Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide

Aller en bas 
+2
caro1986
oyado
6 participants
AuteurMessage
oyado




Nombre de messages : 21
Localisation : Savoie, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges, Line et Tom
Décédé(e) à : IMG pour Line à 25 semaines
IMG pour Tom à 19 semaines
Le : 17/12/2012
09/07/2013
Date d'inscription : 30/07/2013

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:26

Bonjour,

Voila déja depuis décembre que je viens sur le forum et aujourd'hui je me sens tellement seule et mal que j'ai décidé d'écrire.

Voila mon histoire..
Après deux ans d'attente, je tombe enceinte en Juillet 2012 ! une joie immense que l'on arrive pas à croire. Nous profitons de chaque moment de grossesse. L'écho des 3 mois passe où tout va bien, nous commencons à nous projeter avec ce bébé qui arriverai en avril. L'amniocenthèse est complètement normal, alors je me dis que tout ira bien, que je peux etre rassurée.
Et puis vient l'écho du 5 ème mois, ou tout s'écroule, ma fille est porteuse d'une malformation cardiaque incurable......
Nous sommes dans cette salle complètement éffondrés, tout s'arrete, on ne sait plus ou on est , qu'est quon fait, on y croit pas, nous sommes dans un cauchemar.. Il n'est pas possible que ca nous arrive, ils se sont trompés peut etre.....
Mais malheureusement non apres la visite chez un cardiopédiatre, il nous confirme la même chose. Nous avons donc plusieurs solutions :
mener a terme la grossesse en sachant qu'a la naissance notre fille s'ettouffera d'un moment à l'autre, ou interrompre la grossesse.
La plus horrible des décisions est a prendre..
Après avoir tourné la chose dans tout les sens, nous ne pourrons jamais attendre encore 4 mois en sachant que notre petite va vivre que quelques heures ou jours, mais dans quelles conditions ????
Nous nous tournons donc vers l'interruption de grossesse.
Deux semaines après, soit le 18 décembre 2012 j'accouche de ma petite Line de 600 gr. La terre s'arrete de tourner, nous sommes complétement a bout, nous ne savons pas comment nous allons nous en sortir.
Puis passe les mois, le désir d'enfant est tellement fort, après les résultats de l'autopsie de Line qui se révèle normale, nous réessayons trois mois plus tard d'avoir un bébé.
Je tombe rapidement enceinte, en Mars. Nous sommes tellement heureux, et en meme temps tellement angoissés, nous n'arrivons pas à nous projeter dans cette nouvelle grossesse. Chaque visite est une angoisse terrible, que va t'il encore nous annoncer.
L'écho du 3 ème mois est tout a fait normal (de toute facon ils ne voient jamais rien a cet écho)..
Mais le stress est toujours présent, la prochaine étape de l'écho d'apres arrive a grand pas, comment ca va se passer ?
Et puis le gynéco me fait faire une écho a 4 mois, afin de pouvoir essayer de voir mieux , et etre rassurés plus tot.
A 17 semaines je fais mon écho, et la....... le verdict tombe, notre fils a exactement le meme problème que sa soeur....
Je vous passe les détails de notre états.
J'accouche a 19 semaines de mon petit Tom, le 09 juillet dernier..
Je suis complètement submergé, je n'arrive pas a garder espoir, je me dis que tout le monde arrive a avancer sauf nous..
Nous devons attendre les résultas des autopsies, cariotypes des bébés, analyses et autres...
Mais dans combien de temps ??????
Un nous dis entre 18 mois et 2 ans, et l'autre dit que dans 6 mois il aura déjà des premières réponses.
La crémation de notre petit Tom a eu lieu hier matin.. Comment peut on avancer avant tout ca ???
La première fois ca passe sur le compte de l'accident de la nature, mais quand ca arrive deux fois ?? Qu'est ce que c'est ? Que se passe t'il ? Pourrons nous enfin un jour avoir un bébé en santé ????????????

Si l'une d'entre vous a vécu quelque chose de similaire, ca pourrait m'aider a y voir plus clair

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caro1986

caro1986


Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Yves-gomezee ( belgique )
Je suis : Maman de
Ange(s) : notre petite étoile

Décédé(e) à : 17 semaines
IMG cause trisomie 21
Le : 03 juin 2013 a 16h30
Date d'inscription : 14/06/2013

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:43

Bonjour , ton histoire est vraiment triste , la vie est tellement injuste tellement dure !
Les résultats de l'amniocentèse etait bon , donc ce n'est pas génétique ! As tu fais d'autres examens ?

Je t'envoie énormément de courage ❤et saches que nous sommes toutes la avec toi .... j'espère que tu trouveras un peu de réconfort parmi nous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 42
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 8:11

Je ne peux pas t'aider je n'ai pas vécu la même chose mais je te souhaite de tout cœur bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:56

Salut a toi. Pense pour tes anges.

Alors ici j'ai vécu sensiblement la même chose sauf que ce n'était pas la même mal formation. Ici c'est une hydrocéphalie sévère. Alors j'ai eu un IMG a  mon premier je suis retombé enceinte 4 mois plus tard j'ai eu aussi un IMG pour ma deuxième. Il n'avait rien vu a l'amnio rien de connu. Donc je me dit go je recommence si ça arrive une troisième fois c'est génétique. Fut pas oublier que la science explique pas tout encore. Des nouvelle maladie génétique y'en a des nouvelle malheureusement. Donc troisième grossesse tout est beau un belle fille ne santé.

Un désire un autre enfant je retombe enceinte une autre belle fille en santé. Super je me dit que j'avais peut-être une infection qu'il ne connaisse pas ou bien j'ai été victime de malchance 2 fois. Bref  on désir un petit dernier, je retombe enceinte et la le verdict encore hydrocéphalie. Donc oui la c génétique assurer, mais qu'elle gêne. 

Ils ont fait un nouveau test génétique qui n'existait pas en 2007 quand j'ai perdu mon fils. Après seulement 1 mois d'attente je reçois l'appel pour nous dire qu'ils ont trouver une d'élection sur un de mes gêne et de papa aussi donc quand les 2 se rencontre bébé est malade. Ben génial je retombe enceinte après mon RDC lol mais la je peu passe une biopsie soit a 11 ou 12 semaine pour savoir si bébé est ok.

On avait décider de reprendre les essais car de tout façon on connait les risque soit 1 chance sur 4. Donc 75 % des chance que bébé soit en plein santé. C'est pas rien. J'attend les résultat d'ici une semaine et demi. 

Bon il a une autre test aussi génétique ou la c'est pratiquement sur qu'il vont trouver mais... L'attente est longue. C'est le genome sequencing c'est juste trop génial ça décortique tout l'ADN. Moi il n'ont pas eu besoin d'aller jusque la, le test HCG a révéler ce qu'on devait savoir.

 Bref moi je te dit de suivre ton cœur si tu veux retenter bébé va s'y mais la tu sais que ça peut arriver encore. Oui tu prend le risque de perdre un autre enfant mais tu risque aussi d'en avoir un dans tes bras en pleine santé Wink crois moi ça vaux le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:09

Bonjour Oyado,
Je ne suis pas sûr que je puisse t'aider mais je me retrouve beaucoup dans ton récit. (En plus du fait que mon Ange s'appelle Tom aussi et que je suis moi-même né un 18 décembre comme ta fille.)
J'ai aussi subit une IMG à 29 SA suite à la découverte d'une anomalie génétique T21 avec des malformations. Nous souhaitons aussi pouvoir avoir un bb espoir et on se pose beaucoup de questions. Nous ne savons pas si nous avons des problèmes génétiques. Il est trop tôt pour moi de recommencer mais je garde espoir, tout en sachant que tout peu arriver, dans un sens comme dans l'autre.
Bref, je ne dois pas beaucoup t'aider dans tout ça mais saches que tu as mon écoute et ma compréhension dans ces épreuves.
Tendres pensées et Gros bisous à nos Anges
Revenir en haut Aller en bas
oyado




Nombre de messages : 21
Localisation : Savoie, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 anges, Line et Tom
Décédé(e) à : IMG pour Line à 25 semaines
IMG pour Tom à 19 semaines
Le : 17/12/2012
09/07/2013
Date d'inscription : 30/07/2013

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:46

angeléa a écrit:
Salut a toi. Pense pour tes anges.

Alors ici j'ai vécu sensiblement la même chose sauf que ce n'était pas la même mal formation. Ici c'est une hydrocéphalie sévère. Alors j'ai eu un IMG a  mon premier je suis retombé enceinte 4 mois plus tard j'ai eu aussi un IMG pour ma deuxième. Il n'avait rien vu a l'amnio rien de connu. Donc je me dit go je recommence si ça arrive une troisième fois c'est génétique. Fut pas oublier que la science explique pas tout encore. Des nouvelle maladie génétique y'en a des nouvelle malheureusement. Donc troisième grossesse tout est beau un belle fille ne santé.

Un désire un autre enfant je retombe enceinte une autre belle fille en santé. Super je me dit que j'avais peut-être une infection qu'il ne connaisse pas ou bien j'ai été victime de malchance 2 fois. Bref  on désir un petit dernier, je retombe enceinte et la le verdict encore hydrocéphalie. Donc oui la c génétique assurer, mais qu'elle gêne. 

Ils ont fait un nouveau test génétique qui n'existait pas en 2007 quand j'ai perdu mon fils. Après seulement 1 mois d'attente je reçois l'appel pour nous dire qu'ils ont trouver une d'élection sur un de mes gêne et de papa aussi donc quand les 2 se rencontre bébé est malade. Ben génial je retombe enceinte après mon RDC lol mais la je peu passe une biopsie soit a 11 ou 12 semaine pour savoir si bébé est ok.

On avait décider de reprendre les essais car de tout façon on connait les risque soit 1 chance sur 4. Donc 75 % des chance que bébé soit en plein santé. C'est pas rien. J'attend les résultat d'ici une semaine et demi. 

Bon il a une autre test aussi génétique ou la c'est pratiquement sur qu'il vont trouver mais... L'attente est longue. C'est le genome sequencing c'est juste trop génial ça décortique tout l'ADN. Moi il n'ont pas eu besoin d'aller jusque la, le test HCG a révéler ce qu'on devait savoir.

 Bref moi je te dit de suivre ton cœur si tu veux retenter bébé va s'y mais la tu sais que ça peut arriver encore. Oui tu prend le risque de perdre un autre enfant mais tu risque aussi d'en avoir un dans tes bras en pleine santé Wink crois moi ça vaux le coup Wink

 Bonsoir angléa,
Je te remercie pour ton message et ton soutien, ca fait du bien, on se sent moins seule.
En plus c'est plutot encourageant tout ca!
effectivement l'attente des résultats est interminable, deja apres mon ptit ange Line, ca avancait pas, on attendait des réponses avant de rééssayer. mais cette fois ci, apres deux problèmes similaires, les analyses sont plus poussées et forcément plus longues, alors j'ai du reprendre cette p.. de pillule, on ne veut pas retenter sans avoir les résultats d'autopsies, cariotypes des deux bébés, mais ils nous on tellement dit que ca allait etre long, que c'est dur.
ils écartent petit a petit et une par une les hypothèses de maladies, afin qu'ils mettent un nom sur celle concernée et qu'ils nous apportent des solutions pour quon ai la chance d'avoir enfin un bébé en pleine forme
si tu peux me tenir au courant des résultats, ca me ferait plaisir
alors bon courage et a bientot
douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide   J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide Icon_minitimeLun 5 Aoû - 5:47

coucou oyado,

j'ai subi une img à 28 sa pour ma puce énola suite à une malformation cardiaque, et j'ai perdu 5 ans après ma puce éléane à 11 mois et demi après autopsie verdit cardiomyopathie dilatée sous sa forme la plus grave, elle n'est pas née avec. du coup on a fait des examens à toute la famille, mon fils de 11 ans à la même maladie en plus du myocarde non compacté sous une forme bénigne et mon mari sous sa forme encore plus minime. mon fils a un traitement qu'il devra prendre à vie pour aider son coeur à battre normalement.

j'ai corentin (8 ans) qui n'a rien et valentin ( 2ans et demi) qui pour l'instant n'a rien.

avant de tomber enceinte d'éléane on nous a demandé de faire un cariotype sanguin à mon époux et moi-même qui s'est révélé tout à fait normal. suite au dc d'éléane on a fait des recherches en génétiques mais ils nous ont averti qu'il n'y aurait sûrement aucune réponses car dans les pathologies cardiaque ils n'ont que 10% de réponses, on a pris le risque de faire valentin.

si tu as des questions n'hésite pas je suis de tout coeur avec toi et ton mari dans ces épreuves.

si tu veux connaitre mon histoire en entier tu as les liens sous ma signature
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du subir deux interruptions de grossesse et j'aimerai de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délai entre deux grossesse?
» Mes deux princesses et ma cette grossesse monochoriale biamniotique à risque
» Cherche échange avec parents ayant vécu deuil de jumeaux à deux stades différents de la grossesse
» à laide!!!!!!
» nouvelle maman ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: