Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Témoignage d'un bébé miracle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Témoignage d'un bébé miracle

Aller en bas 
+21
savana
mma
sissi82
semsouma
ludoayrton2
Debo
eliottzoe
caro1986
mamandemile
ludoayrton
Marylène
doudi
Anne Anas
Malo
tatiana1
Vanessa35
C-lyne38
Angélique1987
mamange de Lola
calinox
karouch
25 participants
AuteurMessage
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:32

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un peu différente de vous tous, puisque moi je n'ai pas perdu d'enfant, je suis le bébé espoir d'une mère qui en a perdu deux avant moi, et qui avait fait le deuil de sa maternité.

Voici l'histoire de mes parents : 

Mes parents se sont connus très jeunes. Maman avait 19 ans, papa en avait 17. Ils se sont mariés 4 ans plus tard. Ensuite, ils ont voulu des enfants très tôt. Malheureusement, après plusieurs mois d'essais, et plusieurs analyses, le verdict tombe : maman est fertile, papa est fertile, c'est un problème d'incompatibilité. Mais il en faut plus pour les décourager, ils ne veulent rien savoir et se tournent vers une autre clinique. On leur propose alors de commencer des traitements, de plus en plus lourds, pour finalement tenter des FIV. Maman ne m'a jamais dit combien elle en avait fait en tout, mais lorsque la dernière chance est arrivée, 10 ans après le début des essais, c'était la bonne, elle était enceinte ! Le bonheur était double, il s'agissait de jumeaux, deux garçons. Très vite, tout s'est concrétisé, ils ont acheté une maison et ont commencé à préparer l'arrivée des bébés. Les prénoms étaient choisis, ça sera Kévin pour le premier et Jérome pour le second. La grossesse se passe à merveille. Le seul petit soucis se passera pendant le 9ème mois. Maman a ressenti une douleur insupportable, mais qui n'a duré que quelques minutes. Elle voulait aller à l'hôpital, mais la douleur est passée et mon père l'a convaincue de s'allonger pour se reposer. Deux semaines après, elle accouchait. Et là, tout s'est accéléré. Il s'avère que la douleur qu'elle avait ressentie était en fait un important décollement du placenta. Un des deux bébés était déjà mort dans son ventre, et l'autre était en grande souffrance. Le plus beau jour de leur vie s'est transformé en cauchemar. En quelques secondes, ils ont du prendre la pire décision de leur vie. Avec toute la délicatesse qu'on peut espérer du corps médical, ils ont demandé à mes parents s'ils devaient s'acharner sur le petit en sachant qu'il serait handicapé physiquement et mentalement. Mes parents ont alors décidé de le laisser partir rejoindre son frère. Ils ont alors du démarrer toutes les procédures pour les laisser partir en dignité. Et il y a 23 ans, ce n'était pas chose facile. Ils ont du se battre pour les inscrire sur leur livret de famille, et encore aujourd'hui il n'y a pas de prénom dans la case prénom, juste cet horrible mot "Enfant mort né". Il n'y a pas de date dans la case naissance, il n'y a que la date de mort : 21 novembre 1990. 
Depuis ce jour, mon père ne s'est jamais pardonné, et aujourd'hui encore, il s'en veut de ne pas avoir écouté ma mère et de ne pas avoir été à l'hôpital. Ma mère, elle ne lui en a jamais voulu. Il n'est pas responsable, et ne le sera jamais.
Après cette épreuve, comme c'était leur dernier espoir de devenirs parents, mes parents ont décidé de mettre de coté l'idée de devenir parents biologiques, et ont entamé des démarches pour adopter. Mais comme vous vous en douter, ce chemin est également très long, alors ils ont décidé de prendre du temps pour eux et de voyager. Pendant deux ans, ils ont profité de la vie à deux, et alors qu'ils préparaient des vacances au ski en Autriche, une visite de routine chez le gynécologue a appris à ma maman qu'elle était enceinte. Ils ne voulaient pas y croire ! Après tout ce parcours, ces essais, ces échecs, elle était enceinte naturellement? Ils n'ont jamais vraiment cru à cette grossesse, et ils n'ont rien préparé pour les bébés. Car oui, il y en avait deux : moi et mon frère, une fille et un gars. Maman a demandé à être déclenchée avant le terme, ce qui a été fait à 37 semaines. Nous sommes nés en bonne santé, nous n'avons passé que quelques jours à l'hôpital. Il avait été décidé que les prénoms seraient choisi au dernier moment, maman a choisi le mien : Karen, papa a choisi celui de mon frère : Thomas.
La vie reprenait des couleurs, mes parents étaient heureux, ils avaient leur famille. Puisque maman avait pu tomber enceinte, elle s'est faite poser un stérilet. Mais 13 mois après notre naissance, elle a appris qu'elle était à nouveau enceinte, de déjà 5 mois ! La vie avait été si cruelle, et voilà qu'elle lui faisait à nouveau le cadeau de la vie, alors qu'elle avait un stérilet ! Personne n'y croyait ! C'était un don du ciel. Cette grossesse a été menée à terme, et une belle petite fille est née, ma soeur Sandy.
Aujourd'hui, nous avons 21 et 20 ans bientôt. Nos parents sont toujours ensemble, et aspirent à la vie qu'ils espéraient, même si le chemin a été long et semé d’embûches.

Je suis venue sur ce site pour comprendre ce qu'est le deuil d'un enfant. Nous savons depuis toujours que nos parents ont eu deux enfants avant nous, ça n'a jamais été un tabou. D'ailleurs, quand on demande à ma maman combien elle a d'enfants, elle répond toujours 5, j'ai donc posé rapidement la question "5? et c'est qui les deux autres", ce qui nous a amené à discuter des petits anges. 
Mais récemment, nous avons ranger la maison, et je suis tombée sur deux petits cailloux, avec juste une date gravée dessus. J'ai d'abord voulu les jeter, sans vraiment comprendre ce qu'ils signifiaient, et puis j'ai posé la question à maman, et elle m'a expliqué que c'est les cailloux de ses enfants, le seul souvenir qu'elle a d'eux. Quand elle me l'a dit, j'ai vu les larmes dans ses yeux. C'est pour ça que je me suis mise à la recherche de témoignages de parents ayant perdu leur enfant, parce que jusqu'à présent je m'étais toujours dit "Oui elle a été triste, mais dès qu'elle nous a eu c'était fini, elle était maman et c'est bon elle est heureuse". Alors quand j'ai ressenti sa peine, j'ai été totalement bouleversée. Elle ne refuse pas d'en parler, mais c'est difficile pour moi d'oser amener le sujet. Il n'y a pas de tabou à la maison, mais je me sens gênée de ressasser les souvenirs... Alors j'ai voulu comprendre autrement... 

Je ne sais pas si j'attends vraiment de réponse à ce témoignage, j'ai déjà compris tellement de choses à vous lire. J'espère par contre qu'il redonnera espoir à toutes les mamanges de ce site, que vous garderez au fond de vous cet espoir qu'un jour vous aussi vous serez maman d'un enfant en bonne santé, même si c'est dans 2 ans, dans 5 ans, peut être plus, ça arrivera.

Je me permets également un conseil : parlez de vos anges, ne vous gênez pas, même si ça met mal à l'aise votre public, faites le. J'ai pris conscience en vous lisant, et en parlant avec ma maman, que ça lui fait du bien de parler de ses anges, de dire qu'ils ont existé, et qu'ils méritent d'être reconnus. Le fait que ses enfants sachent qu'ils ont deux grands frères la rassurent et l'aident à accepter, elle me l'a dit. 

Je vous souhaite à tous le bonheur que vous méritez

Bien à vous

Karen
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:00

Chère Karen

merci de ce témoignage plein d'espoir. je me permet de te poser une question en retour, comment vous avez vécue le fait d'être l'enfant d'après? je me pose cette question depuis quelques temps même si je n'attend pas d'enfant.

le deuil de tes parents est quelque chose de très compliqué, encore aujourd'hui alors j'imagine dans les années 90 ce qu'il devait en être. 
nos bébés anges ne sont pas reconnus. ils ont a peine un prénom, et n'ont pas de nom de famille. Au CANADA les bébés nés sans vies ont un nom de famille.
tu vois déjà l'évolution des mentalités d'un pays a un autre.
j'espère que tu trouvera des réponses sur ce site.
ta mère doit être fière de toi pour toutes les démarches que tu fais.

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:07

Moi je l'ai très bien vécu, tout le monde est au courant de l'histoire de mes parents, et j'ai pu poser toutes les questions que je voulais. Je ne me suis jamais sentie comme un enfant de remplacement, j'ai toujours eu ma place de troisième (ou quatrième, on est pas d'accord là dessus avec mon frère ^^). Et je pense que c'est ce qui a fait la différence, le fait d'avoir ma place de petite soeur, et non pas de première. Mes parents n'ont jamais nié leurs premiers enfants, et je suis convaincue que ça a beaucoup joué.

Mais eux ont fait le choix de ne rien conserver des jumeaux, tout a été donné et rapporté aux magasins, on a jamais eu d'affaires d'eux. Psychologiquement, ça les a aidé à faire la différence entre les premiers jumeaux et nous. 

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, mais sache que ça ne nous a pas empêché de nous épanouir. Je n'ai personnellement jamais ressenti de manque vis à vis de mes frères, puisque je ne les ai jamais connus. Mais j'ai toujours été très curieuse vis à vis d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:08

Merci Karen pour ce témoignage rempli d'espoir...
Je fais partie de ces femmes qui ont de la difficulté à être enceinte, pour aucune raison particulière... Après 8½ ans d'essai, une grossesse inespérée est arrivée dans nos vies...Malheureusement, notre fille était atteinte d'une maladie grave et non viable.  Puis 1½ an plus tard, un 2e miracle! Mais j'ai beaucoup de difficulté à y croire aussi, c'est encore frais...
c'est bien de lire qu'il y a des histoires comme la nôtre, avec une fin heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:23

merci. tu as très bien répondu a ma question
ma peur est celle qu'un futur bébé pense qu'il est le bébé de remplacement, ou le bébé pansement mais je suppose que le fait de parler de son grand frère permet justement d'éviter cette confusion.
en tout cas c'est une très belle histoire remplis d'espoir, merci de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:16

Merci pour ton témoignage qui m'a mit les larmes aux yeux. Ta maman doit être tellement fière d'avoir une fille avec un coeur et une intelligence qui lui fait se pencher sur le deuil qu'elle a du traverser avec ton papa.

J'attends mon bébé espoir en ce moment et je me pose aussi des questions, il m'est arrivé de l'appeler par le prénom de mon ange... Je m'en suis voulue...

J'ai par contre une grande de 5 ans qui a vécu le deuil en même temps que nous de son frère.
J'ai l'impression de devoir aimer mon 2eme enfant en secret, est-ce que tu penses que tes parents ont eu cette sensation également? un amour secret.

Ta démarche est vraiment magnifique, elle me redonne l'espoir du bonheur à venir. Et sans te jeter des fleurs j'espère que mon bébé, un jour, se penchera sur son frère ainé et son histoire.

Ravie d'avoir échangé avec toi, je te souhaite une merveilleuse vie, un beau parcours!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:22

Merci pour ce très beau témoignage, je suis en larme, il est tellement beau !

J'ai accouché il y a un mois de mon bébé espoir et je lui parle souvent de son grand frère, j'espère qu'elle comprendra qu'elle n'est pas un bébé remplaçant...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 1 Juil - 9:00

Très joli témoignage Karouch, vous êtes vraiment une famille unie et aimante. C'est super.
J'ai également une question... Vos parents vous ont parlés de vos grands frères à quel âge ?
J'ai pour ma part 2 garçons de 2 et 5 ans et il est vrai qu'à aujourd'hui je cache le mieux que je peux la perte de ma fille même si mon ainé sait que le "bébé" est au ciel. J'essaye de protéger leur insouscience d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:09

Bonjour Karouch

Un très grand merci pour ton témoignage. Mon compagnon et moi, nous sommes atteints d'infertilité sévère. Nous avons tous les deux 31 ans et nous avons perdu un de nos jumeaux à terme après 2 ans de combat. Nous reprenons le parcours à contre coeur après avoir touché de près le rêve d'avoir 2 enfants vivants et le chagrin en plus. Ton témoignage nous donne énormément de baume au coeur. Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:57

Angélique1987 : Ne t'en veux pas pour les prénoms, mes parents se sont toujours trompés et se trompent encore, entre nous trois, avec les anges, ça ne nous a jamais dérangé, je pense que c'est pour tous les parents comme ça, et que ça soit un enfant ou un ange, bah c'est pareil, c'est ton enfant et un prénom que tu aimes, alors tout se mélange dans ta tête ^^

Je ne sais pas si mes parents ont eu ce sentiment de secret, mais je sais qu'ils se sont mis dans leur bulle pendant cette grossesse, peu de gens étaient au courant, et vu les critiques qu'ils ont reçu de la famille proche, valait mieux. Quand tu as le parcours de mes parents, et que tu entends "Bah de toute façon ils vont encore les perdre hein, pas foutue de mener une grossesse correctement !" de la part de ta propre mère.. Tu préfères profiter de ce moment avec ton mari uniquement ! Les gens ont été vraiment exécrables avec mes parents, jusqu'à leur dire qu'ils n'était pas dignes d'être parents, qu'ils devraient avorter... Donc ils se sont mis dans leur bulle, et ont envoyé chier les autres ! 

Vanessa35 : Je ne pense pas qu'il y a de bon moment pour en parler avec les enfants, seulement ne pas le présenter comme une nouvelle grave à annoncer entre 4 yeux. Parles-en normalement, et tes enfants te poseront eux même les questions, si tu as des objets ou des photos qui te tiennent à coeur, ne les cache pas, ils tomberont dessus et te poseront des questions eux mêmes. La première fois que j'ai vraiment compris, je pense que je devais avoir 4-5 ans. Ma maman parlait avec une dame, et elle lui a demandé "ah vous avez deux enfants?" Et ma maman a répondu "non non j'en ai 5, la troisième est là bas, et les deux autres sont au ciel". La dame était gênée, mais moi j'étais très curieuse ! J'avais deux frères et je ne le savais pas! Donc je lui ai demandé et elle m'a expliqué avec des mots d'enfants qu'ils étaient malades et qu'ils étaient partis. Mais tout ce que j'avais retenu moi c'était que j'avais des grands frères. Après on en parlait pas tous les jours hein, on en parlait surement 4-5 fois par an, mais ça n'était pas un secret à garder, ça n'était pas une gêne, on en discutait, et puis on passait à un autre sujet, comme quand on parle de ses enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:50

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement parlé à mon fils de 5 ans pour lui dire que le bébé était malade et qu'il devait aller au ciel et pas à la maison. Les médecins m'avaient dit de lui parler comme à un adulte et qu'il me parlerait comme un enfant. C'est bien ce qui s'est passé. Seulement il reste des choses qu'il a oublié ou qu'il ne sait pas et je ne sais pas s'il faut que je lui dise. Notament que c'est une petite fille donc sa soeur, qu'elle s'appelle Clara (comme une petite de sa classe).
Revenir en haut Aller en bas
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:00

Mets un prénom sur ce bébé, c'est pas juste le bébé, c'est sa soeur Clara Wink

Un tout bête exemple : ma cousine était enceinte de son troisième, et elle avait déjà deux petits, dont une de presque deux ans. Tant qu'on disait le bébé, elle ne trouvait pas ça réel, et disait j'en veux pas ! Une fois qu'on a mis un prénom et un sexe sur ce bébé, elle a vraiment compris ce qui allait se passer, et elle s'est impliquée dans ce futur bébé.

Je pense que c'est pareil pour tes enfants, il faut leur dire qu'ils ont une soeur, qui n'est pas là avec eux certes, mais qui a existé quand même Wink 
Maintenant, faut pas que ça devienne toxique pour eux non plus, ils ne doivent pas ne penser qu'à ça, mais moi je leur dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:08

Karen merci pour ton témoignage
le "rôle", la place d'enfant espoir est particulière.
Redonner envie de vivre à ses parents sans qu'ils oublient les anges, ça doit pas etre simple, surtout pour les bébés qui ne le savent pas encore. (je pense aux futilités de la vie qui pourrissent souvent les moments partagés en famille.)
Je suis rassurée de voir que vous etes des adultes en pleine santé aussi bien physique que psychique.
Je comprend que des années après le drame, ta maman soit encore triste. Je pense que le deuil d'un enfant ne se termine jamais.

Ton témoignage donne de l'espoir pour celles et ceux qui l'attendent encore.

Douces pensées à tes parents et à tes freres
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:20

Malo, je t'ai lu sur un autre post concernant ta dernière tentative médicale.
Comme pour les parents de Karen, je te souhaite très sincèrement de tomber enceinte "naturellement" au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:39

Merci pour ce témoignage.
Pour ma part, c'était mon premier bébé et je n'ai pas encore d'autres enfants mais je me pose toujours la question de savoir comment je vais en parler avec ses frères ou soeurs. Même si Eden est né assez tôt dans la grossesse, je veux en parler car on l'a voulu, espèrer et aimer. IL sera toujours mon premier fils mais je ne sais pas encore comment je vais en parler mais bon, déjà il est noté dans mon livret de famille, donc ça aidera sans doute...

Je continuerais à lire ce sujet car je pense qu'il est très interessant. Ca nous aidera sans doute à comprendre certaines choses et ainsi agir au mieux avec bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
doudi

doudi


Nombre de messages : 401
Localisation : Sud ouest
Je suis : Maman de
Ange(s) : ****7 petits anges ****
Décédé(e) à : 7 sa / 12 sa / 8 sa / 14 sa Ilona / 21 Sa Kiara / 16 Sa Léa / 13 Sa
Le : octobre 2009 / juillet 2010 / septembre 2010 / janvier 2012 /

octobre 2012 (annonce malformation cardiaque sévère et irréversible : refus de l IMG j'accompagnerai ma puce jusqu'au bout)
Kiara est née le 15 novembre 2012 à 16h22, elle s'est envolée dans mes bras, contre mon coeur de Maman avec tout notre amour à 16h26

18 Août 2013 : Léa a déployé ses ailes à 10h02 avec tout mon amour de Maman

février 2014 : tit ange
Date d'inscription : 13/10/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:22

Ton témoignage est magnifique et plein d espoir ...
J'attends moi aussi un bébé alors que j' étais sous stérilet et j espere que tout se passera aussi bien que pour ta maman 

Tu es quelqu un d exceptionnelle, merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène


Nombre de messages : 206
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elza
Décédé(e) à : 40 s + 3jours, après avoir passé 6 jours auprès de nous - maintenue en vie par des machines
Le : 09/09/2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:22

Karen, 

Je voulais également te remercier pour ton si beau témoignage... je pense que cette question de savoir comment nos enfants vivent ce deuil, ou le vivront, préoccupe beaucoup de mamanges.

C'est bon de savoir que sans les avoirs connus, et sans avoir vécu le drame de leur disparition, tes grands frères ont de l'importance pour toi. Qu'ils ont en quelque sorte 'enrichi' ta vie.

Je te souhaite plein de bonnes choses dans le futur!
Marylène
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton

ludoayrton


Nombre de messages : 310
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 24 semaines + 21 jours pour Mady.
24 semaines + 25 jours pour Adèle.
Le : 22/01/2013, 26/01/2013
Date d'inscription : 11/03/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:04

Karen,

Merci beaucoup pour ton témoignage ô combien intéressant et pertinent.
Tu as accompli là une bien belle démarche, tes parents peuvent être fiers, tout comme tes deux grands frères.
Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience. Ton témoignage est porteur de beaucoup d'espoir.

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:14

Chère Karen,

Merci pour ton témoignage qui m'a fait pleurer... Ta démarche est vraiment très belle ; j'imagine que tes parents doivent eux aussi en être émus.

Le décès d'enfants bouleverse une famille à tout jamais. Seule la parole permet de continuer à vivre.

J'aimerais un jour avoir un bébé espoir qui te ressemblera :-)

Anne-Charlotte, maman d'Emile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:14

Mon fils a "oublié" de lui même que c'est une fille, peut être pour se protéger. S'il me pose la question un jour je lui répondrais probablement. Il est assez émotif donc j'essaye de le préserver un max.
Si un jour la vie me permet de redonner la vie, j'evoquerais plus facilement le sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:17

Magnifique témoignage ❤merci de nous l'avoir raconté Smile
comme dit plus haut , c'est une tres belle démarche !
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:00

Karen, merci de ce témoignage..il est très précieux pour nous aussi.
Puis je savoir si tu as ressenti ce poids de la disparition de tes frêres pendant ton enfance? C'est souvent ce que je crains pour mes enfants vivants...
As tu parlé de ta démarche et de ce site à ta maman? Peux être que ça lui ferait du bien aussi à elle de venir coucher par écrit ce qu'elle ressent.
J'avais à l'époque de la naissance de Zoé un petit gars de 5 ans et demi...C'est encore dur pour lui. 
Pourtant depuis une petite soeur (qu'il adore) est arrivée mais il pense et me parle souvent de Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Debo

Debo


Nombre de messages : 156
Localisation : 75012
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : Maternité de port-royal à paris, le 01/02/2013 à 16h05
Le : 40 SA
Date d'inscription : 07/02/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:09

Superbe témoignage qui m a beaucoup ému.
Tes parents et tes grands frères doivent être super fiers de toi.
Tu réponds aux questions qui restaient en suspens, a savoir comment grandissais les bébés suivants, et en te lisant je suis désormais confiante.
J avais peur que si la vie me donnait un enfant bien vivant,il se dise tte sa vie:et bien mes parents m'on fait car mon grand frère est mort!alors que  moi, je l aimerai comme un nouvel enfant!pas en le comparant a Nathan,mais comment avoir les bons mots?!
En tout cas,je vois que tes parents ont réussi a former une grande et belle famille,c est très touchant.
Perdre un bébé si près du but c est une épreuve dramatique et c est avec vous,les enfants "espoirs" que vous réussissez a nous réconcilier un peu avec la vie...
Nous n' oublierons jamais nos anges,c est une plaie a vie mais toujours grâce a vous,vous transformez doucement cette plaie en cicatrice qui se refermer,laissant,en vous voyant grandir et avec les années toujours une petite trace...mais bcp moins douloureuse,apaisé je pense.
Encore une fois,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karouch




Nombre de messages : 14
Localisation : Wavre
Je suis : Petite soeur de
Ange(s) : Kévin et Jérôme
Décédé(e) à : Terme
Le : en 1990
Date d'inscription : 02/04/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeVen 5 Juil - 12:19

Mes parents savent que j'ai écrit ici car je leur ai demandé la permission, c'était important pour moi de savoir si je pouvais raconter leur histoire, car elle leur appartient avant tout.
Ils m'ont dit oui sans aucune retenue, mais ne souhaitent pas s'exprimer eux même ici.
Ils ont dépassé l'étape de la colère et du déni, ils sont dans l'acceptation, et je pense qu'ils veulent se protéger avant tout. Maman était curieuse de ce site, et elle voulait un peu voir ce qui s'y disait. Elle a été sidérée du nombre de témoignages postés, dans tout notre entourage, ce sont les seuls à avoir vécu ce drame, et on en parle toujours comme d'un fait exceptionnel, alors qu'ici on voit bien que ça arrive bien trop souvent ! 
Elle ne souhaite par contre plus y revenir, ça lui a vraiment fait de la peine de se rendre compte du nombre de parents qui souffrent.

eloittzoe : je ne pense pas avoir ressenti ce poids, en tout cas je n'en ai pas de souvenir, et en parlant avec maman, elle ne pense pas l'avoir ressenti non plus. Elle a été inquiète comme vous, mais je pense que vous êtes toutes conscientes que vous ne remplacez pas vos anges, et vos enfants le ressentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:20

xx


Dernière édition par ludoayrton2 le Sam 7 Nov - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semsouma

semsouma


Nombre de messages : 113
Localisation : algerie
Je suis : Maman de
Ange(s) : abdallah
Décédé(e) à : 4 heures de vie
Le : 28/07/2013
Date d'inscription : 12/08/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:34

bonsoir karen

ton temoignage m'a beaucoup émue , je te remercie de ton intiative, sa nous aide beaucoup le faite de se projeter dans le futur ainsi et dire que j'aurais la chance d'avoir une belle famille nombreuse comme la tienne.
mon mari et moi ont a du faire aussi la plus dure décision en acceptons de débracher mon petite bébé abdallah aprés 4h de réanimation, je ne voulais pas qu'il souffre, 

merci encor
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:38

voilà un témoignage qui met du baume au coeur dans les jours sombres que je vis en ce moment comme beaucoup d'autres paranges.

merci à toi de nous en faire part, et merci à tes parents de partager leur histoire qui peut nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
ludoayrton2

ludoayrton2


Nombre de messages : 451
Localisation : France
Je suis : Papa de
Ange(s) : Mady et Adèle
Décédé(e) à : 21 et 25 jours (naissances à 24 SA)
Le : 22/01/13 et 26/01/13
Date d'inscription : 14/08/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:46

up
Revenir en haut Aller en bas
mma




Nombre de messages : 386
Age : 39
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lana et Rudy,
nos 2 anges de l'amour
Héloïse notre trésor espoir née en avril 2015
Antoine notre lapin espoir2 né en décembre 2016
Décédé(e) à : 19 SA+5,
de chorioamniotite

Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 13/03/2014

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:20

merci Ludoayrton, bonne idée.. ça fait du bien de lire ça..
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:23

Merci de nous apporter ce temoignage d espoir ... Après la perte de mes bb et le parcours pma j ai tellement Peur de no Jamais y arriver tu me remets du baume au coeur comme j aimerai connaitre ce bonheur gros bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:40

merci de ce beau témoignage Karen, plein d'espoir c'est vrai! sa nous mets à toutes du baume au cœur et nous donne de l'espoir en l'avenir! moi même je suis en parcours pma mes jumeaux y étaient issus, les perdre fût une énorme tragédie, un cauchemar que je pensais me réveillé et tout sa nous accompagné d'une énorme peur de l'avenir ...
Ta maman peut être fière de savoir que tu es pris le temps de comprendre son état d'esprit
encore merci de cet espoir, j'espère avoir ce bonheur également 
bisous, tendre pensées à Kevin et Jerome
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:11

très beau témoignage merci. il m'a fait pleurer!!! vous avez l'air d'être une famille très unie c'est touchant!!! une pensée pour tes deux grands frères
Revenir en haut Aller en bas
Steffy95

Steffy95


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 23 SA + 4 jours
Le : 18/01/2015
Date d'inscription : 08/02/2015

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:36

Merci pour ton très beau témoignage espoir qui m'a donné les larmes aux yeux. Tu as une très belle famille et je trouve ca très beau que vos parents ne vous ai rien caché de vos deux frères. Ici je pense que tu pourra trouver toute les réponses au question que tu te poses sur le deuil qu'a du faire tes deux parents.

Douce pensée à tes deux frères <3
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 10
Localisation : BORDEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélia
Décédé(e) à : 32SA+3JRS
Le : 06/01/2015
Date d'inscription : 11/01/2015

Témoignage d'un bébé miracle Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'un bébé miracle   Témoignage d'un bébé miracle Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:00

Merci beaucoup pour ce témoignage..ça change d'entendre de jolie chose.;et ça me donne plein d'espoir..la vie n'est pas si mauvaise..il faut de la patience..et toujours garder la tête prête à accueillir un autre petit être dans nos vies..
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'un bébé miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmis vous à nouveau... Mon petit bébé miracle à mis ses ailes d'anges...
» de retour avec bébé espoir née le 14 juillet 2013 à 36 semaines ma vie retrouve le soleil cacher par les larmes mon étoiles de vie me souris ( vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot Miracle)
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: