau ni sucreries...Aujourd'hui j'adore la bonne bouffe, je suis loin d'être anorexique ni boulimique.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:33

Pour les choux ma pédiatre fait parti de ceux qui disent que bébé est pas mature avant 18mois pour les diférer correctement. Comme il fait du reflux encore, je suis ce qu'elle dit pour le moment. J'ai passé les directives à la crèche mais je me demande si des fois elles zappent pas...

Pour l'eczéma géant d'Élisa c'est du à quoi? Une allergie alimentaire? Ou rien?

Si tu vois que rien n'est efficace, je peux te la magnétiser pour ça si tu veux Smile

Sinon loulou se mettait debout seul en s'accrochant, et la il essaye de se mettre debout au milieu des pièces. C'est drôle on dirait qu'il fait du pilate. Faut que j'arrive à le prendre en photo pour vous le montrer! Demain on va au restau pour les 80 ans de ma grand mère. Comme j'ai pas de sous, j'ai récupérer un mini pot d' Aïko et je l'ai transformé en porte photo avec de la Fimo
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:59

ok pour le chou...par contre qu'entends tu par "diférer correctement"?? 
L'eczéma de ma fille est héréditaire en fait, son père en avait au même âge et de façon aussi étendu. Avec le temps il s'est atténué pour finalement disparaître, les crèmes que j'applique à ma Yoshette sont efficaces sur le court terme en tout cas. La dermato me demande de poursuivre le traitement quelques temps et pense, que tout comme celui de son papa, l'eczéma d'Elisa finira par disparaître!! Je te tiens au courant en tout cas !!
Si Aïko tente de se mettre debout, il va bientôt choper le truc et se lever à tout va...Oui oui, montre nous une photo de ton p'tit bout en train de tenter de nouvelles expériences!!! Smile  Quel bonheur d'avoir encore ta grand mère près de toi, la mienne me manque beaucoup beaucoup...profite bien des moments partagés!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 3:49

digérer j'avais mal écrit (fichue tablette!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:05

petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Juil - 1:33

Coucou les filles ! Je profite de la "grasse mat'" de ma fille pour vous donner de ses nouvelles.

Alors elle marche depuis ses un an à peu près, je l'ai laissé marcher dehors "toute seule" depuis ses 13 mois environ. J'avais trop peur qu'elle se fasse mal dehors. Bon depuis c'est dur .... Mlle veut marcher tout le temps et aller où elle veut, bien sûr elle ne supporte plus la poussette. Bref, il ne faut pas être pressé avec elle loooooool. Sinon elle a environ 12 dents. Maintenant qu'elles sont presque toute là, les autres lui font mal et lui donne de la fièvre quand elles sortent : 1ères fois qu'elle a eu de la température, on a eu un peu peur lol. Je les lui lave 2 fois par jour à l'eau, pas de dentifrice pour le moment, ça contient trop de fluor et c'est pas bon pour eux ;-) . Niveau langage son premier mot a été "chat", pas de jalousie entre papa et maman du coup mdrrrrr. Ensuite Kéba, son amoureux de la crèche..... Elle maîtrise bien le papa et maman mais elle l'emploie un peu pour tout et n'importe quoi. Ce qui est normal d'après ce que j'ai lu, dès qu'un enfant maîtrise un mot il l'utilise pour nommer les objets jusqu'à ce qu'on lui apprenne le nom de l'objet. Elle reconnaît des chats à des mètres à la ronde, c'est impressionnant lol. Et pour l'alimentation je me sers du livre "mes petits plats pour bébés de 0 à 3 ans" : très complet sur les proportions et de très bonnes recettes, faciles à faire. Maintenant elle mange comme nous le midi sans assaisonnement. C'est un vrai plaisir, pour elle et nous. Le soir c'est soupe et lait. Le matin un biberon et un boudoir voir deux ou un bout de mes tartines. Le goûter, une compote et un yaourt et si nous sommes dehors en train de prendre un café elle goûte notre friandise. Elle est dans sa courbe de poids : elle mange bien et grandit bien !
Je suis très contente d'avoir eu de vos nouvelles.
La grasse mat' est terminée.......
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:48

Salut les filles,

Ha ha, Elisa marche aussi depuis ses 12 mois , elle est presque en mode course Laughing.  A part losqu'elle n'est pas en sécurité je la laisse évoluer seule et me mord les lèvres  chaque fois qu'elle tombe!! Elle privilégie la mobilité à la communication ma Yoshette...elle n'est pas bavarde !! Le fils de l'une de mes collègue, quasi du même âge (16 mois) est un moulin à paroles et prononce déjà de petits mots super bien, il commence à faire quelques pas. Du coup j'irais faire un saut à la Fnac pour voir ce à quoi ressemble le bouquin C-lyne, ça me permettra de varier un peu plus les purées que je mitonne pour ma fille!! 
Ce qui me fait halluciner c'est de voir la vitesse à laquelle petite Yoshette comprend les choses, comme les bébés évoluent rapidement...Lorsque je la vois piger un truc sur lequel elle butait une semaine voir 15 jours auparavant j'me dis qu'elle pousse vite, voir très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:11

Salut,

C'est difficile de résumer les progrès de Manon en quelques mots... elle commence à bien parler (papa, maman, boire, dodo, clefs (elle adore jouer avec)...), mais surtout elle est dans sa période NON. Alors c'est pas la peine de lui demander quoi que soit : NON.
Elle veut aussi manger toute seule, je trouve qu'elle est assez douée mais je prend quand même une cuillère pour que toute la purée ne finisse pas dans le bavoir.
Par contre elle marche bien mais ne veut pas se lâcher (c'est une vrai trouillarde !). Alors on fait les 100 pas dans l'appartement toutes les 2.
Pour les vacances, on part nous aussi en septembre, histoire d'être tranquille et de payer deux fois moins cher. Je cherche un camping tranquille avec une petite piscine;
Pour les repas, elle commence à manger comme nous quelquefois (mais quand c'est papa qui cuisine c'est effectivement trop salé et trop épicé), sinon c'est petits plats maison et plats cuisinés à la crèche.
Pour le sucré, j'achète des yaourts pour bébé, et franchement c'est au moins autant sucré que les yaourts pour adultes ! donc je préfère yaourt nature avec confiture. Et de toute façon Manon ne veut pas manger de gâteau (elle ne mange du pain que depuis 2 mois).
J'ai commencé le lavage des dents seulement hier, mais sans dentifrice. A cet âge là il y a des dentifrices adaptés ?
Voilà, je trouve que ces petits bouts grandissent vites, en plus quand on ne les garde pas tous les jours, on est parfois impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:17

Ses 1 an

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:12

Salut les fille,
Comme Manon est jolie, elle a de grands et beaux yeux ta petite!! Encore une que l'on a envie de bisouiller  Laughing !!! J'ai remarqué que les yaourts bébé étaient trop sucrés, les marques habituent le palais de nos tous petits au sucre...pff...J'ai cherché dans plusieurs magasins mais sans succès!
Pour le dentifrice, j'en ai trouvé un en grande surface pour bébés de plus de un an,  comme   Yoshette n'aime pas du tout c'est brossage à l'eau! Ha ha ta fille commence elle aussi sa période rebelle?? Elisa a une façon de me regarder lorsqu'elle me défie... Je suis donc entrée en mode "perroquet" en répétant les choses 20 fois...heu...soit c'est moi qui n'est aucune autorité ou  Elisa teste maman à fond!! Elle a dit "môman" pendant une semaine , le mot devait sonner bizarre à ses oreilles car elle ne dit plus que papa...forcément papa est très fière de la prouesse de sa fille!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:41

Coucou,

Je me permets de m'incruster dans la discussion, car moi aussi je trouvais que mon choupi était en avance dans une grande phase d"opposition.
Et puis je me suis achetée un livre "j'ai tout essayé" de I. Filiozat, pour mieux comprendre les petits et nos mauvais réflexes face à eux.
Au bout de quelques jours à appliquer les conseils du livre on voit déjà une amélioration. Ca ne va peut-être pas durer longtemps mais c'est ça de pris pour tout le monde. Je vous le conseille donc...

Les yaourts pour bébé sont sucrés mais les yaourts nature pour nous sont trop riches en protéines pour les petits alors c'est un choix à faire...
Perso il est tout maigrichon (8kg4 à 12 mois) alors il mange des yaourts sucrés. Ca ne l'empêche pas d'aimer les légumes et autres.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:09

coucou les filles, on repart en camargue demain jusqu'à dimanche.
Aïko continue d'être enrhumé à cause des dents.
Il en avait 4 (2 en haut 2 en bas) et là en même temps ils nous fait une autre incisive du bas et plusieurs molaires.
moi je viens d'attrapper une angine blanche avec les changements de temps alors je fais gaffe j'espère que je vais pas la lui refiler.
La phase du non est normale faut pas flipper ^^ faut bien qu'ils exprime leur personnalité et qu'ils se construisent, à nous après à leur laisser un cadre!
ton bouquin a l'air bien Fairlie. t'inquiète pour ton bouchon il se reprendra, Aïko n'avait pas triplé son poid de naissance à 1 an. il était aussi à peine à 8kg et la à 15 mois il doit pas être loin des 10
Pour les yaourt c'est sûr qu'ils sont sucrés mais bon on va pas pouvoir leur faire 0% sucre même si on l'aimerait. dans une alimentation équilibré ça passe.

sinon coté progrès il fait un peut de 4 pattes mais préfère ramper ça va plus vite et il chercher de + en + à se mettre debout sans se tenir à quoi que ce soit.
coté motricité ça suit son cours, en ce moment son jeu préféré c'est de faire semblant de nous donner un truc. il nous tend l'objet et quand on le prend il retire sa main. il fait ça 2/3 fois puis après nous le donnes vraiment et bien sûr il est mort de rire. Je vous laisse imaginer l'hilarité de papa qui lui a appris ça quand il le voit faire avec les autres...

coté mot il dit: papa maman tient donne encore oui non caca (quand faut changer sa couche) et mon préféré: gaté (quand il nous fait des calins)
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:13

Salut les filles,
Tout est bon à prendre...je vais acheter le bouquin Fairlie!! Hier soir, Elisa a fait une grosse colère ... si grosse que j'ai eu un doute!! Peut être est ce les dents, celle du fond qui bien souvent sont douloureuses lors des poussées (elle mord rageusement tout ce qu'elle peut)  ou alors un gros caprice parceque papa et moi ne nous occupions pas d'elle...Yoshette sait attirer l'attention!! Dans le doute j'ai craqué et lui ai massé les gencives!! Comme les conseils sont les bienvenus, I Filiozat sera prochainement ma nouvelle amie! Pour le poids de bébé, si il mange à sa faim et qu'il suit bien sa courbe : No problem!! Bisous à toi Fairlie.
Stéph : Quand Aîko maitrisera bien la position debout il va tenter de faire quelques pas et A toi les cheveux blancs!! Smile  Il est débrouillard ton p'tit mec, félicitation à lui pour la prononciation de tous ces mots applaudir  Bon rétablissement à toi!! Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:11

bonjour les filles  

Je viens vous donnez des nouvelles d'Arielle la petite coquine Smile     J'ai lu que vos petits cocos peuvent avoir un bon caractère lol et bien Arielle elle est dur a battre. Elle a commencé a se rouler par terre en hurlant lorsque je lui refuse quelque chose. Elle me tape lorsque je lui dis *non*  je vous dis pas les interrogations que je me suis faite sur son comportement.  Je dois juste lui mettre plus de limite. Elle DÉBORDE d'énergie et grimpe partout. Je crois qu'elle est casse cou et aime les sensations fortes.

Niveau langage elle dit * maman, daddy, papa, minou, attend, de l'eau, lait, allo ,bye bye*  elle envoit des bizoux volant. Elle est tellement adorable.  J'arrive pas encore a croire que c'est ma petite fille. Je la trouve extraordinaire ....sauf quand elle se roule a terre en hurlant hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:13

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Dsc00210

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 3:47

moi aussi il se roule par terre et tape mais depuis que j'applique les consignes du livre (exemple ne pas dire non mais stop) c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:11

Coucou !

j'ai acheté le livre "j'ai tout essayé" il est super !!!!
Je comprends mieux certaines choses et je me sens plus à l'écoute de ma fille.

MERCI
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 14034411
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:06

Coucou, Aïko ne rampe plus il fait que du 4 pattes et fait toujours le pont pour chercher à se mettre debout. 
Il fait des gaté en veux tu en voilà ! Il essaye de dire plein de choses mais se rate souvent lol ses 5 dents sortent toujours en même temps et j'en vois 2 autres qui suivront dans la foulée à mon avis...
Sinon on a abandonner le 18mois. Les 3/4 de ses vêtements sont trop petit. Du coup on le bascule au 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:05

Salut les nanas,

C-lyne : Quelle petite bouille d'amour elle a ta fille, une jolie frimousse!!! La tienne San est mimi comme tout, les photos dévoilent bien son côté chipie!!! Laughing

Togesteph : Après le 4 pattes ça sera la marche et à toi les cheveux blancs!! Laughing (je crois que la vanne des cheveux blancs je l'ai déjà sortis, faut que je m'renouvelle!!)

Ma Yoshette a bien profité de ses vacances , avec son père elle nous avait tous les jours sous le coude et ce fut 15 jours de pur bonheur!!! Depuis 12 jours elle est en adaptation chez la nounou qui dépend de la crèche familiale, je reste présente de moins en moins longtemps pour l'habituer à la séparation. Selon la nourrice, Elisa est une indépendante...le premier jours mademoiselle a pris les devants pour visiter la maison, elle prend ses 2 compagnons par le cou pour leur faire de chauds baisers et ne pleure jamais lorsque je ne suis pas là (Snif, du coup c'est moi qui n'est plus le moral!! ha ha). La nounou me dit que ça ne devrait poser aucun problème!!! Ma Yoshette me chante des "Mamaaa" dont je suis littéralement fan!! cheers Elisa adore les bouquins, elle est très souvent  plongée dans ses petits livres et ça me fait pouffer lorsqu'elle "imite" mes intonations de voix...Je reprends le taf demain(.....) dans la joie et la bonne humeur bien sur!! Bisous à toutes!!

.


Dernière édition par Fanon le Mar 16 Sep - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:17

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Paradi10
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:19

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Paradi11
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:21

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Paradi12
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:54

elle est belle comme tout ta Yoshette!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:25

Haaa Fairlie, je suis aller vite fait sur le post des mamans aoûtiennes et je n'ai pas lu de news récentes de toi! Comment allez vous avec ton p'tit bonhomme , ta grossesse se porte bien?? J'ai perdu le fil, à combien de SA en es tu?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:52

Fanon a écrit:
Haaa Fairlie, je suis aller vite fait sur le post des mamans aoûtiennes et je n'ai pas lu de news récentes de toi! Comment allez vous avec ton p'tit bonhomme , ta grossesse se porte bien?? J'ai perdu le fil, à combien de SA en es tu?


Les aoûtettes 2013 sont calmes c'est vrai...
Mon loulou va bien, à part quelques microbes qui trainent comme toujours et la crèche qui est un vrai gouffre financier (avec bb3 qui arrive ça ne va pas s'arranger...). Il ne marche pas encore mais se tient debout d'une seule main et passe de meuble en meuble. Il grimpe partout (toboggan, escaliers, meubles etc).
Pour l'alimentation on a quelques galères, il est très agité à table et c'est tout un cirque pour qu'il mange. Il a beaucoup de mal avec les morceaux, vomit et manque de s'étouffer alors qu'à la crèche il mange des coquillettes, c'est à n'y rien comprendre! trop d'agitation avec nous sans doute...mais il me fiche la trouille à chaque fois.
Il a 4 dents seulement, la 4ème tout juste sortie. C'est toujours un petit modèle, on est pas encore passé au 18 mois pour les pantalons (il a 14 mois).

Sinon, ma grossesse ça va, mais j'appréhende quand même beaucoup la naissance et le quotidien ensuite avec 2 petits en bas âge. J'en suis à 30sa+4 aujourd'hui.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:01

Ok, la marche est toute proche alors...Elisa faisait le tour des meubles jusqu'à ce qu'elle tente ses premiers pas! Ha ha ha je connais depuis une semaine la galère des repas agités, Elisa ma gloutonne ne veut plus entendre parler des purées que je lui mitonne!! J'essais de distraire son attention pour lui faire ouvrir la bouche, de son côté la nounou me dit qu'elle mange parfaitement bien à ses côtés!! Pareil, je crains la fausse route....Elisa se force  à tousser et  quelques fois s'étrangle avec le repas!! Nos p'tites crapules ont toutes lues le mode d'emploi du  "comment bien ennerver maman"!! Smile
Comme le temps défile...Déjà plus de 30 SA...Ne t'en fais pas trop à l'avance, tu t'adapteras le moment venu j'en suis sur...La perspective de t'occuper de tes 2 petits bouts est flippante mais je ne doute pas que tu vas vite prendre le coup de main!! Je me souviens du temps où nous avions peur de ne jamais avoir de bébé en pleine forme... Pourrais tu m'envoyer en MP une photo de ton p'tit ourson? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:54

Fanon, elisa n'a pas de dents que tu la laisses en purée?
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 3:53

Elisa est a croquer  I love you

fairlie  tu verra tu trouvera tes marques moi aussi au début j'ai flippé mais ça été
la on a changé de rythme avec l'école et on prend de nouvelles marques ...
mais petit a petit on y arrive  Wink

en tout cas je sui contente d'avoir de vos nouvelles les filles
les post sont bien tranquilles ...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:59

Salut les filles!
Stéph : Ha oui j'ai écris purée...non non je ne mixe plus ses plats et c'est depuis qu'elle n'a plus ses purées qu'Elisa me fait des caprices à table!! comment allez vous avec Aïko?

Oui mon anges c'est vrai que les posts sont tranquilles...je ressens moins le désir de venir sur le post,  j'suis plus sereine même si  j'ai toujours envie de prendre des news de chacune et de savoir ce que vous devenez avec vos p'tits bouts!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:28

coucou, moi c'est pareil je suis sereine mais je passe quand même pour prendre des nouvelles, en donner et puis voir les nouvelles grossesses qui ont besoin de conseils et d'encouragements =)
j'avoue ne plus trop aller dans général car ça me serre vite le ventre de voir le nombre grandissant de paranges.

Sinon Aïko a la patate, il a fait sa rentrée en crèche, on pensait qu'il faudrait le réadapter, et bah non, Monsieur à littéralement sauté des bras de maman (heureusement que je le tenais fermement sinon il partait tête la première s'écraser au sol...) pour foncer vers ses amis et ses jouets et même pas un aurevoir maman!

Pour les purées d'elisa c'est sans doute qu'elle entre en plein dans sa période du non pour se tester. Moi Aïko ne veut plus entendre parler de sa soupe maison le soir, obligé de lui prendre de la soupe industrielle T_______T Pareil, il mange tout ailleurs et ici il défend ses gouts ou ses envies. On discute toujours avec lui. souvent on cède car après tout c'est ses gouts à lui et ses envies et je ne veux pas en faire un futur complexé vis à vis de la nourriture. Mais quand c'est du caprice je l'ai déjà mis au lit le soir sans manger en lui disant que je ne me lèverai pas la nuit s'il avait faim. Mr a dormi toute sa nuit sans broncher. des fois ils ont juste moins faim je pense.

sinon mon conjoint était parti quelques jours à la montagne seul avec Aïko pour que je puisse réviser car j'ai un entretien pour un cdi lundi en espérant que ça le fasse!!
mais j'ai bien faillit refuser qu'il parte car quelques jours avant, il jouait avec Aïko sur le lit et boom Aïko est tombé du lit... Mr ne se rend pas compte que son fils évolue et qu'il veut tout explorer y compris descendre du lit tête la première. Du coup je lui ai dit d'assumer ses bétises et de prendre le carnet de santé et d'amener le petit aux urgences pédiatriques le faire voir même si moi en tant qu'infirmière j'avais bien vu qu'il n'y avait rien de grave.
Effectivement il n'avait rien mais du coup ça aura servit de leçon au papa, maintenant il le couve lol et bien plus que moi XD Quant à Aïko lui même pas peur 2 min après il recommençait à vouloir grimper partout et sauter et tomber etc lol Quelle nouille par moment!!!

On lui a refait couper les cheveux il fait vraiment petit mec, ils grandissent trop vite!!

voilà sinon avec le papa on planifie le mariage ^^'
on a réservé une salle pour le 31 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Sep - 2:52

Félicitations pour le mariage, de beaux projets en perspective, c'est super!

Elisa teste sûrement pour les repas. Ici je pense que c'est vraiment un souci lié au nombre de dents (très peu) et surtout à l'hyperstimulation de la crèche qui fait que le soir on récupère un bébé extrêmement fatigué, qui se contrarie vite, n'a plus la force de rien si ce n'est pleurer.
Alors après des quasi fausses routes j'ai fait marche arrière le soir pour les morceaux (j'aimerais lui donner de la soupe mais il n'aime pas), et on mange plus sereinement. Comme je sais que le midi il mange des petits dés de légumes crus et des coquillettes, il continue l'apprentissage tout de même et on évite la cata le soir). Donc c'est 120ml de lait avec un tout petit peu de céréales aux légumes (c'est son 2ème bib de la journée car à part 240ml le matin il n'en veut pas au goûter) + 100g de légumes et un dessert (fruit ou compote).
Je vais commencer à faire moi-même les purées de midi le WE, mais en mettant les morceaux (pâtes, riz etc) à part pour qu'il les mange seul avec les mains et évite d'avaler de travers. Mais je trouve difficile de varier les goûts, c'est pas évident.

Du coup on envisage de lui changer de mode de garde à compter de janvier car outre l'aspect financier (la crèche c'est un gouffre), je le trouve vraiment très très fatigué, surmené. Je sais qu'il s'y plaît mais j'ai le sentiment que ça ne colle pas à son rythme naturel (cet été pour rattraper du sommeil pendant les vacs avec nous, il dormait 20h/24h pire qu'un nourrisson!). Donc voilà c'est beaucoup de calculs....

Bises les filles et à bientôt pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep - 8:37

Salut les filles,

Steph : Ho mais toutes mes félicitations pour ce futur mariage!!! Je t'envois également un "merde" bienveillant pour l'entretien de demain!!
Depuis hier soir je chante des chansons à Yoshette pendant les repas et elle engloutit son repas sans demander son reste...pour l'instant ma voix de casserole fonctionne à point!! J'ai augmenté la ration de lait de croissance du matin, 270 ml car elle pleurait après les bibs...j'ai augmenté toutes ses rations de nourriture, je m'adapte à ma gloutonne.
Fairlie : Me suis bien renseignée et le mode de garde le moins chère reste la crèche...tu veux diriger tes recherches vers une nounou agrée? De nos jours ça n'est pas facile, vraiment pas , de faire garder nos petits bouts...Pour bébés, j'avais lu que le soir ils se déchargent de leur journée en pleurant...parait il que c'est normal, Elisa me le fait aussi de temps en temps. Ma fille doit s'adapter à mon rythme de travail qui n'est pas simple, soit j'ai des horaires de bureau ou alors je travaille à partir de 13h45 jusqu'à 21 h 00!! La nounou me rassure en me disant que les touts petits on une capacité d'adaptation insoupçonné...tu m'étonnes que nos bébés sont obligés de s'adapter, on ne leur laisse pas le choix...   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep - 9:55

la différence ( et ce qui nous plombe donc...) c'est qu'avec une ass maternelle c'est plus cher oui mais tu as un complément de libre choix de mode de garde par la CAF. Ce qui n'est pas le cas pour la crèche. Au final le reste à charge est énorme en crèche pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:41

Ha purée je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:38

Fanon le complément de garde c'est comle à la crèche. La CAF paye une partie de l'emploi. Pour ce genre de démarche il vaut mieux aller au service de la ville qui pourra vous faire les calculs des 2 modes de garde voir ce qui est plus intéressant. 
Ça dépendra de comment fonctionne la crèche. Chez nous avant la crèche c'était un forfait de 5 ou 10h de garde / jour. Si tu y allais 5 ou 10 pile c'était bon, sinon tu l'avais dans le c... En effet pour 3 h tu payais 5 pour 7h tu payais 10. Du coup les gens se tournaient vers des ass mat.
J'ai eu de la chance car pour l'année d'Aïko les crèches ont changé de fonctionnement dans ma ville. Maintenant c'est payé comme les nounous à l'heure! Avec un minimum de 2h consécutives pour pas perturber bébé.
Du coup nous c'est le même prix quelque soit la solution. Et n'oubliez pas que la moitié des frais de garde sont déductibles aux impots ( faut déclarer toute la somme et eux calculent) moi je payais pas d'impots cette année, j'ai eu la moitié de remboursée sous forme de crédit d impot!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 6:18

oui mais en attendant la réduction d'impôt, ben faut payer...

nous on a un contrat de 45semaines/an que l'on ne peut pas diminuer. et il s'agit d'un forfait calculé selon nos revenus et notre quotient familial. nous payons tous les mois la même chose et à moins d'être malade plus de 3 jours de rang nous payons aussi lorsqu'il est malade et donc avec nous.
ça me revient à 363 euros / mois et c'est énorme. Surtout que j'ai un deuxième à garder qui va arriver.

alors que la plupart de mes amies qui ont des assistantes maternelle ont très peu de reste à charge, grâce à l'aide de la CAF.

Il faut voir par chez toi comme dit Steph
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 7:39

c'est énorme ce que tu payes!!
nous l'an dernier pour 7h/jour 5x/semaine toute l'année hors période de fermeture de la crèche (vacance) on payais 230€ par mois en gros. mais c'était caculé aussi sur nos revenus sauf que je suis chomeuse longue durée donc c'était calculé sur un salaire 1/2
cette année il y sera 9h30/jour toute la semaine toute l'année. on verra ce que ça fait.
le tarif indiciaire est revu chaque janvier car la caf augmente ses tarifs.

sinon faut vous renseigner aussi en fonction des revenus du couple via votre CE ou autre il y a les chèques CESU. on aurait pu y avoir droit l'an dernier mais on était pas trop au courant. cette année mon chéri monte le dossier à son taf et on aura droit à 300€ pour l'année versé en 2 fois (c'est toujours ça de gagné!)
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 8:12

ben oui c'est énorme! c'est pour cela que je veux changer, c'est pas vivable.
certes on bosse tous les deux et on est pas dans le besoin mais on a une maison à payer etc donc au bout d'un moment ça ne va plus.
il est gardé 5j/semaines 10h/jour couches et repas compris.
en plus les vacances crèche sont déjà déduites du forfait au départ du contrat donc par ex pour août j'ai payé un mois complet alors qu'il n'est allé que 2 semaines!
un vrai gouffre, il faut que je trouve un autre mode de garde. en espérant qu'il ne soit pas trop perturbé par ça.

j'ai une petite prime de crèche par mon employeur mais on ne la touche que les jours de travail effectifs donc pendant mon congé mater qui arrive, je n'aurai rien car je suis à la maison.

je pensais moi aussi que la crèche était plus avantageuse qu'une AM mais dans mon coin en tous cas, je me suis plantée...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:27

j'hallucine le prix que tu paye sandra 
je comprend que tu cherche un autre mode de garde


stéphanie 
ton entretien c'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:58

Oui Stéph viens nous donner des nouvelles!!!  petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:19

Coucou, l'entretien c'était chaud! Je suis sure que c'est plus facile de rentrer au FBI ou de devenir président. Abusé. Ça s'est bien passé dans l'ensemble plus qu'à attendre les résultats.

Aïko a chopé la gastro à la crèche et l'a refilé à son père. J'avais 2 loques à la maison lol. Moi comme je me lave les mains en permanence je suis passée au travers.
Sinon Aïko a rajouté pied, boire et je t'aime à son vocabulaire. Bon il prononce pas super mais l'essentiel c'est que nous on le comprenne! Demain on l'amène à la pédiatre pour le rappel du vaccin ROR. Ouf après plus rien avant 6 ans!

Sinon une amie qui avait fait une FC est enfin à 4 mois. Comme elle adore les pàdas je lui ai tricoté des chaussons pandas lol

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Imagejpg1


Voilà j'espère que vous allez bien!
Mon 2e neveu devrait naitre d'ici 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:40

trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:32

en haut  T'es bonne à marier Steph, ils sont chou tes p'tits chaussons!!
Allé, on croise très fort les doigts pour que ton entretien se solde par un boulot!!
Tout va bien chez moi...Ma Yoshette pousse tranquillement, elle est plus sage et (quelque fois) obéissante ces derniers temps! Elle me teste  , Elisa prend son petit air canaille lorsqu'elle brave un interdit et j'me marre...en douce bien sur! Je viens d'effacer  le paragraphe que je venais de taper pour vous décrire  à quel point ma fille était intelligente, voir même très intelligente...entre temps je me suis rendu compte que je n'étais absolument pas objective, ha ha ha...Bisous à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:47

Salut les filles

Niveau garderie/ crèche c'est sensiblement pareil si c'est un milieu de garde privé.  Ça me coûtait 550$ / mois pour la garderie. Le gouvernement m'en remboursait 306$.  Ça reste beaucoup de sous. Maintenant qu'Arielle fréquente un milieu de garde subventionné par le gouvernement ça me coûte 140$ / mois.   Je trouve cela raisonnable Smile     C'est sur que quand on veut un autre enfant il faut y penser :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Mamans au Repos
» Pour les mamans francaises....
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» une tendre chanson pour vous les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: