Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette

Aller en bas 
+4
maman deyasmin
Vanessa35
caro1986
Cybelou
8 participants
AuteurMessage
Cybelou




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse Louann en bonne santé 5ans et demi et de trois p'tits flocons partis bien trop tôt dans les étoiles
Décédé(e) à : flocon 1 à 9sa, Flocon 2 à 8sa, Mon fils à 14sa suite à une choriocenthèse.
Le : 07/07/2008, 16/01/2013, 11/07/2013
Date d'inscription : 12/07/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 5:48

Bonjour à tou(te)s,

Je suis Cybelou 38 ans.
Je suis l'heureuse maman d'une petite Louann de 5 ans et demi, arrivée par surprise après un parcours compliqué (8 ans de traitement, 21 inséminations, jamais un seul début de grossesse, une stérilité déclarée, une séparation, une nouvelle vie et là surprise)
J'ai eu une grossesse idéale, un accouchement compliqué, une DPP, mais j'avais enfin mon bébé.
Et je me sens déjà béni de cette chance

A l'époque les médecins m'avaient conseillé au vu de mes difficultés à concevoir de profiter du retour de couche.
Ce que nous avons fait. A l'écho de datation, le choc grossesse arrêté à 9SA.
Curetage effectué le 07/07/2008...

Puis reprise de la pilule, Louann a eu des difficultés nous avons cru a de l’autisme au départ, bref refus total d'autre enfant je me suis entièrement consacré à ma princesse... Qui finalement va très bien aujourd'hui.

Aout 2012 je décide finalement d’arrêter ma pilule, nous avons un projet de BB2. Novembre 2012 un petit + arrive dans notre vie, l'espoir se mets en route. Echo du 24.12.2012, grossesse non évolutive.
Je refuse le curetage, j’attends que la nature fasse sont effet... Expulsion dans la douleur le 16/01/2013...

Finalement j'ai envie de ressayer vite, et là fin avril un autre +, bien sur je ne fais qu'angoisser que cela se reproduise. Écho de datation prévu 06 juin, le 05 juin perte de sang, l'homme appelle les urgences le plus proche il ne peuvent rien faire...
Le lendemain les saignements se sont calmés je vais à la polyclinique me faire suivre le bébé va bien, j'ai deux hématomes non inquiétant au fond de l’utérus...
Contrôle sous 8 jours, ce dernier se passe bien.
Écho du 1er trimestre le 26.06.2013, le bébé va bien la nuque est de 1.9, on fait les marqueurs sériques.
Ils sont inférieurs à la norme 1/210, ma gyneco m'envoie au CHU chez un généticien réputé pour effectuer une choriocentèse le 04.07.2013. Je sens qu'il se passe quelque chose pendant l'examen, les doc sont énervés, le "chef" demande à l'autre de ce se dépêcher...
Je me repose ça va. Samedi on m'appelle pour me dire que le bébé est normal et que c'est un petit garçon ! Oufffff
Tout le monde est heureux ma puce aussi forcement grande sœur d'un petit garçon.

Dimanche j'ai des douleurs de ventre gérable mais assez pour inquiète, j'appelle la polyclinique lundi, je leur explique, ils ne sont pas inquiet... Moi si.
Ils me disent de venir pour une écho rassurante...
Nous y allons tous les 3, bébé est immobile, Louann dit maman la graine est un bébé elle le voit.
Je regarde l’échographe, je ne vois pas son cœur.
"Oui madame c'est une très mauvaise nouvelle je suis désolée"
Je m'effondre une fois de plus et en plus ma fille est là, je lui explique que le bébé est parti, mais elle me dit que non elle le voit.... Je lui explique, elle est inconsolable, moi aussi.
Mon homme assure car lui aussi est effondré mais il nous porte à bout de bras....

Je pleure beaucoup, et en même temps je culpabilise de pleurer, car c'était notre choix cet examen... On savait qu'il y avait un risque... Et nous avons déjà une princesse en bonne santé et que d'autre n'ont même pas cette chance.
Je rentre à la polyclinique le 11/07/2013 pour le curetage.
J'ai eu une équipe formidables, à l'écoute, aux petits soins...
Ils ont été très psychologue et vraiment a l'écoute de la moindre douleurs physique.
Mon cœur lui est en miette mais pas de traitement pour lui.... il n'y a que le temps comme traitement pour ça...
J'ai plein de deuil à faire... Car finalement je jette l'éponge, Il va me falloir beaucoup de travail...
J'ai demandé une prescription de pilule contraceptive

Il faut pas se leurrer je vais très mal
Je refuse de voir quiconque si ce n'est les miens.
Ma fille dit à tous ceux qu'elle croisent qu'il n'y a plus de petite graine et que le bébé est parti... Elle veut coller des pansement sur mon coeur, je trouve cela tellement beau et si c'était si simple....


J'ai droit a du soutient ce qui est très agréable mais souvent les gens minimise ce que l'on ressent.
Oui il y en a qui vivent pire
Oui ma fille est en bonne santé et il y a rien de mieux
Oui j'en ai déjà une et c’est une chance
Oui j'ai l'amour
Oui je connaissais le risque
Oui je préfère maintenant que plus tard
Oui j'ai pas connu ce bébé
Mais putain je suis pas débile je le sais tout ça, j'en suis consciente, alors est ce que cela enlève à ma peine, est ce que je n'ai pas le droit d'être malheureuse parce que j'ai déjà du bonheur dans ma vie

Et non la nature n'est pas bien faite pas das ce cas là
Non j'ai pas envie qu'on me dise que je fais m'en remettre vite et en refaire un (même si c'était vrai, je n'en sais rien j'ai pas envie de l'entendre, c'est tout)
Non c'est pas parce que tu as une IVG qui tu sais ce que je vis (je n'étais pas volontaire moi)
Non, j'ai pas encore toute la vie devant moi pour faire des enfants (39 ans en octobre)

Je me dis que les gens sont cons, moi quand je sais pas quoi dire je dis rien ou j'essaie de pas blesser plus...
Je dois paraitre bien amer.... Mais je le suis...

Physiquement je vais bien j'ai des légères douleurs totalement supportables (et canalisable avec du paracétamol), je sens mon utérus, je perds quasiment plus juste des glaires sanguinolentes....
J'ai repris la pilule après avoir regardé la prescription toute la journée....
L'homme a été la chercher la pharmacienne n'en avait pas, il a fallu la commander, devant l'agacement de mon homme cette dernière lui a rétorque qu'il fallait prévoir, ne pas venir l'acheter le jour J...
Encore une qui parle sans savoir, ça m’énerve tout ses gens qui se permette de juger sans savoir !!!!!

Psychologiquement vous aurez compris que c'est pas ça et que je fais aussi mon deuil de l'espoir, de notre vie à quatre, de ma famille étoffée. Et de ce petit garçon....
Bref mon cœur est en miette, mon âme est piétinée, et certains de mes espoirs broyés
J'arrive parmi vous avec une autre histoire douloureuse à rajouter au tableau, le cœur en miette, les espoirs anéanti.
Je ne suis vraiment pas bien....

 Désolée du pavé, merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 6:23

Bonjour ,
je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive , je te comprend parfaitement , et je comprend également toute cette colère qui t'habite c'est tout à fait normal !
Les gens ne peuvent pas comprendre , sauf si bien entendu ils l'ont vécu eux même !
La nature n'est pas bien faite du tout , lorsque j'ai eu mon + et que j'ai vu l'evolution de mon bébé je disais a tout le monde " mais qu'est ce que la nature est bien faite "
et bien maintenant je dis " NON" elle n'est pas bien faite , car si elle l'était elle ne permettrais pas a nous "maman" de devoir nous séparez de nos petit bout , elle ne permettrais pas aux maladie , aux anomalies de s'en prendre a nos petits bout .. la vie est vraiment injuste !
Je t'envoie beaucoup de courage ainsi qu'a tes proches I love you  et j'espere que tu pourras trouvé un peu de réconfort parmi nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 7:27

Cette garce de vie a décidé de nous en faire baver Cybelou alors que nous voullions juste être des mamans comme les autres. Seulement maintenant nous sommes des mamanges et nous sommes nombreuses. Malheureusement nous ne sommes pas comprises par ceux qui ne l'on pas vécu mais qui reste très maladroit dans leur parole.
Je t'envoi virtuellement du courage pour surmonter cette nouvelle douleur et accroche toi a ta fille qui panse ton coeur en miette.
Revenir en haut Aller en bas
maman deyasmin




Nombre de messages : 106
Localisation : Seine et Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 étoiles filantes et de mon petit ange yasmin
Décédé(e) à : partis à 11 et 28 semaines
Le : 14/11/11
26/11/12
Date d'inscription : 21/12/2012

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 8:08

sincèrement désolée de t'accueillir Parmis nous mamans anges, mais ici tu seras comprise et tu pourras trouver tout le réconfort que tu ne trouves pas ailleurs, n'hésite pas à crier ta colère si tu en ressens le besoin, tendre pensée à ton ange et je souhaite beaucoup de courage à ta petite famille et toi
Revenir en haut Aller en bas
nadpsycho




Nombre de messages : 810
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Trois poussières d'anges et mon 2ème fils, J-S
Décédé(e) à : 6 semaines et demi, 11 semaines et 4/7, 4 SA, 6SA
Le : 21/09/2010, 6/11/2012, 11/9/2014, 21/1/2015
Date d'inscription : 18/01/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:26

Cybelou,

que te dire sinon que je t'envoie tout plein de courage et de bonnes énergies. Ce que tu traverses est tout simplement horrible.
Tes mots m'ont beaucoup touchée, ils me rejoignent tout à fait. Quand tu écris "est ce que je n'ai pas le droit d'être malheureuse parce que j'ai déjà du bonheur dans ma vie ", je m'y retrouve totalement. J'ai un mari extraordinaire, un petit bonhomme de 20 mois absolument fantastique, des amis en or, mais ça ne m'enlèvera jamais la douleur que j'ai vécue, les rêves qui ont été déçus, les doutes, la perte de naiveté, la confiance en la vie que je j'avais.

Seule consolation, si c'en est une, plusieurs ici peuvent te soutenir, voire même te comprendre, bien que chaque peine soit différente, chaque situation unique.

Bon courage à toi,
Nadia
Revenir en haut Aller en bas
elo

elo


Nombre de messages : 99
Localisation : Genève
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nous ne connaissons pas le sexe
Décédé(e) à : 15semaines
Le : 14/06/2013
Date d'inscription : 18/06/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 10:46

pleins de courage, et malheureusement bienvenue ici..

ça fait du bien de pouvoir vider son sac ici. bec
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:52

chère Cybelou,
comme c'est injuste! je comprends ta tristesse, ta souffrance, la culpabilité... et tout le reste!
On se dit toutes les mêmes conneries (pour essayer de se sentir moins mal) et on entend les même conneries de la part des autres!...
Ici, au moins, la souffrance est entendue et respectée
Je t'envoie un maximum de courage, je pense à toi:bec:
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette   Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:55

Bonsoir Cybelou,
La vie n'est pas simple c sur...
N'ecoute pas les imbeciles te dire comment etre ou quoi pensee.
Cris ta douleur et coule les larmes si sa te fait du bien.
Perso j'ai envoyer "bouler" tt ceux qui m'on dit ce genre de phrase et sa fait un bien fou.
Tu as un parcourt cahotique et je te trouve tres courageuse!
Je t'envoie tt mon courage.
Pensee a nos bebes envolees <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Cybelou, et j'arrive le coeur en miette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une fois le coeur en miette
» Mon petit prince Alioune qui cest envolé avec mon coeur...
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» une merde de plus cest tout!
» après cest l'inconnu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: