Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !

Aller en bas 
+2
adammonange
Karine
6 participants
AuteurMessage
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:24

Bon je me sens prête ... je pense !!! J'ai le goût de croire encore que ça se peut une belle grossesse. J'ai le goût d'avoir une grosse bédaine. On a pris la décision de s'essayer encore une fois mon conjoint et moi. Depuis ce moment, je me sens angoissée pas possible ! Il y a des moments où je voudrais même laisser tomber. J'ai tellement peur que ça tourne mal encore une fois parce que là, peut-être que ça voudrait dire qu'il y a un problème avec moi. J'ai peur de ne pas pouvoir porter un petit bébé en moi. J'ai peur de juste vivre encore quelques mois de grossesse et que tout s'arrête J'essaie de relaxer, de me dire que je n'ai pas de contrôle sur tout ça .... mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! Et je ne suis pas encore enceinte ... je n'ose pas imaginer comment je serai si ça fonctionne ce mois-ci !

ouf ! Je suis vraiment une boule d'émotions contradictoire en ce moment ...

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:49

Je ne crois pas personnellement que tu sois prête pour t'essayer de nouveau. Je t'explique. Si tu as encore toute ses peurs que tu demandes même si tu ne devrais pas laisser tomber c'est que tu n'a peut-être pas encore totalement tournée la page sur ton deuil. À mon avis, il serait peut-être bon pour toi que tu fasses une mise au point de toi-même à ce sujet et que tu sois en total harmonie avec ton choix d'essayer une nouvelle fois pour une nouvelle grossesse. Car si tu ne te sens pas à l'aise et que sa t'angoisse à ce point là de retomber enceinte, peut-être devrais-tu encore attendre un peu ?!
Aussi à mon avis toujours, un enfant ne peut pas vraiment être créer dans toute cette angoisse. Tant que tu ne seras pas capable de faire confiance à ton corps en ce qui concerne la création d'un petit être vivant, ton corps ne voudra pas accueillir ce petit bout de vie qui voudra essayer de s'accrocher à toi. En étant aussi stressé ton corps ne voudra et ne pourra pas fonctionner normalement.
Je sais pertinemment que c'est énormément difficile à faire, mais à mon avis c'est la meilleure solution. Prends du temps pour toi, recentre-toi. Prends le temps de finir ce bout de chemin et de le faire au complet avant dans commencer un autre encore plus long et plus ardu mais tellement merveilleux.
I love you I love you J'espère que cela va t'aider un peu. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:39

Bonjour Karine,

tu sais le stress pendant une grossesse-espoir est tout à fait normal. Le 19 juillet 2007, j'ai subit une IMG à 22 semaines de grossesse, en octobre 2007, j'ai fait une fc à 6 semaines et une nouvelle fc en novembre 2007 à 3 semaines. Je croyais à ce moment là que je ne pourrais plus jamais revivre une grossesse sans refaire une fc. Je suis présentement enceinte de 15 semaines + 5 jours et ma grossesse va super bien, le stress est là et je crois qu'il sera là jusqu'à la fin de ma grossesse mais, j'y vais une journée à la fois. Lorsque j'ai dépassé le stade de mes fc, je me disais bon, une étape de franchie et maintenant, chaque jour de plus me rapproche d'un beau bébé en santé.

Je te souhaite bonne chance dans tes essaies mais surtout, reste positive.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:21

Si tu attend d'être prette à 100%, tu n'auras jamais de bébé. Il y aura toujours cette peur, cette crainte de ne pas se rendre au bout de cette grossesse. Lorsque j'ai décidé de reprendre les essaies (dans mon cas 4 mois 1/2 après le décès de mon fils car j'attendais le rapport d'autopsie), j'étais comme toi, je n'étais pas certaine d'être prette. Je suis tombé enceinte toute suite avec encore cette peur au ventre. Je suis depuis deux semaines l'heureuse maman d'une belle petite fille, Mélodie et je n'ai aucun regret. Si j'aurais attendu je ne l'aurais pas dans mes bras aujourd'hui. Je ne te cache pas qu'une grossesse espoir est difficile, il faut la prendre au jour le jour et constament ce ramener au moment présent, mais ca vaut la peine de la vivre.

Je te souhaite un + très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:39

Hello Karine,

Pour ma part, je ne suis pas enceinte, mais je suis une essayeuse... qui essaie très fort ;-) Malgré tout, je crois qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je me demande si je pourrai supporter la pression d'une nouvelle grossesse, si jamais j'ai la chance d'en revivre une.

La vie est si courte, écoute ton coeur, tout simplement... Les émotions contradictoires, à mon avis, sont le propre de l'être humain.

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
danasculy27

danasculy27


Nombre de messages : 30
Localisation : Granby, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kévin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse après 22 heures de vie
Le : 25 Mai 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:17

Bonsoir Karine,

Moi aussi je pense que si je ne m'étais jamais lancée une deuxième fois je me demanderais encore si je suis prête... Mais je peux voir que dans ton cheminement tu es sur la bonne voie....

Lâche pas... On se revois surement bientôt aux réunions...

Linda et bedon Mathys de 22 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinnotrepetitangeador.blogspot.com/
Karine




Nombre de messages : 17
Localisation : longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges
Décédé(e) à : 11 semaines et 6 semaines
Le : 18/09/08, 16/01/09
Date d'inscription : 01/02/2009

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:49

Merci les filles pour vos mots !
J'ai hâte que cette période d'attente soit passée ... il me semble que je vois des femmes enceintes partout ! Les chanceuses !!!!

J'ai juste hâte d'avoir cette chance à nouveau ... je vais profiter de chaque petits moments de cette grossesse à venir !!!!

merci de ton mot Linda ! On se voit bientôt !

Karine
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Empty
MessageSujet: Re: o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !   o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:21

Bonjour,
Je suis aussi d'avis que peu importe quand on recommence à essayer, je crois qu'on a probablement toujours une certaine ambivalence, et une certaine peur qui se mélange à l'espoir... Et lorsque l'on est enceinte ça continue ! Je crois que c'est bien normal après les pertes que nous avons vécu, d'avoir à la fois confiance et peur de revivre cette blessure, mais la possibilité que la prochaine grossesse en soit une qui nous permette d'avoir un enfant espoir est tellement merveilleuse, que je crois que lorsqu'on s'en sent relativement prête, ça en vaut grandement la peine !

Bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
o.k ... je me lance, mais j'ai tellement peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tellement Envie...mais tellement peur
» j'ai tellement peur!
» J'ai tellement eu peur !!!
» noel me fait tellement peur...
» Tellement Peur d'un nouvel espoir envolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: