Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]

Aller en bas 
+2
Gabrielle-ange
Cybelou
6 participants
AuteurMessage
Cybelou




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse Louann en bonne santé 5ans et demi et de trois p'tits flocons partis bien trop tôt dans les étoiles
Décédé(e) à : flocon 1 à 9sa, Flocon 2 à 8sa, Mon fils à 14sa suite à une choriocenthèse.
Le : 07/07/2008, 16/01/2013, 11/07/2013
Date d'inscription : 12/07/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:03

Forcement que je déprime, je suis anéanti, je pleure tous les jours...
Je fais mon deuil de mon petit bb et de notre famille agrandi...

Mais j'ai une fille, qui est là et qui a besoin de moi et je me dois d'être là pour elle.
Puis j'ai envie d'être là pour elle
Comme je le disais sur un autre post je ne supporte rien...
C'est juste atroce je suis une maman calme et maternante, je suis pour l’éducation alternative, l’écoute et la discussion.
Mais j'ai 'impression de ne pas être à l'écoute, ni avec elle ni avec mon homme.
Je suis désagréable et c’est juste encore plus culpabilisant ...
Qu’est ce que je pourrais prendre pour m'aider un peu ?

Je pensais à de l'euphytose...
Mes parents voudraient que j'aille voir un docteur pour qu'il me mette sous exomil, avant que j'entre dans une dépression... Mais j'aimerais quelque chose de plus doux, de plus moi...
Des HE ? De l'homéopathie ? Avec vous des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:12

perso je voulais rien prendre! parce que se serais cacher le mal qui reviendra toute manière, j'ai appris a vivre avec mon deuil. et maintenant sa va mieux... mais je parle personnellement si tu as bsoin de quelque chose pour t'aider va voir ton médecin traitant qui sera lui te prescrire quelque chose de fort ou pas fort..... 
courage
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse Louann en bonne santé 5ans et demi et de trois p'tits flocons partis bien trop tôt dans les étoiles
Décédé(e) à : flocon 1 à 9sa, Flocon 2 à 8sa, Mon fils à 14sa suite à une choriocenthèse.
Le : 07/07/2008, 16/01/2013, 11/07/2013
Date d'inscription : 12/07/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 8:42

Moi aussi les deux première fois je ne voulais rien prendre...
Je n'ai pas envie d'aller voir mon médecin traitant, qui ne m'a pas suivit sur cette grossesse.
Et lui re expliquer tout ce cheminement. Puis elle va forcement me donner de l’allopathie, c'est pas trop ce que je voudrais.
J’aurais aimé quelque chose de plus naturel... Qui m'aide dans mon cheminement et pas qui masque ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:15

Bonjour Cybelou,

Je n'ai rien voulu prendre pour la depression non plus, meme si j'en aurais surment eu besoin.
J'ai fait beaucoup de crise de nerf les 2 mois qui ont suivie l'envole de mon ange, la tristesse et la fatigue car des que mes yeux se fermait je revivait l'annonce de sa mort.
J'ai demander a mon medecin quelque chose pour dormir, sa m'a eviter de rever, ou au moin de ne pas m'en rappeler!
J''en ais pris 2semaines sa m'a fait beaucoup de bien.
Moi qui suis narcoleptique (maladie du sommeil) c'est un
comble! :/
Peu etre qu'une nuit calme pourrais t'aider a mieu supporter la douleur en journee...
Apres la perte de nos enfants nous a aussi pas mal detruit, dans mon cas j'ai beaucoup changer.
Moi qui etait si douce et si patiente... Je me suis vue malheureusement beaucoup moin comprehensible.
L'ecoute est pourtant une grosse partie de mon travail (aux de vie) je passe la majeur partie de ma journee a ecouter des personnes agees se plaindre.
Aujourd'hui j'ai trop de mal a gerer!!!!
Le deuil d'un bebe nous change, laisse toi du temp pour redevenir toi meme.
Apres il existe aussi des capsule aux plantes pour t'apaiser un peu, ton pharmacien devrait pouvoir t'aider.
Tt plein de courage ma belle.

Pensee a nos bebes envolees <3

Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:22

Moi ma gynécologue ma prescrit directement le lendemain du sedanxio ( a base de plante) je ne voulais pas prendre l'ordonnance , mais bon je les prise quand même ! par contre je ne les prends pas !
Courage cybelou
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:01

Je pense aussi comme Marjorie54 qu'il serait peut-être bon que tu te laisses un peu de temps pour apprivoiser toutes ces émotions si intenses.
C'est certain que la fatigue n'aide en rien... j'en connais quelque chose, j'ai commencé à faire de l'insomnie. Pour ma part, je compte bien essayer la mélatonine. C'est un produit naturel qui semble avoir fait ses preuves. Ton pharmacien pourra sûrement être de bons conseils.
Courage Cybelou, ont est toutes plus fortes que l'on pense. Tu sais, moi je te trouve déjà très courageuse avec ton parcours de «trois p'tits flocons».
Douces pensées à nos anges partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs et Tristan




Nombre de messages : 12
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ines
Décédé(e) à : Inès partit rejoindre les anges apres sa naissance
Le : 1 février 2013
Date d'inscription : 12/03/2013

Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]   Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime] Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:21

Pour te donner mon avis , j'ai pris quelque fois des tranquillisant juste apres le retour de l'hôpital pour pouvoir dormir mais je ne voulais pas entrer dans ce cercle visieux... J'avais une sage femme qui venais me faire les soins apres ma césarienne et qui es aussi sophrologue et hypnotherapeute , elle m'a proposer son aide j'ai mis un peu de temps puis un jours j'y suis allez et elle m'a fait des séance de sophrologie et de réflexologie plantaire et tt sa pour me sentir mieu apprendre a gérer les moments difficile et sa marche elle a sue parler a mon subconscient et désormais des que j'ai des moments ou sa ne va pas je me recentre sur moi et mapaise seule. J'ai eu vraiment beaucoup de chance de tomber sur cet femme qui ma était recommander par mon gygy . Depuis je continue car sa ne fait que 5 mois mais je me sent mieu et le lien qui me lie avec elle es important c un peu ma sauveuse je déballe Tts a chaque fois que j'y vais et puis apres elle s'adapte a mes besoin ... Donc si tu peu te faire aider ,les médecine douce sont bien autant physiquement que moralement... Je te souhaite beaucoup de courrage .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre pour s'aider ? [Deprime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi fair pour les un ans de mon anges
» toux grasse , quoi prendre vu que l'allaite ?
» prendre RDV pour une écho au CHUL a québec
» Pour mon ange Mae qui vient de prendre son envol.... tu me manques
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: