Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un peu de nouvelles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un peu de nouvelles

Aller en bas 
+4
bébéplume
calinox
Vanessa35
DiddouElyot
8 participants
AuteurMessage
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:38

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques semaines, je venais vous dire que je serais moins présente sur le forum, pour cause ou grâce à une nouvelle grossesse.
Aujourd'hui, j'ai passé mon échographie morphologique. Tout va bien, le bébé est en pleine santé, les mesures sont bonnes. Mon accouchement est initialement prévu pour le 2 décembre, mais mon gynéco m'a annoncé qu'il me déclencherait aux environs du 20 Novembre, vu qu'il n'a pas eu de réponses précises sur le départ d'Elyot. On verra d'ici là....
Et puis, est venu le moment fatidique de connaitre le sexe du bébé, j'ai longtemps hésité avant d'accepter de savoir. Je m'explique (et j'espère ne choquer personne dans mes propos): depuis que je sais que je suis de nouveau enceinte, j'espère du plus profond de moi d'attendre à nouveau un petit garçon, j'en rêve depuis que j'ai 15-16 ans!!! Et puis, il y a cette "idée fixe" que la Nature m'a pris un fils, et qu'il serait donc normal qu'elle m'en "redonne" un... Et.... Je suis enceinte d'une PETITE FILLE!!!!
J'avoue avoir été chamboulée à l'annonce, que même encore maintenant, j'ai du mal à percuter! Une fille, une petite princesse.... Je ne sais plus trop comment réagir.... Même si je sais que le principal, c'est que tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:47

C'est une super nouvelle que de savoir que bébé va bien.
Après le fait que ce soit une fille est peut être un signe de la vie pour que ton petit Elyot puisse conserver cette place dans ton coeur même si il l'aura toujours. La vie te redonnera peut être un fils lors de ta prochaine grossesse. J'espère ne pas avoir été maladroite dans mes paroles mais je ne trouve pas les mots qui vont en face de mes pensées. Je reviendrai peut être sur le forum avec des mots plus clairs.
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 12:55

ne t'en fais pas, je comprends ce que tu as voulu me dire! Ma mère m'a dit la même chose, alors tu vois, ça ne me choque pas du tout! Merci pour ton message!
Revenir en haut Aller en bas
calinox

calinox


Nombre de messages : 1423
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit garcon
Décédé(e) à : 7 mois de grossesses pour cause RCIU
Le : novembre 2012
Date d'inscription : 27/03/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:10

contente d'avoir de tes nouvelles. que le reste de ta grossesse se passe bien
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
bébéplume

bébéplume


Nombre de messages : 513
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : une belle poupette de 4 ans, M, mon bébé à plumes, et une nouvelle étoile au dessus de nos têtes depuis fevrier 2014
Décédé(e) à : 13 jours de vie pour M et 17 sa suite à une img pour "petite étoile"
Le : octobre 2012, février 2014
Date d'inscription : 05/11/2012

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:16

Moi aussi je suis contente de ces belles nouvelles
Je te souhaite une belle grossesse et une merveilleuse minette dans tes bras fin novembre 
Essaie d'être la plus sereine possible ( ouaiiii facile a dire !!)
Profite a fond de ces moments de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:44

Coucou !

Je viens t'apporter mon témoignage.
Je voulais tellement tellement un garçon, quand nous avons passé la deuxième écho nous étions omnibulé par le sexe... on ne sait même pas demandé s'il allait bien ! Et là... la suite tu t'en doutes : mon fils est devenu un ange.
Je retombe enceinte en août dernier, alors bien sûr j'espère un garçon, bien sûr que je ne ferai pas l'amalgame (je ne suis pas assez bête.... à lire sur le ton ironique), bien sûr je crois mon mari quand il me dit qu'il s'en fiche, qu'il veut que le bébé aille bien. Deuxième écho : je ne regarde pas l'écran, je veux juste qu'on me dise que ce petit bébé va bien. Ouf, elle va bien, se porte merveilleusement bien !
Alors oui j'ai été "déçu" de savoir que c'était une fille mais j'ai été déçue non pour moi mais pour mon mari, à ce moment là, à cette fraction de seconde je me suis rendue compte que je voulais un garçon pour lui mais qu'au final, après avoir vécu ce que j'ai vécue, peu importait l'essentiel était la santé.
Ma fille est arrivée dans notre vie : quel bonheur !!!!! Et je me suis rendue compte, le 17 juillet c'est-à-dire il y a 5 jours que j'aurai fait l'amalgame : mon fils aurait dû avoir un an, je regardais ma fille sourire à son mobile et je me disais il aurait dû avoir un an.... Je suis réaliste, j'aurai fait le parallèle et cela pour chaque chose. J'ai une fille et j'en suis heureuse !
Je discutais avec une autre mamange qui a un petit ange au ciel et qui vient d'accoucher d'un autre garçon : elle m'a dit qu'elle arrive à faire la différence, je l'admire ! Je n'y serai pas arriver.

Pour l'instant tout est confus dans ta tête, ton coeur mais lorsqu'on la posera sur ton ventre, tu oublieras tout !
Désolée pour la longueur du texte, j'espère t'avoir un peu "réconforter"
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:43

Comme je me reconnais dans vos témoignages... Je suis mamange d'une petite Alizée et comme toi diddouElyot j'avais toujours rêvé avoir un petit mec, j'ai moi aussi été très déçu lorsque j'ai appris que ma fille était une fille, mais je pense que cela vient surtout de la relation que j'ai avec ma propre mère; Aujourd'hui je ne sais toujours pas si je veux connaitre le sexe du bébé que nous attendons, je rêve toujours d'avoir un petit garçon, et cela m'éviterai tous risque de transfert, mais aujourd'hui j'attends surtout un bébé en bonne santé, enfin tous du moins j'espère que cette fois ci mon corps tiendra le coup. Je verrai à l'écho des 5 mois si je veux le savoir ou pas, pour l'instant je profite et j'évite d'y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Matteo

Maman de Matteo


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 03/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:52

Félicitations DiddouElyot et toutes les autres mamans qui ont des petits BB espoir en route. C'est bon de vous lire et de voir que la vie peut nous sourire à nouveau.
Je vous souhaite à toutes une belle grossesse sereine (le plus possible du moins) et des beaux bébés en santé.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

Un peu de nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nouvelles   Un peu de nouvelles Icon_minitimeMer 24 Juil - 5:08

tu t'imagines pas a qu'elle point je te comprend, j'ai eu la meme reaction que toi... moi c'est le contraire j'attend un petit garcon qui est en parfaite santé mais j'ai pleuré pdt une semaine a l'annonce alors qu'il allait bien et je pleurais encore plus car je culpabilisai de pleurer. apres c'est vrai quand y repensant oui c'est plus sain ce changement de sexe se sera plus facile pour lui et pour nous...
je sais que j'ai pleuré car je n'avais pas fait le deuil de la projections de fratrie de filles (j'ai une grande de 3ans 1/2) que j'avais faites meme encore maintenant alors que je suis bien avancé dans la grossesse ca me fait bizarre d'acheter des vetements pour garcon... ca fait bizarre de faire l'inverse de ce que j'ai fais l'année derniere pour ma fille comme si mon cerveau tetu attendait tjrs alicia... mais maintenant je suis heureuse et je l'aime ce petit garcon et je pense qu'une fille cela aurait ete plus difficile en fait par la suite... je pense que mon petit ange connait bien sa maman et a tres bien fait en envoyant un petit frere!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De mes nouvelles et des nouvelles de ma peanut
» Nouvelles de Puceauxyeuxbleus???
» Des nouvelles de Puceauxyeuxbleus???
» des nouvelles de Puceauxyeuxbleus?
» Nouvelles de MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: